Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
La version PS4 est une cata sur le plan technique. Sauf si tu as une pro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
Ok, je crois que je vais le tenter. Si le scénar arrive à m'accrocher je peux m'y plonger mais souvent je finis par m'y désintéresser. En tout cas je pensais vraiment que c'était un GTA futuriste mais les vidéos de jeu sont moins évidentes que ça, ça a l'air moins immédiatement fun.


Le point commun avec GTA c'est la balade dans la ville, assez planante. Ils ont amélioré la conduite depuis que j'y ai joué, aussi. Mais en termes d'activité mini-jeux etc, ça n'a pas la même richesse. Moi perso j'en ai rien à faire de ce côté-là donc ça me dérange pas. Mais ça a déçu ceux qui pensaient que Cyberpunk serait, en plus d'un jeu à la Witcher, un jeu-monde avec TOUT dedans.

L'histoire et les quêtes secondaires sont tellement bonnes... Enjoy.


Ah et dernier truc: le prologue est assez long, ne pense pas que tu es dans le "vrai" jeu avant d'avoir poncé plusieurs heures. C'est trompeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok merci !

Abyssin a écrit:
La version PS4 est une cata sur le plan technique. Sauf si tu as une pro.


Ca a pas été patché depuis ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Si mais je sais pas si le patch rend le jeu "agréable" sur PS4. Renseigne toi avant.
En tout cas, je suis pas sur :https://www.phonandroid.com/cyberpunk-2077-les-crash-se-multiplient-sur-ps4-et-pc-apres-le-patch-1-5.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui bon je pense pas que le jeu en soit injouable. Et là il se trouve à 15€ donc ça se tente.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 23 Mai 2022, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Joué 2 petites heures.
J'ai pas vu le désastre technique que c'était apparemment lors de sa sortie mais sans être une claque graphique, avec les mises à jour, le jeu tient son rang sur la XBox Serie X. Bon après c'est plus grâce à la DA que la technique en soi-même. Sur le jeu, j'ai fais 2 missions, j'aime bien les gunfights nerveux comme il faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Juin 2022, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Même avec les mises à jours, sur les consoles nouvelle génération, ce jeu est un pur étron technique. Je fais des missions secondaires et les fusillades sont injouables avec des ralentissements, le bonhomme qui accélère et fait 10 mètres en 1 milliseconde. C'est de la daube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Juin 2022, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Get a job (and a PC).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Juin 2022, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Le pire c'est que le jeu est plutôt bon. Je vais pas faire le 100% fan, conquis à mort, mais il y a de très bons trucs. Night city, c'est assez génial à explorer et il y a une grosse qualité d'écriture. Tout ce qui concerne la construction de l'univers est excellent. Après niveau gameplay, certaines missions sont justement un peu trop écrites et on observe plus qu'on joue. Sinon l'arrivée de Keanu Reeves, c'est bueno avec la missions chez Arazaka. C'est globalement moins bon que The witcher 3 mais ça reste un excellent jeu dans lequel j'ai vraiment plaisir à plonger.
Par contre, je ne recommande pas aux possesseurs de PS4 et Xbox one, ça doit être une merde technique sur ces consoles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Juin 2022, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis en train de le faire sur PS5 et a part deux trois trucs visuellement un peu ratés (genre les ombres) et une ville globalement trop morte (quasiment pas de bagnoles), je trouve ça bluffant, d'une densité dingue. Je suis à l'arrivée de Keanu Reeves et plutôt convaincu pour l'instant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 27 Juin 2022, 06:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Ah il y a même des différences entre la version PS5 et Xbox série X. Moi c’est rempli de voitures, je me fais pas mal renverser en traversant la route, et la ville est super vivante. C’est le gros point fort du jeu, je kiffe me balader dans la ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 16 Juil 2022, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
J'aime globalement bien le jeu (je me suis fais happer dans le tourbillon des missions secondaires) mais cette connerie de foutre les checkpoints au pif, c'est anachronique et fascinant sur certains moments. Là je suis à un passage chaud où on se fait fusiller par un commando, 3 minutes de cinématique dialoguée avant, et ben ces cons font redémarrer la cinématique à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 17 Juil 2022, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Finito et poncé quasi tous les contrats et missions secondaires, Cyberpunk m'a bien occupé mon isolation Covid. Sinon que dire sur le jeu. Ce qui frappe avant tout, c'est la réussite de Night city et son lore. On a vraiment un énorme plaisir à se balader et se perdre dans la ville et comme pour Witcher 3, là où le jeu se démarque c'est par sa qualité d'écriture qui va jusqu'aux missions annexes qui sont un plaisir à parcourir. Et il y a un vrai talent de construction d'univers qui se répercute jusqu'au gameplay qui est jouissif. Je passe sur le côté RPG qui fait le taff mais le bonheur de varier les approches, de court-circuiter les implants ennemis, d'utiliser ses capcités cyber... tout ce pan est super réussi et fait vraiment la différence. Jusqu'au choix des armes qui ont une bonne pêche et une bonne variabilité de compétences techniques(je kiffe les intelligentes).

Finalement, on est dans un jeu à monde ouvert, assez classique dans sa structure mais très solide. Il ne faut clairement pas à s'attendre à une révolution mais ça reste un des excellents représentants de son genre et le vernis cyberpunk lui donne une vraie personnalité. Bref c'est le pied à parcourir et il y a de bonnes images/quêtes qui restent en tête. J'ai un petit faible pour celle du couple qui se présente à la mairie. Niveau technique, ça fait le taff, c'est pas trop next gen, mais les quelques défauts qui restent du jour de sortie sont un peu gênants. J'ai eu quelques fusillades horribles avec accélération des ennemis qui courent comme Carl Lewis et quelques freezes mais ça passe globalement.C'est plus quelques choix de game design comme les points de contrôle mal placés par quel moment qui me gênent.

Bref ça reste un (très) bon jeu même si c'est pas la révolution attendue par certains. Faut dire qu'ils avaient bien fait monter la sauce à sa sortie les bâtards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 07 Sep 2022, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'en suis à 25h environ et il y a un truc qui fait un peu chier dans la construction. En effet à un moment donné, quand tu avances dans la mission principale on te dit "c'est un point de non-retour, si vous avancez ça annule toutes les autres missions". Du coup évidemment j'ai commencé à poncer toutes les missions secondaires et leur intérêt et quand même assez inégal je trouve. Souvent beaucoup trop bavardes, un peu trop mécaniques (va parler à untel au point A, retourne au point B pour parler à un autre etc...). En fait j'ai mis le doigt sur ce qui manque pour moi, c'est le chaos. Ca manque totalement de chaos, on a une ville gigantesque fantasme de SF dystopique et on se tape des missions d'enquêtes basiques et des fusillades dans des entrepôts. Je trouve que le jeu échoue là où GTA réussit brillamment, la ville est un perso à part entière dans GTA, alors que là beaucoup moins ce qui est surprenant vu le travail titanesque qu'elle représente.
Alors il y a des choses que j'aime beaucoup notamment toute la storyline Panam, franchement c'est sans doute le premier jeu vidéo dans lequel je tombe littéralement amoureux, j'ai adoré tous les moments de rapprochement et la première scène de cul dans l'espèce d'avion de combat, visuellement ça tape. Et globalement j'aime les rapports humains (cette mission où tu vas rendre visite à un flic dépressif) mais c'est pas assez contrebalancé par une folie que demande le décor je trouve. Même la mission avec les courses de bagnoles, c'est hyper facile et trop gentillet.

En bref, l'univers est dingue, c'est d'une richesse folle mais le jeu donne pas tant que ça envie de l'explorer, la faute à cette construction bizarre qui "t'oblige" à t'enquiller toutes les missions secondaires d'un coup et des missions souvent trop bavardes qui manquent de fun, de folie. Je vois qu'un DLC arrive, je vais clairement pas me jeter dessus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 07 Sep 2022, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Je vois ce que tu veux dire sur le manque de folie mais ce que j'ai aimé dans le jeu c'est justement le ton mélancolique et fataliste, pas une débauche d'énergie rock à la GTA. C'est travaillé pour être comme ça je pense. Alors évidemment c'est moins immédiatement fun. Mais c'est pas le projet, contrairement à ce que le marketing vendait, et à ce qu'une partie des activités tente de faire pour donner mollement le change.

Et dis donc 25h seulement après être parvenu à ce point de la quête principale et avoir fait pas mal de missions secondaires? Tu es sûr que tu en as fait tant que ça? J'ai fini à 66 heures.

Moi je me jetterai sur le DLC, le teaser est top.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23614

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5572

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39281

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5634

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4899

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1417

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3699

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3259

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17115

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3779

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web