Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 22 Mar 2025, 16:21
|
|
Réponses: 33289 Vus: 1585417
|
Pour complément, le jugement sur le coté antisémite du visuel sera dans un second temps car c'est du pénal. Bof, si il s'agit d'un jugement civil en référé distinct de la procédure pénale, ni l'une ni l'autre ne produiront de vérité judiciaire exactement sur le caractère antisémite de cette affiche... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 22 Mar 2025, 12:41
|
|
|
Le tribunal judiciaire de Nanterre, dans un référé civil du 21 mars, a condamné LFI à verser 3500€ de dommages et intérêts à Cyril Hanouna pour "atteinte au droit à l'image" au sens civil par cette affiche, et prend la mesure en référé de l'interdire de reproduction. Je ne trouve pas la co... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 15 Mar 2025, 12:24
|
|
|
Mec tu peux rameuter tous les 4ème de couveture que tu voudras en les faisant passer pour des articles scientifiques, ce n'est pas ça qui va me faire changer d'opinion. Si tu veux mon avis la qualification juridique de la Shoah trouve son origine dans la connaissance directe de ce qui s'est passé, ... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 14 Mar 2025, 17:58
|
|
|
C'est bien à partir du procès Eichmann, en 1961-1962, que le caractère antisémite du génocide nazi devient un fait historique communément admis. Non mais c'est vraiment n'importe quoi Seuls deux procès du nazisme peuvent prétendre au statut de lieu de mémoire : celui de Nuremberg et celui d’Adolf E... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 14 Mar 2025, 12:39
|
|
|
Encore heureux qu'elle soit discutable et discutée, c'est inévitable d'être critiquable, dès lors que l'on se rattache à une forme de rationnalité. Sinon on fait du Jerzy. Par ailleurs la méthodologie d'Arendt dans ses livres les plus importants est assez historienne (beaucoup plus que la moyenne d... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 14 Mar 2025, 00:10
|
|
|
Drumont publie La France Juive presque 10 ans avant l'affaire Dreyfus au passage. Comme déjà dit, l'affiche fait référence AU film antisémite par excellence produit par... Goebbels en 1940. Tout le monde ne lit pas ce livre de Drumont, mais la presse sur l'affaire Dreyfus et l'agitation politique e... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mar 2025, 19:28
|
|
|
J'avais envie de prendre la défense de la FI pour une fois mais bon 1) j'ai revu l'affiche du Juif Süss et la proximité est difficile à nier 2) encore quelques années, et l'hypothèse révisionniste ne sera plus minoritaire dans la société, ce dont je me rends encore plus compte avec ce message de Pa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mar 2025, 12:31
|
|
Réponses: 163 Vus: 6946
|
Si c'est autorisé pour l'avant, c'est en effet con. Mais le gain en autonomie est vraiment si important ? Souvenir (peut-être faux et/ou les techno se sont améliorées) que l'impulsion avait plutôt tendance à consommer autant, si ce n'est plus, d'énergie que le constant. Quand aux feux aveuglants, j... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mar 2025, 11:21
|
|
|
Alors, dans l'absolu, je comprends. Pourquoi ce besoin de faire clignoter ses putains de feux arrière et/ou avant à vélo ? Ca ne sert à rien, voir inefficace dans une certaine densité de circulation ou conditions météo médiocres (et faudrait parler de certains phares à led de voiture qui aveuglent)... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 13 Mar 2025, 10:15
|
|
|
Müller a écrit: Ils vont réussir à en faire un de nos futurs présidents à force. Tu ne crois pas si bien dire, et on dirait même qu'il commence à y croire lui-même.
|
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 12 Mar 2025, 23:28
|
|
|
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo, autre immense passion de verbalisation de la "police municipales" parisienne) ChatGPT ment, ChatGPT est allemand: l'Espagne l'a interdit pour une lourde amende... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ennemi d'Etat (Tony Scott - 1998) |
Cyniquotron |
Posté: 10 Mar 2025, 11:45
|
|
Réponses: 10 Vus: 441
|
Sinon les théories du complot concernant le gouvernement, la surveillance et les dissimulations, les excès autoritaires du FBI, la menace des hélicoptères noirs de la CIA qui nécessiterait de disparaître des radars ou de s'organiser en groupes de résistance, ont toujours été de droite ( InfoWars d'... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 23 Fév 2025, 11:21
|
|
|
]Bon, Castorp est assez grand pour répondre, et pas pour systématiser tes propos Cyniquotron, mais c'est quand même ahurissant l'incapacité de certains à accepter la nuance et à plaquer des modèles caricaturaux dès que quelqu'un fait un pas de côté. Après, ça peut dépendre de ce qu'on a mangé la ve... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 23 Fév 2025, 10:30
|
|
|
Le premier payx exportateur de pétrole c'est le Nigeria Non. C'est l'Arabie Saoudite. Le Nigéria n'est que 9ème. Tes chiffres, c'est des sous (en monnaie locale), pas des millions de barils... Ok je me suis planté, c'est bien l'Arabie Saoudite et de loin en millions de baril par jour, ils font chie... |
|
 |
Cyniquotron |
Posté: 19 Fév 2025, 17:34
|
|
|
Et au passage : Les Etats-Unis sont le premier pays exportateur de pétrole au monde, contrairement à ce qu'affirme ce tweet ils peuvent virtuellement être auto-suffisants N'importe quoi. Les Etats-Unis consomment 40% plus qu'ils ne produisent. Et le premier pays exportateur de pétrole au monde, c'e... |
|
 |
Trier par: |