Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9592
Localisation: Ile-de-France
Revision hier soir assez jouissive. Le plus curieux etant que je reste quand meme sur la note de 4/6.

C'est fou ce que c'est bien filme. Je sais c'est bateau, ca ne veut rien dire en soi, mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit tout au long du film. Nombre de plans scotchent de par leur epure, leur simplicite, leur justesse, et en meme c'est un vrai travail de createur, je crois que c'est un des films les plus innovants de ces dernieres annees sur le plan de la mise en scene (avec Kill Bill).

Le bat blesse vraiment sur le plan des dialogues et des personnages, par contre. Vraiment, c'est pas drole, c'est surecrit, la direction d'actrices est voulue declamatoire mais au final ca donne l'impression d'un Tarantino qui a un peu trop enregistre le phenomene "dialogues decales" dont il fait l'objet. En l'etat, c'est comme si le vieux qu'etait maintenant Tarantino avait du mal a rester en phase avec le vocabulaire et la maniere de parler des jeunes d'aujourd'hui.
Et puis les auto-references sont soulantes (meme si surprrenantes et bien amenees).

Maintenant, ca reste un exercice de style ultra-excitant dans nombre de scenes, et si je devais comparer a un Speed racer qui a un peu les memes ambitions d'innover sur la forme tout en proposant un scenario bidon, je dirais que Death Proof est superieur car il propose plus de variete dans les moments de bravoure.

En tout cas, a la fin, tu te dit quand meme que c'etait bien sympa mais qu'il faudrait que Tarantino re-embraye sur des films a contenus (meme si Death proof "traite" vite fait de sujets, comme le rapport homme-femme). La ou Kill Bill etait tres intense dramatiquement, avec des scenes stylisees qui degageaient quand meme un puissant pouvoir d'evocation, au service d'une histoire plus riche et emouvante que prevue, Death Proof s'en tient strictement au style pour le style, sans attachement possible aux personnages. Ce film te met en mode "jouissance exterieure" et si c'est tres bien fait, je pense que Tarantino peut viser beaucoup plus haut. Enorme attente d'Inglorious Basterds, du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009, 03:10
Messages: 256
Je vais pas te citer Noony, mais juste pour dire que dans quasiment tous ses films, on trouve les flics de kill bill (et même dans planet terror).

_________________
"Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, if I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009, 03:10
Messages: 256
On me dit dans l'oreillette que non, sauf pour planète terreur. Bref, c'est quand même un habitué.

_________________
"Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, if I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Citation:
Je vais pas te citer Noony, mais juste pour dire que dans quasiment tous ses films, on trouve les flics de kill bill (et même dans planet terror).


En même temps, si on commence à citer tous les éléments qui reviennent dans la plupart des Tarantino, on est pas quitte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Revu hier soir pour la première fois depuis le cinéma : la plupart des réserves ont disparu, la première partie ne me paraît plus trop longue, la seconde est toujours jouissive - je ne comprends décidément pas qu'on puisse préférer la course poursuite de Matrix, à laquelle on ne croit pas une seconde, ou celle de Terminator 3, montée n'importe comment, à celle(s) de Death Proof.

Pendant le générique de fin, je me suis mis à danser tout seul devant l'écran - bon, j'avais peut-être abusé de Saint Joseph.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Malgré l'immense amour ou respect que j'ai pour ce film, la séquence poursuite (celle avec Zoé sur la voiture) est je trouve un des trucs les moins "novateur" du film : j'ai pas l'impression qu'il apporte particulièrement un truc nouveau ou singulier, alors que dans tout le reste du film si. Après, c'est 5-10 minutes sur je ne sais combien de film...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
La poursuite de T3 est remarquablement montée et celle de Matrix 2 innove dans la réa.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Now you're talkin'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Film Freak a écrit:
La poursuite de T3 est remarquablement montée et celle de Matrix 2 innove dans la réa.


Elle ne m'a donné aucune sensation de vitesse contrairement à celle de Death Proof, quant à celle de Matrix, elle innove peut-être, mais c'est du jeu vidéo, à aucun moment, je ne suis sur la route, toujours contrairement à Death Proof.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 12:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Ca restera l'éternel débat sur les poursuites en voiture qui utilisent la synthèse ou non...perso, celle de Death Proof ne me fout pas par terre...les dernières course-poursuites sans synthèse que j'aime sont celle de Bourne 2 et We Own the Night...
Celle de Fast Five aussi est pas mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Je te suis sur We own the night, au cours de laquelle
le numérique est aussi utilisé
, mais celle de Bourne m'ennuie.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2011, 12:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vivement la poursuite en charrette dans Django Unchained.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5513
lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 00:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Bon, c'est vachement sympa.

De ma première vision dans de mauvaise conditions, je n'avais gardé que l'image de nanas en train de parler cul. Même si le film peut se résumer à ça, il y a des moments assez chouettes. J'ai particulièrement aimé celui où Jungle Julia envoie un texto à son mec que l'on ne verra jamais, avec la musique hyper romantique de Blow Out. C'est assez génial. Et ça compense en partie les auto-références et autres clin d'oeils complètement dispensables.

Comme toujours, Tarantino sait prendre son temps et nous proposer un trajet sur un rythme lent en compagnie de ses personnages. Il nous offre un verre pour faire connaissance, pour s'identifier, sympathiser. Une conversation fleuve pour s'oublier. De bonnes vannes, un vocabulaire punchy et réaliste, quelques aphorismes, beaucoup de style et de caractère. Puis il accélère et frappe fort.

Plus que jamais, ça tourne au systématisme voire à la démonstration, mais il a autant de talent dans la partie lente que dans la partie speed, pour peu qu'on veuille se soumettre à la première.

J'ai bien accroché au premier segment, et à Rosario dans le second... et puis je viens seulement de capter l'histoire de Zoe Bell, classe.

4/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Faudrait que je vois la version courte diffusée aux US.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4604

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15408

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8569

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17659

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

34993

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8748

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1386

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1789

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2856

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1311

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web