Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Que ce truc désespéré (et surtout complètement raté, le mec ESQUIVE pas UNE mais DEUX pompes) soit pris comme acte de défi ultime par le peuple...putain la tristesse du peuple.


Lol, on s'en fout qu'il esquive. A la rigueur, ça vaut mieux pour le journaliste.
L'acte de défi est quand même bien là. Tu t'imagines balancer à Sarko (par exemple) l'insulte suprême, la pire dont tu es capable, et qui en plus constitue celle de toute une culture ? C'est autre chose qu'un paysan qui gueule "touche moi pas tu me salis" !

Il y a des incidents diplomatiques pour des trucs bien moins graves.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Art Core a écrit:
Son geste est débile à la base mais en même temps il avait quoi comme possibilité pour exprimer frontalement sa colère ? Le mec a apparemment perdu des membres de sa famille pendant la guerre alors je comprends son geste sans problème, même s'il a visé comme une merde.


Mais grave, je comprends que tu rejettes l'impulsivité du geste Freak, mais de là à être de son côté...


En fait, c'est pas tellement une question de "côté" (y a pas vraiment DEUX côtés dans cette histooire...y a un mec qui lance ses pompes, un qui esquive et c'est tout, c'est pas un débat), disons juste que je n'approuve pas DU TOUT le geste que je trouve plus ridicule qu'autre chose.
Tout comme je n'approuve pas les choix du Président US.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Que ce truc désespéré (et surtout complètement raté, le mec ESQUIVE pas UNE mais DEUX pompes) soit pris comme acte de défi ultime par le peuple...putain la tristesse du peuple.


Lol, on s'en fout qu'il esquive.


Ah non, s'il avait été atteint, le geste aurait eu une autre portée (je dis pas qu'il aurait été justifié hein), là ça ne fait que renforcer le ridicule du geste.
Genre "et en plus, tu le rates, ah bah bravo".

Citation:
L'acte de défi est quand même bien là. Tu t'imagines balancer à Sarko (par exemple) l'insulte suprême, la pire dont tu es capable, et qui en plus constitue celle de toute une culture ?


Je me l'imagine pas parce que je trouve ça DEBILE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Là pour le coup c'est ta réaction que je trouve sincèrement DEBILE. Pourquoi vouloir à tout prix juger le geste en lui-même ? Il faut quand même voir ce qu'il y a autour. C'est pas juste un mec lambda qui lance ses chaussures à un mec lambda. Il y a tout un contexte qui mène à ça et toute une histoire récente qui l'accompagne. Si j'avais vu ça dans un film à la fin, j'aurais trouvé ça magnifique tellement ça me paraît être un geste désespéré et futile face à la puissance inconsciente d'un mec qui a ravagé un pays pour des motifs, qu'il avoue aujourd'hui, totalement infondés.
Je sais pas qu'est-ce que tu cherches à défendre à travers ton opinion, je comprends vraiment pas.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
putain la tristesse du peuple.


euh oui... Tu suis ce qui se passe en Irak ?


Oui, c'est à côté de Marne-la-Vallée, non?


Tu rigoles mais je te trouve bien peu empathique avec un geste de désespoir. Tu dénigres. Mais le type est un journaliste a priori respecté, qui a été retenu en otage par un groupe chiite pendant un temps et il pète les plombs parce que l'autre vient faire le beau en Irak devant les caméras pour dire que la victoire est proche, pour dire que l'Irak est devenu un pays plus sûr et plus libre grâce à l'intervention américaine. Le gars fond une durite et balance ce qu'il a à portée de main, ses pompes.

Dans "l'absolu", oui un journaliste qui balance ses pompes c'est "pas bien". Mais là, la situation me parait quand même toute autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Là pour le coup c'est ta réaction que je trouve sincèrement DEBILE. Pourquoi vouloir à tout prix juger le geste en lui-même ? Il faut quand même voir ce qu'il y a autour. C'est pas juste un mec lambda qui lance ses chaussures à un mec lambda. Il y a tout un contexte qui mène à ça et toute une histoire récente qui l'accompagne. Si j'avais vu ça dans un film à la fin, j'aurais trouvé ça magnifique tellement ça me paraît être un geste désespéré et futile face à la puissance inconsciente d'un mec qui a ravagé un pays pour des motifs, qu'il avoue aujourd'hui, totalement infondés.
Je sais pas qu'est-ce que tu cherches à défendre à travers ton opinion, je comprends vraiment pas.


Bien qu'il y ait une portée symbolique au geste au niveau de l'insulte que c'est pour le peuple musulman, je trouve que ce geste c'est s'abaisser à son niveau.
Qu'est-ce que je cherche à défendre? Le fait qu'on puisse dénoncer les méfaits d'un chef d'état autrement qu'en lui balançant ses godasses à la gueule.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
putain la tristesse du peuple.


euh oui... Tu suis ce qui se passe en Irak ?


Oui, c'est à côté de Marne-la-Vallée, non?


Tu rigoles mais je te trouve bien peu empathique avec un geste de désespoir. Tu dénigres. Mais le type est un journaliste a priori respecté, qui a été retenu en otage par un groupe chiite pendant un temps et il pète les plombs parce que l'autre vient faire le beau en Irak devant les caméras pour dire que la victoire est proche, pour dire que l'Irak est devenu un pays plus sûr et plus libre grâce à l'intervention américaine. Le gars fond une durite et balance ce qu'il a à portée de main, ses pompes.

Dans "l'absolu", oui un journaliste qui balance ses pompes c'est "pas bien". Mais là, la situation me parait quand même toute autre.


Mais on ne peut pas approuver d'une fondue de durite quand même? D'un pétage de câble!
Je comprends le geste mais j'approuve pas.
Surtout quand au final, ça n'apporte strictement QUEDALLE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:11 
Le geste est à la fois compréhensible et débile.

Mais c'est malheureusement un geste fort qui rentrera dans l'inconscient collectif, tel le coup de boule de Zidane.

Si ce journaliste avait fait un discours à la Capra, personne ne l'aurait écouté. Nous sommes dans une époque où l'image compte plus que les mots.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:

Si ce journaliste avait fait un discours à la Capra, personne ne l'aurait écouté.


Voilà, c'est pas Mr Smith au sénat quoi, il suffit pas d'avoir un discours en béton pour contrer un autre, y en a juste un qui ne peut pas exister... d'où le geste de colère, impulsif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je viens de voir la vidéo. C'est ridicule, donc amusant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Jericho Cane a écrit:
Si ce journaliste avait fait un discours à la Capra, personne ne l'aurait écouté. Nous sommes dans une époque où l'image compte plus que les mots.

Ouais enfin tu compares un film à la réalité aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Mais c'est malheureusement un geste fort qui rentrera dans l'inconscient collectif, tel le coup de boule de Zidane.


Je me trompe peut-être mais je crois vraiment pas que ça reste...ça sera dans "les images de l'année" pour les émissions de la fin du mois mais au-delà de ça...surtout que Bush est déjà "fini".
Si ça arrivait en 2002, peut-être.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
N'empêche, c'aurait été le journaliste aveugle américain, ça serait direct entré dans la mémoire de la tv contemporaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Mais c'est malheureusement un geste fort qui rentrera dans l'inconscient collectif, tel le coup de boule de Zidane.


Je me trompe peut-être mais je crois vraiment pas que ça reste...ça sera dans "les images de l'année" pour les émissions de la fin du mois mais au-delà de ça...surtout que Bush est déjà "fini".
Si ça arrivait en 2002, peut-être.


L'esquive de Bush ça restera, belle esquive d'ailleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP George H. W. Bush

Jerónimo

4

1170

03 Déc 2018, 12:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bush savait pour l'ouragan

karateced

5

1088

06 Mar 2006, 18:44

hegoalde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tous les personnages doivent passer de l'autre côté...

_ZaZaZa_

4

950

31 Aoû 2007, 23:13

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce que la pub peut être de l'art?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

geL-

26

1818

19 Jan 2008, 00:27

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Siné

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

200

13125

20 Mar 2010, 11:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

927

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On peut pas avoir une grosse voiture et être intelligent...

Mon Colonel

0

1213

10 Oct 2005, 10:26

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parce ton Ipod peut aussi te servir de tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

68

4452

21 Aoû 2007, 00:01

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

992

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GW Bush a un nouveau chien-chien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Canard_WC

30

2459

30 Aoû 2007, 08:05

Canard_WC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web