Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Déc 2018, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil boutique informatique
MessagePosté: 14 Déc 2005, 23:21 
En ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11424
Ca fait 2 fois que je commande chez eux, et au niveau livraison c'est du top de chez top et puis c'est bien emballé c'est le bon matos... Bon généralement ce sont pas les moins chers, mais je préfère commander chez eux, au moins je suis sûr qu'ils vont pas me faire le plan (oui alors on l'a en stock mais que dans 3 mois). Enfin bref là pc en pièces commandé lundi soir (vers 19h30) reçu cet après-midi 15 h (bon chronopost obligé vu la taille du colis). Et pc déjà monté installé, bon c'est pas pour moi, mais je profite pendant quelques jours d'un petit athlon 64 3200+ et d'un bel écran lcd 19", d'ailleurs c'est le deuxième lcd belinea que je commande (le premier c'était un 17") et j'ai vraiment rien à redire, ils sont plutôt beaux esthétiquements, pas chers et vraiment de bonne qualité.

J'oubliais la boutique : http://www.materiel.net

Bon le prochain, je le monte pour moi, marre de monter des pc pour les autres... (est-ce que j'attendrais windows vista ?)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 03:10 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 2000
Localisation: Retired
Delirium Tremens a écrit:
d'ailleurs c'est le deuxième lcd belinea que je commande (le premier c'était un 17") et j'ai vraiment rien à redire, ils sont plutôt beaux esthétiquements, pas chers et vraiment de bonne qualité.

Ah tiens ben tu me confortes, je voulais m'en prendre un pour enfin remplacer mon 15'' (CRT je précise). Question conne du jour : les haut-parleurs d'un écran, ça se désactive facilement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 10:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10289
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Ah tiens ben tu me confortes, je voulais m'en prendre un pour enfin remplacer mon 15'' (CRT je précise). Question conne du jour : les haut-parleurs d'un écran, ça se désactive facilement ?


ben suffit de pas brancher l'entrée son sur l'ecran.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 12:58 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 2000
Localisation: Retired
Mon Colonel a écrit:
ben suffit de pas brancher l'entrée son sur l'ecran.

:lol:
Ca me semble assez simple en effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 13:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10289
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Mon Colonel a écrit:
ben suffit de pas brancher l'entrée son sur l'ecran.

:lol:
Ca me semble assez simple en effet.


mais c'est toujours frustant de voir ces enceintes sur l'ecran et de se dire que ça sert pas (meme si ça coute pas plus cher tu les vois tout le temps). Si tu trouves un ecran de meme qualite au meme prix préfère un sans enceinte si tu ne t'en sert pas... Et puis les belinea meme s'ils ont bonne réputation je suis pas fan du design qui à l'air cheap (meme si ça ne l'est pas forcemment).

Tiens regarde sinon j'ai vu ça hier les ecrans wide se font de plus en plus :
http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000115757.html

Tu pers en hauteur ce que tu gagnes en largeur ... sinon tu peux taper dans le 20", les prix baissent continuellement :
http://www.lesnumeriques.com/article-203.html
(et un bon lol pour l'incoherence du Dell, le prix conseillé est plus bas que le prix plus bas !), sachant que "on ne trouve les Dell que chez Dell", ça fait pité quand meme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 14:34 
En ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11424
Mon Colonel a écrit:
Tiens regarde sinon j'ai vu ça hier les ecrans wide se font de plus en plus :
http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000115757.html


Sauf que c'est assez insupportables les écrans wide si tu ne fais pas que matter des films sur ton pc. Perso je trouve ça hypra chiant. C'est pas pratique pour le web, c'est pas pratique pour programmer...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 14:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10289
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Tiens regarde sinon j'ai vu ça hier les ecrans wide se font de plus en plus :
http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000115757.html


Sauf que c'est assez insupportables les écrans wide si tu ne fais pas que matter des films sur ton pc. Perso je trouve ça hypra chiant. C'est pas pratique pour le web, c'est pas pratique pour programmer...


Je ne vois pas en quoi ça change, tu n'est pas oblige de mettre tes fenetres en plein ecran .... mais ça c'est le probleme de windows qui par defaut masque le bureau des que tu ouvre un soft, sur Mac par exemple lorsque tu ouvres un soft tu voit toujours le bureau en arriere plan (excepte quelques soft spécifique comme final cut), sous photoshop tu peux mettre 2 fenetres cote/cote et tu vois toujours le bureau alors que sur PC tu vois le fond gris de photoshop et tu ne peux pas acceder à des icones du bureau par exemple , et donc de ce point de vue l'os du coup est mieux adaptés pour les ecrans large et grands ecran...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 15:06 
En ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11424
Mon Colonel a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça change, tu n'est pas oblige de mettre tes fenetres en plein ecran .... mais ça c'est le probleme de windows qui par defaut masque le bureau des que tu ouvre un soft, sur Mac par exemple lorsque tu ouvres un soft tu voit toujours le bureau en arriere plan (excepte quelques soft spécifique comme final cut), sous photoshop tu peux mettre 2 fenetres cote/cote et tu vois toujours le bureau alors que sur PC tu vois le fond gris de photoshop et tu ne peux pas acceder à des icones du bureau par exemple , et donc de ce point de vue l'os du coup est mieux adaptés pour les ecrans large et grands ecran...


Le problème c'est pas de voir le bureau ni de redimensionner les fenêtres, ça je m'en fous, le problème c'est que déjà sur un écran 4/3, 1024 pixels de haut je trouve ça un peu léger alors avec le wide je vais me retrouver avec quoi ? Du 768 ? Bon c'est sûr si tu prends un 22" wide, là le problème ne va pas se poser, mais alors faudra redimensionner tes fenêtres sauf peut-être pour photoshop et tout ça où là le wide peut avoir un avantage de pouvoir afficher l'image plus les palettes d'outils sans empiéter sur ton image... Non perso j'aime pas du tout le wide, et pourtant c'est ce que j'ai choisi sur mon portable, car ça a certains avantages, mais travailler dessus ça me saoule...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10289
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Le problème c'est pas de voir le bureau ni de redimensionner les fenêtres, ça je m'en fous, le problème c'est que déjà sur un écran 4/3, 1024 pixels de haut je trouve ça un peu léger alors avec le wide je vais me retrouver avec quoi ? Du 768 ? Bon c'est sûr si tu prends un 22" wide, là le problème ne va pas se poser, mais alors faudra redimensionner tes fenêtres sauf peut-être pour photoshop et tout ça où là le wide peut avoir un avantage de pouvoir afficher l'image plus les palettes d'outils sans empiéter sur ton image... Non perso j'aime pas du tout le wide, et pourtant c'est ce que j'ai choisi sur mon portable, car ça a certains avantages, mais travailler dessus ça me saoule...


T'as un 13.3" je crois non ? enfin c'est pas fait pour travailler intensivement ce genre de trucs ... c'est avant tout un appareil mobile qui permet de faire ses mail, du traitement de texte et de l'excel (pas de grosses tables hein quand meme), de l'inernet mais c'est clair que c'est vite limité...

Sinon effectivement le wide en 17 sur les ecran LCD de bureau me parait trop limité, avec 20 c'est l'ideal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2005, 15:39 
En ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11424
Mon Colonel a écrit:
T'as un 13.3" je crois non ? enfin c'est pas fait pour travailler intensivement ce genre de trucs ... c'est avant tout un appareil mobile qui permet de faire ses mail, du traitement de texte et de l'excel (pas de grosses tables hein quand meme), de l'inernet mais c'est clair que c'est vite limité...

Sinon effectivement le wide en 17 sur les ecran LCD de bureau me parait trop limité, avec 20 c'est l'ideal.


Voilà, je pense qu'au final on est plutôt d'accord, il faut arriver à une certaine taille pour que cela soit intéressant. L'intérêt sur les portables c'est l'encombrement, mon 13"3 sur mon portable en non-wide serait moins pratique que le wide (pas assez large et plus chiant à transporter). Mais cela dit je reste persuader que pour une utilisation purement bureautique, le 4/3 reste plus pratique, mais en prenant un 16/10 qui se met au format paysage ou portrait, on peut plus ou moins avoir que les avantages du wide et du 4/3... Je pense que comme tout, on doit s'y faire à la longue et qu'après ça doit être dur de repasser à du 4/3...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le conseil P2P du jour

Delirium Tremens

4

1043

16 Fév 2006, 16:45

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil ordinateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

116

5913

08 Nov 2014, 11:31

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil ordi ultra-portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

983

14 Fév 2018, 12:44

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'arrête l'informatique

Delirium Tremens

5

758

18 Nov 2005, 15:52

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'ai un soucis :'( (informatique)

_ZaZaZa_

4

534

20 Déc 2006, 22:19

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help Grosse Merde Informatique

Film Freak

13

1157

14 Mar 2006, 14:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question informatique absurde dont j'ai le secret

Qui-Gon Jinn

4

531

02 Jan 2008, 15:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous cherchez du boulot dans l'informatique

Cosmo

5

505

30 Juin 2010, 17:26

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web