Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2007, 07:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Image

Bon c est confirme David Slade est un mauvais. +/-

8) La maniere de filmer la neige, et le contraste entre la blancheur extreme et le sang, largement plus impressionnant que la direction d acteurs
8) les maquillages et particulirement cette impression de froideur, de gercure, qui font presque parfois ressembler les acteurs non vampires a des creatures issues tout droit de Beowulf
8) Le dernier tiers, plus gore, plus cash, sauve clairement le film de la caricature

:shock: Acteurs catastrophiques. Harnett ne se departit pas de sa monoexpression a meche, meme aund il porte un bonnet + cette maniere de marquer un temps entre les repliaues au debut du film commme si tout le monde etait deja bien engourdi. Tout le monde est a chier.
:shock: Dialogues ineptes, avec punchlines sans interet sorties tout droit de la main courante d autres series B. Et l idee debilissime de sous-titrer des zombies, qui passent leur temps a sortir des conneries a la Now wnna play with me or What can be broken must be broken.
:shock: Les sautillants zombies aux ongles crochus, peinturlures en blancs avec foirage niveau lipsitck, qui font des bonds de huit kilometres en poussant des cris de goret, avec des poses de golio pour montrer qu ils ont de grandes dents. Surtout que les effets horrorifiques ne sont pas tres inspires (ombres qui passent devant la camera, musique d une seconde qui t'explose les tympans, bouffage de foie). Ceux qui trouvaient 28 semaines plus tard peu renversant en seront pour leurs frais.
:shock: Oh j en ai ras le cul hein je sors de la cachette
:shock: La gestion du rythme. Que Slade veuille jouer sur le fait que tu n as aucune gestion du temps durant une nuit qui dure 30 jours pourquoi pas, mais passer de Day 7 a Day 18 alors que t as l impression qu il s est passe 15 minutes ca a de quoi faire tiquer.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 22:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2007, 22:48
Messages: 1
Ouai je l'ai vu recemment.
Je ss assez d'accord avec ta critique.

Le contexte (30 jours de nuits) et le design des vampires étaient plutot bien sympas
Le film aurait du etre une serie Z ms c'est vrai que le dernier 1/4 d'heure qui sauve un peu les meubles en fait finalement une serie B

Ms bon encore film qui va vite s'oublier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Ca confirme ce que j'en ai entendu.
C'est ballot, j'avais bien aimé Hard Candy, film tendu, acteurs géniaux, et débuts prometteurs d'un formaliste à suivre...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 16:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Donc pas de surprise vu les échos même si je trouve pas ça catastrophique, c'est juste moyen.

D'un point de vue formel, je trouve ça super classe. Qu'il s'agisse de la photo et de la manière de filmer la nuit, la neige, le sang, le feu, c'est assez fort.
Bon c'est pas du Fincher ou du Mann sur Panic Room, Zodiac, Collateral et Miami Vice, mais faut dire qu'ici on ne navigue pas en milieu urbain mais dans un Alaska plongé dans l'obscurité pendant un mois.

Et justement, premier gros défaut, malgré quelques flugurances dans la mise en scène (les gros plans, les plans aériens, la première attaque de la Jeep par un des vampire) et du gore plaisant (une décapitation bien graphique notamment et quelques morts sympas), le film présente un vrai problème dans sa gestion de l'espace et de la temporalité.

Malgré le caractère restrictif du décor (une bourgade perdue au nord de l'Amérique), la géographie des lieux est assez mal assurée. On ne sait pas où se situent l'un par rapport à l'autre les 3 principaux lieux du récit. Du coup quand les persos disent "faut qu'on aille de là à là, ça va être chaud papa" bah c'est pas vraiment chaud papa vu qu'on ne connaît pas la distance et quand ils finissent par la parcourir, la tension n'est pas au rendez-vous...

...notamment à cause de la gestion du temps qui va à vau-l'eau passé le premier tiers (un petit crescendo pas trop mauvais) pour s'étaler un peu n'importe comment sur lesdits 30 jours de nuit.

Ca c'était déjà un des problèmes de la BD que le scénario n'a pas réussi à résoudre. Et en dépit de certaines intentions, louables (la volonté de donner un visage humain à la tragédie) mais maladroites (l'avant-tragédie est trop bref pour qu'on s'attache à ces persos, le discours du mec condamén dans la dernière partie n'éveille pas totalement l'empathie), ce scénario se limite à son petit aspect western enneigé vampirique assez original mais pas totalement exploité.
Et je parle même pas des dialogues à 90% moisaves.

C'est con parce que Hard Candy présentait un petit film bien tendu, avec des acteurs plus que convaincants, et une mise en scène assez personnelle (les cadres, les couleurs), tout ce qu'aurait dû être ce 2e film de David Slade.
Mais on désespère pas.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 22:42 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
D'accord avec les avis précédents.
- la qualité que j'ai le plus appréciée : l'ambiance visuelle de pleine lune, le sang sur la neige etc.
- le défaut avec lequel j'ai eu le plus de mal : pas d'idée de rebondissement dans l'affrontement.

1,5 / 6

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon, ça craint.

Le film est frustrant car au début on aurait tendance à y croire. La mise en scène est assez singulière, l'espace désertique enneigé est pas trop mal utilisé, le casting semble bien fonctionner.

Après on se dit que la mise en situation est un peu longue. Mais quand ça part on regrette cette pensée. Zad, tu veux voir un VRAI problème d'écriture? va voir ce film.
Là c'est du gros n'importe quoi, rien n'est assumé. Le travail sur le temps ne possède aucun poids, il est uniquement illustratif. Le film avance sans avancer, rien n'a d'effet sur rien. Bref
Bon après, il y a quelques plans à sauver par ci par là. Des petits instants où l'on pense que l'ampleur du récit va décoller. Malheureusement ça reste beaucoup trop furtif.

1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 11:03 
the black addiction a écrit:
Zad, tu veux voir un VRAI problème d'écriture? va voir ce film.

Les champs contre-champs sont bien faits, au moins?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Zad, tu veux voir un VRAI problème d'écriture? va voir ce film.

Les champs contre-champs sont bien faits, au moins?


bah là c'est du classique pour le coup. Rien de plus laid, rien de plus beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
vous m'aez bien refroidi tous !
j'ai plus envie maintenant...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 20:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dommage, cette faiblesse du script. Parce que j'aimais bien l'idée d'utiliser la nuit polaire de 30 jours et un climat si hostile. Le quotidien des héros a d'emblée un côté fin du monde qui se marrie bien avec un récit d'horreur. Les producteurs ont du se dire que ça suffirait pour tenir 90 mn. Ben non.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 00:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
J'ai pas trouvé ça si mauvais en fait... Le scénario est con, pompe des idées à droite et à gauche mais la photo est suffisament classe pour mériter la vision d'un film de vampire lambda, plutôt bon dans sa première demi-heure (j'aodre le plan de haut façon Dogville), plutôt bon dans sa dernière demi-heure et plutôt médiocre entre (dommage)...

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 22:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Bon je crois que ça va être zappage...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 23:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça parfaitement efficace.

J'aime beaucoup comme le film exploite son décor isolé de Bodega Bay des glaces, la crudité graphique de la violence telle qu'elle est présentée ici et son sang sur la neige, les bonnes gueules et la bestialité des vampires qui (hormis Huston) font très intervenants picards de Confessions intimes mais avec des dents. Le début est hésitant mais le reste s'enchaine bien jusqu'une fin bien noiraude qui me plait. Et je développe un certain fétichisme de la décapitation
surtout sur les petites filles


Après la temporalité est pas très bien gérée mais je peux pas dire que ça m'ait fait grimacer. Les sous-titres pour les vampires m'ont parfois fait tiquer, c'est un peu couillon, est-ce qu'ils ne seraient pas plus inquiétants sans rien comme les clips des émissions des Mini Moni où tu comprends pas ce qu'elles racontent d'où effet d'inquiétude (mais on me glisse à ma gauche que même quand elles parlent pas, les Mini Moni sont inquiétantes donc c'est un mauvais exemple). Bref. Bonne surprise, dans le genre mangeur enragé récent j'ai pris bien plus de plaisir à ça qu'à 28 semaines plus tard, et ça fait un bon antidote à des vampires échappés d'un clip de Mylène Farmer genre Underworld.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 01:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
très grande et carpenterienne surprise pour ma part, j'ai adoré.

j'y reviendrai.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 05:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
très grande et carpenterienne surprise pour ma part, j'ai adoré.

j'y reviendrai.


Ok Zad a juste des goûts de chiotte (hey why am I surprised?).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Hésitation (David Slade, 2010)

Mufti

14

2270

12 Juil 2010, 12:09

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Harvest (David Slade, 2023)

Film Freak

0

164

20 Oct 2023, 09:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Candy (David Slade - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

30

4252

03 Sep 2008, 11:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Night Day Night (Julia Loktev - 2007)

Zad

4

1499

14 Oct 2007, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 Days in Paris (Julie Delpy - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

42

4345

02 Avr 2012, 11:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark Night 3D (David R. Ellis, 2011)

Film Freak

2

1411

30 Aoû 2011, 20:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hallam Foe (David McKenzie -2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

1975

14 Juil 2008, 22:25

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Simpson (David Silverman - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lormkissen

68

6157

26 Sep 2007, 09:05

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absurda (David Lynch - 2007)

Cosmo

1

1702

02 Juil 2007, 19:52

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26405

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web