Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2015, 09:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Le Cow-boy a écrit:
Genre "vous payez votre bouffe MAIS en aucun cas on ne veut de cadeau". Mais tels que je les connais, ils vont quand même le faire "parce qu'on se pointe pas à un mariage sans cadeau blabla", donc dépenser plus, et ça se fait pas. Si les gens étaient pingres en fait, ça fonctionnerait !


Ils sont super pingres. Par contre, ils ont compris que ce n'était pas acceptable socialement de ne pas dépenser d'argent à un mariage.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 09:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
C'est des cons !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mon pote le radin a réussi à se marier pour genre 150€ (et encore).

Mariage à la mairie avec juste les parents et les frères/soeurs, enchaîné avec un resto payé par les parents (et le mec a eu l'indécence d'inviter ses potes à la cérémonie de la mairie à 10h du mat pour ensuite les renvoyer chez eux). Ils se sont mariés en jeans/baskets en mode "ouais on est détendus on s'en fout des traditions" alors qu'en fait c'est juste que ça leur arrachait le cul de dépenser de la thune dans des tenues. Alliance de la meuf donnée par la grand- mère, alliance du mec en argent payé 20€.

Ensuite, une semaine après, brunch chez lui avec les potes où sa meuf a eu l'indécence d'envoyer un message facebook trois jours avant avec la liste des trucs à emmener. C'était scandaleux genre un gâteau au chocolat, une tarte aux pommes, un cheesecake etc... Brunch à laquelle les potes qui habitaient pas à Paris sont pas venus parce qu'ils avaient un peu l'impression qu'on se foutait de leur gueule. Ils ont diffusé la vidéo filmée par le frère du marié à la mairie où ils étaient 8. Ils étaient super fiers c'était effrayant.

Comme quoi, il y a toujours moyen de radiner un max mais après faut voir ce que ça donne.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 10:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
C'est extraordinaire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 11:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Tu demandes une enveloppe, comme cadeau. Sans les enveloppes, je serais encore en train de payer le mien.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 11:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Cosmo a écrit:
Tu demandes une enveloppe, comme cadeau. Sans les enveloppes, je serais encore en train de payer le mien.


Ce serait ballot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 11:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah oui j'en ai rien à foutre de l'appareil à raclette et du set de cintres, je veux du cash moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Ozymandias a écrit:
Cosmo a écrit:
Tu demandes une enveloppe, comme cadeau. Sans les enveloppes, je serais encore en train de payer le mien.


Ce serait ballot !


Lol, oui !
Enfin, surtout, il n'y aurait pas eu de mariage s'il n'y avait pas eu d'enveloppes !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui c'est fou les cadeaux qu'on peut recevoir, et notamment des "enveloppes" ou autres "participations". Je crois que tout notre voyage de noces (trois semaines en Afrique du Sud, quand même) on l'a payé grâce aux dons des gens...

EDIT: Félicitations à vous deux, Deud!!! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Ca arrange bien tout le monde.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2015, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Merci pour votre soutien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Bon je préviens, moi je suis une grosse crevarde. Enfin j'ai pas d'argent, du coup ça se comprend. Et vu tout ce qu'on a dépensé malgré mon coté crevarde, je suis bien contente d'avoir géré comme ça.

Donc :

Profitez des soldes ! j'ai eu ma robe à 50% (je ne l'aurai même pas essayé à son prix normal), les alliances pareil (et c'est du 18 carats (oui en dessous, c'est de la merde et t'es censé la garder toute ta vie donc bon...), les chaussures m'ont couté 9 euros :oops: (et je les revends 15, si quelqu'un en veut...)

C'est facile à dire maintenant que c'est fait mais y'a des choses qui sont pas importantes au final (genre les fleurs) (puis y'a des gens qui en ramène, ça fait déco). Sachant que les photographes sont des voleurs (avec genre différents tarifs si tu veux faire des photos de "petit groupe" ou de "grand groupe" *quand on est 120 quand commence le grand groupe ?* (même question pour les mariages à 15 personnes)) et que le DJ coûte cher aussi (j'ai le DJ de Tonton David en contact si tu veux. On l'a pas pris... je te le donne volontiers)
Pour le photographe, on l'a gardé que jusqu'au VH et on est content de notre choix, c'est suffisant.

La déco je l'avais négocié sur le net (tu envoies un mail au site, tu dis j'aimerai tout ça mais j'ai que tant à dépenser et tu vois (pour moi ça a marché), tout comme le cidre et les dragées :oops:

Pour le vin, fait au fur et à mesure des foires aux vins qu'il y a dans l'année et stock si jamais tu le prends pas chez le traiteur. T'es à la campagne, tu as peut être des producteurs de je ne sais quoi dans le coin et tu auras les trucs pour pas cher (comme nous pour le calva)
Alcool fort pareil, achète quand y'a des promos !

Sur vente-privée on avait eu les cartes de remerciements pour pas trop cher, ainsi que l'album du mariage et les photos qu'on vous a envoyé avec les cartes de remerciements. J'avais pas fait gaffe lors de l'envoie des faire-parts donc à surveiller... Mais t'es un super informaticien non ? Tu peux les faire toi-même !

Pour la salle, c'est dur de faire des concessions. Essaye de pas prendre un traiteur imposé (nous on avait pas le choix). C'est comme une télé qui fait magnétoscope : quand l'un va pas, l'autre déconne aussi.
Moi j'ai pas réussi mais ta douce a l'air douée : n'oubliez pas que le client est roi et qu'ils ont plus besoin de toi que toi d'eux du coup, négociez. Et posez toutes les questions pour pas avoir de mauvaises surprises le jour J (prix du nappage, du service (que tu peux payer en CESU mais attention aux charges), des couverts, si EDF et eau sont compris, si les proprio seront présents, musique jusqu'à quelle heure et s'ils ont un truc dont j'ai oublié le nom qui éteint la musique quand le son est trop fort... j'en oublie sûrement) Fait pas le crevard et prend l'option ménage.
Vu que t'es à la campagne, y'a pas moyen de trouver des trucs au cul du loup qui coûte rien ? Je dis ça mais nous, on a pas trouvé des trucs beaux pas chers. Ma coiffeuse avait loué un truc 3 jours à 600 euros (logement compris). Ca doit se trouver en cherchant loin.

Pour le lendemain, tu fais comme nous, tu fais payer tes invités :oops: (mais ceci dit c'était bon ? meuf qui veut se rassurer)

J'ai un beau doc détaillé avec les sommes si tu veux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 14:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Genre tu vas nous faire croire que t'es mariée maintenant :o

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Avec Film Freak en plus. T'imagine :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cher papa Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

29

2787

16 Déc 2005, 14:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche un pub/bar classe, pas cher à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

21

3127

11 Fév 2008, 13:09

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, un hotel cool, pas cher, avec des putes et de la coke ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

12155

18 Fév 2016, 18:13

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web