Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 12:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Faut ajouter la déréalisation liée à internet et le fait que ces youtubeurs soient des gros geeks asociaux de base.
Là on a fréquemment des types qui ont plus 25 ans bien passés lorsque ces histoires arrivent, demander des nudes à une mineure, ça reste difficile à justifier QGJ même si précisément la tentation de la transgression continue d'expliquer ces comportements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Qui-Gon Jinn a écrit:
Müller a écrit:
Spécifique au milieu non, mais disons qu'un certain statut attire naturellement ce genre d'individus : combien de twittos influents au moins dans une niche et considérés comme "super sympas" sont tombés pour ce genre de trucs au cours des dernières années ? Le besoin irrépressible de passer pour quelqu'un de bien, de contrôler même passivement, par l'engagement militant par exemple, la manière dont les autres les percoivent, est un des red flags les plus sous-estimés qui soit.


T'as 25 ans, tu deviens soudain connu, avec une horde de filles plus jeunes que toi qui peuvent te contacter et que tu peux contacter à l'envi, c'est sympa, tu joues avec, sentiment de toute-puissance, ça va trop loin.

Je parle pas des mecs accusés d'avoir violé, juste ceux qui se sont joués de ces filles online avec des messages tendancieux ou autre.

Glissement qui a toujours existé pour d'autres types "d'artistes", mais qui était moins simple avant les réseaux sociaux. Si t'étais, je sais pas moi, Rachid Taha et que tu commences à devenir connu, tes relations avec tes fans se font davantage en présentiel, forcément ça change tout.


C'est un trop vaste débat, mais même si l'adage du succès qui monte à la tête est vrai, je ne pense pas que dans ce genre de cas précis ce soit l'arrivée massive de jeunes femmes naïves et aveuglées qui précipite ce genre de débordements de la part de ce genre de personnes. Je pense que ce genre de personnes va chercher à acquérir une position ou un statut qui vont optimiser le contact avec des personnes vulnérables, dans un schéma de prédation proche du milieu animal. Trouver une nana déjà bien fragile, l'isoler, l'accabler sans répit, voilà le seul moyen à la disposition de ces personnes pour interagir dans l'intimité.

C'est autre chose que les partouzes et la schnouffe chez les abrutis de chez Mötley Crüe.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Art Core a écrit:
Oui d'ailleurs vu ce qui sort, difficile de pas imaginer que de nombreuses célébrités pré-réseaux sociaux doivent se traîner d'énormes casseroles au cul (en particulier les musiciens qui ont directement accès aux fans après les concerts).



Jane's a Groupee de Sly Stone bonne (et drôle, avec une forme d'ironie sans mépris) chanson sur cela, avec un énorme riff fuzz

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Qui-Gon Jinn a écrit:
T'as 25 ans, tu deviens soudain connu, avec une horde de filles plus jeunes que toi qui peuvent te contacter et que tu peux contacter à l'envi, c'est sympa, tu joues avec, sentiment de toute-puissance, ça va trop loin.

Je parle pas des mecs accusés d'avoir violé, juste ceux qui se sont joués de ces filles online avec des messages tendancieux ou autre.

Glissement qui a toujours existé pour d'autres types "d'artistes", mais qui était moins simple avant les réseaux sociaux. Si t'étais, je sais pas moi, Rachid Taha et que tu commences à devenir connu, tes relations avec tes fans se font davantage en présentiel, forcément ça change tout.

Et voilà ça défend l'indéfendable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 14:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Glissement qui a toujours existé pour d'autres types "d'artistes", mais qui était moins simple avant les réseaux sociaux. Si t'étais, je sais pas moi, Rachid Taha et que tu commences à devenir connu, tes relations avec tes fans se font davantage en présentiel, forcément ça change tout.


LOL pour Taha.
Mais justement, on leur reproche pas de se taper des nanas, ni même de leur mentir (jusque là, à la rigueur, c'est au moins légal), mais bien tout un comportement toxique, voire franchement illégal.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 14:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
tout un comportement toxique, voire franchement illégal.
J'ai pas dit que c'était bien les gars, oh. Je constate juste la facilité avec laquelle ce genre de truc peut se mettre en place, surtout qu'il y a plein de points communs à chaque fois.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 14:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a quand même un pallier à franchir pour en arriver aux trucs dégueulasses. Alors que Taha qui débarque de nuit chez une fan, bon...
Mais de toute façon on peut comprendre beaucoup de choses, y compris le pire (et effectivement, par "comprendre", je ne dis pas accepter ni justifier).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Souvenir de ce podcast (que j'avais linké ici) où une fille racontait avoir régulièrement sucé un comique quand il en avait envie (sans évidemment préciser qui c'était).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça me parle, c'est Transfert non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 15:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10707
Toutes les stars rock doivent avoir des frissons...... Les baby groupies des années 70 dont Jimmy page ou iggy Pop chantent même les mérites ( Sable Starr ou Lori Mattix)

Sable Starr pour Iggy Pop qui chante sur elle

« I slept with Sable when she was 13
Her parents were too rich to do anything
She rocked her way around L.A
Until a New York Doll carried her away. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 15:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
D'ailleurs j'ai rematé LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE et j'avais oublié ce dialogue impossible aujourd'hui entre Marion et Indy:

Indiana : I never meant to hurt you.
Marion : I was a child. I was in love. It was wrong and you knew it!
Indiana : You knew what you were doing.

hEurEuseMeNT pHOeBe Va vEnIR neTToyEr tOut Ca

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
Ça me parle, c'est Transfert non ?


Oui je crois. Assez dingue, elle s'en vantait mais ça témoignait vraiment d'un comportement de connard.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs j'ai rematé LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE et j'avais oublié ce dialogue impossible aujourd'hui entre Marion et Indy:

Indiana : I never meant to hurt you.
Marion : I was a child. I was in love. It was wrong and you knew it!
Indiana : You knew what you were doing.

hEurEuseMeNT pHOeBe Va vEnIR neTToyEr tOut Ca



C'est Lucas qui a eu l'idée visiblement (et Kasdan et Spielberg ont rebondi dessus)


Les Trois Stooges a écrit:
G — We have to get them cemented into a very strong relationship. A bond.
L — I like it if they already had a relationship at one point. Because then you don't have
to build it.
G — I was thinking that this old guy could have been his mentor. He could have known
this little girl when she was just a kid. Had an affair with her when she was eleven.
L — And he was forty-two.
G — He hasn't seen her in twelve years. Now she's twenty-two. It's a real strange
relationship.
S — She had better be older than twenty-two.
G — He's thirty-five, and he knew her ten years ago when he was twenty-five and she
was only twelve.
G — It would be amusing to make her slightly young at the time.
S — And promiscuous. She came onto him.
G — Fifteen is right on the edge. I know it's an outrageous idea, but it is interesting.
Once she's sixteen or seventeen it's not interesting anymore. But if she was fifteen and
he was twenty-five and they actually had an affair the last time they met. And she was
madly in love with him and he...
S — She has pictures of him.
G — There would be a picture on the mantle of her, her father, and him. She was madly
in love with him at the time and he left her because obviously it wouldn't work out. Now
she's twenty-five and she's been living in Nepal since she was eighteen. It's not only that
they like each other, it's a very bizarre thing, it puts a whole new perspective on this
whole thing. It gives you lots of stuff to play off of between them. Maybe she still likes
him. It's something he'd rather forget about and not have come up again. This gives her
a lot of ammunition to fight with.
S — In a way, she could say, "You've made me this hard."
G — This is a resource that you can either mine or not. It's not as blatant as we're
talking about. You don't think about it that much. You don't immediately realize how old
she was at the time. It would be subtle. She could talk about it. "I was jail bait the last
time we were together." She can flaunt it at him, but at the same time she never says,
"I was fifteen years old." Even if we don't mention it, when we go to cast the part we're
going to end up with a woman who's about twenty-three and a hero who's about thirty-
five.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain, Indy est un pointeur :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Déc 2022, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Qui-Gon Jinn a écrit:
hEurEuseMeNT pHOeBe Va vEnIR neTToyEr tOut Ca

Arrête, il n'y a plus que sur elle que je compte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web