Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 10:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Léo a écrit:
c'est bien mal connaître les attachés de presse, qui n'ont rien à foutre de la presse internet et encore moins des geeks de forums...


C'est grave cette attitude... tellement français quoi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Quand la presse internet fera un travail sérieux sur les films, elle gagnera de la considération.


Certes mais bon... depuis internet, je n'achète plus aucun magazine papier. Et je suis pas trop le genre geek/teubé/j'aime pas lire.

Citation:
Il faut se mettre à la place des attachés de presse, qui sont submergés de demandes de la part de pignoufs de 20 ans qui viennent d'ouvrir un site avec trois copains et qui veulent être invités aux projos.


Il faut pas sous-estimer l'importance des forums. Si vous saviez le nombre de films que j'ai vu ou evités grâces aux foruméens divers et variés...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Léo, tu es salutaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Citation:
Le net n'aura de l'intérêt pour les attachés de presse que lorsqu'il y aura un effort consacré au rédactionnel. Et ça n'en prend pas le pli.


C'est en effet de pire en pire à mon sens. Quand FDC s'est crée, il y avait des sites semi-pro comme Ecran Noir ou Objectif Cinéma... Ils n'ont pas disparu (enfin je crois pas), mais alors que la fréquentation du net a explosé en France on peut pas dire que la concurrence soit venue... Il y a quoi comme critique sérieuse uniquement cinéma sur le net ? DVD Rama, Ecran Large, FilmDeCulte ? Le reste est de la base de donnée, liens pour télécharger des films et c'est tout... Bien sûr, il existe du bon fanzinat (comme DVD Classik, je pense, je n'y vais jamais) mais rien de bien structurer. Le net (donc FDC) a pourtant tué la presse ciné française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:37 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Léo a écrit:
Karlito a écrit:
m'en souviens absolument pas 8)

Plus précisément: ton rang était "bisounours sodomique", et comme tu me cherchais, je t'avais fait remarquer que "sodomique", c'était pas français. Ton rang a alors été remplacé en "bisounours priapique".


Ah ouais , mais je peux pas retoucher les rangs moi . Ca doit etre Dolly 'janet' Parton la responsable je sens bien ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 12:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Le net n'aura de l'intérêt pour les attachés de presse que lorsqu'il y aura un effort consacré au rédactionnel. Et ça n'en prend pas le pli.


C'est marrant parce que ce matin même j'ai été confronté à ce que tu dis. Je me pointe à une projo de petit film français... et apparemment j'avais pas été inscrit. Le mec me demande ce qu'est "FilmDeCulte" et je lui dit que c'est un site internet.

"Ah non les sites internet ils vont qu'à la dernière projection... on veut pas de critiques avant".

Bref, le vieux truc comme quoi internet c'est pas sérieux, les gens écrivent n'importe quoi, etc. Bon j'ai quand même réussi à rentrer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Léo a écrit:
Le net n'aura de l'intérêt pour les attachés de presse que lorsqu'il y aura un effort consacré au rédactionnel. Et ça n'en prend pas le pli.


C'est marrant parce que ce matin même j'ai été confronté à ce que tu dis. Je me pointe à une projo de petit film français... et apparemment j'avais pas été inscrit. Le mec me demande ce qu'est "FilmDeCulte" et je lui dit que c'est un site internet.

"Ah non les sites internet ils vont qu'à la dernière projection... on veut pas de critiques avant".

Bref, le vieux truc comme quoi internet c'est pas sérieux, les gens écrivent n'importe quoi, etc. Bon j'ai quand même réussi à rentrer.


Pour le coup, ils ont pas forcément tort, il y a des sites (comme Ecran Large notamment) qui n'attendent pas le délai imposé par les attachés de presse pour poster leurs critiques...du coup, ils foutent la honte à tous les autres sites et les AP sont obligés d'agir comme ça.
L'autre raison, c'est que la presse papier a des dates de bouclage donc ils sont toujours prioritaires par rapport à la presse internet qui peut actualiser son site n'importe quand.

Par contre, le non-notage de ton nom alors que t'avais appellé, ça c'est eux qui merdent et ça arrive souvent. Parce qu'eux aussi des fois, ils savent être des taches.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:10 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Film Freak a écrit:
Pour le coup, ils ont pas forcément tort, il y a des sites (comme Ecran Large notamment) qui n'attendent pas le délai imposé par les attachés de presse pour poster leurs critiques...du coup, ils foutent la honte à tous les autres sites et les AP sont obligés d'agir comme ça.

je suis pas d'accord. encore une fois, c'est prendre le problème à l'envers. le but du jeu de ce genre de manoeuvres, c'est d'empêcher "n'importe qui" d'écrire des saloperies sur le film, avec toujours cette "peur" irrationnelle de LA critique qui tue le cinéma. ça rejoint les trucs genre "on invite pas tel ou tel journal parce qu'ils vont descendre le film". c'est naze. soit tu joues le jeu, soit tu le joues pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Tiny Tears a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour le coup, ils ont pas forcément tort, il y a des sites (comme Ecran Large notamment) qui n'attendent pas le délai imposé par les attachés de presse pour poster leurs critiques...du coup, ils foutent la honte à tous les autres sites et les AP sont obligés d'agir comme ça.

je suis pas d'accord. encore une fois, c'est prendre le problème à l'envers. le but du jeu de ce genre de manoeuvres, c'est d'empêcher "n'importe qui" d'écrire des saloperies sur le film, avec toujours cette "peur" irrationnelle de LA critique qui tue le cinéma. ça rejoint les trucs genre "on invite pas tel ou tel journal parce qu'ils vont descendre le film". c'est naze. soit tu joues le jeu, soit tu le joues pas.


Ils demandent pas que les sites publient la critique le jour ou la semaine de la sortie, mais pas juste après la première projo destinée à la presse papier...la critique du site a suffisamment le temps de "tuer" le film mais t'as des blaireaux comme Ecran Large qui veulent juste scooper tout le monde et qui respectent pas ça.

C'est pas une question de jouer le jeu ou pas, faut pas oublier que la presse ciné a bien plus besoin des films que les films n'ont besoin de la presse...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Citation:
Par contre, le non-notage de ton nom alors que t'avais appellé, ça c'est eux qui merdent et ça arrive souvent. Parce qu'eux aussi des fois, ils savent être des taches.


En fait il est pas impossible que j'ai réellement oublié d'appeler... je m'étais fait une note mentale et je me souviens avoir appelé une fois et ça n'avait pas répondu... ENFIN BREF.

Citation:
Pour le coup, ils ont pas forcément tort, il y a des sites (comme Ecran Large notamment) qui n'attendent pas le délai imposé par les attachés de presse pour poster leurs critiques...du coup, ils foutent la honte à tous les autres sites et les AP sont obligés d'agir comme ça.
L'autre raison, c'est que la presse papier a des dates de bouclage donc ils sont toujours prioritaires par rapport à la presse internet qui peut actualiser son site n'importe quand.


D'une: la projo était pas pleine et y en a genre 6 autres (au moins).

De deux: rien n'empêche de trier au téléphone. Trier l'internet du papier/radio/télé, et ensuite trier les sites internet entre eux (nous, FDC, site sérieux, vs. http://free.mechoui.fr/cinema)

De trois: si on demande à un site d'attendre, il attendra. Je vais le faire pour ce film là, et j'espère que, quand on le demande à Ecran Large, ils le font aussi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
Par contre, le non-notage de ton nom alors que t'avais appellé, ça c'est eux qui merdent et ça arrive souvent. Parce qu'eux aussi des fois, ils savent être des taches.


En fait il est pas impossible que j'ai réellement oublié d'appeler... je m'étais fait une note mentale et je me souviens avoir appelé une fois et ça n'avait pas répondu... ENFIN BREF.


Tu fous la honte aux sites internet toi aussi.

Citation:
D'une: la projo était pas pleine et y en a genre 6 autres (au moins).


Là n'est pas la question. Ce n'est pas une question de place. Les projos sont RAREMENT complètes (même si elles le sont souvent sur le papier).
C'est une question de priorité et de non-prise de risque.

Citation:
De deux: rien n'empêche de trier au téléphone. Trier l'internet du papier/radio/télé, et ensuite trier les sites internet entre eux (nous, FDC, site sérieux, vs. http://free.mechoui.fr/cinema)


Bah c'est ce qu'ils font généralement...quand j'avais appellé pour Jesse James, ils m'avaient demandé de choisir une des projos les plus tardives parce qu'ils privilégiaient les mensuels qui ont des dates de bouclage.
J'ai bataillé un peu en prétextant une Une et c'était bon.

Citation:
De trois: si on demande à un site d'attendre, il attendra. Je vais le faire pour ce film là, et j'espère que, quand on le demande à Ecran Large, ils le font aussi.


Nous on le fait. Tout le monde ne le fait pas. Donc on paye pour les autres. Ils préfèrent ne pas prendre de risque parce qu'il y a un pourri au royaume de Danemark c'est normal.
All it takes is one Judas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:28 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Nous on le fait. Tout le monde ne le fait pas. Donc on paye pour les autres. Ils préfèrent ne pas prendre de risque parce qu'il y a un pourri au royaume de Danemark c'est normal.
All it takes is one Judas.


Moi ça me fait chier de "payer" pour l'imcompétence d'un autre site, ou l'incompétence d'un attaché de presse bidon qui est tellement à la ramasse qu'il sait pas distinguer le bon grain de l'ivraie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Nous on le fait. Tout le monde ne le fait pas. Donc on paye pour les autres. Ils préfèrent ne pas prendre de risque parce qu'il y a un pourri au royaume de Danemark c'est normal.
All it takes is one Judas.


Moi ça me fait chier de "payer" pour l'imcompétence d'un autre site, ou l'incompétence d'un attaché de presse bidon qui est tellement à la ramasse qu'il sait pas distinguer le bon grain de l'ivraie.


Chat échaudé craint l'eau froide.
Ils pourraient interdire l'accès des projos à Ecran Large que ça ne leur garantirait pas qu'aucun autre site ne leur refera ce coup-là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Chat échaudé craint l'eau froide.
Ils pourraient interdire l'accès des projos à Ecran Large que ça ne leur garantirait pas qu'aucun autre site ne leur refera ce coup-là.


C'est des raisonnements bidons, c'est tout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Chat échaudé craint l'eau froide.
Ils pourraient interdire l'accès des projos à Ecran Large que ça ne leur garantirait pas qu'aucun autre site ne leur refera ce coup-là.


C'est des raisonnements bidons, c'est tout.


Oh my god, I can't possbly answer anything to that compelling argument! How did you do that??

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu es arrivé(e) sur le forum en ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

191

16291

09 Mar 2015, 17:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes vous envieux ?

Bakerboy

3

1147

26 Aoû 2006, 21:18

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvitie : où vous en êtes ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bmntmp

38

1255

25 Jan 2024, 22:04

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous etes photogénique ?

Karlito

0

1629

12 Juil 2005, 14:49

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Test : Etes-vous une greluche ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

42

4086

01 Sep 2008, 12:47

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6444

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

5815

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est arrivé près de chez moi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

32

3313

16 Fév 2008, 21:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Marseillais... j'arrive.

2be3

7

1158

28 Mai 2009, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parfois ça arrive même aux patrons

Mon Colonel

0

1164

16 Mar 2007, 22:32

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web