Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Déc 2020, 20:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Alors au bout de 50h de jeu, je dois dire qu'il est plutôt rentré dans le rang des bons FPS bourrins, bien écrits. Mais il est redescendu d'un cran. Pour moi c'est au niveau d'un Far Cry 4 ou de Rage 2, c'est-à-dire fun, avec un gros potentiel en partie foiré, assez répétitif et bien bourrin. Et cette déception inévitable liée au manque de finition et aux multiples bugs.

Mais je kiffe toujours prendre ma moto et traverser Night City. Juste qu'à un moment, tu deviens invulnérable et tu te prends plus la tête à faire de l'infiltration toute cassée. Et pourtant j'étais à fond roleplay les 20 premières heures. Les quêtes restent très bien écrites, mais la plupart des secondaires restent du mercenariat de base, du style déloger un mec qui fout la merde. Et il ne fait jamais le poids face à tes pétoires surboostées. Dommage.

Je suis curieux de le finir maintenant, voir un peu la qualité d'écriture des dernières heures de jeu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Déc 2020, 21:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z a écrit:
Pour moi c'est au niveau d'un Far Cry 4 ou de Rage 2, c'est-à-dire fun, avec un gros potentiel en partie foiré, assez répétitif et bien bourrin. Et cette déception inévitable liée au manque de finition et aux multiples bugs.


Ouais non là je suis pas d'accord pour FC4 avec son monde générique assez proche du 3 mais sans l'écriture critique, là on a une ville qui est limite le personnage principal du jeu.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 20 Déc 2020, 14:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le trailer version glitches :
https://www.youtube.com/watch?v=CqEMEjJj4hs

C'est encore mieux que Kingdom Come: Deliverance.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 20 Déc 2020, 20:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
C'est plus poétique et plus original avec les bugs non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Jusque là je jouais avec plaisir au jeu, même si je le trouvais daté. Mais hier j'ai fait une session d'une heure qui m'en a bien dégoûté. C'était une grosse fusillade, et c'était de la grosse merde.
C'était à ce moment, je le mets en spoil mais ça gâche rien :
Je rencontre Paname, et j'accepte de la suivre pour aller buter son ancien pote.

On déboule donc dans un tunnel en bagnole (cut scene à gerber tellement la physique de la bagnole est inexistante, c'est une caisse à savon qui suit des points de passage) et on arrive face aux mecs et ça pétarade direct. Peu de solutions pour se mettre à couvert. Obligé de se mettre à découvert pour éviter les grenades. Feeling des armes à chier, visée incompréhensiblement imprécise, impossible d'avoir une autre approche que la force brute, déplacements foireux, bugs de collisions, bugs au rechargement après être mort, bugs de déplacement des ennemis, bug sur mon propre inventaire avec des armes qui disparaissent. C'était festival. Le pire c'est que même en réglant les bugs, bah le jeu sera toujours aussi daté, quoi. C'est juste pas drôle à jouer, pénible, pas agréable, ya aucun fun. Aucune richesse. Aucun gameplay émergent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
Tu joues sur PC ? J'ai jamais eu autant de bugs que ce que tu décris.

Quant aux gunfights, je les trouve à chaque fois assez cool, mais cela nécessite de mettre des points dans l'arbre de compétences associé (notamment contre le recul des armes, indispensable). Perso j'ai des armes vraiment jouissive, à ce moment là j'ai sorti le fusil sniper et ça fonctionne très bien, mais j'aurais aussi pu prendre un fusil d'assaut avec une lunette qui supprime complètement le recul, et ça aurait été carnage aussi. Bref on joue pas au même jeu ("daté"? Si ce n'est les bugs de collision qui sont pénibles et les contrats vraiment basiques, il y a plein d'idées dans ce jeu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui je suis sur PC. J'étais plutôt tranquille niveau bugs jusque là.

C'est daté car c'est exactement le même jeu que Fallout Vegas ou même Fallout 3 par exemple. C'est pas mauvais hein, mais les commerciaux te vendaient un jeu novateur, avec un vrai environnement qui réagit à tes actions, un truc dynamique, une ville qui vit. Bah non, c'est un open world à l'ancienne. C'est pas mauvais hein, mais c'est ultra artificiel, on voit les rouages du truc. C'est teeeellement loin de la révolution promise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 10:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
J'ai eu le même genre de mission cacophonique que toi, deud, et ça dégoûte.

deudtens a écrit:
C'est daté car c'est exactement le même jeu que Fallout Vegas ou même Fallout 3 par exemple.


Effectivement, je pense souvent à Fallout 4 depuis 10 heures de jeu... En fait dès que le scénario retombe et que les bugs reprennent la main, c'est chaud de garder le smile.

Citation:
C'est pas mauvais hein, mais les commerciaux te vendaient un jeu novateur, avec un vrai environnement qui réagit à tes actions, un truc dynamique, une ville qui vit. Bah non, c'est un open world à l'ancienne. C'est pas mauvais hein, mais c'est ultra artificiel, on voit les rouages du truc. C'est teeeellement loin de la révolution promise...


Voilà, finalement un Dishonored 2 ou un Dying Light, c'est infiniment plus soigné sur les pouvoirs ou le parkour en bonus, l'infiltration est un cadeau, les mises à mort excellentes, et tu te fais ton propre scénario en jouant.

Ici, mis à part Night City et la moitié des quêtes... Putain je suis tombé de haut avec ce jeu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
De toute façon c'est évident que le jeu manque de finition, à de nombreux niveaux... Je trouve que c'est ça qui peut gâcher le plaisir.

Parce que sinon, perso n'ayant pas trop suivi la hype jusqu'à il y a trois semaines, je n'attendais pas l'open world ultime. En ayant fait The Witcher 3 juste avant, je savais à quoi m'attendre du studio et je suis satisfait. Même si effectivement, à 20 heures de jeu j'étais euphorique, j'avais l'impression d'une richesse sans bornes et en fait non, le jeu est sur certains rails. Il faut l'accepter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 21 Déc 2020, 15:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Baptiste a écrit:
Même si effectivement, à 20 heures de jeu j'étais euphorique, j'avais l'impression d'une richesse sans bornes et en fait non, le jeu est sur certains rails. Il faut l'accepter.


Pareil, ça reste une excellente surprise, et un super FPS solo, comme il y en a trop rarement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Déc 2020, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Voici les plus belles sessions de gameplay possibles pour cyberpunk : https://www.youtube.com/watch?v=F5fDJE3vmrE

C'est fait par un mec totalement barge qui te fait des sessions de kills de dingue sur tous types de jeux un peu open world avec liberté d'action : https://www.youtube.com/watch?v=kTNCI9r-kzk

Tout ça pour dire que voilà, même avec le meilleur gars au monde, bah Cyberpunk, c'est pauvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 26 Déc 2020, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
Oui enfin là c'est un build parmi d'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 29 Déc 2020, 07:00 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon 32H de jeu , toujours dans l'acte 1... je crois que je l'aime d'amour ce jeu (même avec qques bugs, premier CTD hier en rentrant dans un tunnel avec Panam).
J'aime surtout ce que ça raconte de l'univers : les dessosseurs, tout ce qui tourne autour de la sexualité (les DS, les dolls...), Judy, Panam, Delamain...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 29 Déc 2020, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9644
Localisation: Ile-de-France
Mais oui pareil! J'avais bizarrement la flemme de reprendre après une semaine de break avec les vacances de Noël mais damn j'adore ce jeu. Le mot d'ordre c'est vraiment: narration. Quand on se sent cafardeux à force de traîner dans les rues de Night city, artificiellement remplies de PNJ, il faut à tout prix se raccrocher à une des multiples quêtes très bien écrites du jeu et là on revit!

Je viens de faire une session libératrice... Panam... dans
le Basilik... scène de cul tellement inattendue et originale.

Puis en rentrant du camp Adecaldo, je passe sans l'avoir planifié par l'autoroute désaffectée où on avait la mission des Raffens et je m'aperçois que je n'avais pas pris la voiture incroyable cachée au-delà de leur camp... Donc maintenant je me balade comme un seigneur à près de 200 mph dans Night city, le pied!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Déc 2020, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Après une semaine passée loin du jeu par désintérêt total, je me décide à le relancer, je lui donne sa chance pour de bon. Je passe déjà 10 min sur internet à chercher comment paramétrer le stick droit correctement. Il se trouve que le jeu a 40 options de gestion de la sensibilité, et les valeurs par défaut son un truc d'alien que personne n'a jamais vu. Bref, je lance la partie, on est bon.

Je fais une mission annexe pour Panam, car je sens qu'il y a une relation sexuelle à la clé. Je dois prendre d'assaut un camp de clodos dans le désert. J'y vais en mode furtif. J'etrangle un mec, puis deux, puis trois. Toujours le meme schéma, arriver par derrière puis appuyer sur carré. Je cache un mec dans un coffre de bagnole. Bug de collision : le mec a juste sa cheville bloquée dans le coffre, le reste flotte au dessus du vide. Je m’introduis dans un algeco dans le dos d'un mec. En entrant je fais valdinguer toutes les boites de la pièce, les bugs de collision me font valdinguer d'un mur à l'autre. Le mec qui me tourne le dos s'en bat les couilles et se laisse étrangler. J'en ai ras le cul et je me mets en mode sulfateuse, je défonce tout le monde au plomb. Je me cache derrière une caisse en métal d'une tonne. Les balles traversent la caisse. Enfin visuellement non, mais je prends les dégâts quand même. Je meurs.

Ce jeu est juste fatigant.


Dernière édition par deudtens le 30 Déc 2020, 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23625

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5582

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39296

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5639

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4902

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1419

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3712

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3306

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17145

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3797

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web