Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Aoû 2018, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 01:47 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Chalut :)

Nouvelle sur le forum... oui oui vraiment, j'ai 26 ans et je cherchais un forum de qualité et ou il y a un minimum d'activité :)

Je vis dans le Nord-Est de la France et euh il fait froid en ce moment. J'ai un DEUG en Sciences du Langage et un Master en Étude Théâtrale.
J'apprécie énormément de genre, mais si je devais en citer quatre, ce serait le Giallo, le Western, le Yakuza Eiga et le Ken Geki.
J'apprécie des films comme Suspiria de Dario Argento, Blade Runner de Ridley Scott, Near Dark de Kathryn Bigelow, The War Lord de Franklin J. Schaffner, Tetsuo de Shinya Tsukamoto, Chien Enragé de Akira Kurosawa, Infernal Affairs de Alan Mak, Lost in Translation de Sofia Coppola, Baby Cart de Kenji Misumi, Bloody Bird de Michele Soavi, First Blood de Ted Kotcheff, L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi , Flesh and Blood de Paul Verhoeven, Bloody Sunday de Paul Greengrass, Portier de Nuit de Liliana Cavani, La Belle Personne de Christophe Honoré, The Happy Housewife de Antoinette Beumer, The Dreamers de Bernardo Bertolucci, Conan the Barbarian de John Milius, Terminator de James Cameron, Bring Me the Head of Alfredo Garcia de Sam Peckinpah, Cruising de William Friedkin, Dr. No de Terence Young, Deadlier than the Male de Ralph Thomas, le Bras armé de la Loi de Johnny Mak, Je, tu, il, elle de Chantal Akerman, The Deer Hunter de Michael Cimino, Mad Max 2 de George Miller, Serpico de Sidney Lumet, The Crucible de Nicholas Hytner, Adieu poulet de Pierre Granier-Deferre, Gonin de Takashi Ishii, Mulholland Drive de David Lynch.... et un paquet d'autres films... mon film ultime est un film d'animation: Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.
J'apprécie des acteurs et actrices comme Lena Headey, Kate Beckinsale, Charlotte Rampling, Kahori Fuji, Sigourney Weaver, Lino Ventura, Milla Jovovich, Alan Rickman, Elodie Yung, Anne Hathaway, Timothy Dalton, Chicage Awashima, Francis Ng, Tatsuya Nakadai, Carice Van Houten, Anthony Wong, Audrey Hepburn, Sylvester Stallone, Asia Argento, Scarlett Johansson, Jackie Chan, Vincent D'Onofrio, Harumi Inoue, Nikolaj Coster Waldau, Pierce Brosnan, Daniel Craig, Charles Dance, Rutger Hauer, Virna Lisi, Marion Cotillard, Arnold Schwarzenegger, Eva Green, Toshiro Mifune, Louis de Funès, Pam Grier, Hugh Jackman, Emily Blunt ou encore Bunta Sugawara. Pour ce qui est des réalisateurs, j'en citerai également cinq: Lucio Fulci, Chantal Akerman, Nicolas Roeg, Sidney Lumet et Ringo Lam... bon on peut également ajouter Roman Polanski, Terry Gilliam & surtout Takashi Ishii qui reste mon réalisateur fétiche.

Bon je regarde aussi des séries et autres animés et si je devais en citer deux, un par catégorie, ça serait pour la première Twin Peaks et pour le seconde Wicked City de Yoshiaki Kawajiri.

En dehors du cinéma. J'apprécie différents genres littéraires, mais je peux lire toutes sortes de styles, que ce soit le Splatterpunk, la Dark Fantasy et le Cyberpunk avec des auteurs comme Clive Barker ou Poppy-Z. Mes genres de prédilection sont le Roman Noir et le roman d'espionnage. J'apprécie aussi des romanciers comme Sire Cédric, George Orwell, George R.R. Martin, John Le Carré, William Gibson, Bruce Sterling, Ann Radcliffe, Jun’ichiro Tanizaki ou Boris Akounine.
Ma série fétiche est celle des James Bond et ma saga fétiche est A Song of Ice and Fire.
Je suis aussi une lectrice de comics (Dark Horse, DC, Marvel, 2000 A.D, Boom, EC...) de Fumetti (Dylan Dog, Martin Mystère, Diabolik... ,) de manga (Junji Ito Lynn Okamoto, Eiji Otsuka, Makoto Yukimura, Kio Shimoku...) ou de BD Franco-Belge comme Thorgal, Adèle Blanc-Sec, Ys, Valerian & Laureline, Tintin...
Pour la musique, j'écoute énormément de Jazz, de Folk, de Blues, de Bat et de Rock. J'aime bien par exemple Guitar Wolf, Spirophone, The Cure, Carmen Souza, Roberta Flack, John Coltrane, Clan of Xymox, X-Japan, Taxi Girl, Siouxie and the Banshees, ....

Vu que je parle d'écriture et donc d'un art en soit, je dessine également, depuis une dizaine d'années seulement, influencé par mon entourage (la personne qui partage ma vie, mon père) et on peut dire que cet art est aussi un moyen de penser à autre chose, de mettre sur papier en quelque sorte tout ce qu'on a en tête, que ce soit la haine, l'amour, la joie, l'amusement et j'en passe. Je ne pense pas avoir un grand talent mais j'aime ce que je fais et je sais que certains aiment donc c'est tout ce qui me convient.

Je suis une passionnée de la nature et me sent bien mieux à la campagne que dans une ville, les gens y sont bizarres. Sinon j'apprécie énormément la cuisine venant d'Italie, du Japon, du Maghreb, Britannique ou de Russie.
Je fais beaucoup de photos, la magie de l’instantané, je ne sais pas, il y a quelque chose de magique et d'apaisant, qu'on soit devant ou derrière l'objectif. J'aime bien les échecs, je tiens cela de mon grand-père, un passionné de ce sport.
Je suis adepte de la magie du Chaos (oui écrit ainsi cela est étrange.) Sinon je suis comme Mulder ^^ je veux y croire ^-^

Sinon pour rester dans le thème du cinéma, je me suis permise de piquer une liste sur un autre forum, en y ajoutant mes réponses pour pour donner un peu plus de précisions sur ce que j'aime au cinéma.
Ma liste:

Image

Un film : Phantasm de Don Coscarelli, film que je vois tous les ans avec plaisir, c'est une oeuvre sur le deuil qui continue de me bouleverser.
Un réalisateur : Chantal Akerman pour Toute une Nuit et La Captive. C'est une fabuleuse artiste qui va manquer réellement au cinéma et Takashi Ishii pour sa filmographie et notamment A Night in Nude.

Une histoire d'amour : Portier de nuit par Liliana Cavani qu'il est difficile de comprendre.
Un sourire : Celui de Adèle Exarchopoulos quand elle discute philosophie dans la Vie D'Adèle d'Abdellatif Kechiche.
Un regard : Celui du chien dans Dressé pour tuer de Samuel Fuller quand il rencontre pour la première fois le dresseur noir, on sent vraiment de la haine, c'est horrible.
Un acteur : Sylvester Stallone depuis la découverte chez mes grands-parents de First Blood de Ted Kotcheff
Une actrice : Eva Green depuis ma découverte de Innocents de Bernardo Bertolucci
Un début : L'attaque du village au début de Conan the Barbarian de John Milius (musique/mise en scène.)
Une fin : Celle de Requiem pour un massacre de Elem Klimov, le film est une épreuve et le final est tout aussi puissant.
Un générique : Celui de Dead Silence de James Wan avec le journal qui présente les créations de la ventriloque, graphiquement c'est génial.
Une scène clé : La scène du pont dans le chef d'oeuvre Sorcerer de William Friedkin.

Image

Un gag : La scène du Château de Aaaargh dans le film des Monty Python "Sacré Graal !!
Un fou rire : OSS 117, le Caire, nid d'espion de Michel Hazanavicius pour de nombreuses scènes, Jean Dujardin est formidable dans le film.
Un rêve : Celui des papillons dans Paprika de Satoshi Kon. Le film est marquant et les séquences oniriques sont vraiment marquantes.
Une mort : Celle dans Voyage au bout de l'Enfer de Michael Cimino, c'est une fin bouleversante.

Une rencontre d'acteur : Le casting de Les Tontons Flingueurs de Georges Lautner, le film est d'une richesse incroyable et c'est toujours un plaisir de voir tous les acteurs dans le même film.
Un fantasme : Un film basé sur un scénario de Sire Cédric avec les personnages Eva Svärta et le commandant Vaubert.
Un baiser : celui dans Le Quai des Brumes de Marcel Carné, c'est beau, mais vraiment beau.
Une scène d'amour: la scène de l'orchidée dans 40 jours, 40 nuits de Michael Lehmann entre Josh Hartnett et Shannyn Sossamon, c'est la délicatesse même.
Un plan séquence : Cannon Fodder de Katsuhiro Ôtomo est réalisée en un seul plan-séquence, c'est vraiment incroyable et l'oeuvre est excellente, différente de ses oeuvres, mais vraiment cool.
Un plan tout court: Celui de Roy Batty sous la pluie dans Blade Runner de Ridley Scott
Un choc plastique en couleurs: Suspiria de Dario Argento pour la beauté de l'image.
Un choc plastique en N&B: Tetsuo de Shinya Tsukamoto avec sa créature effrayante, les jeux d'ombres, la musique mécanique, la peinture faite de Tokyo, le film est magnifique, glauque et effrayant.
Un choc tout court: Under the Skin de Jonathan Glazer qui reste une belle découverte.

Image

Un artiste sous estimé : Lucio Fulci qui à mon sens propose de nombreuses oeuvres qui n'ont pas à rougir devant ceux de grands réalisateurs, notamment Beatrice Cenci.
Un artiste surestimé : Eli Roth, on voit la passion dans ses films, mais ça ne fonctionne pas.

Un traumatisme: La Secte sans Nom de Jaume Balaguero, le film est un traumatisme du début à la fin, enfin il est malsain et le final est vraiment étrange.
Un gâchis: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec par Luc Besson, j'attendais beaucoup du film, mais au final je suis réellement déçue, tout est artificiel dans le film. C'est dommage.
Une découverte récente : Sea Fog de Sung-Bo Shim, je m'attendais à une oeuvre larmoyante et en faite c'est une maitrise des différents genres du cinéma dans une oeuvre forte sur un sujet tout aussi fort.
Une bande son : La musique de Conan the Barbarian. (Basil Poledouris)
Un somnifère : Les Infiltrés de Martin Scorsese. Seule Vera Farmiga sauve le film pour moi.
Une Adaptation: Serpico du génie Sidney Lumet, le film est un chef d'oeuvre du début à la fin et avec une performance d'acteur incroyable.
Un monstre : L'Alien, créature qui hante mes cauchemars depuis ma jeunesse.
Un torrent de larmes: Le Tombeau des lucioles de Isao Takahata que je ne peux plus voir.

Image

Un combat : Celui de Bruce Lee avec Hakim dans le film Le Jeu de la mort, graphiquement il est génial et un combat de ce type c'est démentiel.
Un gunfight : Ceux de The Mission de Johnnie To. la chorégraphie est géniale à chaque fois et j'adore notamment celui de l'escalator.
Un twist : Celui (enfin ceux) de Pulsions par Brian De Palma, je ne m'y attendais vraiment pas.


Une Saga : Star Wars qui doit être la saga que j'ai eu l'occasion de voir le plus souvent.
Un film d'animation : Ratatouille de Brad Bird, l'amoureuse de la cuisine que je suis ne peut que aimer le film.
Un serial killer : Kuchisake Onna pour le traumatisme enfant, j'ai toujours eu peur qu'elle surgisse d'un coup quand je partais à l'école avec ma soeur.
Une suite qui dépasse l'original :Elle ne dépasse pas réellement le film d'origine car ils sont tous les deux aussi bons, Mad Max Fury Road de George Miller même si je préfère le dernier film au premier.
Un remake qui dépasse l'original : L'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, le film est vraiment incroyable

Image

L'actrice dont j'ai longtemps été amoureux : Kate Beckinsale depuis la découverte du film Brokedown Palace de Jonathan Kaplan.

Un film "putain ils avaient pris quoi en le réalisant" : Universal Soldier: Day of Reckoning de John Hyams est incroyable, c'est un mélange de SF, d'horreur, d'action mais sous acide, c'est génial.
Le personnage qui me fait le plus flipper :
Un film pas terrible dans une filmo quasi parfaite : Flower and Snake 2 de Takashi Ishii, j'ai du mal avec cette oeuvre.
Une comédie romantique : Love and other Drugs de Edward Zwick qui me fait toujours penser à ma soeur pour son histoire.

Une réplique culte en vo : "In case I don't see ya, good afternoon, good evening, and good night!" dans The Truman Show de Peter Weir.
Une réplique culte en vf : "Elle est morte la maîtresse ! Haaaaaaa !" de Marion Cotillard dans Dikkenek de Olivier Van Hoofstadt, c'est horrible, mais marrant.

Une série : X-Files de Chris Carter, le générique me terrifiait petite fille, j'étais dans ma chambre et ma mère regardait la série, j'entendais la musique de ma chambre. Je ne regrette pas ma découverte des années après.

:)

Si vous avez des questions. :)

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Dernière édition par Margo le 20 Jan 2016, 00:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 645
Margo a écrit:
Si vous avez des questions. :)


Et cette recherche d'emploi, ça se passe bien? :)

Bienvenue.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 528
Aimes tu faire des listes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 5944
Localisation: Paris
Bienvenue quid de Pacific Rim ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 1847
Localisation: Avignon mdr
Salut à toi et bienvenue ! Chouette message de présentation (c'est suffisamment rare pour être souligné)

Margo a écrit:
(la personne qui partage ma vie, mon père)


Tu es du Nord ?

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 10:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 72045
Localisation: Fortress of Writing
MrHobbes a écrit:
Margo a écrit:
(la personne qui partage ma vie, mon père)


Tu es du Nord ?

LOL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 18488
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beau message de présentation mais j'espère que tu t'es pas fait chier à le taper pour ne jamais revenir comme 95% des nouveaux membres.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15544
On parie un café ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8653
Salut et bienvenue

Margo a écrit:

Un remake qui dépasse l'original : L'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, le film est vraiment incroyable

J'adore le Gilliam mais faut pas pousser le Marker lui est tellement supérieur. Après difficile de comparer les deux films sont tellement différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 16397
Localisation: FrontierLand
Ozymandias a écrit:
On parie un café ?

Je parie le déjeuner qui précède.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 16:42 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Slacker a écrit:
Margo a écrit:
Si vous avez des questions. :)


Et cette recherche d'emploi, ça se passe bien? :)

Bienvenue.

Ah mais je travaille ^-^ Merci pour ton accueil.

Xavierovitch a écrit:
Aimes tu faire des listes?

Pas plus que ça. ^^

Massinfect a écrit:
Bienvenue quid de Pacific Rim ?

Bon divertissement, mais je préfère de loin d'autres grosses productions du réalisateur comme Blade 2, Je ne l'ai même pas en dvd/bluray, un peu comme son dernier film qui m'a ennuyé.

MrHobbes a écrit:
Salut à toi et bienvenue ! Chouette message de présentation (c'est suffisamment rare pour être souligné)

Margo a écrit:
(la personne qui partage ma vie, mon père)


Tu es du Nord ?

Non ^^ il faut comprendre ma moitié et ensuite il y a mon père dans la liste ^-^ ce ne sont pas les mêmes personnes. ^^

Abyssin a écrit:
Salut et bienvenue

Margo a écrit:

Un remake qui dépasse l'original : L'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, le film est vraiment incroyable

J'adore le Gilliam mais faut pas pousser le Marker lui est tellement supérieur. Après difficile de comparer les deux films sont tellement différents.

Pas beaucoup de souvenirs de l'original ^^.

Merci à tous et toutes pour votre accueil en tout cas. C'est gentil. :)

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 16:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 16397
Localisation: FrontierLand
Margo a écrit:
je préfère de loin d'autres grosses productions du réalisateur comme Blade 2, Je ne l'ai même pas en dvd/bluray, un peu comme son dernier film qui m'a ennuyé.

OK TU PEUX RESTER.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 17:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 13930
Localisation: Lille
Bienvenue et bon courage.
Je suis curieux de savoir combien de temps tu as pris à écrire ce premier message. C'est tout à ton honneur, espérons que la motivation suive pour parler ailleurs sur le forum. (ouais parce que les nouveaux qui disparaissent, c'est une plaie. Et souvent y'a même pas besoin de leur faire peur ou d'avoir un clash, ils disparaissent d'eux-même).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 14 Jan 2016, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016, 17:43
Messages: 5
Je viens également tout juste d'arriver, mais néanmoins, je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^

_________________
I'm the one who steps from the shadows, all trenchcoat and cigarette and arrogance, ready to deal with the madness. I walk my path alone... who would walk with me ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou
MessagePosté: 15 Jan 2016, 03:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 5944
Localisation: Paris
Vous arrêtez de suite avec vos ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coucou!!

Sophie85

6

665

12 Juin 2013, 12:14

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coucou, c'est Cindy :)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

CindyZumba

25

1553

06 Aoû 2011, 23:00

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coucou c'est julie !!!!!!!! :)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Massinfect

46

2302

07 Avr 2015, 12:27

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coucou, tu veux voir ma présentation ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ihsahn

31

2108

18 Avr 2010, 23:10

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web