Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Oh, là, sans "s", s'il te plait !
Bof, y a pas non plus une grande amplitude entre ma note et la leur. C'est pas La Journée de la jupe ou Superstar.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Je trouve ça nul, et même pas d'une nullité drôle, c'est de la nullité basique, un peu chiante.

Comment un mec comme Arnold peut accepter un scénario aussi pauvre pour son retour au cinéma ? Comment un mec comme Kim Jee-Woon peut se laisser embarquer dans un projet aussi cheap ? J'avais pas vu grand chose de KJW, mais j'avais vu J'AI RENCONTRE LE DIABLE et j'avais vu les avis (de Cosmo et des critiques US) sur celui-ci et je m'attendais à un petit film d'action cruel et débridé. Au lieu de ça on se retrouve avec un scénario mou (comme dit Film Freak, la première heure pourrait être ramassée en 15 minutes), où le high concept est dilué dans des problématiques "humaines" inintéressantes, des punchlines "décomplexées" totalement basique (Arnold dézingue un mec et dit: "Welcome to Summerton"), un méchant sans charisme ni menace, et une "fameuse" scène sur le pont qui consiste en un combat sans imagination filmé sur fond vert.

Je retiens que la partie western, quelques gags gore, genre le mec qui explose en trois temps, une ou deux caméras embarquées, et puis la scène conceptuelle dans le champ.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 01:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Du western "à la Hawks / Carpenter" musclé mais très classique, aux archétypes milles fois revisités, entrecoupé par une mauvaise série policière avec Whitaker... et juste cette bagnole qui file sur la route. On pourrait presque en avoir pu en faire un truc abstrait de cette succession de scénettes bien réglée, mais pas de mayo qui prenne ici. Après il y a quelques belles scènes mais qui laissent un goût assez cosmétiques. L'intro avec le flic seul sur la route est superbe en particulier (petit clin d'oeuil à l'intro de son précédent film)? Puis les 20 dernières minutes.
Le casting de Noriega est pas mal du tout, et Arnold morfle vraiment physiquement, on sent une vraie masse qui craque et qui se traine, je trouve ça plus intéressant que ce que Stallone fait depuis son Rocky Balboa dans le registre.
Bon Kim Jee-woon risque quand même d'être très creux s'il persévère USA avec des trucs comme ça, sa forme n'a pas grand intérêt ici à part décorer un peu un truc mille fois vu donc. A voir avec une commande moins dans les stéréotypes après...
Le pauvre Harry Dean Stanton sinon, on ne lui fout toujours pas la paix :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 01:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
Le casting de Noriega est pas mal du tout

Je l'ai trouvé nullissime. Il réussit l'exploit d'être pire que Schwarzie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le mec ne fait pas du tout peur (c'était déjà le cas dans Tesis), mais j'aime le décalage. Ici les 3/4 du temps il ne fait que conduire une bagnole et faire des virements sur son portable, mais prendre le gars de Novo pour se bagarrer à la fin contre Arnold j'aime bien l'idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2013, 11:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
Franchement, celui qui se marre à The Expendables 2 et qui trouve celui là bof, je peux plus rien faire pour lui.

Donc tu ne peux rien faire pour moi, je m'y suis franchement fait chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2013, 11:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je trouve ça nul, et même pas d'une nullité drôle, c'est de la nullité basique, un peu chiante.
Comment un mec comme Arnold peut accepter un scénario aussi pauvre pour son retour au cinéma ? Comment un mec comme Kim Jee-Woon peut se laisser embarquer dans un projet aussi cheap ? J'avais pas vu grand chose de KJW, mais j'avais vu J'AI RENCONTRE LE DIABLE et j'avais vu les avis (de Cosmo et des critiques US) sur celui-ci et je m'attendais à un petit film d'action cruel et débridé. Au lieu de ça on se retrouve avec un scénario mou (comme dit Film Freak, la première heure pourrait être ramassée en 15 minutes), où le high concept est dilué dans des problématiques "humaines" inintéressantes, des punchlines "décomplexées" totalement basique (Arnold dézingue un mec et dit: "Welcome to Summerton"), un méchant sans charisme ni menace, et une "fameuse" scène sur le pont qui consiste en un combat sans imagination filmé sur fond vert.
Je retiens que la partie western, quelques gags gore, genre le mec qui explose en trois temps, une ou deux caméras embarquées, et puis la scène conceptuelle dans le champ.

Voilà, pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2013, 12:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Cosmo a écrit:
Franchement, celui qui se marre à The Expendables 2 et qui trouve celui là bof, je peux plus rien faire pour lui.

Donc tu ne peux rien faire pour moi, je m'y suis franchement fait chier.


Toi, il y a longtemps qu'on le sait, tu avais même aimé le premier Expendables ! :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2013, 12:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
Toi, il y a longtemps qu'on le sait, tu avais même aimé le premier Expendables ! :)

J'ai pas dit que c'était un chef-d'oeuvre non plus, c'est fun et bourrin, ça me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le mot clé sur ce film c'est bien l'incompréhension. Qu'est-ce qui a bien pu motiver un mec comme Kim Jee-Woon d'aller à Hollywood tourner un scénario aussi moisi ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver Schwarzie de faire son grand retour dans ce projet sans ambitions ? C'est sincèrement incompréhensible. Car si effectivement le pitch laisse entrevoir un film d'action délirant et furieux, le résultat en est à des années lumière. Car il faut se taper une introduction interminable pour avoir droit à une grosse scène d'action sympathique mais loin d'être transcendante non plus. D'autant que ladite action ne brille pas par l'inventivité de sa mise-en-scène.
Alors ça reste relativement amusant parce qu'on sent une volonté de dédramatiser le film en permanence pour l'amener vers le cartoon un peu trash (ce seront vraiment les uniques bribes de Kim Jee-Woon qu'on pourra y déceler) et quelques scènes fonctionnent gentiment (la poursuite dans le maïs, l'enlèvement du boss au début) mais le résultat reste ultra maigre surtout que le scénario multiplie les conneries insupportables (Johnny Knoxville horrible, le perso de Rodrigo Santoro ridicule, la mort du jeune flic surdramatisée pendant 5 minutes...). Et la BO est juste abominable de ringardise. Car oui c'est aussi un film extrêmement ringard.

Un film d'action tout mou, tout pourri mais qu'on n'a pas trop envie de détester non plus. En tout cas Kim Jee-Woon s'est salement vendu sur ce coup là, là où un Park Chan-Wook réalise un thriller très stylisé (j'ai pas vu le film mais nul doute qu'au niveau de l'ambition ça n'a rien à voir). Et Schwarzie est vraiment trop mauvais, moi qui ait plutôt de la sympathie pour lui il m'a fait pitié tout le film tellement il sonne faux à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Triste.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Kim Jee-woon, il prend clairement la thune, je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais bon je pense que le mec il est pas malheureux non plus et qu'en Corée il gagnait bien sa vie. Vu le nombre de projets qui tournent à Hollywood il aurait pu avoir le nez un peu plus fin quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Woo a commencé par Chasse à l'Homme et Broken Arrow là bas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais justement c'était un tout autre temps, les mecs étaient pas considérés comme des auteurs, ils venaient à Hollywood des étoiles plein les yeux. Et puis on leur faisait faire des films d'action basiques ce que sont sur le papier les films qu'ils faisaient à HK. Aujourd'hui c'est quand même un peu différent, la circulation des films n'a rien à voir. Quand John Woo débarque à Hollywood personne ne connaît ses films. Alors oui c'est sans doute également un aboutissement pour KJW d'aller travailler là-bas mais une fois de plus d'un strict point de vue artistique c'est un choix désastreux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 21:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Woo a commencé par Chasse à l'Homme et Broken Arrow là bas


Justement. Autant Broken Arrow est un film américain ultra banal, autant Chasse à l'homme est bel et bien le film d'un chinois qui débarque à Hollywood et découvre le revers du rêve américain. Et au niveau mise en scène, le VD encule sec Broken Arrow.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier des injustes (Claude Lanzmann - 2013)

DPSR

1

1010

08 Sep 2013, 23:27

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

30

5188

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Saw the Devil (Kim Jee-woon, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5452

25 Juil 2023, 15:28

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Shadows (Kim Jee-woon, 2016)

Film Freak

2

145

20 Oct 2023, 10:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 soeurs (Kim Jee-woon, 2003)

Film Freak

12

892

24 Mai 2020, 22:24

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Bittersweet Life (Kim Jee-woon - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

37

4751

24 Avr 2021, 15:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bon, la brute et le cinglé (Kim Jee-Woon, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jiko

41

3943

14 Juil 2023, 06:39

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1278

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca tourne à Séoul (Kim Jee-woon, 2023)

Film Freak

3

376

15 Jan 2024, 03:29

Mathys324 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Foul King (Kim Jee-woon, 2000)

Film Freak

2

846

22 Mai 2020, 18:30

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web