Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 23:41 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Jericho Cane a écrit:
OK. Donc demain à 14h au cinéma des cinéastes, ne rate pas PVC-1, le film colombien sur un fait divers terroriste tourné en un seul plan-sequence. Parce que je crois pas que ça sortira un jour.

lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 23:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85257
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Au fait Jericho, à Cannes, y avait les BAs? Et surtout, au Max Linder aussi?

Ah, non, pas de BA. Pour Tarantino, le film "Death Proof" (version longue, hein) existe en tant que tel, de façon indépendante... Et "Grindhouse" est donc un tout autre film pour lequel il avait raccourci son segment pour mieux coller au rythme de l'ensemble.


Oui enfin surtout pour adhérer au trip "Grindhouse" de base où non seulement le fil métait une série B en sale état mais où parfois des bobines manquaient.

D'ailleurs, à ce que j'avais lu, Tarantino avait prévu de tourner les scènes qu'il enlèverait (et les a enlevés) mais Rodriguez non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 23:52 
Film Freak a écrit:
D'ailleurs, à ce que j'avais lu, Tarantino avait prévu de tourner les scènes qu'il enlèverait (et les a enlevés) mais Rodriguez non.

Si c'est bien la scène de lap-dance qui a été enlevée de la version courte, alors je suis franchement heureux qu'il l'ait réintégrée... Parce que cette scène, pffoulàlà ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85257
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
D'ailleurs, à ce que j'avais lu, Tarantino avait prévu de tourner les scènes qu'il enlèverait (et les a enlevés) mais Rodriguez non.

Si c'est bien la scène de lap-dance qui a été enlevée de la version courte, alors je suis franchement heureux qu'il l'ait réintégrée... Parce que cette scène, pffoulàlà ...


Toi tu devrais savoir, les BAs (cinq en tout, c'est ça?) sont trouvables sur YouTube/DailyMotion?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 00:03 
Film Freak a écrit:
Toi tu devrais savoir, les BAs (cinq en tout, c'est ça?) sont trouvables sur YouTube/DailyMotion?

Yep, en qualité pourrave. (mais comme ça fait longtemps, y en a peut-être des nickel maintenant...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 14:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Les BA y étaient la première semaine et ont été retirées par la suite, il faut checker de nouveau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 11:37 
- Fair enough. So what's your name, Icy?
- Stuntman Mike.
- [pause] "Stuntman Mike's" your name?
- You can ask anybody.
- Hey Warren, who is this guy?
- Stuntman Mike.
- And who the hell is Stuntman Mike?
- He's a stuntman.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22388
Localisation: Paris
6/6
La suite dans les jours qui viennent.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 22:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23661
ye le savait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 22:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85257
Localisation: Fortress of Précarité
Le film dont vous allez lire la critique a été sponsorisé par le label des spectateurs déçus.

Ou comment t'arrives à être un poil déçu même quand tu n'attends plus rien. Si ce n'est le strict minimum. Et là j'ai eu ça et un poil plus.

Bon j'abuse peut-être un peu mais en fait, c'est que j'ai été désarçonné par la 2e partie, qui s'étire je trouve, alors que j'étais à fond durant la première.
Dès le générique, non, je recommence, dès LES LOGOS, je suis à fond dedans.

Le film transpire l'amour, encore une fois. A l'instar de Kill Bill. L'amour des femmes, l'amour du cinéma, et par extension toute une culture passée américaine, comme en témoigne tous ces gros plans affectifs sur des bouts de juke box, et vinyls, et autres, tout comme il le fait avec ces pieds nus ou ces culs. Tarantino aime ce qu'il fait. Et ça se voit. Et c'est bien.

Je trouve toute cette première partie très bien. On peut se permettre d'être bavard quand on arrive à être drôle et à ne pas se faire ennuyer le spectateur. Ce long crescendo vers l'accident absolument génialissime me gardait en haleine comme jamais, avec ses cameos, son grain, ses artures, ses faux raccords, sans que cela fasse forcé, sans que cela tienne JUSTE là-dessus. Bref j'étais bien.

Puis arrive la deuxième partie, où la pellicule perd son traitement "grindhouse", où pour le coup, c'est vraiment un peu TROP bavard (surtout quand c'est limite du remake de la première partie), alors j'aime bien quand Tarantino s'auto-cite (la sonnerie de portable Kill Bill, le travelling circulaire autour de la discussion dans le café à la Reservoir Dogs) mais j'attends, j'attends, j'attends la suite.

Et quand la suite débarque...bah à force de se faire hyper, la fameuse course-poursuite finale m'a vraiment pas impressionné. J'aime la première moitié (avec Zoé sur le capot, à des moments, on sent vraiment le danger, c'est assez fort, puis t'as une blague qui casse un peu le truc) mais la deuxième, mouais...course de papy, rentre-dedans basiques...enfin c'est bien quand même, j'exagère mais bon, je demandais pas non plus une foire CGI, ou du Michael Bay ou quoi mais bon...après tout ce qu'on en disait, je m'attendais à mieux.

J'aime cependant la fin super abrupte.
(même si j'aime pas trop l'humiliation gratuite de Stuntman Mike qui gémit comme une merdasse avant de se faire latter la gueule de manière interminable)


Le film passe peut-être mieux, écourté, dans une soirée délire avec Planet Terror et des trailers marrants...une séance qu'on sera obligé de se faire entre potes grâce aux distributeurs.

Fuck 2007.

4,5/6

PS : bon et maintenant Quentin, t'arrête la facilité...si tu dois t'amuser, fais-le au moins comme dans Kill Bill, avec des persos plus attachants.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 22:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22388
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
ye le savait


Il faudrait d'ailleurs que je revois Pulp Fiction pour savoir si je suis définitivement converti à Tarantino (trois 6/6 successifs) ou bien si ça ne marche qu'avec les derniers.

Ca ne détronera pas Rocky Balboa, par contre !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
5,5/6. Epoustouflant. J'écrirais autre chose de plus consistant demain

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 00:17 
hal5 a écrit:
mais qui par contre ont été saoulés par l'excès de dialogues... Trop c'est trop. Des tunnels de discussions entre filles pas franchement réussis, qui renvoient aux joutes jouissives d'un Reservoir Dogs sans en retrouver l'originalité et la puissance évocatrice.

Si les dialogues de "Reservoir Dogs" avaient quelque chose d'immédiatement culte, je pense que ceux de "Death Proof" expriment de manière encore plus radicale le sens profond du cinéma de Tarantino, entre fétichisme excessif et babillage naturel, mais surtout dans cette constante volonté de représenter ses personnages dans un entre-deux toujours ambigu entre réalité et fiction, ce qui est d'ailleurs renforcé par la non-clarté des temporalités (l'irruption du portable et de références actuelles dans univers codifié dès 70's). A ce titre, le personnage de Zoe Bell, cascadeuse elle-même qui joue son propre rôle, en est l'exemple le plus frappant et le plus évident. C'est même le film le plus expérimental et le plus "schizophrène" que Tarantino ait fait, et non seulement parce que les deux parties semblent se dialoguer, se compléter, à travers la répétition des motifs. C'est un film constamment réflexif sur lui-même, mais qui, malgré ses zig-zags narratifs, semble toujours suivre une ligne toute tracée pour atteindre au final une jouissance simple et totale. Un film toujours tourné vers le passé, profondément égoïste mais en même temps constamment moderne, ouvert et généreux... Je pense même que ce petit film de récréation en dit beaucoup plus sur Tarantino lui-même que le gros morceau qu'était "Kill Bill" (où il s'agissait juste d'une super-héroine aspirant à une vie normale). Bien sûr, j'adore "Kill Bill", mais "Death Proof" me semble bien plus éclairant sur la conception du cinéma tel que le voit Tarantino. C'est un film plus intéressant à analyser.

Et puis les chicks resteront toujours plus bavardes que les hommes. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 00:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
'tain vous êtes gentils, les mecs, hein.

Bon chuis content pour vous, au moins.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 00:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85257
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
'tain vous êtes gentils, les mecs, hein.

Bon chuis content pour vous, au moins.


Le commentaire condescendant suivi d'un dédouanage bidon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4623

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15445

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8611

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

35138

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17729

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8770

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1794

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2866

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1394

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1319

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web