Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2011, 16:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La cinq, la six.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011, 16:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27752
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
:D

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Je veux bien passer sur l'inexistence de la mise en scène ou la musique absolument épouvantable. Mais c'est terrible de de faire un biopic en donnant l'impression d'y avoir si peu réfléchi ("bon allez on va faire 2002-2007 et puis basta. T'as payé les cafés?"). Durringer nous raconte des trucs qu'on avait complètement oubliés (le CPE, Clearstream, Deauville) et qui, en matière de dramaturgie cinématographique, n'ont pas beaucoup d'intérêt. Et Cecilia (très ressemblante elle aussi) qui claque la porte dans une ellipse incompréhensible alors que c'est le seul sujet un peu fort que le réalisateur ait... Comprends pas.

C'est un film qui parle tout le temps : trois rencontres avec Chirac, trois déjeuners avec Villepin dans lesquels il n'y a aucune tension dramatique, la faute à un découpage raté et à des acteurs en plein cours de cabotinage - et le pire c'est qu'il parle dans un langage incroyablement didactique et artificiel. Quand Villepin, devant les émeutes de banlieue s'écrie "je me saisis du dossier", on a envie de débrancher le prompteur, c'est pas possible d'imaginer que des gens (surtout des premiers Ministres) parlent devant leurs collaborateurs comme Claire Chazal au 20h.

1/6, ça m'énerve ces gens qjui ont si peu travaillé leur sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 22:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Image

Je met ça ici parce que j'ai la flemme de créer un fil juste pour ça, mais je viens de mater L'AFFAIRE GORDJI, le téléfilm Canal sur la cohabation Mitterrand/Chirac.

Et il faut ARRÊTER avec ce DELIRE sur la suggestion plutôt que l'imitation.

Parce que autant Lhermitte/Chirac, on va dire que ça va, même s'il ressemble pas du tout. Disons qu'on est vraiment dans l'esquisse, de minuscules intonations ça et là, le costard un peu grand, le côté suave... OK, admettons.

Mais le François Léotard de 1986 joué par Eric Ruf avec les cheveux de Kurt Cobain (je déconne pas), le Edouard Balladur qui ressemble pas une seule seconde, et l'obligatoire André Marcon qui se donne même pas la peine de reproduire ne fut-ce que l'ombre de l'accent de Charles Pasqua, ça frise le foutage de gueule. La lose étant accentuée par l'incrustation de sous-titres avec leurs noms lors de leur première apparition pour qu'on puisse les reconnaître quand même.

Duchaussoy est génial en Mitterrand par contre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012, 23:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Hier soir je matais les bonus de Zodiac, et Fincher balançait tranquillement qu'il en avait rien à secouer de la ressemblance physique, tant que l'humanité et la personnalité des vrais gens étaient captées par les comédiens.
Alors c'est sûr que lorsque les deux sont réunis (Nixon), ça tue. Mais dans l'esprit, et quitte à choisir parce qu'avoir les deux c'est rarissime, je préfère effectivement le fond à la forme.

Bref, ils étaient mauvais les persos du téléfilm ?
Ça se trouve en rediff quelque part ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 00:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Hier soir je matais les bonus de Zodiac, et Fincher balançait tranquillement qu'il en avait rien à secouer de la ressemblance physique, tant que l'humanité et la personnalité des vrais gens étaient captées par les comédiens.

Ouais enfin il a un peu bon dos le Finch, personne ne connaît la gueule de Dave Toschi ou Robert Graysmith...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 00:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Image

Je met ça ici parce que j'ai la flemme de créer un fil juste pour ça, mais je viens de mater L'AFFAIRE GORDJI, le téléfilm Canal sur la cohabation Mitterrand/Chirac.

Et il faut ARRÊTER avec ce DELIRE sur la suggestion plutôt que l'imitation.

Parce que autant Lhermitte/Chirac, on va dire que ça va, même s'il ressemble pas du tout. Disons qu'on est vraiment dans l'esquisse, de minuscules intonations ça et là, le costard un peu grand, le côté suave... OK, admettons.

Mais le François Léotard de 1986 joué par Eric Ruf avec les cheveux de Kurt Cobain (je déconne pas), le Edouard Balladur qui ressemble pas une seule seconde, et l'obligatoire André Marcon qui se donne même pas la peine de reproduire ne fut-ce que l'ombre de l'accent de Charles Pasqua, ça frise le foutage de gueule. La lose étant accentuée par l'incrustation de sous-titres avec leurs noms lors de leur première apparition pour qu'on puisse les reconnaître quand même.

Duchaussoy est génial en Mitterrand par contre.

Euh et le film?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 00:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Ouais enfin il a un peu bon dos le Finch, personne ne connaît la gueule de Dave Toschi ou Robert Graysmith...


Je me suis dit ça aussi, et puis j'ai repensé à Social Network, qui se joue ailleurs que dans le mimétisme, non ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 01:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin il a un peu bon dos le Finch, personne ne connaît la gueule de Dave Toschi ou Robert Graysmith...


Je me suis dit ça aussi, et puis j'ai repensé à Social Network, qui se joue ailleurs que dans le mimétisme, non ?

Bah c'est un peu pareil...la tronche de Zuckerberg est plus connue, certes, mais ça reste quelqu'un de moins médiatisé et iconique qu'un homme politique (qui plus est un Président).

Encore une fois, on demande pas des sosies ou des imitateurs, mais au moins des mecs au physique similaire et qui dégagent la même énergie alors qu'apparemment, le mec qui joue Balladur ressemble moins à Edouard que Eisenberg ne ressemble à Zuckerberg (et effectivement, ils ne ressemblent pas).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 01:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Si le référent est inconnu, effectivement ça n'a pas spécialement d'intérêt de copier (Zodiac). J'ai été surpris d'entendre ça d'un perfectionniste absolu qu'est Fincher, en fait...

Maintenant tu prends Les Hommes du Président, et mis à part la coupe de Dustin Hoffman (qui est de toute façon la sienne de toujours), faut pas chercher très loin la ressemblance.
Image


A contrario, un mec comme Mann pousse assez loin le mimétisme pour pas grand chose (Jon Voight et le reste du casting dans Ali, Crowe dans Insider), alors que Pacino s'en bat les steaks dans Insider justement - et que les référents sont inconnus...

Social Network prouve aussi qu'un excellent casting défonce la ressemblance avec le référent (même au niveau du caractère, y a de grosses libertés).

J'adore la perf de Poda dans le Durringer, mais comme le film n'est pas à la hauteur du projet, on voit un peu beaucoup l'exercice d'imitation. Il se retrouve un peu seul au monde, Podalydès.

Bref, j'ai pas d'avis tranché.
Faut que le film soit bon, c'est le principal... doit y avoir des exemples et contre exemples dans tous les sens.

2h25, envie d'enculer une mouche

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 01:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Dans le fond, je suis d'accord...et les tronches de Woodward et Bernstein ne sont pas connues.

Un acteur génial vaut mieux qu'un acteur ressemblant, mais quand il existe des acteurs qui sont les deux, pourquoi en choisir un autre?
Je suis sûr que Tom Hanks serait génial en Lincoln mais Day-Lewis est plus proche du vrai mec, et pas plus mauvais.

La question se pose surtout pour les films français, j'ai l'impression...parce qu'on a """peu""" d'acteurs.
C'est pour la même raison qu'on retrouve Vincent Cassel dans TOUS LES FILMS.

Rappelle-toi la discussion live pour caster toi-même tu sais quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 01:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Rappelle-toi la discussion live pour caster toi-même tu sais quoi.


Et encore, y avait pas de référent à copier...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 02:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
William Lebghil est Crowe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 09:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Z a écrit:
Hier soir je matais les bonus de Zodiac, et Fincher balançait tranquillement qu'il en avait rien à secouer de la ressemblance physique, tant que l'humanité et la personnalité des vrais gens étaient captées par les comédiens.

Là il parle de ZODIAC, non? D'un film où aucun des intervenants n'est réellement célèbre. Mais quand il fait THE SOCIAL NETWORK, on remarquera qu'y a un minimum d'effort dans la ressemblance avec Zuckerberg, ou les Winklevoss, etc...

Citation:
Alors c'est sûr que lorsque les deux sont réunis (Nixon), ça tue. Mais dans l'esprit, et quitte à choisir parce qu'avoir les deux c'est rarissime, je préfère effectivement le fond à la forme.

Ca me dérange pas trop lorsque c'est des stars (comme Lhermitte justement) qui jouent des mecs ultra connu (comme Chirac). A la limite j'accepte le postulat, je joue le jeu. On prend (soi-disant) le meilleur acteur bankable possible et puis tant pis s'il est pas ultron-ressemblant.

Mais sur des seconds rôles - où tu peux a priori caster l'acteur que tu veux - je trouve ça aberrant qu'aucun des hommes politiques ne soient reconnaissables ; ni dans la ressemblance, ni dans la voix... Que dalle. Où est l'effort dans le casting ? Où est l'effort du travail d'acteur ?

Quand j'ai vu ça

Image
(oui, c'est censé être Léotard)

j'ai cru que j'étais dans un film-concept genre I'M NOT THERE...


Citation:
Bref, ils étaient mauvais les persos du téléfilm ?
Ça se trouve en rediff quelque part ?

Le film est pas inintéressant mais bon, comme d'hab, ça manque de souffle, c'est un peu scolaire. Tu peux trouver le torrent facilement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Les téléfilms en scope c'est vraiment ridicule... une sortie salle de prévue?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman (Xavier Gens - 2007)

Mufti

9

2177

30 Sep 2008, 09:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mommy (Xavier Dolan - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

11892

04 Mai 2016, 12:03

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Successeur (Xavier Legrand, 2023)

Film Freak

11

492

07 Mar 2024, 16:11

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tom à la ferme (Xavier Dolan - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

40

4912

30 Mai 2014, 00:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frontières (Xavier Gens - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

56

6315

19 Aoû 2008, 21:40

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Apparition (Xavier Giannoli, 2018)

Jerónimo

2

1324

02 Mar 2018, 19:47

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai tué ma mère (Xavier Dolan - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

94

8482

06 Oct 2020, 13:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'origine (Xavier Giannoli - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

6309

28 Mar 2013, 16:45

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Divide (Xavier Gens, 2012)

Abyssin

0

1450

18 Juil 2012, 23:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marguerite (Xavier Giannoli - 2015)

DPSR

5

1466

13 Mai 2016, 17:46

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web