Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2007, 02:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bbrrr ce titre français

Image

L'ambitieuse Alison sort fêter sa promotion et rencontre Ben, immature et au chômage. Ivres, ils passent la nuit ensemble, relation à laquelle Alison met fin dès le lendemain. Mais quand elle découvre qu'elle est enceinte de Ben, elle le rappelle et décide de lui laisser une chance.


ONE STEP BEYOND


Après le succès surprise de 40 ans, toujours puceau, Judd Apatow persiste dans la comédie romantique d'un nouveau genre. Après les affres de la perte de virginité à un certain âge, voici son opposé: les déboires de deux jeunes gens après une seule nuit de folie. Renversant les codes du genre, Apatow commence ainsi son histoire d'amour par un one night stand très alcoolisé et une grossesse inattendue. C'est alors qu'il peut se permettre de revenir à un schéma plus traditionnel, à la conventionalité un peu décevante: Alison est brillante et ambitieuse, Ben est un grand gamin fauché et irresponsable dont la principale occupation est de planer avec sa bande de copains tout aussi losers. Les opposés ne s'attirent pas vraiment mais se donnent une chance d'y arriver, suivant un chemin assez (trop?) balisé, centré sur l'heure de la maturité et l'apprentissage d'une vie d'adultes, de couple. Heureusement, Apatow, contrairement à beaucoup de ses confrères, ne se centre pas uniquement sur le côté romantique et entend bien remplir l'objectif "comédie" de son film, distillant du début à la fin son humour quelquefois absurde, à la limite du vulgaire mais qui ne dérape jamais, et abusant de références geeks comme Retour vers le futur ou Star Wars. Cet humour encore frais, découvert dans ses deux précédents scénarios, 40 ans… et Braqueurs amateurs, est de plus servi par un casting sans faute dont, en tête, deux des acteurs de 40 ans…: Seth Rogen persuade ainsi définitivement qu'il est un nouvel acteur comique à suivre, tandis que le talent de Paul Rudd est confirmé.

4/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Très drôle, ça dure 2h, y a quelques longueures mais l'humour est suffisamment bien dosé durant ces deux heures contrairement à beaucoup de comédies du genre.

ça va parfois loin, on a trouvé la relève des Farelly en moins cracra et moins tendre... plus geek aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:40 
Tant mieux si Judd Apatow confirme son talent...
"40-year-old virgin" était déjà selon moi digne des meilleurs Farrelly...

PS : j'en peux plus des titres français.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
je préfère ça aux Farrelly, je trouve moins gras, moins scato (y en a un peu mais pas trop)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:52 
Janet a écrit:
je préfère ça aux Farrelly, je trouve moins gras, moins scato (y en a un peu mais pas trop)

Je sais pas, mais en tout cas Apatow est pour moi l'un des rares réalisateurs de comédie US à avoir trouvé un vrai ton personnel, et en cela, il se démarque nettement des Jay Roach, Adam McKay ou encore Tom Shadyac qui se reposent trop sur leurs vedettes...


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juin 2007, 06:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Janet a écrit:
bbrrr ce titre français


putain oui, quelle honte! :x

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 23:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Assurement deux fois moins drole que 40 ans toujours puceau, mais le timing impeccable des meilleurs comediens de sitcoms us, de nombreux guests et inserts geek (allant du special boobs a foison a en passant par une dissertation sur Eric Bana dans Munich) de et la tendresse (immense) d Appatrow pour ses persos finissent par emporter le morceau... Wanna make babies?
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 23:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Des la reference improbable a Total Recall, j'etais conquis, ca continue avec du Munich, et la j'etais a donf, on evoque meme le site Mr. Skin et je me dis que c'est comme si j'avais ecrit le film...c'est grave.
C'est super drole mais vraiment trop long (plus de 2h pour une comedie de ce genre) et c'est chiant parce que c'est le probleme commun de toutes ces comedies recentes (Wedding Crahers, 40 Year Old Virgin).

4-4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Janet a écrit:
bbrrr ce titre français


putain oui, quelle honte! :x


Le "mode d'emploi" est superflu et temoigne une fois de plus du besoin de surexpliquer le titre et l'intrigue par une formule toute faite MAIS au moins, ce "suffixe" est plus approprie que les habituels "...malgre moi" ou "...sinon rien" et autres conneries.

De plus, "Knocked Up" ne pourrait etre mieux traduit que par "En cloque".
C'est tout aussi basique en francais qu'en anglais.

Y a franchement plus "brrr" et plus "honteux" comme traduction de titre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est vrai.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:11 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Janet a écrit:
je préfère ça aux Farrelly, je trouve moins gras, moins scato


Les Farelly c'est pas systématiquement gras et scato, ou du moins pas juste ça...
Ils ne se moquent jamais de leurs personnages et éprouvent pour eux une affection sincère. La quasi-totalité de leurs persos sont des gens brisés par quelque chose et qui trouvent en leur différence un moyen de se dépasser.
Leurs films sont tous vendus comme des grosses pochades, mais le fond n'est pas là. Si tu regardes Shallow Hal, quasiment pas drôle, c'est évident.
Leurs 2 films, à mon sens les plus réussis, Me, Myself & Irene et Stuck On You reposent sur un équilibre tragi-comique parfait. Le premier m'émeut franchement, et je termine toujours le second avec quelques larmes qui sont autant de tristesse que de joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Janet a écrit:
je préfère ça aux Farrelly, je trouve moins gras, moins scato


Les Farelly c'est pas systématiquement gras et scato, ou du moins pas juste ça...
Ils ne se moquent jamais de leurs personnages et éprouvent pour eux une affection sincère. La quasi-totalité de leurs persos sont des gens brisés par quelque chose et qui trouvent en leur différence un moyen de se dépasser.
Leurs films sont tous vendus comme des grosses pochades, mais le fond n'est pas là. Si tu regardes Shallow Hal, quasiment pas drôle, c'est évident.
Leurs 2 films, à mon sens les plus réussis, Me, Myself & Irene et Stuck On You reposent sur un équilibre tragi-comique parfait. Le premier m'émeut franchement, et je termine toujours le second avec quelques larmes qui sont autant de tristesse que de joie.


Oui Stuck on You avait quelque chose qui etait totalement absent du calamiteux Terrain d'entente et la bande-annonce de The Heartbreak Kid a l'air d'un amas de gags super faciles et deja vus...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 08:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je trouve le film très "rigolo" et mené tambour battant dans toute son introduction. Les scènes dans la discothèque ou avec les potes, c'est cadeau pour moi. Au niveau de l'écriture des dialogues, je trouve la première demi heure aux petits oignons.

Mais dans le coeur de l'action et dans le dénouement, c'est d'un long terrible et carrément rédhibitoire (?) pour une comédie comme ça. C'est vraiment vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 09:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Xcapist a écrit:
Leurs 2 films, à mon sens les plus réussis, Me, Myself & Irene et Stuck On You reposent sur un équilibre tragi-comique parfait. Le premier m'émeut franchement, et je termine toujours le second avec quelques larmes qui sont autant de tristesse que de joie.

Toi et moi on se comprend!!! Irene est culte pour moi. Et ce dernier plan de Stuck on you m'a vraiment marqué.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 12:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Film fun qui confirme le talent et les travers de Apatow (également visibles dans SUPERBAD qu'il n'a pas réalisé): c'est gras, drôle, finement observé, avec un côté sérieux et sensible dans le traitement des personnages qui fait bien plaisir... mais c'est trop long.

En tout cas moi ce qui me fascine le plus c'est à quel point le film est un enchaînement incessants de trucs impossibles en France (enfin surtout dans les dialogues): des références super précises, jetées comme ça, la moitié que t'as même pas le temps de capter, une espèce de non-peur à l'idée d'aller dans le geekisme le plus pointu...

C'est incroyablement réjouissant de voir ça car on se rend compte que tout est sans doute réel et tiré de vrais dialogues entre Rogen, Apatow, Hill, leurs potes, etc. Il n'y a rien de plus marrant que la réalité, aussi en apparence obtuse soit-elle... et du coup, KNOCKED UP, avec ses références à tout va, loin de larguer le spectateur ou laisser la "ménagere de moins de 50 ans" sur le carreau... engrange 148 millions de dollars.

A méditer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is 40 (Judd Apatow - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

5367

29 Mar 2013, 11:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trainwreck (Judd Apatow - 2015)

DPSR

3

1294

28 Aoû 2015, 20:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bulle (Judd Apatow, 2022)

oeil-de-lynx

2

521

04 Avr 2022, 20:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny People (Judd Apatow, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

137

10702

19 Aoû 2013, 15:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The 40 Year Old Virgin (Judd Apatow -2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

34

4125

24 Aoû 2021, 16:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King of Staten Island (Judd Apatow, 2020)

Abyssin

4

1253

20 Sep 2020, 21:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La gueule de l'emploi (Didier Cros, 2011)

Jack Griffin

11

2010

16 Oct 2011, 12:42

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paprika (Satoshi Kon - 2006)

Blissfully

8

1771

12 Mar 2016, 00:37

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7403

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On ne devrait pas exister (HPG - 2006)

Zad

6

1619

08 Juil 2007, 23:51

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web