Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2009, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2009, 16:41
Messages: 2
Bonjour les cinéphiles ! Le 4ième opus de Tran Anh Hung, I Come With The Rain, vient de sortir au Japon (site officiel, http://icome.gyao.jp). Il sortira en Russie (wide release le 17 septembre 2009). En ce qui concerne la France, d'après mes infos c'est TFM qui détient les droits de distrib mais toujours pas de date de sortie annoncée. Mystère, mystère ...

Enfin, en attendant (désespérément), j'ai trouvé une note du réalisateur et la retranscription d'une interview qu'il a donné récemment au Japon. ENJOY...

Note du Réalisateur Tran Anh Hung
" Après 3 films sur le Vietnam (L'Odeur de la Papaye Verte, Cyclo, A la Verticale de l'Eté) , j’ai éprouvé le besoin de prendre un tournant décisif dans ma carrière. Avec I COME WITH THE RAIN, j'ai réalisé un film d’action baroque, un thriller passionné, intense et poétique, hanté par 3 figures de la mythologie occidentale et cinématographique : le tueur en série, le détective privé et la figure christique. L’action se situe à San Francisco et à Hong Kong et j’y fais se rencontrer de grands acteurs américains et asiatiques. Dans ce film, la chair est à la fois effrayante et magnifique. Elle est violente par l’incroyable charge émotionnelle qu’elle produit et c’est cette violence qui est magnifique. Quant à la sensualité et la modernité inhérentes au film, elles sont portées à leur point d’incandescence par la musique. "

Retranscription Interview de Tran Anh Hung (27 mai 2009)
Source : Tsutaya Online, http://www.tsutaya.co.jp/cinema.html

Q : L'idée de départ ?

C'était un désir de ma part de revoir l'iconographie religieuse qui existe depuis très longtemps et j'avais envie de moderniser la crucifixion. C'est l'idée de départ pour faire ce film. Et puis les actualités de nos jours sont tellement violentes et cela concerne très souvent la violence physique donc la souffrance de la chair. Je voulais faire un film qui parle de cela.

Q : Le choix des acteurs ?

D'abord ils étaient disponibles et puis ceux sont tous de grands acteurs. Ils ont une expression très puissante, cela a été un plaisir d'adapter les personnages que j'ai écrit à leurs personnalités. Travailler avec des acteurs qui sont de grands professionnels c'est merveilleux parce qu'ils inventent, ils apportent beaucoup de choses pour enrichir les personnages, donc pour un réalisateur ce n'est que du plaisir.

Q : Hong Kong, le décor idéal ?

Oui en effet. Hong Kong est une ville moderne et asiatique avec tous ces grattes-ciel qui sont extrêmement tape à l'oeil et qui montre toute l'ambition humaine, la vanité. C'est quelquechose que l'on ne trouve pas à Tokyo par exemple. Les grattes-ciel à Tokyo sont très beaux, mais beaux dans la discrétion. J'aime beaucoup cela mais pour les besoins du film il fallait un lieu beaucoup plus clinquant, beaucoup plus exhibitionniste. Dans cette perspective, Hong Kong était la ville idéale. Parallèlement, il y a encore à Hong Kong des endroits sales, extrêmement patinés et c'était très intéressant de les exploiter. C'est la raison pour laquelle je souhaitais absolument tourner le film à Hong Kong.

Q : Faut-il avoir une connaissance du christianisme pour appréhender le film ?

Non, je ne pense pas que comprendre les notions religieuses permet de mieux comprendre le film. Le film ne parle absolument pas de religion. Le film parle de la souffrance de la chair qui est un sujet universel. Quand il y a une guerre quelque part, c'est la chair qui souffre et c'est cela qui est montré dans le film. Donc il n'est absolument pas nécessaire de s'y connaitre en matière de christianisme pour comprendre le film. Dans ce film, l'image du Christ est uniquement une retraduction moderne de toute cette imagerie de la crucifixion qui existe depuis des siècles . C'est simplement cela que je voulais communiquer aux spectateurs. Mais le film en lui-même n'est absolument pas un film d'évangélisation, ce n'est pas un film qui prêche pour la religion ou parle de la religion. Pas du tout.

Q : Le film en 1 mot ?

Le film est trop riche pour être défini en 1 mot... Peut-être je dirais la "Beauté". La vraie grande beauté. La beauté qui est entachée d'impuretés, de souffrance. C'est cela la vraie beauté, pour le reste c'est de la "joliesse".

Q : Vos espérances quant à l'accueil du film par les spectateurs ?

J'espère que le film leur apporte de nouvelles sensations. C'est très important. Très souvent on va au cinéma revoir toujours les mêmes choses et confirmer ce que l'on connait déjà. Ici je fais une proposition de quelque chose de nouveau, de nouvelles sensations et j'espère que les spectateurs acceptent de recevoir ces nouvelles sensations. C'est l'attitude la plus respectueuse que je puisse avoir vis-à-vis des spectateurs, en leur proposant à travers ce film des nouvelles sensations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 11:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Que Tran Anh Hung lui-même vienne sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2009, 16:41
Messages: 2
Cela risque d'être difficile Karloff. D'après ce que j'ai pu lire sur les sites japonais, il serait au Japon en pre-prod ou production de son nouveau film...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Norvegian Wood, (Tran Anh Hung 2010)

Bub

7

1310

23 Oct 2008, 12:22

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ballade de l'impossible (Tran Ahn Hung - 2010)

Karloff

1

1407

02 Aoû 2008, 19:41

Duck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

1824

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1676

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde (Mad Movies, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

140

17907

18 Oct 2009, 21:30

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween 2 (Rob Zombie, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

57

4519

02 Oct 2009, 12:45

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mostra de Venise 2009

Karloff

0

1098

11 Mai 2009, 12:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Nightmare on Elm Street (2009)

F-des-Bois

12

1265

01 Oct 2009, 13:55

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You Don't Even Know (Hong Sang Soo - 2009)

Karloff

2

869

25 Avr 2009, 22:58

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up (Pete Docter, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

67

4103

13 Mai 2009, 04:15

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web