Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2014, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Pardon Castorp :(

L'Enfer blanc du Piz Palü


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 15:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mickey Willis a écrit:
Pardon Castorp :(

L'Enfer blanc du Piz Palü


C'est bien.
Maintenant, tu peux aller pleurer dans le topic Ligue 1.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Mickey Willis a écrit:
Si tu penses à Blanc vs Mourinho c'est pas très malin.

Pffff....


Je pensais plutôt à des confrontations de nations, mais je vois que j'ai mis le doigt là où ça fait mal...

dans le cul du PSG!

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 22:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mr Degryse a écrit:
Je pense pas que je suis autorisé à voter

Bah si pourquoi ? T'avais même pas voté pour Spata à la base (et là, c'est un vote indépendant de toute façon).

Pour la question doc/fiction... D'un côté je comprend ce que tu dis, car je me souviens à la base avoir eu le même "mur". Mais à présent je ne sens plus de différence. Ça va paraître très schématique et dogmatique, formulé comme ça, mais je considère (pas que théoriquement : je le ressens ainsi) qu'au cinéma c'est la mise en scène qui te raconte une histoire, qui narre. Péripéties ou pas péripéties, imagées extirpées du réel ou inventées de toute pièce, ça n'y change rien : ce n'est qu'une différence de matière première. Un bon réalisateur te "parle", continuellement. Je regardais encore cet aprem au boulot une fiction TV scénaristiquement très chargé, où le metteur en scène n'avait aucune idée de ce qu'il voulait me montrer ou raconter, et où je m'emmerdais ferme.

Bon bien sûr il est pas question de te convaincre, c'est affaire de ressenti, mais au-delà d'une frontière impossible à poser clairement entre doc et fiction, je vois pas de différence fondamentale entre les deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Le Raoul Ruiz 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2014, 09:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Raining in the mountain.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Image

Et c'est Raining in the mountain qui l'emporte, et qui représentera son tour dans la session 10 ! Du coup je vais pouvoir me mater les deux autres qui sont en attente depuis trois plombes...

Raining in the Mountain - 5 votes
L'Enfer blanc du Piz Palü - 3 votes
La Ville des pirates - 3 votes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Putain... bon bah j'ai raté le coche pour télécharger le film. J'avais téléchargé la première partie en laissant le reste pour plus tard, et pfiou, plus rien sur WeTransfer! C'est si bien que ça (ou si pratique)? Parce que sur cette histoire de stockage d'une semaine c'est pas génial quand même. (même si bon, on est d'accord que je suis particulièrement peu discipliné)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 20:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Faudrait trouver un autre site en ligne (mais il y a une solution simple hein : le charger dès que vous recevez le MP...)

Bon sinon là je suis pas à Paris, donc ça va pas être simple de renvoyer ça avant mon retour. Si une bonne âme veut les remettre en ligne pour Baptiste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
non mais tant pis pour moi, je demandais pas de le remettre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 12:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
SESSION 10
Où l'on récompense cinq mois d'attente par des rattrapages - qui consistent donc grosso-modo à se récupérer tous les films asiatiques dans la gueule... Suite aux discussions shoutbox avec Baptiste, j'inaugure un topo des réals, vous me direz si ça aide à motiver !



ImageImage

1/ Typhoon Club (Taifû kurabu) de Shinji Sōmai (Japon, 1985)
Les élèves d'un Lycée de la banlieue de Tokyo voient leur comportement modifié par l'approche d'un typhon. [1h54]



ImageImage

2/ Raining in the mountain (Kong shan ling yu) de King Hu (Taïwan, 1979)
Dans la Chine de la dynastie Ming, le Supérieur du monastère bouddhique de San Pao doit se choisir un successeur. De hauts dignitaires sont invités pour l’assister dans cette lourde tâche. Mais certains convoitent ardemment le parchemin inestimable abrité par le Temple... [1h54]



ImageImage

3/ Pauvres humains et ballons de papier (Ninjô kamifûsen) de Sadao Yamanaka (Japon, 1937)
Un samouraï désespéré s'est pendu. Une nouvelle journée commence, dans les rues des bas quartiers de Tokyo... [1h22]



ImageImage

4/ Les Derniers jours de Pompéi (Gli Ultimi giorni di Pompei) de Mario Caserini (Italie, 1913)
Glaucus, un riche notable, achète une jeune esclave aveugle, pour la délivrer des maltraitances de son propriétaire. Il l'installe chez lui comme servante... [1h28] [Intertitres ang.]




/ À propos des cinéastes

Shinji Somai (1948-2001) fut le reconstructeur d'une cinématographie qui, en 1980, à l'allure d'un champ de ruines. Sur les vestiges de studios reconvertis à la production massive de films érotiques, il fut le chaînon manquant entre les années 70 (les dernières saillies agressives de la nouvelle vague, les excès crus du cinéma bis) et les années 90 (chroniques adolescente ou familiales apaisées). Il passe pour cela par tous les genres, et par une utilisation répétée mais invisible du plan-séquence, faisant la synthèse entre le public populaire (qui lui fit plusieurs triomphes) et les expérimentations exigeantes de ses pères cinématographiques.

King Hu (1932-1997) est le grande rénovateur du Wu Xia Pian (film de sabre hong-kongais), et le fleuron d'un studio (la Shaw Brothers) avec qui il aura bien du mal à travailler, finissant par s'expatrier à Taïwan pour poursuivre sa filmographie. Retournant aux sources de l'opéra de Pékin, ses combats au rythme complexe ramènent dans le genre une dimension chorégraphique et musicale, à laquelle répond le tableau calme, pacifié, d'une nature vaste et mystérieuse.

Sadao Yamanaka (1909-1938) est souvent perçu comme le père du cinéma parlant japonais. Pionnier du jidaigeki, qu'il tend à moderniser (passé approché dans la trivialité du quotidien, avec réalisme, via des anti-héros...), il développe un style minimaliste pas étranger à celui d'Ozu (dont il était ami). Mort à 29 ans en Mandchourie, où il avait été mobilisé, il laisse derrière lui un dernier film, Pauvres humains et ballons de papier, considéré comme son chef-d’œuvre.

Mario Caserini (1874-1920) est un réalisateur prolifique (plus de 70 films) du cinéma en tableaux, habitué aux fresques historiques et aux adaptations littéraires. Il est l'un des principaux noms du "colossal historique", genre phare du cinéma italien des années 10, sorte de proto-peplum friand de décors monumentaux et de foules, qui préfigure les superpoductions hollywoodiennes. Ce film, aux côtés de Cabiria et de Quo Vadis ?, en est l’emblème le plus célèbre.



/ Versions et Qualité des copies

Typhoon club : DVD d'origine très médiocre (4/3 letterbox, image molle et grisâtre, légèrement déformée) : il n'en existe pas d'autre. J'ai calculé un fichier vidéo dés-entrelaçant (par interpolation, sinon ça saccadait, pour une raison que j'ignore) et re-contrastant un peu l'ensemble. Sous-titres incrustés ou intégrés, à voir ce que vous préférez. On y perd forcément un peu à la compression, mais je crois que ça vaut le coup, vu l'état initial de l'image...

Image

Raining in the mountain : Bon DVD, rien à signaler.

Pauvres humains et ballons de papier : La copie a souffert mais la restauration et l'édition MOC sont impeccables. Il faudra juste intégrer les sous-titres français au DVD, qui n'en possède pas.

Les Derniers jours de Pompéi : DVD bien compressé, à la vitesse correcte (images manquantes par interpolation) et version teintée. Les intertitres sont en anglais : il n'y a que 87 en tout, je peux me charger de les pseudo-traduire en français si le film est choisi... Le DVD est accompagné d'une partition au piano un peu ronflante, je vous rajoute une piste avec un son de pellicule seul.



/ Calendrier

Vendredi 5 septembre : fin des votes.
Session 11 prévue aux alentours du 19 septembre, si le film gagnant de la session 10 a été vu par les deux tiers de ceux ayant voté pour lui.
Film gagnant de la session 10 à voir et à chroniquer avant le Vendredi 26 septembre.

Les foruméens suivants doivent avoir vu et chroniqué le film de Stanley Kwan avant le 5 septembre, s'ils veulent que leur vote soit pris en compte : Art Core, Cooper, Karloff, Mr.Orange, Tetsuo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Typhoon Club
Pauvres humains et ballons de papier


Le King Hu me semble bien moins "rare" même si je me méfie du DVD FSF de ma bibli...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tom a écrit:

Les foruméens suivants doivent avoir vu et chroniqué les films de Stanley Kwan avant le 5 septembre, s'ils veulent que leur vote soit pris en compte : Art Core, Cooper, Karloff, Mr.Orange, Tetsuo.[/size]


C'est une majoration pour retard, ils doivent se payer toute la filmo ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 12:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
lol oui voilà (je corrige...)

Mr Chow a écrit:
je me méfie du DVD FSF de ma bibli...

C'est celui-là, et à ma grande surprise il est très bien (et là on découvre qu'il manque 10 minutes en plein milieu du film...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
1 Les Derniers jours de Pompéi
Pour le sujet, qui m'a toujours fasciné.

2 Typhoon Club
Pour les lycéennes en culotte, qui bon ouala quoi.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ciné-club au Studio des Ursulines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

LaToileAsso

41

5080

01 Juin 2012, 09:25

LaToileAsso Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné club Paris cinéma américain années 80

silencio29

1

1298

04 Mai 2015, 18:10

silencio29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FIGHT CLUB, 10 ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

43

4912

02 Mai 2019, 12:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2094

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2802

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1774

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un blog sympa sur le ciné et les dvd

cas_leseul

3

1612

05 Sep 2006, 16:20

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Site ciné amateur

Jules24

4

1714

18 Aoû 2006, 07:31

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos projets ciné fantasmés

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

58

6153

28 Juil 2019, 12:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 monologues les plus biens du ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

5628

24 Mar 2007, 14:54

The Xcapist Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web