Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:12 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
The Scythe-Meister a écrit:
C'est éphémère, c'est facile à faire (Un crescendo sur un rythme régulier (les fameuses "montées orgasmiques") est l'effet musical le plus simple à réaliser et le plus bassement efficace), ca n'a aucune portée intellectuelle, métaphysique, philosophique, esthétique, ni même émotionnelle. Alors quand tu dis que les grands noms du classique, c'est tout simplement impossible car la musique de Daft Punk (et pas que d'eux) est l'exact opposé de la musique savante dans son essence même.


Putain c'est quand même con que ces 2 mecs soient considérés comme les génies de l'électro (lire le HS Inrocks ça donne une petite idée des gens qui leur vouent un culte), comme des modèles pour d'autres génies (Chemical Brothers) et qu'en fait leur musique soit aussi facile à faire même par le premier péquin dans sa chambre...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Citation:
intellectuelle, métaphysique, philosophique, esthétique



Bien sûr que si... Je ne vais pas partir dans un long verbiage avec des mots compliqués...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Putain c'est quand même con que ces 2 mecs soient considérés comme les génies de l'électro (lire le HS Inrocks ça donne une petite idée des gens qui leur vouent un culte), comme des modèles pour d'autres génies (Chemical Brothers) et qu'en fait leur musique soit aussi facile à faire même par le premier péquin dans sa chambre...



Lol. Mais puisqu'on te dit que ça vaut pas Mahler !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Putain c'est quand même con que ces 2 mecs soient considérés comme les génies de l'électro (lire le HS Inrocks ça donne une petite idée des gens qui leur vouent un culte)


Mais depuis quand les Inrocks connaissent quelque chose à la musique?

Beau gosse j'te kiffe a écrit:
comme des modèles pour d'autres génies (Chemical Brothers)


Des génies proclamés par la presse? Voilà quoi...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Bien sûr que si... Je ne vais pas partir dans un long verbiage avec des mots compliqués...


Mais faut arrêter de se foutre du monde! Fais le si tu as quelque chose à défendre, sinon c'est la preuve qu'il n'y a rien à dire. Tu as même pas répondu à ce que j'ai écrit au-dessus. Il y a un moment où il faut parler et arrêter de se défiler exactement comme tu fais avec Zad.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
The Scythe-Meister a écrit:
Mais depuis quand les Inrocks connaissent quelque chose à la musique?


Je te parle pas des critiques des Inrocks mais des gens interviewés par les Inrocks pour le HS...

The Scythe-Meister a écrit:
Des génies proclamés par la presse?


Non par le bon sens et l'amour de la musique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Désolé, je suis au taf, j'écris justement sur le concert d'ailleurs. Et comme tu es un esprit particulièrement buté, ça ne sert à rien de t'expliquer en quoi la musique des Daft Punk et surtout le concert d'hier a une dimension, à mes yeux, métaphysique (et esthétique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Oh y'a pas d'instruments à vent, à corde ou à percution donc c'est pas un concert c'est ça ?


Non je ne pensais pas à ca. Oui, si tu veux, il y a une forme extrêmement primaire d'interprétation. Mais pour moi le concert reste une forme de confrontation entre une musique, des interprètes et un public. Tu vas me dire que c'était le cas là. Mais c'est tellement primaire qu'appeller ca concert est une insulte aux vrais musiciens.

Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Y'a eu une réorchestration de chaque morceau


Il n'y a pas de réorchestration puisqu'il n'y a pas d'orchestre, ni même d'ensemble musical au sens large. On peut appeller ca du réassemblage ou une restructuration ou quelque chose comme ca.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Et comme tu es un esprit particulièrement buté, ça ne sert à rien de t'expliquer en quoi la musique des Daft Punk et surtout le concert d'hier a une dimension, à mes yeux, métaphysique (et esthétique).


Mais tu n'expliques jamais rien, à quiconque. Tu passes ton temps à te réfugier derrière des pseudo-arguments de ce genre fondé uniquement sur des ressentis vagues. Explique, sinon ca ne vaut rien.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Je te parle pas des critiques des Inrocks mais des gens interviewés par les Inrocks pour le HS...


Qui étaient?

Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Non par le bon sens et l'amour de la musique...


Si ca venait de quelqu'un d'autre que toi, je prendrais ca comme une insulte...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
The Scythe-Meister a écrit:
Mais tu n'expliques jamais rien, à quiconque. Tu passes ton temps à te réfugier derrière des pseudo-arguments de ce genre fondé uniquement sur des ressentis vagues. Explique, sinon ca ne vaut rien.


Franchement, j'ai pas le temps et écrire me fatigue. En plus, je doute que tu dises: mais oui, tu as raison, les Daft Punk ont une portée métaphuysique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
The Scythe-Meister a écrit:
Non je ne pensais pas à ca. Oui, si tu veux, il y a une forme extrêmement primaire d'interprétation. Mais pour moi le concert reste une forme de confrontation entre une musique, des interprètes et un public. Tu vas me dire que c'était le cas là. Mais c'est tellement primaire qu'appeller ca concert est une insulte aux vrais musiciens.


Mets ton vrai musicien devant les machines de Daft Punk et il ressortira que dalle, comme tu pourrais mettre le meilleur batteur du monde devant un piano et il pourrait très bien être à chier... Je comprends ton aversion pour la musique électronique, elle est parfois primitive je te l'accorde, elle repique majoritairement des bouts de chanson d'autres musiciens pour faire sa propre musique, je te l'accorde aussi, mais Queen qui fait son Another one bites the dust sur une forte inspiration de Grandmaster Flash personne ne crie au scandale (bon je suppose que t'aimes ni Queen ni Grandmaster...) ! Il faut un vrai talent pour maitriser ses machines, pour en faire ressortir quelque chose de mélodique et harmonieux, ça fait d'eux des musiciens... Mais c'est sûr on a pas fait musicologie, et on ne connait pas les définitions exactes, mais vu comment ça a l'air de formater les gens pour ne pas aimer telle ou telle musique, je suis bien heureux...

The Scythe-Meister a écrit:
Il n'y a pas de réorchestration puisqu'il n'y a pas d'orchestre, ni même d'ensemble musical au sens large. On peut appeller ca du réassemblage ou une restructuration ou quelque chose comme ca.


L'orcheste c'est Daft Punk ! Les 2 gars derrière les instruments de musique électronique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Franchement, j'ai pas le temps et écrire me fatigue. En plus, je doute que tu dises: mais oui, tu as raison, les Daft Punk ont une portée métaphuysique


Et alors, le seul but d'une discussion c'est de convaincre l'autre? Apporter du sens à quelque chose ca me parait bien plus important.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Je te ferai un lien vers mon article alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
The Scythe-Meister a écrit:
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Je te parle pas des critiques des Inrocks mais des gens interviewés par les Inrocks pour le HS...


Qui étaient?


Simian Mobile Disco, Gus gus, Chromeo, CSS, Teenage Bad Girl... Ou même dans d'autres interview, des mecs comme Justice, Chemical, Kanye West... Mais ils font pas de la musique non plus tous ces gens...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daft Punk live aux Eurokéennes de Belfort

Agent X

4

1572

05 Juil 2006, 10:41

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fil post-punk.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bub

22

3137

06 Déc 2009, 22:49

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice en concert....

karateced

7

1630

22 Nov 2008, 18:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concert de musiques de films

Pandi

2

1546

28 Mar 2006, 17:40

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur le grand concert de ce soir

Karloff

2

1246

14 Juil 2007, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une autre star de ciné en concert....

karateced

0

1607

16 Aoû 2006, 15:17

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sigur Ros en concert,dans une abbaye

karateced

4

1568

02 Nov 2007, 11:48

godfather Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barbara Streinsand en concert à Bercy...

karateced

0

1184

10 Mai 2007, 08:10

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clint Mansell en concert qui joue ses films

karateced

2

1194

28 Aoû 2008, 21:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madonna en concert playback en Belgique pour la premiere foi

karateced

4

1079

02 Fév 2009, 16:45

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web