Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:36 
Hors ligne
Téléstar humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 14:52
Messages: 537
Localisation: Paris
15 films pour moi, avec pratiquement les mêmes préférences que toi,... à savoir les mêmes 5/6 et 4/6.

Un petit cru cette année par rapport aux précédentes, c'est sûr.... Mais de vraies découvertes avec The shaft, Members of the funeral, The chaser,.... et Claustrophobia, entre autres.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:56 
Blissfully a écrit:
C'est Bruno Dumont qui leur a retourné la tête, c'est pas possible autrement.

Je vois que les jurys sont toujours à côté de la plaque, c'est fou quand même, cette tendance systématique à la grosse faute de goût, dans n'importe quel festival...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 16 Mar 2009, 01:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Je vois que les jurys sont toujours à côté de la plaque, c'est fou quand même, cette tendance systématique à la grosse faute de goût, dans n'importe quel festival...


Bah chacun son truc apparemment... moi ça m'a évoqué Crocodile de Kim Ki-duk, avec 15 ans de retard et en 15.000 fois plus caricatural.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 16 Mar 2009, 02:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Les avatars de Jerry, toujours plus FAG.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 19 Mar 2009, 18:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sinon les +/- comme à Gérardmer pour faire ton routard du festival en 2010

+ La ville est super belle, c'est con mais ça compte pour le bien être de mes yeux. Bon, le weekend, faut faire avec la surpopulation de vieilles poufiasses parisiennes (et le reste du temps avec les étendards Hermès ou Dior) mais bon, si tu veux te faire ton trip Proust...

+ La salle du CID est très classe. Je crois avoir lu une discussion dessus il y a quelques temps, la salle Lumière a plus de gueule à mes yeux mais tu vois les films dans de très bonnes conditions. Pas comme à Gérardmer où c'est un peu la dinette quoi (mais ça a son charme aussi).

+ Que les deux salles de projection soient côte à côte, c'est très confortable. Ca change du sprint Cannes (genre je me plains) ou même de Gérardmer où tu dois te balader entre 3 endroits différents.

+ Bon ben c'est plutôt cool, moi mon badge presse, j'aurais montré ma carte de membre du Club Mickey à la place, je crois que je rentrais quand même.

+ Truc perso mais vivre à 10mn de la gare et du CID, c'est cool.

- La prog est quand même assez faiblarde... la compet est inégale mais ça s'en sort vaguement (quoique des Breathless, des Kaboul, pfiou...), le panorama est faiblard avec des horreurs (comment tu peux sélectionner Jay??? bon en même temps c'était sélectionné dans une section parallèle à Venise donc ils sont pas seuls mais quand même) et des trucs où tu sens que c'est là pour de mauvaises raisons (le Hark en fermeture, ça fait très "on le prend pour le nom" genre cache misère alors que le film est mauvais), Action Asia, j'ai l'impression que le truc n'était là que pour donner le prix à The Chaser (Fireball comme The Moss sont sans aucun intérêt, zappé les deux autres *des chefs d'oeuvre?*)...

Ils manquent de moyens? C'est possible, il y a avait une salle de moins cette année, pas de village, et je sais pas s'il y a des investisseurs de ouf pour ça...

Le sélectionneur n'a pas de goût? Possible aussi. Je dirais surtout que la sélection manque d'ambition, les quelques films pas mal étaient souvent, aussi, des films "modestes"...

Pas de films au niveau? Sur tout un continent... d'autant que les genre 3 films que j'ai vus à Kinotayo il y a quelques mois sont quasi meilleurs que tout ce que j'ai vu là, et je pense pas qu'ils roulent sur les moyens.

Cannes? J'imagine, mais je dis ça je sais pas comment ça se passe, mais un très bon film asiatique prêt mi-mars, alors que la sélection cannoise est annoncée un mois plus tard, j'imagine que des Thierry Frémont ou des Olivier Père ont mis la main dessus, ou que les mecs préfèrent présenter leur film sur la Croisette. Mais même en ap, je comprends pas les absence de Still Walking, Ponyo, Tokyo Sonata, des trucs de mecs prestigieux avec de l'ambition... ils ont bien pris 24 City, le fait que ça soit déjà présenté ailleurs semble pas être un problème donc. Je sais pas.

Après je pense que je resterai curieux pour l'année prochaine mais autant à Gérardmer, même pour les films que j'aime pas, j'ai eu le sentiment d'une sélection assez exigeante (les mêmes te font pas une ap de Unborn quoi *enfin, le pouvaient-ils*), un amour du genre, là ça fait parfois cliché d'Asia, tiens ta caricature coréenne, tiens ta caricature japonaise, tiens ton Kaboul...

- La musique qui passe dans la salle, je ne sais pas d'où sort cette compil lounge avec la sempiternelle meuf qui chuchote des conneries sur son beat mort mais à répétition ça agresse l'oreille. Au moins à Gérardmer, 375 fois Arcade Fire ça me saoule moins. :)

- Les vieux partout et leur aura vieux qui s'étend avec leurs avis de vieux (forcément proclamés tout haut) mais tu n'y peux rien.

Sinon c'est beau, j'ai cherché la mythique Mamie Crêpes pendant tout le séjour, jamais trouvée, et puis sur le chemin vers la gare, le dimanche soir, je lui tombe dessus.

Et je me rends compte qu'en fait, j'y avais déjà mangé deux fois, le vendredi et le samedi. Ah l'instinct.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deauville Asiatique 2009
MessagePosté: 05 Mar 2010, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ok, je viens de lire la programmation 2010: disparition du panorama, le festival se contente donc maintenant de deux compétitions (dont l'action qui, sur 5 films, présente généralement à peu près 3 films bourrins dispensables) et de trois hommages...
Lose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 9ème Festival du Cinéma Asiatique de Deauville

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

26

3325

02 Avr 2007, 12:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2009

Qui-Gon Jinn

2

1256

02 Juin 2009, 23:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Deauville 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

4645

16 Sep 2009, 00:11

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2010

Karloff

5

1339

05 Aoû 2010, 08:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2013

Karloff

8

1497

07 Sep 2013, 22:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2005

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

76

10079

17 Sep 2005, 17:44

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

2be3

31

4246

14 Mar 2009, 21:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

5326

12 Sep 2007, 16:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jerry Lewis

39

4991

17 Sep 2006, 21:02

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Deauville 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

3334

13 Sep 2015, 18:50

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web