Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Sonic

Et vote anti-Nintendo-Nazi :
Killer instinct (même si je me souviens d'une jouabilité impossible et d'un jeu un peu pourri)


Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Sonic The Hedgehog


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Et vote anti-Nintendo-Nazi :
Killer instinct (même si je me souviens d'une jouabilité impossible et d'un jeu un peu pourri)


Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.


+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Excellent.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:19 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Résultats :

IN

- Sonic the Hedgehog : 18
- Super Mario World 2: Yoshi's Island : 11

OUT

- Killer Instinct : 6
- Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Développé par Rare, à l'époque filiale de Nintendo. Donc dans ton cul le vote contestataire.

J'allais quand même pas voter Metal Gear Solid hein.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, certes.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:31 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
On peut se cacher dans un carton !

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Je n'ai joué qu'au un car après j'ai lâché un peu les jeux vidéos, mais ce qui fait la force de MGS, c'est le scénario (et les dialogues avec des punch-lines type Die Hard...) et le comportement du jeu (l'intelligence artificielle était également relativement bien géré pour l'époque), tu ne peux pas réussir de 1000 façons (tu peux avoir plusieurs solutions quand même). Tu es un vrai espion, dès que tu sors de ça, t'es mort (je crois que c'est moins le cas pour les derniers épisodes). Et contrairement au 1er Tomb Raider par ex (qui m'a pourri à vie mon image pour les Tomb Raider, alors que j'aime assez le jeu et que j'y ai pas mal joué) en jeu à la 3è personne, la maniabilité était excellente. Honnêtement à part la durée de jeu trop courte (me souviens avoir terminé en moins de 10h), le 1 est juste un bijou pour les fans de jeux vidéos d'aventure et de films d'espionnage. Je n'ai pas voté pour le 2, car je n'y ai pas assez joué, et je trouvais malhonnête de voter pour un jeu auquel je n'ai pas ou peu joué.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Marlo avait donné son point de vue après que j'ai lancé le sujet je sais plus. Il m'avait convaincu de redonner sa chance à la saga. Mais plus tard, j'ai d'autres priorités là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2014, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Pour la place qu'il laisse au joueur. Ca semble paradoxal, à propos d'une série à ce point gorgée de scènes cinématiques, mais il s'agit pourtant d'un jeu qui ne perd jamais de vue sa condition de jeu vidéo, la questionne sans cesse et te la renvoie régulièrement à la gueule. Ca va du clin d'oeil (l'analyse de tes stats et de ta Memory Card par Psycho Mantis, la fréquence Codec cachée sur le boitier du jeu) au mindfuck total qu'est MGS2 (qui est en fait un simulateur de MGS1, traçant le parallèle entre un jeu vidéo et un programme de formation militaire, où le joueur docile est un soldat qui obéit sagement aux ordres que le jeu lui donne). Il faut y avoir joué, mais cette analyse géniale est à lire.

C'est du coup une série qui place l'expérimentation en son centre, et qui considère qu'un jeu c'est avant tout une grammaire que le joueur est libre d'étudier. MGS3 te propose de jouer le jeu, mais 80% des arènes peuvent être parcourues en rushant avec un bataillon aux trousses, puisqu'en mourrant tu réapparais au début du dernier écran traversé :lol: C'est à toi de voir. C'est un jeu relou où tu passes le plus clair de ton temps planqué dans les hautes herbes, à changer de fringues toutes les 30 secondes, mais dans lequel tu peux t'infiltrer en te glissant derrière un garde pour l'étrangler, mais aussi l'affamer en faisant sauter ses réserves de nourriture avant de lui offrir un crapaud empoisonné, lui jeter un essaim d'abeilles à la gueule, lui mettre un pain d'explosif dans le dos... Où tu peux te faire passer pour un crocodile grâce à ... ta casquette crocodile, où tu peux abattre un boss en coupant une scène cinématique, le faire mourir de vieillesse en avançant l'horloge interne de ta console. C'est une série qui te demande d'en explorer les limites, et qui te récompense pour ça. Il y a une vraie complicité qui s'installe, à force de moments où tu veux savoir si le jeu a pensé à gérer "le cas où", pour découvrir que oui, il y a pensé. Un exemple stupide parmi tant d'autres : dans MGS2, tu t'enfermes dans un placard dans lequel est collé une affiche de pin-up, tu appelles ton contact au Codec : le codec te montre le visage d'un Snake en train de se branler. Tada. (Le codec est d'ailleurs truffé de dialogues optionnels géniaux, de l'historique du carton aux mérites comparés des rations militaires et des nouilles instantanées. C'est un index gigantesque plus qu'un moteur d'intrigue). MGS4 met malheureusement fin à cette démarche, préférant le fan-service idiot.

Alors certes il y a cette avalanche de scènes cinématiques mal mises en scènes, de dialogues mal écrits, d'idées mal digérées, et cette ergonomie pas très amicale. Le "ticket d'entrée" est cher, comme on dit, mais le jeu en vaut la chandelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2014, 13:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bon, je retenterai, parce que dans l'idée ça me plait bien. Mais après 2h sur MGS2 j'avais vraiment envie de me flinguer d'ennuie...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2014, 14:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Papadoc a écrit:
Ozymandias a écrit:
Est ce qu'on a un vrai fan de Metal Gear sur le forum, qui pourrait nous expliquer pourquoi c'est bien ?

Parce que moi j'ai toujours pas compris.


Pour la place qu'il laisse au joueur. Ca semble paradoxal, à propos d'une série à ce point gorgée de scènes cinématiques, mais il s'agit pourtant d'un jeu qui ne perd jamais de vue sa condition de jeu vidéo, la questionne sans cesse et te la renvoie régulièrement à la gueule. Ca va du clin d'oeil (l'analyse de tes stats et de ta Memory Card par Psycho Mantis, la fréquence Codec cachée sur le boitier du jeu) au mindfuck total qu'est MGS2 (qui est en fait un simulateur de MGS1, traçant le parallèle entre un jeu vidéo et un programme de formation militaire, où le joueur docile est un soldat qui obéit sagement aux ordres que le jeu lui donne). Il faut y avoir joué, mais cette analyse géniale est à lire.

C'est du coup une série qui place l'expérimentation en son centre, et qui considère qu'un jeu c'est avant tout une grammaire que le joueur est libre d'étudier. MGS3 te propose de jouer le jeu, mais 80% des arènes peuvent être parcourues en rushant avec un bataillon aux trousses, puisqu'en mourrant tu réapparais au début du dernier écran traversé :lol: C'est à toi de voir. C'est un jeu relou où tu passes le plus clair de ton temps planqué dans les hautes herbes, à changer de fringues toutes les 30 secondes, mais dans lequel tu peux t'infiltrer en te glissant derrière un garde pour l'étrangler, mais aussi l'affamer en faisant sauter ses réserves de nourriture avant de lui offrir un crapaud empoisonné, lui jeter un essaim d'abeilles à la gueule, lui mettre un pain d'explosif dans le dos... Où tu peux te faire passer pour un crocodile grâce à ... ta casquette crocodile, où tu peux abattre un boss en coupant une scène cinématique, le faire mourir de vieillesse en avançant l'horloge interne de ta console. C'est une série qui te demande d'en explorer les limites, et qui te récompense pour ça. Il y a une vraie complicité qui s'installe, à force de moments où tu veux savoir si le jeu a pensé à gérer "le cas où", pour découvrir que oui, il y a pensé. Un exemple stupide parmi tant d'autres : dans MGS2, tu t'enfermes dans un placard dans lequel est collé une affiche de pin-up, tu appelles ton contact au Codec : le codec te montre le visage d'un Snake en train de se branler. Tada. (Le codec est d'ailleurs truffé de dialogues optionnels géniaux, de l'historique du carton aux mérites comparés des rations militaires et des nouilles instantanées. C'est un index gigantesque plus qu'un moteur d'intrigue). MGS4 met malheureusement fin à cette démarche, préférant le fan-service idiot.

Alors certes il y a cette avalanche de scènes cinématiques mal mises en scènes, de dialogues mal écrits, d'idées mal digérées, et cette ergonomie pas très amicale. Le "ticket d'entrée" est cher, comme on dit, mais le jeu en vaut la chandelle.


Tu fais envie, c'est vrai.

Mais je suis comme Tetsuo, je m'ennuie à mort devant MGS. Et surtout, quand tu aimes le cinéma, la mise en scène de Kojima est très difficile à supporter, tant c'est celle d'un réal qui a loupé sa vocation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 16)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

25

2190

05 Mai 2014, 22:13

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 33)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

25

2091

09 Mai 2014, 22:42

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 34)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr.Orange

38

2944

11 Mai 2014, 15:37

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 35)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr.Orange

48

4050

12 Mai 2014, 18:46

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 36)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

17

1991

10 Mai 2014, 22:31

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 37)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

17

2033

11 Mai 2014, 22:24

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 38)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

26

1980

11 Mai 2014, 22:26

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 40)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

24

2171

13 Mai 2014, 00:59

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 41)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr.Orange

32

2837

13 Mai 2014, 13:16

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe du monde des jeux - Tour 2 (Vote 42)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

20

2157

13 Mai 2014, 01:02

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web