Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 23:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Tetsuo a écrit:
Les musiques ont été ré-orchestrées pour le film en tout cas.
Noony a écrit:
Oui c'est d'ailleurs sur le trio de Schubert que c'est le plus criant.

Sûr de ça...?


Certain.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 23:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
j'aime beaucoup Ryan O'Neal dans le film... ce mec est un effet Koulechov vivant.


lol, c'est clair ! Pour Kubrick c'est parfait.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 01:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
Yoegoe, c’est la fête du slip, le we prochain le Musée du Cinéma va le projeter. J’ignore si c’est une copie restaurée, mais ce sera déjà ça – le grand écran.

Bon, la copie était dégueulasse (couleurs OK, mais griffes, taches et photogrammes manquantes parci-parlà..), mais j'ai mouillé mon slip comme prévu. C'est définitivement mon Kubrick préféré et un des plus beaux films jamais réalisés. Ca fait con de dire ça, mais c'est comme ça.
Les 182 minutes sont passés évidemment comme un coup de vent, et même à la énième vision (j’en suis à 8, je crois), au-delà de la magnificence visuelle, sonore et dramatique, ce film reste sidérant de maîtrise et de perfection du premier au dernier carton. Tant de choses resteront à jamais gravées dans mon cœur et ma mémoire de cinéphile : l’ironie de la voix off, la rencontre entre Barry et Lady Lyndon où Schubert remplace les mots, l'humour pince sans rire, les scènes de batailles qui paraissent absurdes, le jubilatoire Révérend Runt, ce putain de cut hautement lacrymogène sur le petit cercueil blanc (et Haendel qui en remet une couche), le duel final dans la grange, l’image figée sur les béquilles, la toute dernière scène… Un authentique chef-d’œuvre, une oeuvre monumentale qui défie le temps ; pour un film historique, c’est un beau compliment.

Et puis à chaque vision ces nouvelles découvertes:

- je n'avais jamais remarqué que Barry et Lady Lyndon ne s'échangent PAS UN SEUL MOT.
- la Sarabande est liée au thème de la mort, le trio de Schubert à Lady Lyndon.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 02:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Arnotte a écrit:
Ca fait con de dire ça, mais c'est comme ça.
Les 182 minutes sont passés évidemment comme un coup de vent, et même à la énième vision (j’en suis à 8, je crois), au-delà de la magnificence visuelle, sonore et dramatique, ce film reste sidérant de maîtrise et de perfection du premier au dernier carton.


Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, ça fait jamais "démiurge qui contrôle tout". J'ai revu Magnolia l'autre soir, et ça m'a par exemple laissé ce désagréable arrière goût (voire premier goût) d'un mec qui fait son film tout seul, et surtout qui fait le film qu'il s'était programmé de faire avant le tournage. Chez Kubrick, tu sens que c'est du step by step, day by day, pour reprendre Notre belle famille.

Arnotte a écrit:
ce putain de cut hautement lacrymogène sur le petit cercueil blanc (et Haendel qui en remet une couche)


Ca, ça marche tellement du feu de dieu que c'en est limite suspect... Pas ce que je préfère du film. Après, je plussoie tout ce que tu dis sur l'humour. Le Captain Quinn du début est phénoménal (putain, quel tronche, cet acteur!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Gerry a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, ça fait jamais "démiurge qui contrôle tout". J'ai revu Magnolia l'autre soir, et ça m'a par exemple laissé ce désagréable arrière goût (voire premier goût) d'un mec qui fait son film tout seul, et surtout qui fait le film qu'il s'était programmé de faire avant le tournage. Chez Kubrick, tu sens que c'est du step by step, day by day, pour reprendre Notre belle famille.

Tu as sans doute raison. Kubrick était assurément perfectionniste et préparait A MORT ses films avant le tournage, mais comme tu dis on sent le travail d'équipe.

Gerry a écrit:
Arnotte a écrit:
ce putain de cut hautement lacrymogène sur le petit cercueil blanc (et Haendel qui en remet une couche)


Ca, ça marche tellement du feu de dieu que c'en est limite suspect... Pas ce que je préfère du film.

Ah chez moi, j'ai à tous les coups, sans exception, une réaction PHYSIQUE à cette scène (de gros frissons dans la nuque et les avant-bars, la gorge tordue..).

Gerry a écrit:
Le Captain Quinn du début est phénoménal (putain, quel tronche, cet acteur!)

LOL Il déchire... Le Révérend aussi... Sa voix, sa maigreur, le plus infimes de ses mouvements... Il est génial. Vraiment, le casting de ce film est MYTHIQUE.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Citation:
- la dernière scène du film, Lady Lyndon qui signe la pension de Barry... la musique est sublime, le temps s'étire comme jamais dans le film. Génial Kubrick qui décide de finir là-dessus et non sur Barry.


Pwah scène qui me serre la gorge à chaque fois. Le regard de Vitali pour sa mère, la musique qui se ralentit avec la main de Lady Lyndon et qui se relance quand la facture suivante arrive... Ca fait chialer.


Je ne l'ai pas revu depuis quelques années, mais si je me souviens bien, le film se termine surtout sur une date qui a son importante (1789 ? J'ai un doute)...

Sinon, à noter que le film parvient à rester très fidèle au livre (très beau livre, très fort), notamment dans cette absence totale de tout suspense.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Je ne l'ai pas revu depuis quelques années, mais si je me souviens bien, le film se termine surtout sur une date qui a son importante (1789 ? J'ai un doute)...


Oui, la date du billet est en 1789 ( en automne quelque chose comme ça). Mais la fin, c'est surtout le carton final qui enterre tout le monde.

Citation:
Sinon, à noter que le film parvient à rester très fidèle au livre (très beau livre, très fort), notamment dans cette absence totale de tout suspense.


Je vais le lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Noony a écrit:
Pwah scène qui me serre la gorge à chaque fois. Le regard de Vitali pour sa mère, la musique qui se ralentit avec la main de Lady Lyndon et qui se relance quand la facture suivante arrive... Ca fait chialer.

C'est comme la scene ou Barry est assis en face de Lady Lyndon, juste avant qu'ils ne s'embrassent. On capte tous les echanges de regards, le montage, le rythme, tout est genial a ce moment la, tout ca creer une telle tension....
Juste apres ca, il y a le baiser... j'ai vraiment hallucine pendant tout ce passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Kubrick était assurément perfectionniste et préparait A MORT ses films avant le tournage, mais comme tu dis on sent le travail d'équipe.


Plus un obsessionnel qu'un perfectionniste je dirais. Le truc c'est qu'il n'élaborait pas à l'avance le découpage. Pas de story board par exemple. Ca pouvait prendre une plombe avant de trouver l'emplacement de la caméra. En ce qui concerne Barry Lyndon je rappelle qu'il l'a quasiment tourné deux fois !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tetsuo a écrit:
Plus un obsessionnel qu'un perfectionniste je dirais. Le truc c'est qu'il n'élaborait pas à l'avance le découpage. Pas de story board par exemple. Ca pouvait prendre une plombe avant de trouver l'emplacement de la caméra. En ce qui concerne Barry Lyndon je rappelle qu'il l'a quasiment tourné deux fois !

Ah! Merci pour ces précisions!

C'est vrai qu'obsessionnel est plus le mot adéquat.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Arnotte a écrit:
Kubrick était assurément perfectionniste et préparait A MORT ses films avant le tournage, mais comme tu dis on sent le travail d'équipe.


Plus un obsessionnel qu'un perfectionniste je dirais. Le truc c'est qu'il n'élaborait pas à l'avance le découpage. Pas de story board par exemple.


Parfois pas même de scénario (cf un autre topic).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 13:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Arnotte a écrit:
Kubrick était assurément perfectionniste et préparait A MORT ses films avant le tournage, mais comme tu dis on sent le travail d'équipe.


Plus un obsessionnel qu'un perfectionniste je dirais. Le truc c'est qu'il n'élaborait pas à l'avance le découpage. Pas de story board par exemple.


Parfois pas même de scénario (cf un autre topic).


Oui, c'était le cas sur Barry Lyndon d'ailleurs (et il a bien ramé !).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 13:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Oui, c'était le cas sur Barry Lyndon d'ailleurs (et il a bien ramé !).


Ah, je me demandais justement pour quel film c'était. Il me semblait que c'était sur Orange Mécanique qu'il avait pour seul scénario le bouquin (vu que le livre et le film sont très proches, en dehors de la fin). Peut être était-ce pour Barry Lyndon.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 14:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Ah, je me demandais justement pour quel film c'était. Il me semblait que c'était sur Orange Mécanique qu'il avait pour seul scénario le bouquin (vu que le livre et le film sont très proches, en dehors de la fin). Peut être était-ce pour Barry Lyndon.


Sur Barry Lyndon, Orange Mécanique et 2001...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Leonard Rosenman, l'homme qui était derrière les musiques du film, est mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La copie privé en danger

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

24

3368

22 Mar 2006, 00:45

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Barry morse ...

Karlito

3

884

07 Fév 2008, 22:44

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP John Barry

karateced

9

1355

01 Fév 2011, 13:54

Vince3d le Belge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web