Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 23:49 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bon *ça n'a aucun intérêt mais* je regarderai cette nouvelle mouture quand j'aurai un peu plus de temps - si c'est possible de ne pas le virer du serveur right now ce serait cool Raoul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Plan qui a été accéléré ET raccourci.


Mazette!

Citation:
Lol.


ah?

Citation:
Impossible.


Oh, Rush effacés???Ce serait MAL!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 03:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Stella a écrit:
Bon *ça n'a aucun intérêt mais* je regarderai cette nouvelle mouture quand j'aurai un peu plus de temps - si c'est possible de ne pas le virer du serveur right now ce serait cool Raoul.


T'inquiète.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 03:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin Susceptible a écrit:
ah?


Moi qui avais peur que personne ne voie la différence, je suis servi.

Citation:
Impossible.


Citation:
Oh, Rush effacés???Ce serait MAL!!!


Non, non, ils sont toujours là (enfin sur la cassette, pas dans l'ordi) mais je pense que le problème subsisterai...déjà, la première fois, on avait par moments dû se débrouiller avec les rushes (genre des raccords collait pas, un truc manquait, etc) alors là...
Personnellement, je pense pas que le problème que tu signales soit "réel".
Enfin, le découpage reste le même, ça va juste un poil plus vite. Le sens du montage n'a pas changé malgré la vitesse (d'ailleurs, on gagne au total que 22 secondes) selon moi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Non, non, ils sont toujours là (enfin sur la cassette, pas dans l'ordi) mais je pense que le problème subsisterai...déjà, la première fois, on avait par moments dû se débrouiller avec les rushes (genre des raccords collait pas, un truc manquait, etc) alors là...
Personnellement, je pense pas que le problème que tu signales soit "réel".
Enfin, le découpage reste le même, ça va juste un poil plus vite. Le sens du montage n'a pas changé malgré la vitesse (d'ailleurs, on gagne au total que 22 secondes) selon moi.


Oui, mais la vitesse inhérente à un plan est aussi essentielle que ton découpage, si tu découpes un Bergman en raccourcissant les plan au maximum, il aurait l'air un peu plus nerveux, mais ça restera lent et ça déformera trop l'image. Prend un film très lent et remonte le, tu verras.

Parfois on peut y arriver, en coupant un tout petit peu (les Coën avec Blood Simple), mais généralement, un raccourcissement sans passer par les rushs ne donne rien de bon. Mais ce que j'en dis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 14:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Oui, mais la vitesse inhérente à un plan est aussi essentielle que ton découpage, si tu découpes un Bergman en raccourcissant les plan au maximum, il aurait l'air un peu plus nerveux, mais ça restera lent et ça déformera trop l'image. Prend un film très lent et remonte le, tu verras.

Parfois on peut y arriver, en coupant un tout petit peu (les Coën avec Blood Simple), mais généralement, un raccourcissement sans passer par les rushs ne donne rien de bon. Mais ce que j'en dis.


Oui mais les rushes, je ne peux rien en faire. Le premier montage, c'est à 97% les rushes montés bout à bout. J'avais tout le film en tête, je l'ai storyboardé et je l'ai tourné et on l'a monté.
C'était mou dès la conception dans mon crâne donc les rushes ne changeront rien...le seul recours que j'avais, c'est comme on a fait : raccourcir ou accélérer les plans.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2006, 16:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak Returns a écrit:
je poste cette nouvelle version "Advanced" (supervisée par Mufti, Qui-Gon et moi-même) et j'attends vos avis.

J'espère que ça aura changé quelque chose (j'ai peur que ce fut vain)

Je trouve ce nouveau montage plus dynamique. Pour moi, c'est un lifting réussi. Il n'a bien sûr pas gommé le défaut que j'avais noté sur l'ancienne version (le fait que les coups, de toutes évidences, ne sont pas portés) puisque le défaut nait du cadrage et du geste. Pour atténuer ta peine, regarde le combat initial de savate dans Arsène Lupin. C'est le même défaut et pourtant Salomé avait autrement plus de moyens que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 18:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rapidement: je trouve ça globalement mieux, plus "tenu", plus dynamique, les plus gros défauts visibles ont été corrigés ou planqués.

Après, le début n'est pas plus clair, ça c'est un vrai problème (et ça fait toujours aussi bizarre de ne pas les entendre parler).

Et, plus généralement, ça reste un peu figé et pas plus folichon que ça. Toujours pas transcendé par ce film, je trouve le concept un peu "fastoche" et froid.

Voilà, désolé :wink:

ps : par rapport au trucage: il fonctionne, on ne voit pas le raccord. Par contre, leur sortie de champ divergente surprend, on a l'impression qu'ils vont se séparer.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 00:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Merci à vous deux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 01:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
ps : par rapport au trucage: il fonctionne, on ne voit pas le raccord. Par contre, leur sortie de champ divergente surprend, on a l'impression qu'ils vont se séparer.


De toute façon on aurait vu l'effet, je l'aurais pas gardé...Ca me semble être un minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 13:13 
Bon j'ai pas lu les autres post pour pas etre influençer dans mes propos.. dsl mais je vais etre obligé de défonçer ton truc. auncun rythme/.. trop long pourtant ça doit pas durée un quart d'heure non plus.. SONORISATION ignoble et c ça a mon avis qui nique tout.. le son est tout applati donc on rentre pas dedans.. bon apres le scenar voilà quoi..bla bla un "versus" comme 10 millard d'anim flash qui figure sur le web bon ta le droit hein si c bien fait ou drole.. mais là rien, pas drole du tout en fait, pas de rebondissement mais si t 'essaye.. une chute inexistante... bon voilà quoi des effets façile.. une font pixels.. tout quoi.. c donc bien plus façile de faire des critiques bla bla je pense que de faire soit meme.. mais c coule d'essayer.. pour un 1er essai ( si c un 1er essaye) ça peut peut etre faire rire tes potes et tes parents.; a part eux je vois pas beaucoup de gens qui te diront que ça défonce.. voili voilà.. j'aime pas trop non plus ton 'blaspheme bla bla aloccolisé" mais ça c gratuit par contre.. voilà pour les cirtiques constructibles.. take it esay c pour te faire progresser dans ton bordel.. putain et les "acteurs" (avec des guillements grand comme la tour effeil) bordel de merde...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 14:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Jaimebonlesflutes a écrit:
Bon j'ai pas lu les autres post pour pas etre influençer dans mes propos.. dsl mais je vais etre obligé de défonçer ton truc. auncun rythme/.. trop long pourtant ça doit pas durée un quart d'heure non plus.. SONORISATION ignoble et c ça a mon avis qui nique tout.. le son est tout applati donc on rentre pas dedans.. bon apres le scenar voilà quoi..bla bla un "versus" comme 10 millard d'anim flash qui figure sur le web bon ta le droit hein si c bien fait ou drole.. mais là rien, pas drole du tout en fait, pas de rebondissement mais si t 'essaye.. une chute inexistante... bon voilà quoi des effets façile.. une font pixels.. tout quoi.. c donc bien plus façile de faire des critiques bla bla je pense que de faire soit meme.. mais c coule d'essayer.. pour un 1er essai ( si c un 1er essaye) ça peut peut etre faire rire tes potes et tes parents.; a part eux je vois pas beaucoup de gens qui te diront que ça défonce.. voili voilà.. j'aime pas trop non plus ton 'blaspheme bla bla aloccolisé" mais ça c gratuit par contre.. voilà pour les cirtiques constructibles.. take it esay c pour te faire progresser dans ton bordel.. putain et les "acteurs" (avec des guillements grand comme la tour effeil) bordel de merde...


Terence, on est deux maintenant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Bon courage pour ton prochain court.


Dernière édition par darkangel le 19 Mar 2006, 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:15 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Jean-Baptiste Emmanuel Zorg...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
Jean-Baptiste Emmanuel Zorg...

or Igor Sobieski, mon boucher, qui aime bien dire ça lui aussi même s'il est moins sexy qu'Oldman et Nietzsche.
T'as vu ça la campagne des oscars ? Quelle tristesse ... C'est plus comme au bon vieux temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Court-métrage] -Ael-

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

G.Lahellec

16

3403

27 Sep 2005, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. - Le Purgatoire - Court Métrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

19

2804

10 Juin 2007, 13:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. court métrage NAUFRAGE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

chaoticlock

16

3091

07 Sep 2006, 09:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à scénario court métrage

arscipro

0

1248

07 Avr 2007, 22:01

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini réflexion sur l'art du court métrage...

Mufti

8

1119

29 Avr 2008, 08:18

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour existe, court métrage de Pialat

Le Pingouin

3

1092

24 Juil 2008, 12:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contrat pour la distribution d'un court-métrage aux USA

KalCl

11

1101

09 Avr 2024, 16:10

Mike13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur la fin d'un court-métrage que j'ai bien aimé !

jenny48

2

1092

05 Juin 2013, 12:42

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage Amateur - La Chasse Au Canard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mickey Willis

48

4490

17 Oct 2007, 21:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super moine (court-métrage d'animation)

-K.Y.-

2

1556

31 Mar 2006, 18:39

peter stuart Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web