Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2005, 00:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Remake inutile/inutile remake... Une version expliquée aux "enfants" ricains du chef-d'oeuvre de Nakata. La mise en scène est appliquée, Jennifer Connelly très impliquée mais le scénario est surligné, c'est horrible...

2/6 et encore.


Dernière édition par Karloff le 01 Sep 2005, 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2005, 16:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
En vrac....Connelly fait un bel équivalent brun à Watts la blonde dans The Ring et on pourrait faire plein d'analyses à la con sur ce plan de House of Sand and Fog où elle regarde une infiltration au mur mais on le fera pas puisque ça serait complètement con justement voilà voilà.

Bref. Déjà d'une, je sais pas si Salles avait l'intention de faire un film d'horreur mais c'est raté. Non seulement ça ne fait pas peur (même si à ce niveau, tout est subjectif), mais surtout ça ne semble jamais vouloir faire peur, à part 1 ou 2 minuscules détails. On est plus dans le drame fantastique, qui reste assez solidement troussé (c'est bien filmé, belle photo, et il reste un peu de la puissance tragique du sujet original). Par contre c'est plus lourdement écrit, et quand on lit les propos épais de Bill Mechanic ("Si formellement le film [de Nakata] est abouti, les personnages méritaient d'être approfondis et leur motivations devaient être explorées"), on comprend mieux. Il y a d'ailleurs trop de persos, trop de musique, là où l'original basait beaucoup de son atmosphère sur l'enfermement, le côté étouffant de l'immeuble fantôme (même si j'aime bien la façon dont est utilisée Roosevelt Island).

Ca souffre en permanence de la comparaison mais ça reste assez honnête (me suis pas emmerdé une seconde), quelqu'un qui le découvre le verra sûrement autrement.

3-4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 14:00 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Un remake spéciale eau plate qui fait du marécage lyrique de Nakata une belle quincaillerie dénuée de mystère. Dark Water nouvelle mouture, c'est donc de l'eau noire qui coule du robinet, un sac Hello Kitty qui traîne dans le vide-ordure et des bavardages interminables pour aiguiller les plus cartésiens. On relève de jolis décalques (tout ce qui a trait à l'eau forcément, les reflets, la douche finale etc.). Pour le vaisseau de la peur en revanche... c'est vraiment si vous êtes très très très très sensible. Fantômette planquée derrière la porte faisait bien plus flipper dans l'original. Dommage, je trouvais Jennifer Connelly parfaite pour ce registre *ah si seulement on lui refilait moins de cachets d'aspirine*

3/6 pour le decorum.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 14:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Dark Water nouvelle mouture, c'est donc de l'eau noire qui coule du robinet, un sac Hello Kitty qui traîne dans le vide-ordure


Et d'ailleurs s'il fait des Ring 2 pourris, Nakata sait quand même vachement mieux filmer un sac hello kitty et des pieds de petite filles, là ça rend clairement moins bien.

voilà le phpbb c'est facile

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 14:11 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Et d'ailleurs s'il fait des Ring 2 pourris, Nakata sait quand même vachement mieux filmer un sac hello kitty et des pieds de petite filles, là ça rend clairement moins bien.


Les soquettes japonaises font beaucoup plus peur en fait.

Aaah Nakata comment qu'il va nous rebooster The Eye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 14:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Aaah Nakata comment qu'il va nous rebooster The Eye.


Dont le 2 sort en dvd avec Shu Qi en star et en maman suicidaire en panique, comment je vais jouer le bel éclaireur dvd sur cette suite que tout le monde attend!

Image

Image

Et effectivement...

Image

Image

...ça va pas fort.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 14:26 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Dont le 2 sort en dvd avec Shu Qi en star et en maman suicidaire en panique, comment je vais jouer le bel éclaireur dvd sur cette suite que tout le monde attend!


Le bébé a l'air bien portant.

Pauvre Shuquette, ah ça lui change d'allumer et d'éteindre son briquet dans le HHH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Dont le 2 sort en dvd avec Shu Qi en star et en maman suicidaire en panique, comment je vais jouer le bel éclaireur dvd sur cette suite que tout le monde attend!

Image


Chose promise chose due. Bon c'est méga pourri.

Je trouve le premier très divertissant, à raz du sol mais carré, très efficace. Là c'est une fausse suite (on change d'actrice, de sujet *d'ailleurs pourquoi là ça s'appelle "The Eye", pfuit*) très molle dans ses scènes à fantômes là où l'autre était justement très nerveux. On vous tartine là-dessus une intrigue prétexte bien chiante qui repousse le début du film à...35 minutes?

Certains fantômes sont ridicules (
la nana avec une natte devant...et hop une natte derrière *bonjour l'effet ZAZ*
), comme certains autres détails (
je me jette de l'immeuble...ah je suis pas morte...bon bah je vais remonter et me rejeter
ou
l'échographie *salut j'accouche d'un toon*
) et il ne suffit pas de faire beaucoup saigner et vomir la Shu Qi pour rendre ce qui lui arrive plus impressionnant que ce qui arrivait à la pauvre mémère Sin Je (qui elle restait très clean). Et qui a bien fait de se barrer.

1/6

Big up au making of "dans le premier film on a beaucoup travaillé sur les intrigues, ici on s'est davantage concentré sur la narration" ou "le plus difficile pour jouer ce rôle c'était de le personnifier". Euuuh traducteur?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:42 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
En vrac....Connelly fait un bel équivalent brun à Watts la blonde dans The Ring et on pourrait faire plein d'analyses à la con sur ce plan de House of Sand and Fog où elle regarde une infiltration au mur mais on le fera pas puisque ça serait complètement con justement voilà voilà.

Bref. Déjà d'une, je sais pas si Salles avait l'intention de faire un film d'horreur mais c'est raté. Non seulement ça ne fait pas peur (même si à ce niveau, tout est subjectif), mais surtout ça ne semble jamais vouloir faire peur, à part 1 ou 2 minuscules détails. On est plus dans le drame fantastique, qui reste assez solidement troussé (c'est bien filmé, belle photo, et il reste un peu de la puissance tragique du sujet original). Par contre c'est plus lourdement écrit, et quand on lit les propos épais de Bill Mechanic ("Si formellement le film [de Nakata] est abouti, les personnages méritaient d'être approfondis et leur motivations devaient être explorées"), on comprend mieux. Il y a d'ailleurs trop de persos, trop de musique, là où l'original basait beaucoup de son atmosphère sur l'enfermement, le côté étouffant de l'immeuble fantôme (même si j'aime bien la façon dont est utilisée Roosevelt Island).

Ca souffre en permanence de la comparaison mais ça reste assez honnête (me suis pas emmerdé une seconde), quelqu'un qui le découvre le verra sûrement autrement.

3-4/6


Comme Bliss !

Par contre la petite fille est formidable là, coup de coeur hello kitty.

Et puis Connelly comme toujours magnifique en dépressive, coup de coeur Xanax.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 14:44 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Enfin découvert, grâce à Disney+ (c'est original ^^).
Un film plus angoissant qu'effrayant. Oui on angoisse pour les personnages principaux, mais à aucun moment le film nous fait vraiment peur... Il contient en revanche beaucoup de d'éléments de films dramatiques... Et dans le fond, c'est peut-être ça qui m'a permis de rentrer dans le film.

J'ai vraiment été pris dans l'histoire de cette femme en pleine procédure de divorce qui essaie de joindre les deux bouts pour conserver la garde de sa fille. Et au milieu de cette situation déjà compliquée, elle va être confrontée à des phénomènes paranormaux dans l'immeuble où elle vient d'emménager...

Et j'ai vraiment beaucoup apprécié de voir le film laisser finalement une grande place au développement du personnage principal, Dahlia. On est presque d'avantage sur un "thriller psychologique" (avec des grosses guillemets) que sur un film d'horreur en fait.

J'apprécie aussi le fait que le film ne dresse pas un portrait de Kyle, l'ex-mari de Dahlia particulièrement mauvais, malgré le fait qu'il rentre en confrontation contre le personnage principal quant à la garde de leur fille. Finalement, malgré les mots très dur qu'il porte contre Dahlia, on comprend bien que sa grande priorité ce n'est que le bien-être de leur fille qui se retrouve piégée entre ces deux parents qui se font la guerre.
Par contre, il y a un début de développement qui aurait pu totalement discréditer Kyle, mais étrangement c'est aussi vite oublié par la suite...

Donc Dark Water est une bonne surprise malgré les critiques assez négatives que j'ai vu avant de le découvrir. J'ai bien aimé son aspect "drame psychologique" plus que son aspect horrifique qui n'est finalement que peu présent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Water (Deepa Mehta - 2006)

Blissfully

0

1112

26 Sep 2006, 23:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Still the Water (Naomi Kawase, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

3614

17 Oct 2014, 09:47

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. August in the Water (Sogo Ishii, 1996)

Art Core

2

106

14 Mar 2024, 12:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deep Water (Adrian Lyne - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1299

14 Fév 2023, 23:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promises written in water (Vincent Gallo - 2010)

DPSR

9

1749

01 Aoû 2011, 09:58

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1409

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alone in the Dark (Uwe Boll - 2005)

Blissfully

1

1148

01 Juin 2006, 01:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark (John Fawcett - 2005)

Blissfully

0

1132

08 Juin 2006, 09:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la route (Walter Salles, 2012)

Film Freak

8

1856

05 Déc 2013, 14:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Central do Brasil (Walter Salles - 1998)

Castorp

0

482

30 Mar 2022, 18:12

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web