Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Dans la version française, c'est carrément suggeré mais on ne voit rien a proprement parler. Tout est caché par un mutant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Neville a écrit:
Par exemple, le héros.... putain, la lourdeur d'écriture du personnage lors de son exposition. On a compris. Il a trente ans, il est urbain, a deux portables, ne sait rien faire de ses mains, est inadapté hors d'une ville, a des lunettes car c'est un intellectuel, il est non violent car il ne veut pas porter d'armes et vote démocrate....


Il tient une boutique de portable, c'est pas un intellectuel... tu caricatures un peu ce qui est montré. Jamais on nous dit qu'il est non-violent, il est pas dans son environnement mais pas vraiment "inadapté", et il passe à la violence sans trop hésiter. C'est pas un blaireau non plus. On aurait pu se passer du coup de la ventilation mais on peut déjà se réjouir d'avoir un personnage de film d'horreur qui ressemble à autre chose qu'un cadavre en sursis ou un personnage de sitcom.

Neville a écrit:
Les contre plongées sur le héros avec la musique "il vient de devenir un héros". Ok c'est fun mais c'est tellement complaisant et pas finaud.


Ca arrive à 5 minutes de la fin...

Neville a écrit:
Aja se moque de l'héroisme américain d'une manière un peu puérile. C'est la même chose avec le drapeau américain planté dans la tête du mec.... c'est too much, c'est gras, c'est vulgaire....


C'est un film d'horreur quoi... c'est absolument pas subtil de bout en bout, comme quasiment tous les films d'horreur. Je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ca ... il n'y a pas d'auteur derrière ce film, c'est balisé.

Pour ma part, c'est pas avec ce film que je crois au potentiel d'Aja. C'est maitrisé et pas mal du tout, mais très banal. Ca fonctionne parce que le film est très classique, que c'est entièrement fondé sur un cavenas déjà établi que Aja se contente de maitriser et dans lequel il insufle une énergie, alors que les prétentions d'haute tension foutaient totalement en l'air le film. Mais bon il y a un quand même une sérieuse amélioration depuis Haute tension (grace aux producteurs?).

Autrement, même note, c'est long à démarrer, très prévisible, efficace, bien filmé, assez tendu, mais oubliable. Ca aurait quand même pu être bien mieux.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
The Scythe-Meister a écrit:
Il tient une boutique de portable, c'est pas un intellectuel... tu caricatures un peu ce qui est montré. Jamais on nous dit qu'il est non-violent, il est pas dans son environnement mais pas vraiment "inadapté", et il passe à la violence sans trop hésiter. C'est pas un blaireau non plus. On aurait pu se passer du coup de la ventilation mais on peut déjà se réjouir d'avoir un personnage de film d'horreur qui ressemble à autre chose qu'un cadavre en sursis ou un personnage de sitcom.



Il est présenté comme l'homme moderne... Il tient une boutique de portable... si c'est pas le summum de la modernité ! C'est quand même une profession qui n'existait pas il y a 15 ans non ? On voit que le mec a deux cellulaires... qu'il n'est pas manuel etc... qu'il est démocrate, qu'il veut pas toucher d'armes à feux etc... tout ça sont des signes pour le caractériser. Il est l'homme moderne, il ne se bat pas, il n'est pas manuel, il est urbain et n'a jamais à se battre. C'est assez proche de Hoffman dans Les Chiens de Paille sans la subtilité.



Neville a écrit:
Les contre plongées sur le héros avec la musique "il vient de devenir un héros". Ok c'est fun mais c'est tellement complaisant et pas finaud.


The Scythe-Meister a écrit:
Ca arrive à 5 minutes de la fin...


oui mais c'est de trop. Je trouve ça complaisant et ça fait dérailler le ton du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 19:57 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Neville a écrit:
Les contre plongées sur le héros avec la musique "il vient de devenir un héros". Ok c'est fun mais c'est tellement complaisant et pas finaud.


The Scythe-Meister a écrit:
Ca arrive à 5 minutes de la fin...


oui mais c'est de trop. Je trouve ça complaisant et ça fait dérailler le ton du film.


C'est surtout trop appuyé. Soit il le suggère subtilement et basta soit il enfonce le clou et il développe cet aspect, ce qu'il ne fait absolument pas. D'ailleurs l'idée de faire des proies les prédateurs était bonne mais n'aboutit à rien. Décevant. Les chiens de Paille est une bonne référence, Peckinpah avait fait 10 fois mieux dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 02:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
J'ai trouvé ça excellent du bout en bout.

C'est super sauvage et assumé. Les scènes clés (dans le village et dans la caravane) sont, je trouve, grandioses en terme de tension (elles sont remontées à l'intérieur... littéralement) et réalisation. C'est viandard, c'est gore, référentiel sans trop l'être (quelques plans en contre plongée avec musique pompière mais bon, c'est ça qu'est bon) et c'est jouissif. Les persos sont classiques mais leur traitement moins (qui était capable de dire qui allait se faire déglinguer/violer/trancher/fumer/exploser?). Ca prend son temps au début mais après, c'est tout bon.

Vivement recommandé.


Je suis d'accord avec tout ça. Le film est d'une puissance cathartique folle, installe ses personnages dans une mythologie qui leur appartient et leur donne une vraie identité (tout le passage du village tue - mais toute la caravane tue aussi), et très peu de plans cette année seront aussi JOUISSIFS que cette hâche retournée vers son petit bout piquant.

Excellentissime.

5+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 07:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
et très peu de plans cette année seront aussi JOUISSIFS que cette hâche retournée vers son petit bout piquant.



Tout à fait!

Attendons tout de même le full frontal de Natalie Portman...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 08:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
très peu de plans cette année seront aussi JOUISSIFS que cette hâche retournée vers son petit bout piquant.


Plan rigolo, oui. Applaudissements pendant la projo à ce moment-là...

Sinon, j'ai relu vite fait, il me semble que personne ne parle de l'arnaque du passage dans les mines (je rentre-je sors- c'était super dangereux...) ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
Blissfully a écrit:
très peu de plans cette année seront aussi JOUISSIFS que cette hâche retournée vers son petit bout piquant.


Plan rigolo, oui. Applaudissements pendant la projo à ce moment-là...

Sinon, j'ai relu vite fait, il me semble que personne ne parle de l'arnaque du passage dans les mines (je rentre-je sors- c'était super dangereux...) ?


N'est ce pas tout simplement pour amener rapidement le père vers la caravane qui est de l'autre coté de la montagne (plusieurs heures de marche à travers les collines, quelques minutes à travers la montagne)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 09:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
N'est ce pas tout simplement pour amener rapidement le père vers la caravane qui est de l'autre coté de la montagne (plusieurs heures de marche à travers les collines, quelques minutes à travers la montagne)?


Oui j'ai pensé à ça aussi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 10:07 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Enfin vu, et rien à rajouter de plus que tout ce qui a déjà été dit par ceux qui aiment. Réal, persos, rythme, ambiance... c'est énorme. Nettement supérieur à l'original pour ma part.
5-6/6

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 11:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Neville a écrit:
Mais bon... ça reste un film de réalisateur qui manque de maturité et qui tombe trop souvent dans la complaisance.


C'est marrant, j'ai un peu l'impression que ce repproche peut êrte fait à une bonne partie des jeunes cinéastes français qui travaillent dans un cinéma dit "de genre". Les Kasso, Kounen, Gans, Noe, Aja... J'adore le Aja, ne suis pas forcément choqué par les détails dont tu parles, mais je trouve malgré tout un petit manque de finesse. J'ai l'impression que Aja est cent fois plus gosse, ou geek, que ne l'étaient Craven ou Hooper au même âge.
Sans doute que Aja est plus geek que réellement concerné par l'aspect politique (par exemple) de ses films.

Malgré tout, un bon petit 5/6. Les cinéastes non américains sont entrain d'insuffler au genre (ou de ré-insuffler) une violence, une barbarie, salvatrice. On est loin d'un Scream.[/quote]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 23:24 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
En fait, j'suis mitigé.
Mitigé parce que j'ai beaucoup aimé, mais le problème c'est qu'il ne dépasse pa en tout point l'original que je trouvais moyen.
C'est clair que les méchants sont inexistant; y'en a qui sont là que pour mourir. On a pas le temps d'avoir peur d'eux, ou de les détester, ils meurent dans la minute de leur présentation.
Les poses héroïques avec la musique qui suit; caca.
Dans l'original, il y avait au milieu de beaucoup de défauts, une montée dramatique et de violoence et ça finissait cut. Pam.
Là ça monte, mais le grand pique et à 10 minutes de la fin et après ça redescend...
Et puis la photo est trop propre, ça aurait mérité un traitement genre le remake de massacre à la tronçonneuse...

Mais bon malgré tout ça, c'est très bon.
En effet, Aja est très bon dans les scènes d'action et l'ensemble fonctionne quand même très bien...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 10:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi le gros nul en film d'horreur j'ai trouvé ça particulièrement sympathique. J'ai beaucoup aimé l'idée (les méchants sont des OGM), le décor (enfin du sang qui gicle en plein soleil)... Surpris aussi par l'évidente réussite visuelle: la photo en jette, la mise en scène nickel (Aja semble avoir tout compris au genre). De chouettes idées aussi à l'écriture (chépas vous mais j'éai trouvé ça particulièrement imprévisible :o ). Les plans "héroïques" qui ont fait débat ici ne m'ont pas du tout dérangé - bien au contraire. Bref, tout ça est de très belle facture.

Le "mais", c'est que le dégoût l'a emporté sur la peur. Le gore l'emporte sur la tension, le saisissement bouh!! sur le suspense...

Mais le plaisir y était. :)

Un tout bon 4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 00:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Neville a écrit:
La scène dans la caravane (en version unrated), avec le viol et l'hommage flagrant aux Valseuses, est assez dure. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de scènes très 1er degré parce que c'est dur et toujours un peu complaisant...


Ok il y a donc une version unrated ? Parceque c'est le principal reproche que j'allais faire : pour un film comme ça on ne voit quasiment rien de la scène du viol à tel point qu'on se demande si viol il y a vraiment. Aussi lorsque la mère fait téter le sein a son bébé, faut deviner parce qu'on la voit même pas sortir son sein... Putain de télé de merde et de puritanisme à la con qui nous passent des films tronqués.

Sinon y a un truc que j'ai trouvé intéressant : les mutant utilisent les flingues apportés par les touristes pour les buter ou essayer de les buter (du moins dans la caravanes pour la mère et le fille), et les mutants se font tuer par leurs propres armes (l'autre avec la hache par exemple).

dommage que aja ne se soit pas débarrassé de certainstics du genre qui deviennent insupportable quand on n'est plus un ado : les apparitions furtives dans le cadre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 00:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Neville a écrit:
"et là...là...il lui plante le drapeau dans la tête !!! C'est excellent non ?".

Ben oui mais y'en a qui trouvent ça excellent justement ! :roll:



moi perso ça faisait 5 min que jarretait pas de me dire, il va finir par lui planter le drapeau...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Colline a des yeux 2 (Martin Weisz, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

27

3068

03 Sep 2008, 14:16

Linnea Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Colline aux Coquelicots (Goro Miyazaki, 2011)

Art Core

9

1524

10 Aoû 2017, 08:12

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

KillMunster

30

1321

19 Sep 2023, 11:21

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que mes yeux ont vu (Laurent de Bartillat - 2007)

Blissfully

4

1337

29 Nov 2007, 21:02

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aux yeux du monde (Eric Rochant, 1990)

Z

6

1644

12 Oct 2011, 13:02

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vie devant ses yeux (Vadim Perelman - 2008)

DPSR

1

1284

08 Aoû 2008, 23:41

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donne-moi tes yeux (Sacha Guitry - 1943)

FingersCrossed

2

134

20 Déc 2023, 09:50

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les yeux de Julia (Guillem Morales - 2010)

DPSR

0

1334

04 Jan 2011, 19:13

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien que pour vos yeux (John Glen - 1981)

Qui-Gon Jinn

5

631

09 Mar 2021, 23:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux sans visage (Georges Franju - 1960)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

saian

31

3643

06 Fév 2024, 10:04

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web