Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: court métrage NAUFRAGE
MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 15:36
Messages: 20
bonjour,
je me permets de venir faire un peu de pub pour un court métrage suisse indépendant


Image

Image

Image

Image

plus d'infos sur:
http://www.chaoticlock.com/naufrage



Image

_________________
www.chaoticlock.com - www.dead-bones.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Putain, c'est quoi un "court-métrage suisse indépendant" ?

M'a l'air vachement indépendant dans l'esprit, avec ces filles en bikini et leurs giclées de sang sur la gueule...


Je vois pas trop le rapport (enfin l'incompatibilité plutôt).

Indépendant, c'est en rapport au financement, pas au genre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oulah, calmos Léo.
Et le plus con des Suisses pro-chinois, alors?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 23:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
Et le plus con des Suisses pro-chinois, alors?


Comment on devient pro-chinois ? On se colore en jaune, on tient sa raquette de ping-pong à l'envers et on bouffe du riz cantonais ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Zad a écrit:
Et le plus con des Suisses pro-chinois, alors?


Comment on devient pro-chinois ? On se colore en jaune, on tient sa raquette de ping-pong à l'envers et on bouffe du riz cantonais ?


On vote pour Yao Ming au All Star Game. Ils sont un milliard les bâtards, ce con est qualifié pour toute sa carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 01:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
On vote pour Yao Ming au All Star Game. Ils sont un milliard les bâtards, ce con est qualifié pour toute sa carrière.


Tu crois qu'on a inventé le tsunami et la grippe aviaire pourquoi ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 07:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Le Pingouin a écrit:
On vote pour Yao Ming au All Star Game. Ils sont un milliard les bâtards, ce con est qualifié pour toute sa carrière.


Tu crois qu'on a inventé le tsunami et la grippe aviaire pourquoi ?


héhéhé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court métrage NAUFRAGE
MessagePosté: 05 Juin 2006, 18:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 15:36
Messages: 20
Léo a écrit:
chaoticlock a écrit:
bonjour,
je me permets de venir faire un peu de pub pour un court métrage suisse indépendant

Bon allez je me calme et je m'explique. Il n'y a pas de cinéma suisse, il y a 2 films qui sortent par an en Suisse (et encore), alors il n'existe pas d'industrie du cinéma suisse. Donc venir dire "je fais de la pub..." (déjà, le concept de "pub"... hum)... "pour un court-métrage indépendant", ça ne veut rien dire, ça veut juste dire qu'on essaie de nous rendre sympathique un film par le biais d'un concept malhonnête, celui de film indépendant. Juste, ça m'énerve, y'a pas de quoi, je sais bien, mais les Suisses juste ils ne connaissent pas le monde dans lequel on vit (j'en connais quelques uns, des Suisses, et j'y ai travaillé un peu aussi), et ils me fatiguent.
Même un Français n'oserait pas parler de "court-métrage indépendant". Ca voudrait dire quoi ? Que c'est pas une pub ? Pathé ne produit pas de courts-métrages, hein... Les courts-métrages, en France, ne sont pas produits pour leur potentiel commercial.
Bon, voilà, ça n'a aucune importance tout ça.

EDIT:
Ce que nos amis suisses du cinéma indépendant considèrent comme des chefs d'oeuvre: DIE HARD, LETHAL WEAPON, MAD MAX et POINT BREAK.
Sur le site du film, on trouve aussi le top ten du box-office US.



Ben dis-donc, sympa l'acceuil.

Ce que je voulais dire par "indépendant" est que le court métrage ne bénéficie pas du soutien de l'Office fédéral de la Culture, ni de celui de la télévision nationale. On a tourné notre court pour 5'000 euros environ, personne n'a été payé, d'où la mention d'indépendant. C'était pour préciser que financièrement c'était un petit truc, je vois pas trop en quoi c'est un "concept malhonnête".

Le cinéma de genre n'est pas forcément bien vu en Suisse, donc là avec un film qui comporte certains élément de film d'horreur, on essaie juste de faire un peu parler du film sur divers forums, pour se "battre" contre les courts métrages suisses qui eux bénéficient d'un soutien financier et dont les budgets peuvent atteindre 100'000 euros.

Quant à DIE HARD et MAD MAX, oui je considère ceux-ci comme des chefs-d'oeuvres, comme beaucoup d'autres films, mais là je mentionnais juste 4 films de genre dans une news en réaction à un sujet précis.

Voila, si le film ne te fais pas envie, tant pis, mais ma démarche ne se voulait en aucun cas malhonnête. Mais si tous les Suisses te fatiguent sans exception, il n'y a probablement rien à faire.

_________________
www.chaoticlock.com - www.dead-bones.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court métrage NAUFRAGE
MessagePosté: 05 Juin 2006, 19:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
chaoticlock a écrit:
Léo a écrit:
chaoticlock a écrit:
bonjour,
je me permets de venir faire un peu de pub pour un court métrage suisse indépendant

Bon allez je me calme et je m'explique. Il n'y a pas de cinéma suisse, il y a 2 films qui sortent par an en Suisse (et encore), alors il n'existe pas d'industrie du cinéma suisse. Donc venir dire "je fais de la pub..." (déjà, le concept de "pub"... hum)... "pour un court-métrage indépendant", ça ne veut rien dire, ça veut juste dire qu'on essaie de nous rendre sympathique un film par le biais d'un concept malhonnête, celui de film indépendant. Juste, ça m'énerve, y'a pas de quoi, je sais bien, mais les Suisses juste ils ne connaissent pas le monde dans lequel on vit (j'en connais quelques uns, des Suisses, et j'y ai travaillé un peu aussi), et ils me fatiguent.
Même un Français n'oserait pas parler de "court-métrage indépendant". Ca voudrait dire quoi ? Que c'est pas une pub ? Pathé ne produit pas de courts-métrages, hein... Les courts-métrages, en France, ne sont pas produits pour leur potentiel commercial.
Bon, voilà, ça n'a aucune importance tout ça.

EDIT:
Ce que nos amis suisses du cinéma indépendant considèrent comme des chefs d'oeuvre: DIE HARD, LETHAL WEAPON, MAD MAX et POINT BREAK.
Sur le site du film, on trouve aussi le top ten du box-office US.



Ben dis-donc, sympa l'acceuil.

Ce que je voulais dire par "indépendant" est que le court métrage ne bénéficie pas du soutien de l'Office fédéral de la Culture, ni de celui de la télévision nationale. On a tourné notre court pour 5'000 euros environ, personne n'a été payé, d'où la mention d'indépendant. C'était pour préciser que financièrement c'était un petit truc, je vois pas trop en quoi c'est un "concept malhonnête".

Le cinéma de genre n'est pas forcément bien vu en Suisse, donc là avec un film qui comporte certains élément de film d'horreur, on essaie juste de faire un peu parler du film sur divers forums, pour se "battre" contre les courts métrages suisses qui eux bénéficient d'un soutien financier et dont les budgets peuvent atteindre 100'000 euros.

Quant à DIE HARD et MAD MAX, oui je considère ceux-ci comme des chefs-d'oeuvres, comme beaucoup d'autres films, mais là je mentionnais juste 4 films de genre dans une news en réaction à un sujet précis.

Voila, si le film ne te fais pas envie, tant pis, mais ma démarche ne se voulait en aucun cas malhonnête. Mais si tous les Suisses te fatiguent sans exception, il n'y a probablement rien à faire.


Fais pas attention il est pas méchant mais voilà quoi....il aime passer pour un lourdaux à réagir comme ça. je comprends pas du tout sa réaction c'est dingue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse à Léo
MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 16:38
Messages: 1
Salut Léo,

C'est la première fois que je viens sur ce forum -bonjour à tous au fait!- et c'est également la première fois que je vois une bienvenue pareille envers quelqu'un qui veut partager quelque chose. Faut tout de même être un peu "court" -en parlant de courtmétrage- et grande gueule pour juger quelque chose sans savoir de quoi on parle. Et je parle pas uniquement de la production en question, mais plutôt du panorama suisse cinématographique.

Tu dis qu'il n'y a pas de cinéma en Suisse... c'est n'est pas justement parce qu'il n'y a pas d'aides aussi puissantes que les aides françaises? Léo, dans l'ordre: d'abord les aides et ensuite les films. Dire qu'il y a peu de films en Suisse, en voyant cela comme quelque chose de risible, c'est quand même faire une critique stupide.

Donc -à mon humble avis- si quelqu'un lutte pour faire un petit film de genre (oui, INDÉPENDANT est le mot exact), qui ne ressemble pas à tous les courts suisses (et peut-être pas à tous les courts français) et bien je crois que c'est au moins digne d'un peu de respect.

Moi, les français (les français COMME TOI, je précise) me fatiguent pas, ils m'emmerdent carrément. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006, 16:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le cinéma suisse existe, je l'ai rencontré.
Et ce que j'en ai vu -trop peu, hélas- me botte.
Autant le vieux JLG que la bonne vieille Salamandre, que le plus récent Garçon Stupide.
J'ai capté quelques bribes de la nouvelle vague suisse, qui m'ont plutôt plu. J'en dis deux ou trois mots ici : http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=760

extrait :

Citation:
Retour en arrière: début des années 70. La déferlante de la Nouvelle Vague vient de se briser définitivement sur les récifs de mai 68. Héritier de cette mouvance, nourri aux ciné-clubs et au Free Cinema britannique, camarade de caméra de Reisz, Richardson ou Anderson, archiviste de cinémathèque, Alain Tanner tente de bâtir sur le récent succès de son premier long Charles mort ou vif un second projet. Le cinéma suisse est alors encore jeune. Largement dominée par le cinéma étranger, américain notamment, la production nationale n’a sorti la tête de l’eau que depuis 1964, après plus de trente ans à vivoter sur un mode famélique. Emule tardif des diverses nouvelles vagues mondiales, qui se succèdent depuis la fin des années 50, le jeune cinéma suisse n’en est pas moins marqué par les mêmes thématiques. L’observation directe de la réalité helvète est au cœur du processus, émaillée de réflexions sociales et générationnelles saillantes. La Suisse s’interroge, clament les cinq courts métrages fondateurs d’Henri Brandt, que Freddy Buache estampillera à raison "pavé dans la mare des consciences tranquilles". L’identité cinématographique suisse trouve enfin ses défenseurs en les personnes de Goretta, Soutter, Seiler et d’autres. Les Apprentis, La Lune avec les dents, L’Inconnu de Shandighor, Siamo Italiani… A la lisière du documentaire, ces films revendiquent leur pauvreté de moyens, refusant les subventions… et ne bénéficiant que d’une diffusion limitée.


LOTTE IN HELVETIA


Pour circonvenir à ce lourd handicap, le jeune cinéma suisse se met en quête de nouveaux modes de production. Deux expériences porteront leurs fruits: Milos-Film, fondé en 1966 par quatre débutants (Yves Yersin, François Reusser, Jacques Sandoz et Claude Champion, largement appuyés par le critique Freddy Landry) et le plus fameux Groupe 5, regroupant en son sein les pointures montantes Roy, Lagrange, Goretta, Soutter et Tanner. Financièrement viable grâce à la télévision, le Groupe 5 enchaîne quatre films en moins de deux ans, Charles mort ou vif de Tanner, James ou pas de Sutter, Le Fou de Goretta, et Blackout de Roy, qui ouvrent la voie. La Salamandre débarque deux petites années après l’effervescence. Et, à lire la note d’intention (sous un maigre prétexte de narration, Tanner vise à filmer la révolte brute et urbaine d’une jeune femme), l’on aurait vite fait d’y voir une prolongation directe des thématiques en vogue, à savoir, en vrac, la question de l’identité, la solitude, la recherche du bonheur (souvent vaine), l’errance (urbaine ou bucolique), la tentation du départ… Mais le recul que nous donnent les trente années d’oubli nous permet de voir par-delà, et de nous souvenir que le début des années 70, c’est aussi l’enlisement des velléités révolutionnaires, étouffées dans l’œuf de mai 68. C’est l’époque où Les Cahiers du Cinéma surfent encore sur les obscurs embruns idéologiques de Vent d’Est ou de Lotte in Italia, défendent un cinéma revendicatif et codé, et ne parlent finalement plus qu’à eux-mêmes. Sous cette lumière nouvelle, [La Salamandre] prend un autre goût. "Chronique en couleurs noires et blanches", comme le proclame le générique, à l’heure où la couleur s’est largement institutionnalisée, singeant le cinéma-vérité dans ses failles, et donc refusant le vérisme, le deuxième long de Tanner prend d’étonnantes teintes parodiques.



sinon, je pige pas non plus la virulence de Léo, mais bon, je mets ça sur un mauvais réveil et, qui sait, p-ê un traumatisme helvétique inavouable ?

PS : et Die Hard est un putain de masterpiece!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 12:21 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 15:36
Messages: 20
La première projection de NAUFRAGE aura lieu en juillet dans le cadre du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel.

Image

_________________
www.chaoticlock.com - www.dead-bones.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 13:00 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Une éventuelle diffusion sur le net sinon ?
Parce que c'est bien beau de nous appâter, mais un court qui n'est pas dispo sur le net pour nous c'est un peu du vent quoi... (et je dis ça parce que ça m'attire bien, hein !)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 13:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 15:36
Messages: 20
Le Cow-boy a écrit:
Une éventuelle diffusion sur le net sinon ?
Parce que c'est bien beau de nous appâter, mais un court qui n'est pas dispo sur le net pour nous c'est un peu du vent quoi... (et je dis ça parce que ça m'attire bien, hein !)


oui il sera dispo sur le net, mais alors quand, je sais pas encore.. On va déjà essayer 2-3 festivals..
merci pour l'intérêt!

_________________
www.chaoticlock.com - www.dead-bones.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 13:06 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
chaoticlock a écrit:
merci pour l'intérêt!

Bah de rien ! Mais attention je suis super difficile ! Alors gare à vos miches ! :wink:
Sinon bonne chance pour les festivals, c'est un trip génial (quand ça marche) :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Court-métrage] -Ael-

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

G.Lahellec

16

3407

27 Sep 2005, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. - Le Purgatoire - Court Métrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

19

2808

10 Juin 2007, 13:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à scénario court métrage

arscipro

0

1250

07 Avr 2007, 22:01

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini réflexion sur l'art du court métrage...

Mufti

8

1122

29 Avr 2008, 08:18

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super moine (court-métrage d'animation)

-K.Y.-

2

1559

31 Mar 2006, 18:39

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour existe, court métrage de Pialat

Le Pingouin

3

1094

24 Juil 2008, 12:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur la fin d'un court-métrage que j'ai bien aimé !

jenny48

2

1094

05 Juin 2013, 12:42

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contrat pour la distribution d'un court-métrage aux USA

KalCl

11

1114

09 Avr 2024, 16:10

Mike13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage Amateur - La Chasse Au Canard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mickey Willis

48

4498

17 Oct 2007, 21:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court-métrage WALKMAN Vs. GAME BOY ADVANCED

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5404

21 Mar 2006, 15:33

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web