Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CSI : New York
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 16:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Alors, vu un episode hier soir et perplexe je suis.
Deja, ca fait un peu repetition des 2 premiers : le leader sombre, un poil torture et au visage tantot impassible tantot laissant percer des sentiments profonds (Gary Sinise ici) et sa "coequipiere" principale sexy et jolie flirtouillant vaguement (plus jeu de relation pouvoir/seduction).


J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'episode (bon ok, je prends ca en cours de saison et en vo pure) et j'avais plus l'impression de suivre une copie de CSI qu'une nouvelle version.

Sinon, toujours les Who au generique, avec Baba O riley cette fois (comme dans Summer of Sam). Heureusement certaines bonnes choses restent.



ps : desolee pour les accents et le reste : clavier qwerty.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 16:25 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
j'ai peur que ça fasse un peu bcp avec les deux autres séries . Déja , j'ai bcp plus de mal à suivre miami que las vegas alors new york je sais pas trop ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CSI : New York
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 16:38 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
il nous reste 2 épisodes et on aura fini la saison de notre côté, et c'est vrai que comme ça au 1er abord c'ets moins prenant que Miami, lui-même moins bien (je trouve) que Las Vegas (et je préfère toujours Grissom, et de loin). Bon la série doit trouver ses marques, en milieu de saison par exemple le légiste, qu'on voyait toujours à la morgue, a commencé à aller sur le terrain, et je sais aussi que pour la 2e saison ce sera moins sombre, parce que là en effet c'ets très sombre visuellement, toujours dans les tons bleu-gris, ou alors sepia pour le plein jour.
J'aurais bien voulu qu'ils mettent une femme en 1er plan aussi, là c'ets encore une fois un mec du même âge, sans famille et tout, d'ailleur sy en a jamais aucun qui a une famille ou presque là-dedans (et ils le disent eux-mêmes).
Les histoires se valent par contre, ils ont bien intégré les éléments de NY (le métro, l'hiver, Central Park etc).
Et petit à petit, en fin de saison, dans chaque épisode on a une micro-info perso sur un personnage, la saison s'étant d'abord installé banalement enquête après enquête. Donc là j'attends ce sori les 2 derniers épisodes pour voir comment ils concluent, mais j'ai hâte de voir la saison 2 pour voir l'évolution.
Le mot de la fin : dans LV y a 3 mecs mignons, dans Miami aucun et là juste 1... :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 16:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
j'ai peur que ça fasse un peu bcp avec les deux autres séries .


oui et non, ils ont bien réussi à jouer de ce nouvel environnement

Karlito a écrit:
Déja , j'ai bcp plus de mal à suivre miami que las vegas alors new york je sais pas trop ...


moi aussi au début, mais même si je préfère toujours LV, la 3e saison de Miami est passée facilement, je pense que pour NY il faudra aussi un petit temps d'adaptation (surtout que pour l'instant ils fotn des histoires un peu trop tordues et tu finis par résoudre ça pif-paf-pouf)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CSI : New York
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 16:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Alors, vu un episode hier soir et perplexe je suis.
Deja, ca fait un peu repetition des 2 premiers : le leader sombre, un poil torture et au visage tantot impassible tantot laissant percer des sentiments profonds (Gary Sinise ici) et sa "coequipiere" principale sexy et jolie flirtouillant vaguement (plus jeu de relation pouvoir/seduction).

J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'episode (bon ok, je prends ca en cours de saison et en vo pure) et j'avais plus l'impression de suivre une copie de CSI qu'une nouvelle version.


Attend d'en voir plusieurs sur la durée ça fonctionne bien, on en decouvre au fur et à mesure sur les persos qui de prime abords parraissent plus antipathiqsue que les autres CSI mais on s'y attache finallement (la fin de saison avec Dany Meisner et poignante).

Bon c'est sur, la formule est la meme que les autres mais je trouve NY plus hermetique que les 2 autres, c'est beaucoup plus dur de s'y plonger je trouve. Mais peut etre parceque c'est le 1er que je suis depuis le 1er episode... les autres je les ai pris en cours de route.

Bon sinon le CSI qui me fascine moi c'est Miami, deja parceque Callaigh Duquesnene est trop mimi, mais surtout parceque Horacio tue sa race ... aussi ce qui frappe dans CSI Miami c'est le ton employé et le message vehiculé via Horatio, il apparait toujours comme un hero ... y a un coté Reac, amerique profonde du sud (qui ne fait pas confiance a l'etat féderal par exemple), c'est un "justicier dans la ville" en version scientifique ... y a beacoup d'affaire de famille ou avec des enfants par exemple par rapport aux autre CSI. Au 2nd degre c'est fascinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CSI : New York
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 17:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Bon sinon le CSI qui me fascine moi c'est Miami, deja parceque Callaigh Duquesnene est trop mimi, mais surtout parceque Horacio tue sa race ... aussi ce qui frappe dans CSI Miami c'est le ton employé et le message vehiculé via Horatio, il apparait toujours comme un hero ...


et surtout il roule en HUMMER n'est-ce pas :roll:

Mon Colonel a écrit:
y a un coté Reac, amerique profonde du sud (qui ne fait pas confiance a l'etat féderal par exemple), c'est un "justicier dans la ville" en version scientifique ... y a beacoup d'affaire de famille ou avec des enfants par exemple par rapport aux autre CSI. Au 2nd degre c'est fascinant.


et aussi, forcément, beaucoup d'affaires d'immigration & co

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CSI : New York
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
et surtout il roule en HUMMER n'est-ce pas :roll:


ah decidemment elle tue cette serie !

Citation:
Mon Colonel a écrit:
y a un coté Reac, amerique profonde du sud (qui ne fait pas confiance a l'etat féderal par exemple), c'est un "justicier dans la ville" en version scientifique ... y a beacoup d'affaire de famille ou avec des enfants par exemple par rapport aux autre CSI. Au 2nd degre c'est fascinant.


et aussi, forcément, beaucoup d'affaires d'immigration & co


oui mais H. est toujours là pour réparer les injustices !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse commune
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 12:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

Attend d'en voir plusieurs sur la durée ça fonctionne bien, on en decouvre au fur et à mesure sur les persos qui de prime abords parraissent plus antipathiqsue que les autres CSI mais on s'y attache finallement (la fin de saison avec Dany Meisner et poignante).

Bon c'est sur, la formule est la meme que les autres mais je trouve NY plus hermetique que les 2 autres, c'est beaucoup plus dur de s'y plonger je trouve. Mais peut etre parceque c'est le 1er que je suis depuis le 1er episode... les autres je les ai pris en cours de route.

Bon sinon le CSI qui me fascine moi c'est Miami, deja parceque Callaigh Duquesnene est trop mimi, mais surtout parceque Horacio tue sa race ... aussi ce qui frappe dans CSI Miami c'est le ton employé et le message vehiculé via Horatio, il apparait toujours comme un hero ... y a un coté Reac, amerique profonde du sud (qui ne fait pas confiance a l'etat féderal par exemple), c'est un "justicier dans la ville" en version scientifique ... y a beacoup d'affaire de famille ou avec des enfants par exemple par rapport aux autre CSI. Au 2nd degre c'est fascinant.



Je vais retenter en téléchargeant le tout depuis le 1er épisode. Ca fera peut être comme pour six feet under ou alias, il me faudra un deuxième essai sur plusieurs épisodes pour accrocher.

Comme le disait Janet la couleur est froide blanc/gris/bleu. Du coup ça m'avait même cassé les "effets spéciaux" typiques comme les gros plans de balles, leurs trajectoires etc.

Pour les CSI : las vegas reste mon préféré le plus complet et homogène. Mais j'avais assez bien accroché à Miami car je venais de revoir NYPD BLue saison 1 et j'étais bien "en phase" avec son acteur que je retrouvait dans le rôle d'Horacio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web