Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2011, 20:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Et comme dit Dédé, un disque SSD ne chauffe pas et ça c'est désormais un des facteurs les plus important pour un laptop selon moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
deudtens a écrit:
Pour ce qui est de la solution disque interne SSD + gros disque externe, vous utiliseriez quelle connectique pour le disque externe ?


Pour la vidéo, le firewire 800 semble être le must (même le 400 est toujours un peu mieux que le USB2), mais comme tu es sur le PC et que l'USB 3 semble commencer à se généraliser, peut-être USB 3, sinon y a aussi le SATA. À voir selon ton budget.

L'important selon moi - plus que je choix de la connectique - si tu as des disques externes, c'est d'avoir un système raid en mode miroir, un disque qui flanche est si vite arrivé...

Peut être mufti aura plus de retour d'expérience...


En fait le firewire, ça ne sert plus à rien aujourd'hui. C'est presque totalement mort. Y'a bien quelques solutions pro qui utilisent ça, mais ça va disparaitre je pense. L'USB3 est effectivement une solution à préférer à condition d'avoir le disque dur compatible. Le eSATA, ça peut être pas mal. Cela dit, mon ordi actuel n'a ni eSATA, ni USB3 et je m'en sors sans problème avec des DD externes en USB2 et du full HD à foison.
J'ai pas de système RAID, mais j'ai un disque dur supplémentaire où je sauvegarde régulièrement mes projets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bon, je reviens avec mes questions config. J'y ai pas mal réfléchi ces derniers mois sans pour autant me lancer. J'ai finalement décidé ceci :
- je garde mon portable pourri tant qu'il vit. Pas la peine de réinvestir dans un nouveau qui tue, vu que je pourrai pas le faire évoluer. Quand il mourra, je prendrai un 13 pouces quelconque.
- je me fais une "pure" (notez les guillemets hein) config pour ma tour, que je pourrai faire évoluer.

Vu les nouveautés, je pense que je peux balancer une bonne partie de ma tour à la poubelle (même l'alim est pourrie). Et du coup, vu que j'y connais rien en matos, je réfléchis aux configs toutes faites à monter soit meme. Quelqu'un a son avis à donner sur cette liste ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 63&pma=800

Et en général, ce genre d'offre, et ce site, vous en pensez quoi ?

Je rappelle ce pourquoi je veux utiliser ma machine :
- dev web (eclipse ça suce, sisi).
- montage video HD (assembler des bouts de videos des neveux)
- photoshop de base (grossir les seins de sa copine)
- un peu de jeu (des trucs téléchargés dans la plus grande illégalité, et puis je vais m'interesser à des trucs du genre unity3d ou encore UDK).

Bref, des besoins de bouseux quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 22:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour les jeux au delà de 4Go ça sert à rien tant qu'ils développeront pas des versions 64bits des jeux, mais pour le montage et photoshop [et peut-être pour la dev si y'a des applis 64bits], prendre 8 ou 12 Go, c'est pas du luxe. Essaie de prendre un CPU i7, les i5, c'est mignon, mais ce sera vite dépassé. Les cartes graphiques sont cools, mais c'est un peu de base là. Si tu veux une config qui déchire, tu peux faire mieux je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 22:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca te dirais pas d'avoir un Hackintosh en plus? Moi je sais que quand je pourrais me refaire une config desktop, je la ferais en ayant le hackintosh en tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je me suis bien renseigné ces derniers mois pour faire des configs, je viens d'en faire deux pour des potes là donc si ça peut aider voici un panier Materiel.net qui peut te donner une idée d'une bonne config pour ce que tu demandes :


Plusieurs trucs avant à savoir :
-Le prix des disques durs ont grimpés de manière colossale ces derniers jours à cause de l'inondation à Taïwan. "On" dit que cela devrait se calmer de 3 à 6 mois minimum.
- Materiel.net est un très bon vendeur mais un peu cher sur certains produits. L'idéal serait de faire des commandes sur deux ou trois vendeurs (Amazon, Materiel et un truc genre Cdiscount ou autre) mais comme j'imagine que tu ne saurais le monter toi-même, il vaut mieux acheter tout chez un seul vendeur (donc LDLC, Materiel.net ou encore Topachat) qui te fera payer le montage.

Je peux détailler les composants si ça peut t'aider. En tout cas tu as là une machine mûrement réfléchie, performante, upgradable pour durer et silencieuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Sisi je peux tout monter moi même ;) Les pc que j'ai montré sont vendus en kit.

Merci pour vos infos, je vais lire tout ça.

Le hackintosh, je m'en cague un peu je pense. J'ai rien contre, mais ça m'indifere pas mal. Un double boot avec du debian me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ishahn, c'est quoi les deux ventilos qui coûtent leur mère sur ta config ?

J'hallucine devant le prix de la carte mère. C'est pas un truc qui coûtait que dalle avant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
deudtens a écrit:
J'hallucine devant le prix de la carte mère. C'est pas un truc qui coûtait que dalle avant ?

Celles de la génération actuelle coûtent chères oui. En échange les processeurs ont des prix ridicules (technique marketing d'INTEL pour écraser AMD), c'est aussi un des premiers modèles dans l'entrée de gamme qui acceptent la génération suivante des processeurs (qui sort dans 6 mois), pratique si jamais tu veux upgrader
Les trucs au deux ventilos tu parles de ça ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64244.html
C'est la carte graphique :D si ça fait plus de 3-4 ans que tu n'as pas vu une carte graphique, celle-ci va te paraître immense.
Ce n'est pas le top en terme de "cg" mais ça fera tourner tout ce que tu veux en high (et dans 1 an et demi / 2 ans tu rachètes pour le même prix une carte graphique next gen et ton pc sera comme neuf, bien mieux que d'acheter là-maintenant une carte plus chère à un rapport qualité/prix médiocre et qui consomme autant qu'une Fiat Punto GT, sans parler du bruit et de l'odeur)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Non je parle de ça : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 69673.html
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 69789.html

Ya pas déjà un ventilo avec le boitier et le proc ?

EDIT : ok en fait yen a un des deux c'est une alim. pffff.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Bon je détaille :
Crucial M4 64go - disque SSD pour mettre Windows et tes appli préférées. Une fois qu'on a testé la rapidité de ce machin on ne s'en lasse plus
Samsung F3 1to - vu le prix des disques actuelles, autant prendre un truc pas trop cher en attendant de prendre plus gros quand ça se calmera
ASUS 560ti - la carte graphique donc. Le modèle ASUS est le meilleur en terme de refroidissement/silence. Au moins 20€ moins cher sur Amazon & co
Corsair Value 4go x 2 - ou x3 ou x4 selon la quantité de RAM que tu veux. Pour du jeux vidéo uniquement tu n'utiliseras jamais plus de 6go simultanément.
Corsair TX650M - j'ai mis un certains temps à savoir quelle était l'alimentation "gaming" parfaite, en regardant même du côté haut de gamme (avec les rendements classés argent, or, etc). Une chose est sûr : il faut une alimentation de qualité afin de limiter les pannes de matériel (carte mère, disque dur, etc). La TX650M fait ça, et est aussi semi-modulaire, ce qui permet de ne pas brancher tous les câbles disponibles (gain de place = moins de bordel = air qui circule mieux). Bref, un élément à ne pas négliger mais pas à claquer toute sa tune dedans non plus.
Artic Freezer 13 Pro - les "ventirads" fournis avec les processeurs INTEL sont datés. Ils font un bruit infernal et refroidisse à la limite conseillée par Intel (ce qui n'est pas bon pour la durée de vie et l'empêche d'utiliser son mode turbo qui est très efficace). Le Freezer Pro est un bon compromis entre froid silence et prix. Tu peux toujours prendre moins cher mais peut-être un peu moins silencieux.
Optiarc machin - un graveur dvd, c'est tous les mêmes de toute façon
Windows 7 - il le faut bien sûr en 64bits
ASUS P8P67 - comme écrit plus haut
NZXT H2 - boitier "sobre", silencieux, pas trop casse couille pour monter, avec de la place derrière la carte mère pour ranger un max de cables (parce que si tu branches tous les cables et que tu les laisses trainer, ce sera pas bon pour la circulation de l'air), de l'usb 3.0 en façade, 3 ventilos déjà fournis et réglables avec un interrupteur sur la façade du boitier (3 modes - silencieux - audibles - prêts pour le décollage). Pour moins de 100€ c'est du bon.
D'autres très bon choix - http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 67699.html - http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68031.html - http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 63561.html
Intel I5 2500 - existe aussi en modèle K, ce qui permet de l'overclocker (augmenter la puissance) ce qui ne mène à rien si c'est pour augmenter de quelques mhz et qui couterait bien plus cher en ventilations pour avoir un vrai résultat (et jamais à la hauteur de l'argent que ça te coutera). D'autant que si tu veux upgrader tu pourras t'acheter la nouvelle gamme en 2012.
I5 2500 ou I7 2600 ? la différence est ridicule, 2mo de cache en plus et quelques mhz. Pour la différence de prix tu ne verras jamais la différence, même avec des appli à multicoeurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Voilà jme suis lancé ! J'ai pris la plupart des trucs que tu m'avais conseillé, à part 1 ou 2 modifs et des trucs que j'avais déjà (lecteur dvd, windows, disque dur). J'ai commandé à la fois sur materiel.net et sur amazon. C'etait le bon mix prix/frais de port/délai de livraison/pas plus de 2 boutiques.

J'ai pas mal hésité entre un i5 et un i7... je me dis que de toute façon, je pourrai passer à plus costaud par la suite, le but etant surtout de faire une config evolutive. Mon ancienne, meme le boitier etait pas reutilisable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai reçu la carte graphique (la poste a paumé le reste de la commande, génial). En effet, c'estun avion de chasse le bordel. Et puis j'hallucine devant le packaging. J'ai l'impression d'avoir acheté un parfum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ordi monté. LED dram rouge. lose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Elle s'allume plus. Joie. Mon écran n'affiche rien. Lose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4513

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1775

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1315

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1606

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1546

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3065

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1612

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

8877

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2280

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

1982

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web