Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
The Xcapist a écrit:
Mufti a écrit:
j'aime Rosario parceque c'est l'une des femmes les plus formidables du monde


Et surtout parce qu'elle t'a touché le chibre...


Non mais on apprend de ces histoires aujourd'hui !!! :shock:


Je suis ton père.


ah ben non. Il faut faire en sorte que chaque histoire surpasse la précédente. Tu aurais dû dire "je me suis fait tailler une flûte par Mary Winstead...". C'était mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 14:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
The Xcapist a écrit:
Mufti a écrit:
j'aime Rosario parceque c'est l'une des femmes les plus formidables du monde


Et surtout parce qu'elle t'a touché le chibre...


Non mais on apprend de ces histoires aujourd'hui !!! :shock:


Je suis ton père.


ah ben non. Il faut faire en sorte que chaque histoire surpasse la précédente. Tu aurais dû dire "je me suis fait tailler une flûte par Mary Winstead...". C'était mieux.


Ouais enfin en substance mon message disait que je m'étais fait tailler une flûte par ta mère (et même plus) donc bon je pensais que ça serait assez énorme pour toi...:D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:lol: bien joué. Tu m'as eu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 18:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
Mais ça marche pas parce que le perso du bouseux là (le mec qui vend sa bagnole et reste avec l'actrice habillée en cheerleader) est déjà dans Kill Bill (c'est lui qui vient baiser Thurman quand elle est dans le coma). Les films sont dans le même monde (t'as d'ailleurs le perso du ranger Earl McGraw qui est dans Une Nuit en Enfer, Kill Bill et les deux Grindhouse).


Mais justement comme j'ai dit juste au dessus dans mon post:
"J'aime le fait que Tarantino fasse évoluer ses personnages dans le même univers, et j'aime l'espèce de distorsion que ça provoque quand au milieu de cet univers il y a des références aux films en tant qu'oeuvre filmique et non plus en tant que faits divers parallèles".

Je suis tout à fait consciente que ça rentre en conflit mais j'aime ça justement.

Film Freak a écrit:
La seule explication c'est juste que ces meufs ont la même culture que les persos de Kill Bill.


C'est une explication aussi. Mais ça me plait moins ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 18:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
juLILO a écrit:
Je suis tout à fait consciente que ça rentre en conflit mais j'aime ça justement.


Je pense pas que ça soit volontaire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 19:32 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
juLILO a écrit:
Je suis tout à fait consciente que ça rentre en conflit mais j'aime ça justement.


Je pense pas que ça soit volontaire.


Ca l'est peut-être pas mais ça me plait quand même. En fait j'aime le fait qu'on se dise "c'est pas possible qu'elles soient fans de Kill Bill vu que dans leur univers c'est un fait divers et non un film" mais que en même temps ce soit trop gros pour qu'une nana est une voiture jaune à bande noire avec dessus un sticker Pussy Wagon sans qu'elle soit une fan de Kill Bill. Y'a une ambiguité volontaire ou non qui me plait énormément. Le fait de ne pas trop savoir à quel niveau se situe la référence quoi.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mr Chow a écrit:
Bon bah ça m'a mis limite en colère comme film, je trouve ça tellement appauvrissant comme démarche filmique et artistique à la longue, tous ces collage et remix pop qui vident un peu plus la moelle du ciné dont il se dit rendre hommage. D'ailleurs tout est simplifié au niveau du tic par rapport à un "kill bill 2" que je ne trouvais pas déjà de bon augure et on est de plein pied dans du "Dj cinéma". Sauf qu'en plus le réal tourne en rond, que ses dialogues sont biens moyens surtout dans la première partie...Kurt a toujours la classe dans le maso, mais voilà ça ne suffit pas.


Je suis d'accord avec ça. Je n'aurais jamais pensé écrire ca, mais Rodriguez encule profond Tarantino. Là où Rodriguez se réapproprie complètement le matériau pour modeler une forme propre, Tarantino fait son Tarantino, avec son wagon de gimmicks, ses tunnels de dialogues ici d'une platitude poussée à l'extrême, sa superficialité, en poussant le bouchon le plus loin possible dans l'inutilité et le vide. Il y a, à partir d'un matériau commun et à priori complètement anecdotique, une différence de perception de ce matériau et de l'art cinéma qui n'est vraiment pas en faveur de Tarantino. Rodriguez cherche, expérimente, prend intuitivement (ou pas?) une position de formaliste, quand Tarantino nous ressort sa soupe qui n'est plus que vulgarité, une vulgarité hype. C'est l'éloge du vide, du trivial, de l'inintéressant. Alors qu'avec ses raccords faussement pourris, son montage faussement à la ramasse, ses acteurs vraiment mauvais, planet terror se découvre une vraie profondeur esthétique, Death proof avec sa réalisation nickel et son excellente direction d'acteur fait... du rien. Si j'étais Tetsuo, je dirais que c'est un exemple parfait de film qui ne fait état d'aucune vision du monde, ni même de vision du cinéma, car les principes esthétiques du matériau sont réduits à des gimmicks pris au piège dans une mise en scène finalement très traditionnelle, bien que stylée (et il abandonne ces gimmicks en cours de route), et où les éléments de ce style deviennent eux-même des gimmicks.
Au final c'est un film réduit à un style, alors que Planet terror est un film réduit à une forme... et ca fait un fossé énorme entre les deux films.

Après, ce n'est pas un navet, ca se suit sans trop de déplaisir, il y a de bonnes séquences, je pense qu'en version courte avec Planet terror la vacuité du film aurait plus de sens, Kurt Russel est excellent même si l'écriture de son perso est pas loin du minable, mais j'en ressort, comme après Kill Bill, avec l'impression que Tarantino est le cinéaste le plus surestimé du monde.

3/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 11:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Si j'étais Tetsuo


Je t'obsède donc à ce point.
Plus sérieusement, je pense qu'il y a quand même un rapport au cinéma chez Tarantino, qui est le moteur même de ses films. Seulement, sa relation au cinéma, trés fétichiste donc assez limitée, n'est finalement pas trés passionnante.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
The Scythe-Meister a écrit:
Au final c'est un film réduit à un style, alors que Planet terror est un film réduit à une forme... et ca fait un fossé énorme entre les deux films.


La forme d'un étron ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Je t'obsède donc à ce point.


Où bien tes "théories" s'accordaient bien avec la vacuité d'un tel film.

Tetsuo a écrit:
Plus sérieusement, je pense qu'il y a quand même un rapport au cinéma chez Tarantino, qui est le moteur même de ses films. Seulement, sa relation au cinéma, trés fétichiste donc assez limitée, n'est finalement pas trés passionnante.


Ce qui est bien la différence entre un rapport et une vision.

Billy Budd a écrit:
La forme d'un étron ?


Je trouve cette phrase profondément stupide, d'autant plus venant de quelqu'un qui fréquente des forums de musique classique et qui devrait en connaître un rayon sur la forme. Si encore c'était vaguement drôle, mais non.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Où bien tes "théories" s'accordaient bien avec la vacuité d'un tel film.


Un film "pas sérieux", n'est-ce pas ?

The Scythe-Meister a écrit:
Ce qui est bien la différence entre un rapport et une vision.


Tout à fait. D'ailleurs à ce propos, je t'invite à relire ce que j'ai écrit sur Hitchcock et ce que tu en a compris là :

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 3&start=75

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
The Scythe-Meister a écrit:

Billy Budd a écrit:
La forme d'un étron ?


Je trouve cette phrase profondément stupide, d'autant plus venant de quelqu'un qui fréquente des forums de musique classique et qui devrait en connaître un rayon sur la forme. Si encore c'était vaguement drôle, mais non.


Cela n'avait pas vocation à être drôle, mais à exprimer, de la façon la plus courte possible, l'impression que m'a dégagé Planet Terror, y compris sa forme

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Billy Budd a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:

Billy Budd a écrit:
La forme d'un étron ?


Je trouve cette phrase profondément stupide, d'autant plus venant de quelqu'un qui fréquente des forums de musique classique et qui devrait en connaître un rayon sur la forme. Si encore c'était vaguement drôle, mais non.


Cela n'avait pas vocation à être drôle, mais à exprimer, de la façon la plus courte possible, l'impression que m'a dégagé Planet Terror, y compris sa forme


ouai, j'avais bien compris ça.
pas la peine de s'enflammer pour rien

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:11 
The Scythe-Meister a écrit:
avec l'impression que Tarantino est le cinéaste le plus surestimé du monde.

Mais bien sûr... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Billy Budd a écrit:
Cela n'avait pas vocation à être drôle, mais à exprimer, de la façon la plus courte possible, l'impression que m'a dégagé Planet Terror, y compris sa forme


Dans ce cas, quel est l'intérêt de le faire en réponse à mon avis sur Death Proof? Tu n'avais qu'à le faire dans le fil Planet Terror, ou dans les divers fils où l'on a parlé de ce film.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4629

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15473

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17759

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

35191

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8622

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8797

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1796

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1398

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2872

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1323

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web