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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 25 Jan 2021, 14:08 
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Baptiste a écrit:


L'autre immense réussite du jeu, ce qui à mon avis fait date et impose un nouvel étalon, c'est l'immersion. La vue à la première personne est utilisée de manière époustouflante. Le jeu comporte très très peu de coupures, on est dans un long plan séquence, et ce qui est dans le cadre est le fruit de la combinaison entre histoire et ce que regarde le joueur. C'est tout con mais là j'ai commencé Far Cry 5, qui pouvait j'imagine à l'époque se targuer d'une bonne immersion. Eh bien le seul fait que la caméra revienne automatiquement sur l'interlocuteur, par exemple, amoindrit l'impact qui dans Cyberpunk 2077 est sans filtre aucun.

Super ton texte, il n'y a que ce passage sur lequel je ne suis pas convaincu. Qu'est-ce qui fait la différence par rapport à un Skyrim par exemple sur l'immersion?


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 25 Jan 2021, 14:15 
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Oui bon texte, ça donne envie malgré tout. Je le ferai un jour.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:27 
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Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:


L'autre immense réussite du jeu, ce qui à mon avis fait date et impose un nouvel étalon, c'est l'immersion. La vue à la première personne est utilisée de manière époustouflante. Le jeu comporte très très peu de coupures, on est dans un long plan séquence, et ce qui est dans le cadre est le fruit de la combinaison entre histoire et ce que regarde le joueur. C'est tout con mais là j'ai commencé Far Cry 5, qui pouvait j'imagine à l'époque se targuer d'une bonne immersion. Eh bien le seul fait que la caméra revienne automatiquement sur l'interlocuteur, par exemple, amoindrit l'impact qui dans Cyberpunk 2077 est sans filtre aucun.


Qu'est-ce qui fait la différence par rapport à un Skyrim par exemple sur l'immersion?


La différence c'est qu'il se passe des trucs d'un point de vue narratif dans Cyberpunk :lol: Je carricature et plaisante car je n'ai fait que 5 heures sur Skyrim et pour le reste lu sur ce jeu, mais Cyberpunk est un jeu ESSENTIELLEMENT narratif, tout le contraire du côté bac à sable du jeu Bethesda.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:39 
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Baptiste a écrit:

La différence c'est qu'il se passe des trucs d'un point de vue narratif dans Cyberpunk :lol: Je carricature et plaisante car je n'ai fait que 5 heures sur Skyrim et pour le reste lu sur ce jeu, mais Cyberpunk est un jeu ESSENTIELLEMENT narratif, tout le contraire du côté bac à sable du jeu Bethesda.
Justement c’est narratif Skyrim et 0 cinématique aussi. Ce qui fait le côté bac à sable, c’est la multitude d’histoires et d’approches différentes chez Bethesda. Tu décides un peu de vivre l’aventure à ta carte selon les segments narratifs que tu choisis, il n’y a que l’histoire principale que tu es forcé de faire.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 25 Jan 2021, 15:40 
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Je ne crois pas qu'on puisse comparer la mise en scène déployée dans Cyberpunk et celle de Skyrim...

EDIT de précision: le design sonore, les animations corporelles et faciales, ce qui est montré à l'écran tout simplement, le souffle de certaines scènes, dépassent de très loin tout ce que j'ai vu et lu des péripéties dans Skyrim. En même temps c'est pas une insulte à ce dernier, sorti 10 ans plus tôt.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 09:34 
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C'est chaud comment j'ai un avis diamétralement opposé sur tous les points positifs :D


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 10:20 
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Mon avis est plutôt nuancé (ce qui m'empêche pas d'adorer le jeu), le tien, de ce qu'on a lu...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 10:23 
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Ah bah c'est clair qu'il est négatif oui ! On te vend un RPG dans un open world vivant, et tu te retrouves avec un FPS/jeu narratif sans choix possibles tout pété.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 10:32 
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Baptiste a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse comparer la mise en scène déployée dans Cyberpunk et celle de Skyrim...

EDIT de précision: le design sonore, les animations corporelles et faciales, ce qui est montré à l'écran tout simplement, le souffle de certaines scènes, dépassent de très loin tout ce que j'ai vu et lu des péripéties dans Skyrim. En même temps c'est pas une insulte à ce dernier, sorti 10 ans plus tôt.
Joue à Skyrim en VR, tu feras un saut dans l’immersion. Dans ce que tu pointes, l’impression que ça repose sur des bases classiques au genre mais super bien foutues et réalisées au point que tu as un bel effet wahou. Et c’est top. Là je suis en train de jouer à Desperados 3 (un clone de Commandos), ça reprend des trucs vieux de 20 ans mais on a tellement passé un cap depuis, que tu prends une bonne claque avec les moyens techniques actuels.

Par contre les bugs relevés par Deud, ça joue dans l’immersion? :mrgreen:
Troll


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 11:01 
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Moi j'ai pas été plus gêné que ça par les bugs mais pour un jeu qui repose sur l'immersion, c'est clairement dommage qu'il ait été livré avec ce faible degré de finition. C'est pour ça aussi que je dis que la cote du jeu ne peut que remonter. Et comme il y a déjà aussi pas mal de gens qui saluent le jeu (il n'y a qu'à voir les commentaires Youtube ou les critiques sur jv.com), dans un an quand le jeu sera perfectionné, ça peut finir par monter assez haut... D'autant que la hype sera retombée et pourra laisser place à la rationnalité. Trop de gens ont pourri le jeu parce que ça faisait bien, et parce qu'ils voulaient sanctionner CD projekt pour ses manœuvres - bel et bien douteuses mais c'est pas la question.

Pensons à The Witcher 3 qui génère toujours plus de ventes 5 ans après sa sortie. Même s'il ne bénéficiera pas d'une série Netflix, Cyberpunk pourraît connaître une trajectoire similaire.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 11:04 
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Sauf que Cyberpunk n'a pas le quart de la richesse de The Witcher III.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 11:09 
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Et que tu n'as pas joué le quart de Cyberpunk...

Sérieusement, quand tu dis que y a zéro choix, t'as juste pas les éléments, à la fin y a carrément trois voies possibles qui représentent au moins trois heures de jeu chacune, ce qui n'est pas présent dans The Witcher 3. Le générique de fin est à lui tout seul un récap de ce en quoi ton aventure a été personnelle.

Après si tu me dis qu'à l'heure actuelle, TW3 est plus riche je ne contesterai pas, mais il a bénéficié de 5 ans de perfectionnement du jeu et des DLC. Et surtout, c'est pas parce qu'un des jeux les plus acclamés de tous les temps est jugé meilleur (pas pour moi mais bon) que c'est une honte pour les jeux jugés moins bon et qu'il faut les trasher...


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 11:16 
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Sir Flashball
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Et le gameplay de The Witcher 3 est tout pété aussi. Sérieux, les combats de ce jeu, qu'est-ce qu'il sont nases...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 13:00 
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La réflexion que je me faisais l'autre fois c'est aussi que dans Witcher 3 tu ne peux pas te passer de la boussole car l'environnement ne te permets pas de te repérer (pas de vue d'ensemble, rues et sentiers génériques). On est contraint d'avoir les yeux fixés sur le GPS sans s'approprier le paysage quand on va d'un point à un autre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans Cyberpunk mais c'est le genre de trucs qui à la longue gave et renforce cette impression de répétitivité.
Encore un effort Cdprojekt !


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Jan 2021, 13:05 
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J'ai vu une review qui disait que l'idéal était de se passer du fast travel et de l'interface qui indique le chemin (tout est personnalisable dans les menus), pour garder seulement là où est l'objectif. Apparemment c'est faisable et ça change pas mal de choses, on se retrouve à beaucoup plus errer et découvrir le monde. J'imagine que ça devient encore plus long.


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