Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rarement le mot «telefilmesque » (terme que j'évite d'utiliser généralement, comme « clippesque », parce que ça veut dire tout et n'importe quoi) n'aura eu plus de sens que dans ce film. Acteurs tous approximatifs, dialogues d'une banalité confondante, mise-en-scène plus fonctionnelle tu meurs et surtout caricature à tout les étages comme un article de VSD, sur un sujet sensible, le suicide chez les jeunes. Ça fait vraiment peine à voir, cet absence de personnalité. Plus que de personnalité je dirais même que ce qui fait défaut au film c'est de la passion, de l'émotion, de la vraie. On ne sent pas l'auteur faire ce voyage douloureux avec ses personnages, on le sent à distance, comme un sociologue qui serait dépassé par les événements. Du coup tout sonne faux (les filles qui taguent « feu » pour montrer leur colère...) et artificiel. Heureusement, en milieu de film, une scène basée sur une idée originale et assez forte sort le film du complet désastre. Mais c'est bien peu. 1/6

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 28 Fév 2021, 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2021, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
J'aime beaucoup.
Je détaillerais plus tard mais j'avais juste une petite question pour Art : ça ne t'a pas choqué ce moment totalement WTF
du suicide du deuxième étage. Niveau crédibilité ça fout un coup au film.


Dernière édition par Abyssin le 28 Fév 2021, 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2021, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu penses bien que je n'ai absolument aucun souvenir de ce film :o.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2021, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Pour rappel et il faut vraiment que j'écrive sur ce film qui vaut le coup d'oeil (Civeyrac pas assez mis en avant dans le cinéma français).

C'est la scène phare du film très casse gueule où les deux amies se téléphonent et se disent "on va se suicider en sautant de la fenêtre. Ca pourrait être ridicule, Civeyrac est sur une corde en équilibre, ça passe plutôt bien finalement sauf qu'une ne le fait pas (pas là le problème) et l'autre saute du deuxième étage de la maison du papi de l'autre. Avec seulement 5 mètres de hauteur. Le détail qui fait rire (mais comment elle crève cette conne) et qui contraste avec l'extrême rigueur du cinéaste jusqu'à la
. Bon je chipote mais j'adore vraiment le film et voir un détail aussi con ça m'a un peu sorti du truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trouvé un mec sur Twitter qui disait que c'était un des plus beaux films sur l'adolescence de l'histoire du ciné français. Impression d'être totalement passé à côté, limite envie de le revoir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Plus beau film sur l'adolescence, j'irais pas jusqu'à là, mais Civeyrac traite avec réussite un sujet relativement rare (le suicide ado) et en fait un drame au romantisme noir qu'on voit peu dans le cinéma français. Tu exagères un peu avec la réalisation téléfilmesque, alors oui la caméra bouge pas beaucoup mais c'est un traitement sobre et direct qui permet une proximité du duo d'ados. C'est assez intense, pas une fausse note à part la scène que j'ai pointé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Provinciales (Jean-Paul Civeyrac - 2018)

Lohmann

2

1350

14 Mai 2018, 13:18

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Caméléon (Jean-Paul Salomé - 2010)

Karloff

8

1557

15 Juin 2010, 14:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Or noir (Jean-Jacques Annaud, 2011)

Film Freak

2

1567

24 Nov 2011, 09:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toutes les filles pleurent (Judith Godrèche, 2010)

Mr Chow

1

924

31 Jan 2013, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

3548

14 Fév 2024, 16:37

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1399

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie de Château (Jean-Paul Rappeneau, 1966)

Mr Chow

2

1371

05 Fév 2013, 16:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Syndicaliste (Jean-Paul Salomé, 2022)

Film Freak

0

337

21 Mar 2023, 18:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

38

4584

31 Jan 2011, 10:19

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

24

1348

18 Oct 2023, 13:10

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web