Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2014, 16:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Image

Le procès de l’homme accusé d’être le cerveau d’un acte terroriste ayant coûté la vie à 120 personnes, réunit deux anciens amants du côté de la défense, mettant leur éthique et leur confiance à l’épreuve, et leur vie en péril.

Je suis assez féru de films d'espionnage, d'enquêtes sur fond de terrorisme, de procès politique, de scandale financier ou de santé publique. Le problème, c'est que le genre est noyé sous des tonnes de propositions diverses ou de séries B (dont pas mal adaptées de faits réels - en ajoutant des meurtres ici et là bien sûr). Surtout, des maîtres ont apposé leur patte de façon indélébile (Pakula, Mann, Stone). De temps en temps, on a un Fair Game ou un The Good Sheperd qui émergent (ou un La Taupe pour ceux qui ont le sommeil léger), ou même des sympathiques L'affaire Farewell / Espion(s), mais le plus souvent c'est de la daube.

J'ai tenté celui-ci, attendri par la présence de Rebecca Hall, et le duo recomposé de Munich (Eric Bana et Ciarán Hinds).

C'est pas inintéressant pour ce qui est du cinéma post-2005 / attentats de Londres (pour changer un peu du WTC), mais c'est très insuffisant. Steven Knight fait le gros du boulot au script, en trouvant deux ou trois idées accrocheuses, mais James Crowley ne sait pas quoi en foutre. Tout passe essentiellement par les dialogues, le réalisateur n'a rien à dire, les comédiens ont des répliques trop neutres, l'amourette affichée dès le début est une très mauvaise idée et un ressort pété, et l'affaire est simpliste voire complètement absurde dans son dernier tiers. C'est archi décevant. Y avait mille façons de profiter du background pour assombrir le film vers un thriller tendu (même grand-père Redford y arrivait mieux avec son très moyen Sous Surveillance, c'est dire).

Les seuls intérêts : Jim Broadbent élégant en politicien moraliste bien cliché, et le charismatique Riz Ahmed découvert dans le téléfilm Britz de Kosminsky.

2/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2014, 16:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Ah merde, après Locke hier, je me suis dit que je devais rattraper quelques films écrits par Knight...


...c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert qu'il avait co-crée...Qui veut gagner des millions.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2014, 17:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Ah merde, après Locke hier, je me suis dit que je devais rattraper quelques films écrits par Knight...


Y a un point de départ assez sympa dans celui-ci : un terroriste présumé bénéficie d'un avocat (Bana) et d'un avocat spécial (Hall). Seul ce dernier peut rester à huit clos pour prendre connaissance d'une preuve ou d'un témoignage classés secret défense. Le problème, c'est que dès que Knight fait du duo d'avocats un couple séparé... on voit le film se dessiner dès la 2ème minute d'exposition. Et comme Crowley tourne les pages du scénario sans aller plus loin, le film ne débouche sur rien. Si t'as deux heures à perdre...

Voir Bana et Hinds dans le même plan, ça m'a surtout donné envie de tu sais quoi.

Citation:
...c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert qu'il avait co-crée...Qui veut gagner des millions.


lol

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2014, 16:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Pareil, vu parce qu'écrit par Knight mais c'est très mauvais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1565

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Closed Curtain (Jafar Panahi, Kambozia Partovi - 2013)

DPSR

0

1509

16 Oct 2013, 22:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ricky Bobby : roi du circuit (Adam McKay, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

3859

14 Juin 2011, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A closed book (Raul Ruiz - 2010)

Zad

1

1417

02 Avr 2010, 13:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your Vice Is a Closed Room and Only I Have the Key (Sergio Martino - 1972)

Mister Zob

1

1318

06 Avr 2008, 10:18

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Begin Again (John Carney - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1436

23 Mai 2020, 17:27

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été à Osage County (John Wells - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

35

3642

17 Oct 2014, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

6975

15 Juil 2013, 00:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans l'ombre de Mary - la promesse de Walt Disney (John Lee Hancock, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2631

08 Aoû 2019, 01:47

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5146

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web