Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 17:24 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Alors bon comme tout le monde
Le positif :
- la bande-son, marrante et originale
- quelques bonnes idées liées au jeu : la scène de la "pharmacie", en soi l'idée du cube "?", l'écran "continue", etc.

Le négatif :
- je trouve le montage foncièrement mal foutu, sans l'être visiblement. Je m'explique : quand je regarde le film, je ne me dis pas 'direct' que le montage est pourrave, loin de là. Mais c'est juste après réflexion que je me dis qu'il y a un souci dans le montage, qui explique en grande partie les défauts majeurs du court : une certaine mollesse de l'ensemble qui fait qu'on n'accroche jamais vraiment, et un manque de clarté dans les actions assez terrible qui fait qu'on ne peut jamais se passionner pour ce qui se déroule. Parce que oui, on comprend vaguement ce qui se passe, mais c'est très imprécis.
Donc voilà, oui c'est super découpé et tout, mais bon il manque l'essentiel d'un montage, à savoir une réelle dynamique interne, chaque plan pesé, avec des vrais plans de coupe pour fluidifier ou clarifier.
- je n'aime pas trop l'image ni les effets. Surtout les trucs genre tremblements de caméra et tout, je trouve que ce sont des rajouts inutiles pour donner un aspect pro à l'ensemble alors que ça fait juste encore plus vidéaste amateur.

Bon voilà vu que c'est pas cool comme retour, j'ai gardé un peu de positif pour la fin : ça se tient carrément, voilà, je ne sais pas quel est le délire de base et tout, je pense que tu as sûrement tourné ça par envie de tourner quelque chose, surtout, et c'est ça le plus important je pense.
Après, ben non, ça ne fait pas pro du tout, c'est clair, mais à quelques exceptions près, je trouve que tout ce qui a été posté sur ce forum était dans le même cas. Donc à ce niveau-là c'est tout à fait honorable quoi...

[Mais c'est sûr que je ne peux pas juger ton court - ni même les fictions de Mufti, hein, qu'on ne croie pas à de l'acharnement - sur le même plan que quelque chose que pourraient faire Qui-Gon, Billy Hayes ou le Cow-boy (que je considère tous les 3 comme plus ou moins pros, tout simplement).]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 18:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Stella a écrit:
Alors bon comme tout le monde
Le positif :
- la bande-son, marrante et originale
- quelques bonnes idées liées au jeu : la scène de la "pharmacie", en soi l'idée du cube "?", l'écran "continue", etc.


Cool.

Citation:
Le négatif :
- je trouve le montage foncièrement mal foutu, sans l'être visiblement. Je m'explique : quand je regarde le film, je ne me dis pas 'direct' que le montage est pourrave, loin de là. Mais c'est juste après réflexion que je me dis qu'il y a un souci dans le montage, qui explique en grande partie les défauts majeurs du court : une certaine mollesse de l'ensemble qui fait qu'on n'accroche jamais vraiment, et un manque de clarté dans les actions assez terrible qui fait qu'on ne peut jamais se passionner pour ce qui se déroule. Parce que oui, on comprend vaguement ce qui se passe, mais c'est très imprécis.


Ok, je crois comprendre ce que tu veux dire.

Citation:
Donc voilà, oui c'est super découpé et tout, mais bon il manque l'essentiel d'un montage, à savoir une réelle dynamique interne, chaque plan pesé, avec des vrais plans de coupe pour fluidifier ou clarifier.


Bon bah je dois m'avouer forfait parce que ça m'a vraiment échappé tout ça...j'ai voulu multiplier les angles pour rendre ça plus clair tout en étant dynamique et je pensais avoir inséré pas mal de "pauses" pour que ça prenne quand même son temps mais après tous ces commentaires, il faut croire qu'il y a bien quelque chose qui cloche.

Citation:
- je n'aime pas trop l'image ni les effets. Surtout les trucs genre tremblements de caméra et tout, je trouve que ce sont des rajouts inutiles pour donner un aspect pro à l'ensemble alors que ça fait juste encore plus vidéaste amateur.


Oh c'est vraiment pas "pour donner un aspect pro", maois juste parce que j'aime l'effet que ça donne. Je savais que j'allais utiliser un son "distorter" (propre à la techno et au hardcore) et le tremblement de la caméra était prévu en vue de ça. De plus, c'était une manière de varier au niveau des "coups" (y a des vues subjectifs, des plans qui épousent le mouvement du coup, d'autres qui suivent le poing, là c'est la caméra qui simulait le choc du coup).

Citation:
Bon voilà vu que c'est pas cool comme retour, j'ai gardé un peu de positif pour la fin :


Lol, merci.

Citation:
ça se tient carrément, voilà, je ne sais pas quel est le délire de base et tout, je pense que tu as sûrement tourné ça par envie de tourner quelque chose, surtout, et c'est ça le plus important je pense.


Exactement...dans mon fil à venir (je sais j'en parle bcp de ce fil mais j'attends vraiment que plus de personnes aient vu le film avant de le poster pour pas que ça influe sur les avis), je parlerai du processus et de ce que j'ai tiré de ce film, ce qu'il m'a apporté, etc. Ca s'est effectivement tourné à l'arrache, plus pour tourner parce que ça me démangeait et pour m'entraîner et justement voir ce que ça donnait, notamment à travers vos impressions.

Citation:
Après, ben non, ça ne fait pas pro du tout


Oui, je ne visais pas vraiment ça en fait...au contraire presque, je cherchais un côté cru dans l'image, pas dégueu ou granuleux à ouytrance, mais illustrant le décor urbain, la violence de l'action, etc...je savais que ça ferait pas pro donc j'ai préféré opter pour une approche bourrine à l'arrache justement, au même titre que le processus de création.

Citation:
[Mais c'est sûr que je ne peux pas juger ton court - ni même les fictions de Mufti, hein, qu'on ne croie pas à de l'acharnement - sur le même plan que quelque chose que pourraient faire Qui-Gon, Billy Hayes ou le Cow-boy (que je considère tous les 3 comme plus ou moins pros, tout simplement).]


Heureusement que t'as gardé le "positif" pour la fin...

Sinon, c'est vraiment pas par rancune, jalousie ou prétention, mais je pensais pas non plus être à ce point loin de leurs essais (pas en termes de réussite mais du moins au niveau amateurisme), enfin il est clair que BUD & MOOVY et MINIMUM OVERDRIVE font plus pro, on sent la préparation tout ça, mais sinon...enfin chais pas comment m'exprimer...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 22:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
ni même les fictions de Mufti,


Heureusement que tu précises les fictions de Mufti, j'aurais pu mal le prendre...

Enfin accessoirement, juger d'un niveau "pro" sur un court fait en 48 heures, quand on voit que pratiquement aucun (à 2-3 exceptions près, n'incluant pas le gagnant du concours d'ailleurs) court du 48 hour ne faisaient vraiment pro, hein voilà...

Ouais en fait je suis vexé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 00:27 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Film Freak Returns a écrit:
Sinon, c'est vraiment pas par rancune, jalousie ou prétention, mais je pensais pas non plus être à ce point loin de leurs essais

Ben non, c'est pas une question de "loin", du tout, en fait. C'est juste des détails par-ci par-là qui font que c'est pas pareil... Mais après évidemment que ton potentiel est absolument au même niveau je pense. En plus pour te connaître de loin comme ça, je sais de quoi ton imagination est capable et donc de ce côté-là t'as pas de souci à te faire. Mais bon dans ce court par exemple, on n'en voit pas un quart ! Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis un court en ligne, je me suis dis que j'allais me marrer un peu et que ça allait être un bon délire... et finalement, oui, ça me fait sourire, mais ça pourrait fonctionner tellement mieux avec un peu plus de soin ou de rigueur (enfin ni l'un ni l'autre n'est le bon terme, parce que le court EST soigné, mais bon, je sais pas comment dire). Du coup oui c'est dommage... MAIS je ne juge pas les qualités de fond, juste quelques points d'"exécution" qui gâchouillent un peu l'ensemble. Bon je suis pas super claire, j'aurais jamais dû poster, je suis toujours maladroite dans ce genre de discours.

Mufti> Ben non tu m'as mal comprise... Comme tu le dis, absolument tous les films en 48h étaient atrocement amateurs, et oui sur certains points le tien était bien au-dessus. Après voilà moi je t'en ai parlé en live il me semble, ces moments genre les plans de l'appart avec tout le bordel de tournage.... ça me tue ces plans, je sais pas comment tu laisses passer ça, par exemple. Et oui pour moi ça n'est pas pro mais comme tu l'as dit, le niveau de la compèt, c'était ça !
Et je précise aussi que dans le mot amateur j'inclus évidemment ma prestation (d'ailleurs j'ai beau avoir fait une école bla bla bla il n'en reste pas moins que je reste une actrice amateur... je mets à part la pièce de Florent que tu avais vue mais c'est strictement tout. C'est pas une question de qualité c'est juste une question de l'"endroit" où on bosse. J'ai rien fait de pro depuis, c'est clair et net et il n'y a pas de mal à reconnaître ça je pense, au contraire.)
Donc je sais pas. Super Hero School of Fighting, je pensais que ça n'avait pas l'ambition d'être pro en fait (vu les conditions) alors je sais pas, je suis super désolée si je t'ai vexé du coup parce que c'était pas le but. Je trouve la plupart de tes clips et tes videodanses, au contraire, très pros, si je peux rattraper le coup comme ça. :? *rame*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 00:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Stella a écrit:
Ben non, c'est pas une question de "loin", du tout, en fait. C'est juste des détails par-ci par-là qui font que c'est pas pareil... Mais après évidemment que ton potentiel est absolument au même niveau je pense. En plus pour te connaître de loin comme ça, je sais de quoi ton imagination est capable et donc de ce côté-là t'as pas de souci à te faire. Mais bon dans ce court par exemple, on n'en voit pas un quart ! Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis un court en ligne, je me suis dis que j'allais me marrer un peu et que ça allait être un bon délire...


Ah bah c'est sûr que c'est pas non plus un film à mon image (ça faut attendre le prochain, qui raconte ma life) même s'il y a un peu de mon esprit (genre...) dedans...


Citation:
et finalement, oui, ça me fait sourire, mais ça pourrait fonctionner tellement mieux avec un peu plus de soin ou de rigueur (enfin ni l'un ni l'autre n'est le bon terme, parce que le court EST soigné, mais bon, je sais pas comment dire). Du coup oui c'est dommage... MAIS je ne juge pas les qualités de fond, juste quelques points d'"exécution" qui gâchouillent un peu l'ensemble. Bon je suis pas super claire, j'aurais jamais dû poster, je suis toujours maladroite dans ce genre de discours.


Non, non, c'est utile, je t'assure...que ce soit ton précédent message ou celui-là (qui vient en plus clarifier, nuancer quelques trucs) donc si, même mal exprimé, ça aide, c'est pertinent...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 00:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Mufti> Ben non tu m'as mal comprise... Comme tu le dis, absolument tous les films en 48h étaient atrocement amateurs, et oui sur certains points le tien était bien au-dessus. Après voilà moi je t'en ai parlé en live il me semble, ces moments genre les plans de l'appart avec tout le bordel de tournage.... ça me tue ces plans, je sais pas comment tu laisses passer ça, par exemple. Et oui pour moi ça n'est pas pro mais comme tu l'as dit, le niveau de la compèt, c'était ça !
Et je précise aussi que dans le mot amateur j'inclus évidemment ma prestation (d'ailleurs j'ai beau avoir fait une école bla bla bla il n'en reste pas moins que je reste une actrice amateur... je mets à part la pièce de Florent que tu avais vue mais c'est strictement tout. C'est pas une question de qualité c'est juste une question de l'"endroit" où on bosse. J'ai rien fait de pro depuis, c'est clair et net et il n'y a pas de mal à reconnaître ça je pense, au contraire.)
Donc je sais pas. Super Hero School of Fighting, je pensais que ça n'avait pas l'ambition d'être pro en fait (vu les conditions) alors je sais pas, je suis super désolée si je t'ai vexé du coup parce que c'était pas le but. Je trouve la plupart de tes clips et tes videodanses, au contraire, très pros, si je peux rattraper le coup comme ça. :? *rame*


Mais non, je rigole, y'a pas de lézard comme disent les jeune d'y a 20 ans...

De toute façon, c'était plus pour le délire, l'expérimentation, voir ce qui marche ou pas... Là en l'occurence, on sait qu'en 48 heures, ben ça marche pas... Où alors faut le prendre autrement...

Pour le court de Freak, je pense que c'était plus un déclic pour lui, l'idée de réaliser un court, de A à Z, un coup de pied à l'étrier, contrairement au travail de Gon qui lui avait été réalisé sur presque deux ans, là y'a en gros une semaine de travail je pense, uen bonne semaine (ça se tient en plus longtemps, mais mit bout à bout, ça doit faire ça). D'ailleurs la musique fait très pro... Les lacune viennent du fait surtout que je pense qu'il ne maîtrise pas encore la caméra qu'il a utilisée (la même que la mienne) et qu'il lui a manqué un directeur de la photo capable. Son court, c'est quasiment du tourné-monté, moi je n'ai eu qu'à mettre les plans bout à bout en rognant pour le rendre plus rapide et efficace, donc je comprends ce que tu disais à propos d'un rythme propre, c'était très pertinent. Il manque en effet des plans d'ensemble qui permettent de resituer l'action. Mais bon, je trouve qu'il y a plein d'idées de plan sympas et ses intentions sont excellentes (même si en effet, j'ai compris des trucs quant il les a expliquées sur le forum, j'aurais dû demander plus d'explications en live et me montrer plus critique)...
Enfin bref, non ne regrette pas d'avoir répondu, ton message est l'un des plus aboutis sur les échecs et les qualités du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2005, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22328
Localisation: Paris
S’il comporte certains petits défauts (un ralentissement dans le montage des plans au moment de la bagarre dans le parking, sans doute un manque de clarté dans la poursuite du début où l’on croit que l’un veut attraper l’autre alors que ce n’est pas le cas, et un manque de sang évident qui aurait sans doute boosté le film et lui aurait donné plus de punch), le film m’a finalement pas mal plu. Il y a une bonne petite inventivité dans la composition de certains plans et dans le découpage, qui ne doit rien au montage (même si celui-ci comporte quelques très bons moments) et prouve au contraire que le film a été bien réfléchi en amont. J’aime beaucoup certains plans, notamment durant la course poursuite, ainsi que certains petits effets de style que j’exècre habituellement mais qui ici passent plutôt bien (caméra qui tremble, par exemple). Le film respire à plein nez le manque de moyens et ne doit, en ce sens, pas être comparé aux courts-métrages à vocation professionnelle, on voit bien que c’est un petit module fait pour s’amuser et/ou s’entraîner. C’est bien entendu la limite du film qui, du coup, ne va forcément pas au bout du concept. Mais franchement, au-delà de quelques défauts mineurs, j’aime beaucoup, et je suis en admiration devant le découpage et le montage (qui sont, si j’étais cinéaste, les deux trucs qui m’échapperaient réellement – je pense que je ferais plutôt du Tarkovski !!).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 11:24 
Bon, j'arrive sans doute trop tard, vu que la plupart des trucs ont déjà été dits (et bien dits). En gros, j'ai trouvé ça assez raté et maladroit, même si l'intention est bien sympa... Y a un vrai potentiel qui aurait du être exploité avec plus de moyens et plus de temps pour que ça fonctionne mieux. Pas grave. J'attends ton prochain film, avec tous mes encouragements.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 12:16 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21020
Localisation: FrontierLand
Oui, pareil chuis un peu à la bourre et je préfère parler de vive voix, mais bon grosso-modo voilà (après une seule vision):
Je rejoins -désolé- un peu les autres sur le dynamisme, sans être ultra-catégorique je pense que le montage aurait pu être plus rythmé (je pense notamment au plan que j'ai préféré, la contre-plongée escaliers, un POIL trop long). En même temps, je suppose que vous avez vachement monté SUR la musique (ce qui n'est pas mal à certains endroits, genre le parking quand le gars se fait taper à répétition), donc je sais bien que c'est pas évident.
Pour les points positifs -en vrac- la durée du court (juste ce qu'il faut), certains plans (les escaliers donc, le cerceau), l'utilisation des références jeux vidéos (alors j'aime bien la scène infirmerie, mais j'avoue que je n'ai pas vu le changement sur sa gueule, c'est ballot, sinon ça prouve que votre cut est carrément invisible).
La zique est excellente, les bruitages aussi (les voix finales j'adore).

Sinon pour les négatifs et ben l'intérêt, bon bah j'ai la malheureuse impression que ça correspond à TOUS les premiers courts amateurs décomplexés -donc on ne peut pas vraiment te taxer de faire un truc prise de tête, et ça c'est bien-, mais du coup pour l'originalité on repassera (d'autant que le principe a été surutilisé par mon pote nico avec ses Versus, dont le premier du nom -le meilleur- a la même fin.)
De même si j'aime les références aux jeux, je pense qu'il en aurait fallu encore plus histoire d'aller encore plus loin, quitte à laisser tomber certains effets de réa genre course-poursuite rythmée etc. etc. pour gagner en comédie (le point d'interrogation c'est sympa par exemple).

Là pour l'instant c'est à peu près ce qui ressort......... J'attends impatiemment la suite.

Sinon 6/6 pour le logo SEGA, et pour tout le début (pour une fois je ne me suis pas dit tout de suite "Raah c'est de la merde amateur à la ciné-courts trop mal joué, putain !")

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 13:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En fait la zik a été faite sur le montage et non l'inverse *la honte*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 14:29 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21020
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
En fait la zik a été faite sur le montage et non l'inverse *la honte*

Ben non non, juste bravo au compositeur alors, ça n'a pas dû être de tout repos... d'autant -je le rajoute- qu'elle est très bonne...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2005, 14:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
S’il comporte certains petits défauts (un ralentissement dans le montage des plans au moment de la bagarre dans le parking, sans doute un manque de clarté dans la poursuite du début où l’on croit que l’un veut attraper l’autre alors que ce n’est pas le cas, et un manque de sang évident qui aurait sans doute boosté le film et lui aurait donné plus de punch), le film m’a finalement pas mal plu. Il y a une bonne petite inventivité dans la composition de certains plans et dans le découpage, qui ne doit rien au montage (même si celui-ci comporte quelques très bons moments) et prouve au contraire que le film a été bien réfléchi en amont. J’aime beaucoup certains plans, notamment durant la course poursuite, ainsi que certains petits effets de style que j’exècre habituellement mais qui ici passent plutôt bien (caméra qui tremble, par exemple). Le film respire à plein nez le manque de moyens et ne doit, en ce sens, pas être comparé aux courts-métrages à vocation professionnelle, on voit bien que c’est un petit module fait pour s’amuser et/ou s’entraîner. C’est bien entendu la limite du film qui, du coup, ne va forcément pas au bout du concept. Mais franchement, au-delà de quelques défauts mineurs, j’aime beaucoup


Vendu. :D

Plus sérieusement, merci pour tout ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 14:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Oui, pareil chuis un peu à la bourre et je préfère parler de vive voix, mais bon grosso-modo voilà (après une seule vision):
Je rejoins -désolé- un peu les autres sur le dynamisme, sans être ultra-catégorique je pense que le montage aurait pu être plus rythmé (je pense notamment au plan que j'ai préféré, la contre-plongée escaliers, un POIL trop long).


Voilà, ça c'est un des plans que je raccourcirai...y a des moments, j'ai volontairement laissé le plan durer mais celui-là, après l'avoir revu, je me suis dit qu'il aurait fallu l'écourter.

Citation:
En même temps, je suppose que vous avez vachement monté SUR la musique (ce qui n'est pas mal à certains endroits, genre le parking quand le gars se fait taper à répétition), donc je sais bien que c'est pas évident.


Ah non, pour le coup, j'ai voulu pour la première fois faire une bande originale et non reprendre de la musique pré-existante donc avec Nico, on a d'abord fait le montage final, non étalonné tout ça, qui nous semblait bon, puis j'ai refilé cette version au compositeur qui a composé par-dessus...
Citation:
Pour les points positifs -en vrac- la durée du court (juste ce qu'il faut), certains plans (les escaliers donc, le cerceau), l'utilisation des références jeux vidéos (alors j'aime bien la scène infirmerie, mais j'avoue que je n'ai pas vu le changement sur sa gueule, c'est ballot, sinon ça prouve que votre cut est carrément invisible).
La zique est excellente, les bruitages aussi (les voix finales j'adore).


Yeah, cool. Merci.

Citation:
Sinon pour les négatifs et ben l'intérêt, bon bah j'ai la malheureuse impression que ça correspond à TOUS les premiers courts amateurs décomplexés -donc on ne peut pas vraiment te taxer de faire un truc prise de tête, et ça c'est bien-, mais du coup pour l'originalité on repassera (d'autant que le principe a été surutilisé par mon pote nico avec ses Versus, dont le premier du nom -le meilleur- a la même fin.)


Et merde, j'y avais pensé justement mais je me rappellais plus du tout ce qu'il avait utilisé niveau jeu vidéo...j'aurai dû le revoir (vu qu'une fois le premier, je crois que j'ai vu le second et j'ai dû voir 2 minutes de "Tu faiblis").

Citation:
De même si j'aime les références aux jeux, je pense qu'il en aurait fallu encore plus histoire d'aller encore plus loin, quitte à laisser tomber certains effets de réa genre course-poursuite rythmée etc. etc. pour gagner en comédie (le point d'interrogation c'est sympa par exemple).


Comme dit dans d'autres posts, j'ai préféré rester "subtil" avant le climax (où je me lâche).

Citation:
Sinon 6/6 pour le logo SEGA, et pour tout le début (pour une fois je ne me suis pas dit tout de suite "Raah c'est de la merde amateur à la ciné-courts trop mal joué, putain !")


Yeah, thanx.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 15:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Bon je fais une réponse vite-fait sur la base d'un visionnage et demi. Et euuuh je vais être dur (désolé !)... parce que moi je veux que tu sois aussi dur quand tu vois mes trucs.

Le premier truc qui me gêne c'est que... je comprends pas. Les deux mecs sont debouts, ils reçoivent tous les deux un coup de fil et... ils se mettent à se poursuivre. Je te jure que là, en l'ayant vraiment vu qu'une fois, j'ai pas compris.

Ensuite je suis très gêné par l'absence de sons ambiant... genre quand le mec décroche au téléphone, il dit "Allo" sans qu'on l'entende. C'est vraiment bizarre comme choix.

Ensuite j'aurai préféré qu'y ait des bandes et pas un format 4/3. Bon là c'est purement perso mais je trouve que ça rend tellement mieux au final et là, le format carré ça accentue le côté amateur.

Un autre truc qui me gêne, et là pareil ça m'enerve aussi dans les films de Nicolas Douste, c'est les plans qui devraient être fixes mais qui sont à la main. Je parle pas des plans à la main "assumés", mais genre les plans d'exposition ou quoi qui mériteraient un pied mais non... ils tremblent légerement.

Et puis je pense que mon plus gros reproche va aller au montage que je trouve vraiment pas assez dynamisé et avec pas mal de ce que j'appelle des "tops" (genre le mec est immobile et tu sens qu'il entend quelqu'un lui dire "top" avant de bouger).

Le tout devrait aller plus vite et les plans être plus courts ! Genre le plan à 00:42 vu de dessous les escaliers (très classe d'ailleurs), dure trop longtemps. Et juste après, l'entrée de champ sur la passerelle intervient trop tard !

Dans la même séquence, le plan "embarqué" sur le blond est bien... mais il est trop long ! Et juste après, l'espece de plan subjectif de la passerelle, genre ce qu'il voit, il sert à rien ! (mais bon ça sent le plan de coupe, faute de mieux).

Un autre petit truc qui m'enerve par exemple c'est quand le "bronzé" enjambe la passerelle... c'est loooooooong... tu montre l'action entière alors que c'est pas très athlétique ! Ca c'est typiquement le genre de truc à escamoter au montage !

Un autre truc aussi (désolé je sais que j'y vais pas de main morte mais il faut !): bon là c'est plus subjectif mais vers 1:10 quand Walkman découvre la "pente", il s'arrête. Hop, plan sur l'autre. Et boum on reprend Walkman déjà en train de finir de glisser le long du "toboggan" naturel. C'est sans doute fait exprès mais j'aurai mieux aimé le voir faire le truc en entier.

Y a des bonnes idées de plans (genre le passage derrière la tête devant le miroir) et une volonté de faire des petits moments de MISE EN SCENE et pas juste de montage (genre le mec court, la caméra descend et on voit le boîtier avec le bouton). Mais l'ensemble est monté de manière trop molle.

Ensuite le combat dans le parking... bon j'ai un écran d'ordi qui est très très sombre aussi... mais j'ai eu du mal à distinguer ce qui se passait.

Sinon les effets genre le "?" ou le "Continue ?" sont classes...

Mais dans l'ensemble je retiens un rythme de montage dans l'ensemble trop long avec des "tops" qui font très amateur...

Ah oui sinon un truc bien c'est les espece de tremblements de la caméra quand les mecs courrent (à la MINORITY REPORT yeaaaah). Exemple: à 00:55.

Sinon la musique est rigolote et fait partie de la "démarche" du film mais bon c'est sûr que c'est pas très agréable à entendre tout le long héhé...

Bon désolé pour ces propos assez durs et j'espère que tu les prendra pour ce que c'est: du CONSTRUCTIF ! hihi... Je m'en vais lire les réponses des autres.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 15:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
En même temps, je voudrais pas répondre à la place de Freak, mais je crois que Minimum Overdrive a été fait en 600.000 fois plus de temps non? Peut-être pas les mêmes objectifs.


Je pense qu'à l'origine il a été fait avec les mêmes objectifs... et devait lui aussi se tourner en quelques jours.

Mais c'était tellement "complexe" que ça a débordé et on a improvisé plein de nouveaux trucs. Donc au final il a été fait en beaucoup, beaucoup plus de temps, c'est vrai.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court métrage

boobie_the_chicken

3

2554

01 Fév 2017, 15:05

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court métrage - Don't look back

Trayenn

1

1607

11 Mar 2013, 10:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PornRUN (court-métrage)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Beust

24

8685

27 Mar 2021, 00:45

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arno - Court-métrage

Ruchdy

2

515

05 Fév 2024, 06:04

Heliott Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dents du bonheur - Court-métrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ruchdy

41

2824

03 Fév 2021, 23:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo - Court-métrage 7D (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Evades de la Fiction

17

3150

23 Jan 2012, 18:56

Evades de la Fiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Court-Métrage] Les Brûle-Papiers

Le cerf d'argent

0

333

22 Juin 2023, 18:17

Le cerf d'argent Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court-métrage: MINIMUM OVERDRIVE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

5147

21 Oct 2005, 16:47

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux lièvres - Court-métrage

Le cerf d'argent

2

3145

18 Avr 2021, 21:10

Le cerf d'argent Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bouda (Court-métrage amateur junior)

francissv

1

1818

30 Mar 2016, 11:26

Cyrilde18 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web