Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2015, 05:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
DPSR a écrit:
cette poésie de tous les instants au ras du plancher (ou fil de l'eau) qui ne semble avoir que pour dessein de perpétuer le mojo de profiter de la vie.


HAHA.

On est dans le film parisien par excellence, avec ses interrogations pour upper-middle class quadra qui travaille dans l'audiovisuel ou dans l'événementiel, marié deux enfants, avec crise identitaire molle. Et toutes les tares du genre y sont : dialogue sur-littéraires sans une once de beauté au final (Michel qui laisse son épouse derrière lui en déclamant, sur son kayak, "Quelle femme admirable !"), raideur théatrale du jeu (on dirait vraiment un spectacle de fin d'année avec des élèves de collège qui jouent Racine), sexualisation débile de tous les personnages féminins, escapades sexuelles ridicules, etc.

Je ne retiens de ce truc que des blagues gamines sur les tentes Quechua.

Pour le reste, c'est d'une mollesse et d'une inconséquences totales.

1.5/6


Bon Castorp je te rejoins. J'arrive pas du tout à comprendre la hype autour de ce machin. Il y a bien quelques moments poétiques que je trouvent mignons mais qu'est-ce que j'ai trouvé sans intérêt cette histoire de kayak. Le genre de cinéma qui ne me parle pas avec un Podalydès dont j'ai envie de botter le cul tellement je le trouve mou. J'ai pas ri un moment, je trouve les tentatives humoristiques (pour faire rire ou sourire) totalement nases et ces enjeux existentiels bof bof.

D'accord avec toi sur les dialogues et ça devient assez vite ridicule tout ça. J'ai failli lâcher au moment ou Agnès Jaoui fait une pipe. Mais quelle scène horrible, ça représente bien toutes les tares du films avec le côté mou du Podalydès, ses phases paillardes et des fois un côté un peu ridicule. En fait, ça ne me donne pas la pêche ce film, juste l'impression de voir un looser quadra qui ait tout content de son escapade et de baiser une truie. Plus qu'un film de parisien, j'aurais dis un film de vieux avec ses leçons de vie, ce côté tout mou, ces dialogues tous polis et le sexe ridicule (le baiser à Vimala pons et tous les moments avec Jaoui qui tiennent du cauchemar). Et puis il y quand-même plein de moments débiles.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2016, 02:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
RINGARD! FILM DE PAPAS!


Citation:
“Comme un avion”: le délirant conte métaphysique de Bruno Podalydès
http://www.lesinrocks.com/cinema/films- ... e-un-avion


C'est plutôt le consensus de la presse qui est délirant. Certes, le film n'est pas antipathique mais je le trouve très paresseux.
Saint-Jacques La Mecque, ignoré par la critique à l'époque, est mille fois mieux dans un genre similaire (les deux films ont un penchant onirique un peu semblable), même si le projet de réconciliation fraternel, de classe et ethnique de Serreau a dû rebuter le soi-disant amateur de cinéma racorni.
Le projet du film, quoique limité, me plaît plutôt sur le papier, un type qui s'octroie une parenthèse enchantée et bucolique en ne lésinant pas sur les apéros, mais je dois confesser une certaine indifférence et un ennui poli sur le coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bécassine! (Bruno Podalydès, 2018)

Film Freak

0

1421

20 Juil 2018, 21:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wahou! (Bruno Podalydès, 2023)

Film Freak

6

502

02 Jan 2024, 22:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 2 Alfred (Bruno Podalydès, 2020)

Film Freak

11

955

14 Juil 2021, 09:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bancs publics (Bruno Podalydès - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

3083

05 Jan 2010, 13:21

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Berthe (Bruno Podalydès - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

3461

17 Avr 2014, 09:30

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

15

916

23 Fév 2022, 08:29

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydes - 2005)

Karloff

4

1781

18 Mai 2010, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dieu seul me voit (version longue) (Bruno Podalydès - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jiko

30

3030

30 Mar 2021, 10:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avion (Cédric Kahn - 2004)

Blissfully

6

2089

22 Juil 2005, 20:18

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avion de l'Apocalypse (Umberto Lenzi, 1980)

Mister Zob

2

1557

26 Mar 2008, 17:17

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web