Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2006, 21:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Autrement dit la version remontée du court métrage que j'avais mis en ligne il y a maintenant plus de 3 mois.

Les reproches se portaient surtout sur une certaine mollesse dans l'action et le montage et plusieurs personnes m'ont encouragé à remonter le film de manière à obtenir un résultat plus dynamique.

Donc je fais mon Lederman et je poste cette nouvelle version "Advanced" (supervisée par Mufti, Qui-Gon et moi-même) et j'attends vos avis.

J'espère que ça aura changé quelque chose (j'ai peur que ce fut vain) et je compte sur des remarques constructives (les défauts qui portaient sur "le délire jeu vidéo pas assez poussé" ou "l'amateurisme des acteurs" n'ont EVIDEMMENT pas pu être corrigés donc inutile de répéter les critiques concernant ces points).

http://mufti2.free.fr/videos/walkmanvsgameboydivx.avi

Merci d'avance.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 01:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
Ben je trouve ça plus dynamique en fait... Tu as pas mal réduit de plans dans la séquence de poursuite n'est ce pas?


C'est simple : 95% des plans ont été retouchés. Ecourtés, accélérés, truqués...

Citation:
Aussi, je me souviens plus exactement de l'echainement des plans dans la séquence de combat final, mais elle me parait plus digeste à présent...


A part deux-trois plans au tout début de la séquence (avant le combat), c'est là qu'on a RIEN retouché. A part rajouter les bandes noires du "16/9".

Citation:
Ah sinon, je reste un peu réservé quant à la scène de soins devant le miroir...


Tiens? Réservé en quoi?

Citation:
En tout cas, le résultat est plus rythmé et le petit lifting semble avoir été profitable.


Cool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 02:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
Non en fait, elle casse un tout petit peu le rythme de l'ensemble...rien de bien méchant.


Comm je l'explique dans l'autre fil, cette pause m'était nécessair epour justement marquer une pause (comme dans un jeu), laisser respirer le spectateur, symboliser le passage au niveau suivant et exploiter le parti-pris "jeu vidéo" avec la "guérison".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 15:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Un franc succès donc...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak Returns a écrit:
Un franc succès donc...


Bah écoute, perso, j'ai les même critiques à faire, sauf que là, en plus j'ai trouvé le montage trop rapide (surtout le passage du parking à la salle de bain, j'ai cru avoir sauté un passage). En gros, on ai passé de trop mou, à trop rapide.
Je déteste la musique, je n'aime pas le flingue, mais je trouve qu'il y a tout de même quelque chose. En gros, le gros gros défaut pour moi, c'est le fait que vous ayez tourné ça si rapidement. Je pense qu'avec plus de recul, vous auriez fait quelque chose de bien.

Voila, voila, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Bah écoute, perso, j'ai les même critiques à faire, sauf que là, en plus j'ai trouvé le montage trop rapide (surtout le passage du parking à la salle de bain, j'ai cru avoir sauté un passage). En gros, on ai passé de trop mou, à trop rapide.


Lol...on a pourtant pas modifié tant que ça.

Citation:
Je déteste la musique


Ah? T'avais pas dit ça la première fois...

Citation:
je n'aime pas le flingue, mais je trouve qu'il y a tout de même quelque chose.


Cool.

Citation:
En gros, le gros gros défaut pour moi, c'est le fait que vous ayez tourné ça si rapidement. Je pense qu'avec plus de recul, vous auriez fait quelque chose de bien.


Oui ça tenait plus de la démangeaison et de l'entraînement, moins du truc "carte de visite".

Citation:
Voila, voila, désolé.


Lol, non non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 00:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour les férus de technique, on peut aussi parler d'un plan ingénieusement truqué...

Le plan séquence où la porte de garage s'ouvrait était composé comme suit à l'origine:
Freak avait demandé à ses acteurs d'être immobiles tant que la porte n'avait pas finit de monter pour qu'il puisse par la suite l'accélérer sans que ça se voit. Ralentissant du même coup la dynamique de la poursuite...

Plan original : la porte s'ouvre, l'acteur attend avant de recommencer à courir et le poursuivant n'est pas encore dans le plan
Image

On ne garde que la section de l'image où va se déplacer l'acteur "poursuivit" en le prenant plus tard. Il commence donc à courir plus tôt qu'avant (la porte finit alors de s'ouvrir)
Image

On ne garde cette fois ci que la partie ou le poursuivant court. Et même traitement, on le fait arriver plus tôt. Dans le plan original, il n'étaient jamais vraiment ensemble dans le même cadre. Lorsque le premier sortait du champ, l'autre entrait. A présent, ils sont rapprochés.
Image

Et voilà le plan final, au même moment(comme le prouve la hauteur de la porte automatique)...
Image

Bon, j'espère que c'est clair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 02:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Bon, j'espère que c'est clair


Vu l'inintérêt actuel du forum pour le court, je pense que personne ne t'a lu..

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 07:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai lu, j'ai lu... pas encore vu mais c'est sur mon planning des choses à faire...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 09:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Vu l'inintérêt actuel du forum pour le court, je pense que personne ne t'a lu..


C'est la lose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 12:40 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Bon ben j'aimais bien avant, et j'aime encore mieux, vu que plein de petits trucs de montage qui me chiffonaient ont été corrigés (les plans en trop pendant le début de la poursuite surtout, qui ralentissaient le rythme). Le seul truc qui est toujours dommage, c'est que l'effet guérison ne soit pas réellement visible. Arf.

Good job, les gars

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Pandi a écrit:
Bon ben j'aimais bien avant, et j'aime encore mieux, vu que plein de petits trucs de montage qui me chiffonaient ont été corrigés (les plans en trop pendant le début de la poursuite surtout, qui ralentissaient le rythme). Le seul truc qui est toujours dommage, c'est que l'effet guérison ne soit pas réellement visible. Arf.


Ouais je regretterai pour toujours...

Citation:
Good job, les gars


Cool, merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
C'est la même chose, mais j'arrêtais pas de me dire "ça fait remonté", comme si le film avait été conçu plus lent et qu'on l'avait charcuté pour donner du rythme. C'est ça, d'ailleurs, mais le problème, c'est que ça se voit trop. Pleins de plans ralentissent le truc (le plan où il met la clé...) et l'équilibre est tué.

Pour moi, novice, il faut trouver un juste milieu, un équilibre. On a l'impression que tu as tout raccourci sans réfléchir à ton impulsion initiale, du coup ça ne crée aucune harmonie dans le découpage, c'est trop saccadé. Je préfère l'autre version.

Ca me prouve, comme je le pense, qu'on ne peux pas tout sauver au montage. Essaie éventuellement de taper dans tes rushs, reconstruit le truc...C'est ce que je ferai, donc bon, ça ne vaut que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 16:02 
Le prends pas mal, Freak, mais plutôt que de remonter ce court métrage, pourquoi ne pas carrément en faire un nouveau? Je pense que tu es capable de faire bien mieux qu'un petit délire sympa de 5 minutes.

Alros oui, effectivement, c'est beaucoup plus de boulot et d'énergie...


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 16:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin Susceptible a écrit:
C'est la même chose, mais j'arrêtais pas de me dire "ça fait remonté", comme si le film avait été conçu plus lent et qu'on l'avait charcuté pour donner du rythme. C'est ça, d'ailleurs, mais le problème, c'est que ça se voit trop. Pleins de plans ralentissent le truc (le plan où il met la clé...) et l'équilibre est tué.


Plan qui a été accéléré ET raccourci.

Citation:
Pour moi, novice, il faut trouver un juste milieu, un équilibre. On a l'impression que tu as tout raccourci sans réfléchir à ton impulsion initiale, du coup ça ne crée aucune harmonie dans le découpage, c'est trop saccadé. Je préfère l'autre version.


Lol.

Citation:
Ca me prouve, comme je le pense, qu'on ne peux pas tout sauver au montage. Essaie éventuellement de taper dans tes rushs, reconstruit le truc...


Impossible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Court-métrage] -Ael-

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

G.Lahellec

16

3409

27 Sep 2005, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. - Le Purgatoire - Court Métrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

19

2810

10 Juin 2007, 13:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. court métrage NAUFRAGE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

chaoticlock

16

3097

07 Sep 2006, 09:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à scénario court métrage

arscipro

0

1251

07 Avr 2007, 22:01

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini réflexion sur l'art du court métrage...

Mufti

8

1123

29 Avr 2008, 08:18

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour existe, court métrage de Pialat

Le Pingouin

3

1095

24 Juil 2008, 12:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contrat pour la distribution d'un court-métrage aux USA

KalCl

11

1121

09 Avr 2024, 16:10

Mike13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur la fin d'un court-métrage que j'ai bien aimé !

jenny48

2

1096

05 Juin 2013, 12:42

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage Amateur - La Chasse Au Canard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mickey Willis

48

4505

17 Oct 2007, 21:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super moine (court-métrage d'animation)

-K.Y.-

2

1560

31 Mar 2006, 18:39

peter stuart Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web