Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 10:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Et c'est honteux de défendre l'industrie nationale?


Systématiquement, oui (mais bon ça va y a pire que toi héhé).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Oui, effectivement c'est pas la série du siècle, mais pour ma part je suis bien content de voir qu'on peut faire un minimum de travail "esthétique" dans une série française.
Tant mieux si la série a battu TF1. J'espère que ça leur fait mal au cul et que ça va les faire réfléchir un peu et les empêcher de continuer à filmer de la bassesse comme RIS.

Ce qu'il faut savoir pour RIS (je prend cet exemple parce que je connais les dessous et parce que c'est l'exemple parfait du film cagué pour la ménagère), c'est qu'au départ TF1 voulait un truc un peu sombre, un esprit à la Seven (si si), et au fur et à mesure ils se sont chié dessus. Ils avaient peur que ça fasse fuir cette putain de ménagère.
Pareil pour "Dolmen", le premier réa s'est fait virer parce qu'il filmait la Bretagne la nuit dans le brouillard (ça aussi, c'est vrai). :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 11:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ca y est j'ai vu les 2 épisodes. L'ambiance est bonne, la musique contribue à créer cette ambiance un peu glauque et tendue et est bien utilisée.

Diefenthal (ortho pas garantie) ne joue pas comme un cochon et reste assez sobre.

Dans l'ensemble ça reste néanmoins moyen car à mon goût les intrigues sont nettement en dessous de l'emballage. Du coup tu n'attends pas vraiment les évènements, rien d'exaltant et c'est dommage parce qu'ils étaient sur la bonne route pour faire un truc top (un mélange de la peau sur les os de stephen king et du pitch de Medium).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 16:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
questel a écrit:
Ce qu'il faut savoir pour RIS (je prend cet exemple parce que je connais les dessous et parce que c'est l'exemple parfait du film cagué pour la ménagère), c'est qu'au départ TF1 voulait un truc un peu sombre, un esprit à la Seven (si si), et au fur et à mesure ils se sont chié dessus. Ils avaient peur que ça fasse fuir cette putain de ménagère.
Pareil pour "Dolmen", le premier réa s'est fait virer parce qu'il filmait la Bretagne la nuit dans le brouillard (ça aussi, c'est vrai). :roll:


y a personne pour lui faire la peau à cette putain de ménagère ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
questel a écrit:
Ce qu'il faut savoir pour RIS (je prend cet exemple parce que je connais les dessous et parce que c'est l'exemple parfait du film cagué pour la ménagère), c'est qu'au départ TF1 voulait un truc un peu sombre, un esprit à la Seven (si si), et au fur et à mesure ils se sont chié dessus. Ils avaient peur que ça fasse fuir cette putain de ménagère.
Pareil pour "Dolmen", le premier réa s'est fait virer parce qu'il filmait la Bretagne la nuit dans le brouillard (ça aussi, c'est vrai). :roll:


y a personne pour lui faire la peau à cette putain de ménagère ????


?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 16:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
questel a écrit:
Ce qu'il faut savoir pour RIS (je prend cet exemple parce que je connais les dessous et parce que c'est l'exemple parfait du film cagué pour la ménagère), c'est qu'au départ TF1 voulait un truc un peu sombre, un esprit à la Seven (si si), et au fur et à mesure ils se sont chié dessus. Ils avaient peur que ça fasse fuir cette putain de ménagère.
Pareil pour "Dolmen", le premier réa s'est fait virer parce qu'il filmait la Bretagne la nuit dans le brouillard (ça aussi, c'est vrai). :roll:


y a personne pour lui faire la peau à cette putain de ménagère ????


?


quoi c'est pas clair, toi aussi t'as besoin d'explication comme Radio toy ?? Elles nous fait chier à cause d'elle on se tape que des daubes ... Faudrait lui faire bouffer du Rome et du Oz par douzaine à la ménagère ça lui ferait les pieds !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Gros gadin d'audience avec 2.500.000 téléspectateurs de moins.

Ca se maintient à 22% de part de marché ce qui reste bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah fait chier, je voulais regarder pour voir si c'était aussi nul que ça en a l'air...

qq'un a regardé Mafiosa?
Je suis curieux de voir...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 14:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Zad a écrit:
qq'un a regardé Mafiosa?
Je suis curieux de voir...

ouais pas encore, mais c'est prévu...
même si j'y vais franchement à reculons vu le titre, le pitch, les photos, et le fait que je sois un peu corse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 21:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ok, une scène de l'épisode de ce soir a été tournée à la pharmacie située à 6cm de chez moi...David Nolande a Gagny, The Prestige.

Sinon je comprends l'effort, je comprends que ça marche sur un public français naturellement peu habitué au genre, mais perso je trouve ça affreux.

Mais moins affreux que la daube avec Bigard (qui joue d'ailleurs comme une merde) sur TF1. Ca doit réévaluer du coup.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 00:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Blissfully a écrit:
Ok, une scène de l'épisode de ce soir a été tournée à la pharmacie située à 6cm de chez moi...David Nolande a Gagny, The Prestige.

Sinon je comprends l'effort, je comprends que ça marche sur un public français naturellement peu habitué au genre, mais perso je trouve ça affreux.

Mais moins affreux que la daube avec Bigard (qui joue d'ailleurs comme une merde) sur TF1. Ca doit réévaluer du coup.


Et le coup du gentil black rigolo, c'est d'une part raciste, c'est ensuite tellement 80's.... Et qu'est-ce que c'est mou et bavard.
L'aspect feuilletonnant est nul, on se doute pertinemment qu'il sauvera à chaque fois les membres de sa famille. Ils auraient du en faire une simple série à intrigue bouclée, type Code Quantum (que je vénère). Mais même là...

En plus, c'est très Ségolènien. Dans l'épisode 2, je crois, Diefenthal et son faire-valoir débarquent dans le camp de gitans (bonjour la carte postale). Nolande n'est pas rassuré, il est quand même dans un auuuutre monde. Mais le faire-valoir ajoute : "T'inquiète, ils parlent mieux français que toi et moi, ces gens là".

Du France 2 typique... on ne choque personne, on est condescendant à fond... berk

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 02:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
"T'inquiète, ils parlent mieux français que toi et moi, ces gens là".


mon dieu les dialogues français vaseux à la Taxi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
5.200.000 de téléspectateurs hier soir. Ce n'est pas si mal mais encore 500.000 en moins par rapport à la semaine dernière.

France 2 aurait commandé 12 épisodes de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 10:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bakerboy a écrit:
Et le coup du gentil black rigolo, c'est d'une part raciste, c'est ensuite tellement 80's.... Et qu'est-ce que c'est mou et bavard.


J'irais pas jusque là , surtout que pour une fois le black ne sort qu'avec des blanches ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1617

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1938

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1485

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1369

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1483

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2737

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

682

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3817

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ FTV ] Ardisson et Fogiel quittent le "navire" !

Jerry Lewis

5

1612

15 Mai 2006, 23:14

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1127

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web