Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Kalimero a écrit:
the black addiction a écrit:
Pour moi il synthétise tout: réalisme absolu et baroque, ambitions dialectiques ainsi que sensorialistes


:lol: J'ai pas du voir le même, ou alors j'avais de la merde dans les yeux.
Le film ne m'a pas subjugée, le BO passait bien (ça me rappelle ma période Skyrock tout ça… F"outre le dawa niquer la halla"), la réal aussi. Les dialogues n'étaient pas si terribles que ça puisqu'on on échappait au syndrome du "ziva, yo yo quoi", par contre au niveau du message politique c'est du grand n'importe quoi. Les révoltes en banlieue n'ont que peu de choses à voir quelque idéologie que ce soit mis à part la loi du Talion.

Bon après je parle pas aussi bien que toi the black addition, ma critique n'a rien de baroque mais elle est absolument réaliste.


:lol: . Je n'ai rien à rajouter. J'ai dit ce que j'avais à dire, j'adore ce film, je le kiffe ! c'est réaliste là ce que je viens de dire?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 02:47 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Réaliste je sais pas, mais hautement personnel, voire même du domaine de la subjectivité quintessenciée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 08:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bien sur que c'est subjectif !! je vais pas dire: si il est bien, vous avez pas le choix, aimez !!!!! ton attaque veut rien dire. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 01:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
par ailleur je n'ai pas vu d'arguments valables de la part des détracteurs en lisant le topic.


Au moins tu auras lu des arguments.

Citation:
C'est une réaction allergique au genre je pense.


Tu penses mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 12:14 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
the black addiction a écrit:
Bien sur que c'est subjectif !! je vais pas dire: si il est bien, vous avez pas le choix, aimez !!!!! ton attaque veut rien dire. :wink:


Attaque, attaque, comme tu y vas… c'est juste une pique.

Disons que ça manque de nuance. Quand je lis ça j'ai l'impression que bientôt on va me parler des notions philosophiques profondes des films de Michael Youn ou de sa finesse de jeu incroyable. Je sais que tu défends le film mais de là à crier au chef-d'œuvre y'a de la marge.

Sur ce je vais retourner voir un film de merde que j'adore :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Un peu comme tout le monde, vu il y a trés longtps aussi, je me souviens d'avoir pas aimé mais j'avais trouvé la B.O géniale.
La Haine est incomparable je pense, la façon dont c'est filmer, les dialogues et tout le tralala... D'aprés mes souvenirs, dans Ma 6T va craquer, il n'y a rien de tout ça. J'étais petite aussi donc c'est pas trés malin de critiquer sans avoir revu, mais je me souviens avoir penser "on dirait un reportage" dans le sens ou rien n'est structurer. On a dit aux gens faites comme vous voulez et voila, on en a fait un film.
Quant à L'esquive, j'ai détesté. Je crois même que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, l'actrice est insupportable et en interview super conne (elle avait dit chez Ardisson qu'elle adaptait son language selon avec qui elle parlait donc quand elle était avec des banlieusards, elle parlait comme une wesh sinon ils comprennent pas :roll: prends les pour des abrutis, on te dira rien. Et elle avait dit aussi (pas chez Ardisson, su un autre truc) qu'elle aimerait jouer un rôle d'homme un jour comme celui de Tony Montana :roll: la pauvre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 12:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui enfin, moi, j'ai pris pour habitude de détacher l'artiste de ses oeuvres, sinon on n'en finit pas d'en rejeter...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Z a écrit:

Au moins tu auras lu des arguments.


Tu peux expliquer s'il te plait ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Kalimero a écrit:
de là à crier au chef-d'œuvre y'a de la marge.



Je n'ai pas crier au chef d'oeuvre. Ou du moins je n'ai pas crié. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 20:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Au moins tu auras lu des arguments.

Tu peux expliquer s'il te plait ?


C'est pourtant simple. Tu dis ne trouver aucun argument contre le film valable, mais tu t'es bien gardé d'en donner pour exprimer ton point de vue, des arguments valables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
OK. Je ne suis pas rentré dans les détails effectivement mais je pense avoir dit pourquoi je l'aimais sans fournir des types de phrases du genre : << C'est nul ca parle en verlan !!>>. Mais ce que j'ai dit n'était pas méchant, je voulais uniquement mettre en avant ma conviction que le film n'était pas compris, je n'insinuais pas que personne ne pouvait avoir d'arguments pour ce film mais que personne ne s'en était donné la peine. Voilà. Pardon si j'ai involontaiement vexé quelqu'un.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Pardon si j'ai involontaiement vexé quelqu'un.


Ce n'est pas vexer... c'est juste... du vent. Ton avis sur le film je m'en cogne, ce que je retiens ce sont les arguments, y a que ça qui m'intéresse, c'est la seule chose que je viens chercher ici, peu importe que cela vienne de foruméens que j'estime ou que j'apprécie moins, ou même de foruméens inconnus.

Parlons du film. Si tu aimes ce film sans parvenir à exprimer ton point de vue détaillé, c'est dommage. Là tu nous as énuméré de jolies choses sans développer. Bon. Ok...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
premièrement je ne savais pas que les avis détaillés étaient obligatoire sur ce forum (il n'y en à pas des masses non plus). Je ne suis pas là pour ramener ma science, faire le beau ou prouver quoi que ce soit.
Deuxièmement si ton trip est d'être gratuitement méchant avec un foruméen que tu n'aimes pas (apparement moi même si je n'en connais pas la raison, ca ne me troublera pas mon sommeil quoi qu'il en soit) grand bien te fasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 23:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Je ne suis pas là pour ramener ma science, faire le beau ou prouver quoi que ce soit.


Tout le contraire d'une personne qui se contenterait de noircir les topics "tops", donc.

Ouf alors.

Citation:
Deuxièmement si ton trip est d'être gratuitement méchant avec un foruméen que tu n'aimes pas (apparement moi même si je n'en connais pas la raison, ca ne me troublera pas mon sommeil quoi qu'il en soit) grand bien te fasse.


Je ne vois pas en quoi je suis méchant avec toi, j'ai même pris soin de préciser que seuls les arguments comptent, pas ceux qui les formulent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 06:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tu trouve donc que faire un top est faire le beau ?? :shock: . Ca m'amuse et me détend ! j'ai autre chose à faire dans la vie que de faire chier le monde sur les forums avec des textes dont personne en aurait rien à foutre.
C'est vrai que tu as précisé pour les arguments mais tu restes très piquant quand même, mais bon... c'est pas grave. Tu as au moins le mérite de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas surement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Instinct de mort / L'Ennemi public n° 1 (Jean-François Richet Richet - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

7864

06 Jan 2009, 00:18

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mayday (Jean-François Richet, 2023)

KillMunster

12

824

03 Sep 2023, 17:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'amour (Jean-François Richet - 2001)

Z

0

1434

04 Juil 2010, 13:51

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Empereur de Paris (Jean-François Richet - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1624

27 Déc 2018, 14:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Father (Jean-François Richet, 2016)

Film Freak

12

1608

01 Oct 2016, 12:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un moment d'égarement (Jean-François Richet, 2015)

Film Freak

3

1751

09 Juil 2015, 21:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tueurs (François Troukens, Jean-François Hengens - 2017)

Qui-Gon Jinn

9

1702

27 Sep 2023, 07:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sept Ans Au Tibet (Jean-Jacques Annaud - 1997)

Mickey Willis

7

1671

19 Avr 2022, 12:18

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Débauche (Jean-François Davy, 1970)

Cosmo

0

1810

09 Fév 2010, 10:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prostitution (Jean-François Davy, 1976)

Cosmo

0

2330

08 Aoû 2009, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web