Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2015, 22:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
flatclem a écrit:
Mon avis se trouve entre FF et Artcore en fait.

Je suis totalement conquis par ce portrait de l'Amérique, jeune et pleine de promesses, en opposition à cette Angleterre agonisante. C'est magnifiquement retranscrit à l'image et dans l'histoire.
(l'inceste et le désir de mort de la soeur)

Mais je reste assez déçu par le traitement de l'héroine. Passé la moitié du film elle devient un simple outil du scénario. Tout ce qui l'a characterisait est soudainement oublié.
(Elle écrit des histoires fantastiques, elle a perdu sa mère, elle est effrontée, etc ...)
Ducoup je trouve que la romance ne prend pas vraiment, même s'il reste de belles scènes.
(La scène à l'hôtel quand elle lui dit qu'il faut qu'il arrête de regarder vers le passé, qu'elle ne s'y trouve pas
On s'attache beaucoup plus à Sharpe vers la fin ( le vrai personnage tragique en fait) mais il reste un ventre mou au milieu un peu long il est vrai.
Je comprends que l'on puisse trouver ça chiant.

Reste la patte visuelle magnifique de Del Toro et son traitement du fantastique encore une fois vraiment classe.
Je regrette certains jumpscares quand même et je doit admettre avoir attendu tout le long que la poésie éclatte d'une maniere ou d'une autre, mais ça n'arrive jamais vraiment.
On éfleure de beau moments
(le fantôme de Sharpe devant sa machine qui finalement fonctionne, la confrontation finale avec sa soeur)
qui sont constamment tiédit par ce personnage principal qui s'amollit au fur et à mesure.

Je donne l'impression de ne pas avoir aimé mais ça n'est pas le cas. La mise en scène est vraiment dense et au top. L'image est en permanence mangnifique.
À noter la quasi absence de CGI. La maison hantée est en dure et les fantômes sont joués par des acteurs simplement transparents (superbe idée).

Tom Hiddleston est parfait. C'est Charlie Hunnam qui encore une fois est tout fade.

4,5/6 à tendance 5/6.


Charlie Hunnam, j'aime beaucoup, il joue le All-American Boy un peu falot et trop terre-à-terre (et a une ressemblance troublante avec Val Kilmer). C'est le contrepoint parfait de Tom Hiddleston dont l'héroïne va tomber amoureuse comme il se doit. Ce n'est pas comme si elle devait choisir entre un loup-garou et un vampire.
Ce n'est pas le personnage fascinant du cousin tuberculeux de Portrait de Femme et qui était joué par Martin Donovan dans l'adaptation de Campion, qui lui avait la "chance" d'être anglais mais qui remplissait un peu le même rôle si mes souvenirs sont bons.
Le fait que la romance ne prenne pas ne me gêne pas, j'aurais trouvé que c'était une facilité dans le cas contraire. La naïveté de l'héroïne rend le film un peu marrant, même si elle énerve. Et pour moi la scène qui symbolise tout ça comme je l'ai dit, c'est celle où il lui dit "pour de faux" ce qu'il pense de son talent littéraire, qui est peut-être la vérité. J'adore quand il fait "Je n'ai pas fini" et qu'il porte la dernière estocade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Caribou a écrit:
Charlie Hunnam, j'aime beaucoup, il joue le All-American Boy un peu falot et trop terre-à-terre .

Maso!
Je ne pense pas que ça soit la volonté de Del Toro de le tourner en dérision (même s'il a un côté damsel in distress à la fin.)

Caribou a écrit:
Et pour moi la scène qui symbolise tout ça comme je l'ai dit, c'est celle où il lui dit "pour de faux" ce qu'il pense de son talent littéraire, qui est peut-être la vérité. J'adore quand il fait "Je n'ai pas fini" et qu'il porte la dernière estocade.

Oui c'est vrai ça, et je ne comprends pas que Del Toro ne s'en reserve pas par la suite en fait (à part pour une blague de Chastain).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Caribou a écrit:
flatclem a écrit:
Charlie Hunnam, j'aime beaucoup, il joue le All-American Boy un peu falot et trop terre-à-terre (et a une ressemblance troublante avec Val Kilmer).

Il ne le joue pas, c'est ce qu'il est. Et je le regarde mal jouer depuis la première saison de Sons of Anarchy, je sais de quoi je parle :mrgreen:

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015, 22:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Donut78 a écrit:
Il ne le joue pas, c'est ce qu'il est. Et je le regarde mal jouer depuis la première saison de Sons of Anarchy, je sais de quoi je parle


Il fait encore sa fausse racaille qui souffle par les naseaux à chaque plan ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2015, 00:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Pas vu la série mais ce n'est pas du tout le cas, il joue un médecin compétent, poli et l'amoureux éconduit de l'héroïne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2015, 00:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Il est mieux casté ici que dans Pacific Rim.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2015, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
J'avoue, je n'ai pas vu Crimson Peak. Mais bon je l'ai toujours trouvé mauvais, que soit dans les sept saison des Sons ou dans Pacific Rim. Il doit être mieux casté ici comme le dit FF :mrgreen:

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2016, 10:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Déception. Malgré une direction artistique au top, je trouve que le film ne raconte pas grand chose et surtout ce pas grand chose, il le raconte mal et lentement. On devrait écarter Del Toro d'un stylo tant il peine à écrire des personnages crédibles - cela fonctionne mieux quand il écrit sur des "monstres" ou des robots. Je retiens le combat final bitchy, le côté cash de la violence et Tom Hiddleston.

2-3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2335

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4154

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26281

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5817

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3127

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10480

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2044

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

17649

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

879

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Habitante (Guillermo Amoedo, 2017)

Film Freak

2

971

03 Fév 2018, 16:36

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fire walk with me et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web