Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Alors vous en pensez quoi de contrat ?
Encore une faveur du gouvernement envers les patrons 33%  33%  [ 6 ]
Vaste supercherie 28%  28%  [ 5 ]
Ca peut etre un bon coup de pouce pour dynamiser les embauche 39%  39%  [ 7 ]
C'est exactement ce qu'il fallait pour résorber le chomage 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Delirium Tremens a écrit:
Canard_WC a écrit:
explique-moi en quoi ça les aide davantage.
s'ils ont peur, rien ne les empêche de faire appel à l'intérim ou de faire signer un CDD afin d'évaluer les compétences de l'employé ! donc je veux savoir en quoi c'est un atout (si ce n'est pour virer les gens comme des malpropres évidemment).


Ben je parle de ce que je vois, mes parents ont galéré pendant 6 mois avec un employé qui nous piquait des trucs, ça faisait pas super longtemps qu'il était là mais on avait rien pour le virer...


vous vous êtes bien renseignés ? vous avez vraiment bien lu le code du travail, étudié les motifs de licenciement, vos droits d'employeur, vos recours ? j'en doute un pitit peu...
plutôt que de créer ce contrat à la con, il aurait été préférable d'aplanir et de réexaminer complètement le code du travail afin de le simplifier, et de dispenser l'info aux employeurs.
Parce qu'à part les juristes et les avocats, personne ne connait vraiment ce code du travail, aussi bien les employeurs que les employés. et c'est ça qui est dommageable et qui constitue un frein (partiel) à l'emploi.

Citation:
Avec un truc comme ça on le vire sans problème. Et puis tu parles de l'interim, mais c'est un prix prohibitif pour un petit employeur.


y a le CDD...

Citation:
Non perso je pense que si il n'y a pas d'abus c'est une excellente solution, bien sûr y'aura forcément un peu d'abus mais ils ont fait en sorte qu'il n'y en ait pas trop... Au passage à mon avis ce genre de contrat est bien plus bénéfique pour l'employé que de le mettre en période de test pendant 6 mois puis ensuite en CDD puis ensuite sur un 2ème CDD... Enfin bon quand c'est pour taper sur les employeurs y'a tjs du monde...


hélàs, partout autour de moi, je n'entends parler que de patrons ne méritant, au mieux, qu'un bon coup de pied dans les couilles...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Delirium Tremens a écrit:
Au passage à mon avis ce genre de contrat est bien plus bénéfique pour l'employé que de le mettre en période de test pendant 6 mois puis ensuite en CDD puis ensuite sur un 2ème CDD... Enfin bon quand c'est pour taper sur les employeurs y'a tjs du monde...


En CDD tu sais où tu vas..Sur une aussi longue période d'essai, tu mets 2 ans de boulot en interrogation.
Je ne vois pas en quoi c'est profitable à l'employé...Puis dans tes premiers message tu ne parles absolument pas de l'employé mais exclusivement de l'employeur. On voit tes priorités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 22:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
vous vous êtes bien renseignés ? vous avez vraiment bien lu le code du travail, étudié les motifs de licenciement, vos droits d'employeur, vos recours ? j'en doute un pitit peu...


Et bien doute... Je peux même te dire que ce même employé a utilisé le tampon de la société pour faire des faux papiers (faux papiers de véhicule) et que ce n'était même pas considéré comme une faute lourde (donc motif de licenciement) mais comme une faute grave (donc pas de possibilité de licenciement sans prime de licenciement)... Faut arrêter de déconner, les employés sont 100X plus protégés que les employeurs... Ca me fascinera toujours ce "racisme" envers les patrons. Quand je vois comment mon père est protégé (cadre bancaire) à côté de ma mère (chef d'entreprise), qu'il ne file pas une thune pour ses gosses (bon ok d'un commun accord avec ma mère, mais la loi l'oblige à verser une pension alimentaire même si la mère n'en a pas besoin), qu'il ne paye quasi pas d'impots, qu'il a 10 X fois moins de stress (et 10X moins de boulot également), et qu'au final il lui reste sans doute autant de thunes qu'à mes parents, ça me fait quand même doucement rire... Vous avez une bien mauvaise image du patron (Jack et Canard), ça en est caricatural... Vive la CGT...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 22:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jack Griffin a écrit:
Puis dans tes premiers message tu ne parles absolument pas de l'employé mais exclusivement de l'employeur. On voit tes priorités...


L'employé est archi protégé, pour une fois qu'il y a un truc qui va dans l'autre sens, je dis "ouf" on arrête un peu l'hypocrisie... J'suis employé pas employeur donc ça n'a aucun intérêt pour moi cette loi... Je trouve ça juste grotesque votre systématisme à vouloir taper sur les patrons... Va bosser 50-60h par semaine, et avec 2-3 semaines de vacances par an grand max (et encore ça c'est une fois que l'entreprise est bien lancée), et qu'après t'as les impôts qui te pompent 50% (en étant optimiste) du fric... et hop tu vas avoir un employé qui du jour au lendemain va te faire chier, arriver en retard (pas motif de licenciement (bon ok la répétition doit pouvoir donner lieu à un licenciement)) tous les jours ou presque, te dit pas bonjour... et tu n'as pas le droit de le virer, parce que si tu le vires tu vas payer chais pas combien de prime de licenciement, juste parce que cet employé avait qu'une envie se faire virer, et avoir la prime... Si un employé veut son licenciement et sa prime il peut presque toujours l'obtenir alors qu'un employeur ne peut pratiquement jamais obtenir le licenciement (ou la démission) d'un employé sans lui devoir quelque chose. Alors ok heureusement que les employés sont protégés sinon ce serait l'anarchie (genre pendant les périodes fastes on embauche et on vire ensuite), mais faut quand même arrêter que dès qu'il y a un truc qui ne va pas complètement dans le sens de l'employé crier au loup... Enfin manque que Zad et on a le trio de cocos...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2005, 08:36 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
le truc qui ne passe pas pour moi : la non-obligation pour l'employeur de motiver la rupture du contrat...


d'un autre coté c'est facile de trouver des raisons bidons ce que le employeurs ne se privent pas de faire ... donc au moins l'hypocrisie est levée.... par contre ça risque de faire du boulot en moins pour les prud'hommes ;o) Perso ce contrat ne me gene pas si tout le monde joue le jeu et qu'il n'y a pas d'abus ... c'est à dire que ce contrat ne doit pas faire baisser le nombre de CDI proposés dans les annonces et que les entrepreises qui projetais de recriutaient des CDI ne decident pas d'un coup à les changer en ce nouveau contrat, j'aimerai bien que dans 1 on puisse faire le point à ce sujet ...

Ce qui serait vraiment utile ce serait de mettre en place des sanctions financières sur les entreprises qui abusent de ce contrat. Mais ça semble difficile à mettre en place. Je crois tout de meme que c'est une bonne initiative.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2005, 08:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
[
euh... ce contrat est un CDI ! la seule différence avec un CDI classique, c'est la période d'essai étendue à 2 ans (pour un CDI classique je crois que c'est 6 mois max, ce qui est déjà énorme !), avec non-obligation de motiver la rupture du contrat. donc ce contrat nouvelle embauche va forcément prendre des parts de marché à l'actuel CDI.


ben si c'est le cas ce sera un echec alors parcequec le but est de créer dee nouvelle embauche en decoinçant les entrepreneurs frileux ... l'etat devrait bien surveiller ça !

Citation:
Pour l'instant son application n'est limité qu'aux petites entreprises, mais bientôt, sous la pression des organisations patronales, il sera disponible pour tous les employeurs.


Lol apres t'etre improviser physicien tu t'imprivoses voyant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 08:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
par exemple, sais-tu qu'en cas de licenciement éco, l'employeur n'est pas tenu d'en avertir la direction du travail ?


Par contre ils sont en oblige d'en informe les délégués du personnel.... apres les delegue du personnel peuvent en inforner l'inspection du travail...

Tous comme les employes d'ailleurs.... Il faut arreter de rejeter le fautes systématiquement aux employeurs, une bonne majorite des employes ne connaissant pas leur droit et ne s'y interessent que vaguement (dans ma boite quasiement personne na va consulter de son propre chef la convetion collective !)... et plus ils sont jeunes et inexperimentes et moins ils s'y interessent mais par contre c'est les 1er à raler que les patrons sont des salauds qui ne pensent "qu'a les enculer" (sic).

J'ai été délégué du personnel pendant 2 ans dans une boite d'environ 50 personne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 08:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
explique-moi en quoi ça les aide davantage.
s'ils ont peur, rien ne les empêche de faire appel à l'intérim ou de faire signer un CDD afin d'évaluer les compétences de l'employé ! donc je veux savoir en quoi c'est un atout (si ce n'est pour virer les gens comme des malpropres évidemment).


j'aimerai comprendre ... un CDD et l'interim c'est pas le perou non plus (y a toujours le probleme de precarite), si le but est de decrocher un CDI au bout...

De plus un CDD n'est renouvelable qu'une fois, sinon il se transforme automatiquement en CDI.

Le CNE simplifie cela et evite à l'employeur de se poser un tat de question je pense...

Bon apres c'est sur les 2 ans ça parait surper long, il faudrait vraiment que je sois dans la dèche pour signer un contrat avec une periode d'essai de 2 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 09:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Jack Griffin a écrit:

En CDD tu sais où tu vas..Sur une aussi longue période d'essai, tu mets 2 ans de boulot en interrogation.
Je ne vois pas en quoi c'est profitable à l'employé...Puis dans tes premiers message tu ne parles absolument pas de l'employé mais exclusivement de l'employeur. On voit tes priorités...


c'est vrai, c'est mal de penser aux mechants employeurs bouh ... vous etes obliges d'etre si manicheens comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 09:07 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:

c'est vrai, c'est mal de penser aux mechants employeurs bouh ... vous etes obliges d'etre si manicheens comme ça ?

c'est clair ça en devient caricatural. Ce contrat n'a peut etre pas que des points positifs, mais l'interet vient du fait qu'il donne un coup de pouce aux employeurs qui n'osent pas embaucher et dans ce cas meme si l'emploi est précaire c'est mieux que pas d'emploi du tout.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mon Colonel a écrit:
Jack Griffin a écrit:

En CDD tu sais où tu vas..Sur une aussi longue période d'essai, tu mets 2 ans de boulot en interrogation.
Je ne vois pas en quoi c'est profitable à l'employé...Puis dans tes premiers message tu ne parles absolument pas de l'employé mais exclusivement de l'employeur. On voit tes priorités...


c'est vrai, c'est mal de penser aux mechants employeurs bouh ... vous etes obliges d'etre si manicheens comme ça ?


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sim a écrit:
mais l'interet vient du fait qu'il donne un coup de pouce aux employeurs qui n'osent pas embaucher et dans ce cas meme si l'emploi est précaire c'est mieux que pas d'emploi du tout.


Avec ce raisonnement on peut aller loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 12:56 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Jack Griffin a écrit:
Avec ce raisonnement on peut aller loin.

quelle est pour toi la situation la plus précaire des deux ?
Attention je crois moi aussi qu'il manque certaines barrières sur le CNE. Mais c'est un pas dans le bon sens à mon avis.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Delirium Tremens a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Puis dans tes premiers message tu ne parles absolument pas de l'employé mais exclusivement de l'employeur. On voit tes priorités...


L'employé est archi protégé, pour une fois qu'il y a un truc qui va dans l'autre sens, je dis "ouf" on arrête un peu l'hypocrisie... J'suis employé pas employeur donc ça n'a aucun intérêt pour moi cette loi... Je trouve ça juste grotesque votre systématisme à vouloir taper sur les patrons... .


Quelle hypocrisie? Cela m'étonne venant de quelqu'un qui justement prend partie en recrachant l'opinion parentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 13:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jack Griffin a écrit:
Avec ce raisonnement on peut aller loin.


Oui mais avec ce raisonnement, on fait bosser des gens pendant un certains laps de temps au lieu qu'ils glandouillent au chomage à toucher leurs allocs tranquille... Ca permet au moins de leur remettre le pied à l'étriller... (tout comme le cdd et l'interim) Un boulot même si tu le perds dans 6 mois c'est toujours mieux que 6 mois de chomage... Après faut quand même espérer que le mec qui signe ce genre de contrat, ne va pas d'un coup se mettre à flamber parce qu'il a un taf, et se mettre un prêt sur le dos pour acheter un appart, une voiture, ou le dernier écran plasma...

Je comprends vraiment pas ce qui vous gêne dans ce contrat, l'employeur ne peut pas en abuser (ou alors il va s'amuser en attendant 2 mois entre chaque contrat, en sachant qu'à chaque fois que tu embauches quelqu'un tu perds pratiquement une journée dans la paperasse...), l'employé est aidé en cas de rupture de contrat, et surtout l'employeur est incité à embaucher. Le pire c'est que vous mettez sur un piedestal le CDD, sans parler justement des abus sur celui-là... (c'est pas rare de voir 4-5 CDD à suivre sans que l'entreprise ne soit dérangée sur ce point)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 501, 502, 503 ]

Art Core

7539

261746

07 Mai 2023, 16:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3017

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2582

03 Jan 2006, 15:55

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An: où le passer?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nijal

37

2713

22 Déc 2009, 18:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel an à Bruxelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2459

06 Sep 2016, 13:10

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue à Shiloh Nouvel Jolie-Pitt et à Kingston James

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

3122

30 Mai 2006, 14:44

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1695

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7674

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4274

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9135

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web