| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les aventures de Spirou et Fantasio (Alexandre Coffre - 2018) |
| Cyniquotron |
|
Posté: 16 Mar 2026, 14:25
|
|
Réponses: 24 Vus: 641
|
| Dire que Tintin imaginatio SA n'est pas une grosse machine capitaliste c'est un peu du délire. C'est sans doute une des sociétés les plus offensives pour la défense de sa propriété intellectuelle. Limiter les éditions et produits dérivés est une tactique, pas une vertu. face je gagne et pile tu per... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les aventures de Spirou et Fantasio (Alexandre Coffre - 2018) |
| Cyniquotron |
|
Posté: 16 Mar 2026, 05:50
|
|
Réponses: 24 Vus: 641
|
| Tintin est plus lu et connu que Spirou, que ce soit chez les francophones ou au niveau mondial. Les tirages et chiffres de vente sont incomparables. Il y a un parc d'attraction Spirou et toutes sortes de merdes niveau produits dérivés. Dire que Tintin imaginatio SA n'est pas une grosse machine capit... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Cyniquotron |
|
Posté: 10 Mar 2026, 11:15
|
|
Réponses: 9329 Vus: 667408
|
| https://www.youtube.com/v/14T-1436SDk Cet EP Voiceless X de 2016 chez AF réunit trois des musiciens que j'écoute le plus, soit EOD , Dwaallicht (Wisp) et Kettel . Dans l'émulation c'est Kettel qui sort un tube massif avec tous les ingrédients acid, sa ligne de TB-303 me file des frissons, et le Clu... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Heat 2 (Michael Mann, 2027) |
| Cyniquotron |
|
Posté: 01 Mar 2026, 12:15
|
|
Réponses: 11 Vus: 539
|
| Heu mais donc c'est quoi le délire, un prequel, un reboot? Bizarre de choisir la seule non-star du lot pour remplacer De Niro, sinon. Surtout un sequel mais en même temps un peu prequel avec sauts dans le temps et dans divers lieux, adaptation d'un bouquin co-écrit par Meg Gardiner et Michael Mann ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Cyniquotron |
|
Posté: 27 Fév 2026, 13:34
|
|
Réponses: 34028 Vus: 2010464
|
| Faire rire la salle sur un nom juif, insister sur les racines juives d'un pedocriminel, papi tient plus de Doriot période affaire Stavisky, que de Léon Blum période Front Populaire. Soral est fier de son élève. Pitié ça part de l'idée saugrenue et récente de certains journalistes de prononcer Epste... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Cyniquotron |
|
Posté: 27 Fév 2026, 11:34
|
|
Réponses: 34028 Vus: 2010464
|
Groland fait la même blague la semaine dernière, eux aussi ce sont des ordures antisémites? Un peu de sérieux les mecs...
Après sur la Jeune Garde ou les media je soutiens pas du tout mais bon. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Cyniquotron |
|
Posté: 18 Fév 2026, 11:56
|
|
Réponses: 853 Vus: 63569
|
| Je te parle de perception dans l'opinion publique et tu continues à vouloir me faire le CV d'un débile dont la mort ne me fais ni chaud, ni froid, voir aurait tendance à me ravir mais pas au point que s'il avait entraîné en prime un autre débile du camp d'en face. Tragique et regrettable dans le po... |
|
 |
| Cyniquotron |
|
Posté: 18 Fév 2026, 10:44
|
|
|
| Ca n'excuse ni ne justifie rien mais il était passé par l'Action française, pas très ambigu comme engagement. https://www.franceinfo.fr/faits-divers/de-l-action-francaise-au-collectif-identitaire-nemesis-on-retrace-le-parcours-militant-de-quentin-deranque-tue-a-lyon_7809125.html Ça ne change surtou... |
|
 |
| Cyniquotron |
|
Posté: 17 Fév 2026, 23:26
|
|
|
| C'est quoi l'idée, que les skins sont plus sympas que les antifas ? :lol: Ou que les skins n'avaient à l'époque pas de proximité immédiate avec un député ? Et donc le sentiment, à tort ou à raison, qu'il valait mieux se rendre parce qu'ils n'allaient bénéficier d'aucun autre soutien que leurs copai... |
|
 |
| Cyniquotron |
|
Posté: 17 Fév 2026, 21:04
|
|
|
| A noter que la "Jeune Garde" a été dissoute en conseil des ministres à la demande de Bruno Retailleau en juin 2025, malgré les infos contradictoires balancées dans les media sur ce sujet. Oui il y a un recours devant le Conseil d'État, mais non la Jeune Garde est quand même dissoute pour l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Cyniquotron |
|
Posté: 17 Fév 2026, 16:51
|
|
Réponses: 281 Vus: 20091
|
| https://twitter.com/thedorbrothers/status/2023460644905742577 C'est moisi parce que c'est poncif-land, tout est attendu et déjà vu - et on pourrait arguer que l'IA ne sait faire pour l'instant que ça. Mais d'un simple point de vue technique, comment ne pas craindre pour les tournages en dur à une é... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984) |
| Cyniquotron |
|
Posté: 04 Fév 2026, 19:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 2141
|
| Ah moi j'adore toujours ce film, je le revois presque une fois tous les deux ans sans jamais me lasser, on peut pointer quelques faiblesse dans l'exécution, mais l'imaginaire qu'il déploie est vraiment unique, ce que Deleuze nommait le devenir-animal, la place qu'y occupe les bêtes est proprement ma... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Cyniquotron |
|
Posté: 08 Nov 2025, 10:15
|
|
Réponses: 3404 Vus: 392886
|
| Lu le texte de rupture d'Antonin Artaud (que je connais mal) avec les surréalistes, motivé par le refus du soutien au PCF. Tain il était pas le moins habile en politique, la grande comme la petite (expression à la fois ferme, au dessus de la mélée et plus royaliste que le roi, non dénuée de flatter... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Cyniquotron |
|
Posté: 08 Nov 2025, 09:37
|
|
Réponses: 9329 Vus: 667408
|
Dwaallicht - Sandsifted
Traduction tamisé. Une sorte de classique du chiptune lorsque Soundcloud était encore un endroit fréquenté. Pas beaucoup d'intérêt à l'écouter sans appareil qui restitue correctement les basses. Reflex! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Barbarella (Roger Vadim, 1967) |
| Cyniquotron |
|
Posté: 06 Oct 2025, 08:09
|
|
Réponses: 4 Vus: 1924
|
| On peut écrire pas mal de conneries mais Jean-Claude Forest, l'auteur de Barbarella entre autres, était un excellent dessinateur au pinceau, et il avait un vrai talent comme auteur de bande dessinée, des Colères du Mange-minutes à l'incroyable Les naufragés du temps (avec Gillon au dessin) en passan... |
|
 |
| Trier par: |