Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Si, c'est intéressant. Par exemple, rhétoriquement, le coup du vin blanc qu'elle aurait voulu boire mais il ne lui a pas laissé le choix, ou la bouteille de rouge qu'ils n'ont pas fini, ce sont des détails ridicules mais qui la décrédibilisent. De manière symptomatique, elle ne semble pas accepter sa part de responsabilité, ce qui lui est reproché dans l'article.

"Elle avait bu donc elle mérite"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
bmntmp a écrit:
Si, c'est intéressant. Par exemple, rhétoriquement, le coup du vin blanc qu'elle aurait voulu boire mais il ne lui a pas laissé le choix, ou la bouteille de rouge qu'ils n'ont pas fini, ce sont des détails ridicules mais qui la décrédibilisent. De manière symptomatique, elle ne semble pas accepter sa part de responsabilité, ce qui lui est reproché dans l'article.


Heureusement que tu es là pour ce post-mortem édifiant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
On peut hiérarchiser si tu veux mais ça ne mérite pas moins d'être dénoncé publiquement.


Ah bon ? Et si c'est une grosse mytho, c'est qui qui répare les dégâts après ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
On peut hiérarchiser si tu veux mais ça ne mérite pas moins d'être dénoncé publiquement.


Ah bon ? Et si c'est une grosse mytho, c'est qui qui répare les dégâts après ?

Je parle dans l'hypothèse où c'est vrai...jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune preuve matérielle dans l'affaire Weinstein non plus.

Mais il est vrai que j'ai l'impression que les sites attendent généralement d'avoir plus d'une accusation pour rédiger un article.

Après, comme je l'ai déjà dit, quand c'est ton seul recours...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 21:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Je parle dans l'hypothèse où c'est vrai...jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune preuve matérielle dans l'affaire Weinstein non plus.


Mais un faisceau de témoignages, des accords financiers, etc.
Là, tu as la parole de l'un contre celle de l'autre. Et des potes de la fille qui disent qu'elle était pas bien après.

Film Freak a écrit:
Après, comme je l'ai déjà dit, quand c'est ton seul recours...


Si ça t'arrive et que t'as rien fait, je sais pas si tu tiendras le même discours.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Là, tu as la parole de l'un contre celle de l'autre.

Il s'est pas exprimé encore, si?

Citation:
Si ça t'arrive et que t'as rien fait, je sais pas si tu tiendras le même discours.

Argument qu'on peut retourner dans l'autre sens si jamais t'es la victime...

La société s'est foutue toute seule dans cette merde, si je puis dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Film Freak a écrit:
bmntmp a écrit:
Si, c'est intéressant. Par exemple, rhétoriquement, le coup du vin blanc qu'elle aurait voulu boire mais il ne lui a pas laissé le choix, ou la bouteille de rouge qu'ils n'ont pas fini, ce sont des détails ridicules mais qui la décrédibilisent. De manière symptomatique, elle ne semble pas accepter sa part de responsabilité, ce qui lui est reproché dans l'article.

"Elle avait bu donc elle mérite"?


L'argument n'est pas le suivant. Je te déconseillerai de te balader seul à certains endroits à certaines heures, de surcroît si tu portes des yeezy, une montre en or et je ne sais quoi encore. S'il t'arrive quelque chose, tu auras mérité ?
Mais ok, admettons qu'elle aille chez lui et qu'elle se heurte à ses avances, est-ce qu'elle était absolument tétanisée au point de ne rien pouvoir faire sauf attendre "qu'il lui masse le dos, ou joue avec ses cheveux" pour la rassurer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Il s'est pas exprimé encore, si?


Si : il a dit, je pensais que c'était entre deux adultes consentants.

Je cite :

Citation:

In September of last year, I met a woman at a party. We exchanged numbers. We texted back and forth and eventually went on a date. We went out to dinner, and afterwards we ended up engaging in sexual activity, which by all indications was completely consensual.

The next day, I got a text from her saying that although ‘it may have seemed okay,’ upon further reflection, she felt uncomfortable. It was true that everything did seem okay to me, so when I heard that it was not the case for her, I was surprised and concerned. I took her words to heart and responded privately after taking the time to process what she had said.

I continue to support the movement that is happening in our culture. It is necessary and long overdue.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Je te déconseillerai de te balader seul à certains endroits à certaines heures, de surcroît si tu portes des yeezy, une montre en or et je ne sais quoi encore. S'il t'arrive quelque chose, tu auras mérité ?

Non, tout comme une meuf qui se balade en décolleté et minijupe à 2H du mat à La Courneuve n'aura pas mérité de se faire violer. WTF?

Citation:
Mais ok, admettons qu'elle aille chez lui et qu'elle se heurte à ses avances, est-ce qu'elle était absolument tétanisée au point de ne rien pouvoir faire sauf attendre "qu'il lui masse le dos, ou joue avec ses cheveux" pour la rassurer ?

Oui et pourquoi les victimes de viol ne mordent pas le sexe de leur violeur quand il leur fourrent dans la bouche?

Sérieux...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Ce qui me chagrine dans tout ces scandales c'est comment tout est mis sur le même plan: le frotteur, le violeur, le harceleur systématique, le maître-chanteur ; et le mec qui croit qu'il a moy'*, qui ne fait pas ça méchamment, qui, par arrogance*, alcoolémie, égoïsme* ou autre n'écoute pas suffisamment l'autre* même s'il pense bien faire. Lorsque Anzari doigte la meuf, c'est pas pour la faire souffrir ou l'humilier ; c'est parce qu'il pense que, même si elle rechigne un peu sur le moment, elle va quand même se détendre et kiffer, et puis après ils kifferont ensemble.

*: réflexes néfastes symptomatiques à éliminer bien sûr

Bref, tous ces cas de figure sont mis au même niveau, traités à travers ces articles méthodiques et froids, presque toujours dénués de contrepoints, auquel on "n'a moralement pas le choix que de s'indigner". Et dès que quelqu'un l'ouvre avec un propos qui ose injecter un peu de nuance, c'est "le vieux monde" ou les "amis des frotteurs" qui parle. Chaud quand même.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Film Freak a écrit:
bmntmp a écrit:
Je te déconseillerai de te balader seul à certains endroits à certaines heures, de surcroît si tu portes des yeezy, une montre en or et je ne sais quoi encore. S'il t'arrive quelque chose, tu auras mérité ?

Non, tout comme une meuf qui se balade en décolleté et minijupe à 2H du mat à La Courneuve n'aura pas mérité de se faire violer. WTF?


On est d'accord sur le principe alors pourquoi tu discutes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui me chagrine dans tout ces scandales c'est comment tout est mis sur le même plan: le frotteur, le violeur, le harceleur systématique, le maître-chanteur ; et le mec qui croit qu'il a moy'*, qui ne fait pas ça méchamment, qui, par arrogance*, alcoolémie, égoïsme* ou autre n'écoute pas suffisamment l'autre* même s'il pense bien faire. Lorsque Anzari doigte la meuf, c'est pas pour la faire souffrir ou l'humilier ; c'est parce qu'il pense que, même si elle rechigne un peu sur le moment, elle va quand même se détendre et kiffer, et puis après ils kifferont ensemble.

*: réflexes néfastes symptomatiques à éliminer bien sûr

Bref, tous ces cas de figure sont mis au même niveau, traités à travers ces articles méthodiques et froids, presque toujours dénués de contrepoints, auquel on "n'a moralement pas le choix que de s'indigner". Et dès que quelqu'un l'ouvre avec un propos qui ose injecter un peu de nuance, c'est "le vieux monde" ou les "amis des frotteurs" qui parle. Chaud quand même.

Parce que tout cela relève d'un même problème. Le traitement est peut-être le même parce que chacun a droit à un article mais la peine ne l'est pas donc, non, c'est pas "mis au même niveau".
Et déso pas déso mais la tribune des 100 meufs là, c'est pas "un peu de nuance", c'est de la bêtise. Et "le vieux monde", c'est pas une vanne, c'est un constat et tu as le même quand tu dis que la nouvelle génération change la donne. Va falloir arrêter de se poser en victimes. Parce que c'est pas vous, les victimes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Va falloir arrêter de se poser en victimes. Parce que c'est pas vous, les victimes.
Où est-ce que je me pose en victime ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Va falloir arrêter de se poser en victimes. Parce que c'est pas vous, les victimes.
Où est-ce que je me pose en victime ?


Voilà. Demander de la nuance, ce n'est pas inverser les rôles. C'est juste demander un peu de mesure, et ne pas se prendre pour un paladin qui juge du haut de sa morale irréprochable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 15 Jan 2018, 22:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Va falloir arrêter de se poser en victimes. Parce que c'est pas vous, les victimes.
Où est-ce que je me pose en victime ?

"Dès qu'on l'ouvre pour apporter de la nuance, on se fait vanner ou accuser de complicité" Ouin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web