Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:23 
Je l'ai downloadé, peux-tu m'envoyer les dialogues, stp? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:26 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Je l'ai downloadé, peux-tu m'envoyer les dialogues, stp? :wink:


C'est un film muet. Tu ne vas rien manquer. Tu vas pouvoir être OBJECTIF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
les 3/4 sont muets avec des cartons, à deux exceptions

1. lors du cauchemar, il crie "Mes artères! Mes artères! elles von se boucher!"

2. à la fin, à partir du carton "...il lui fit une scène." le son revient et il n'y a que lui qui parle :


Moi qui commençais tout juste à t'aimer!
Je me disais : Ah ! la bonne femme que j'ai perdue ! De son temps, je pêchais au bord de la rivière, tout le long ; et, quand je voulais passer sur l'autre bord, je n'attendais pas un pont. J'entrais gaillardement dans l'eau avec mes souliers, mes chaussettes, tenant ma ligne haute.
Je ne relevais même pas mon pantalon. Je me mouillais avec joie jusqu'au ventre.
De son temps, la bonne femme que j'ai perdue n'y voyait rien à redire ; et, même, je la voyais qui souriait en détournant la tête.
Et, même, si mon pied venait à glisser, je m'asseyais un peu sur les cailloux.
J'ai mes ennuis aussi, et même mes ennuis d'argent, sous une autre forme. Trois ou quatre heures par jour je me désespère. Mais j'ai une bonne femme qui me remonte.
Qu'est-ce que je pourrais donc bien acheter pour ma femme ?
Je m'apprêtais à dire aux gens: ma femme était beaucoup moins intelligente que vous. Elle n'avait ni votre esprit, ni votre beauté, ni vos toilettes, mais vous auriez vu comme elle était bonne femme ! Elle eut été si heureuse de vous connaître, que je suis sûr qu'elle vous aurait plu.

La Sarah morte, dont j'aurais fait la renommée, me trouble et m'étourdit ; mais la femme que j'ai là, face à moi, ne m'épate pas trop…

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:38 
Merci, je vais mater ce soir. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 17:00 
Voilà, j'ai regardé...

Bon ben, j'ai franchement pas trop aimé, mais c'est vrai qu'il y a un truc qui pousse à l'indulgence, car on sent que tu cherches, que tu tentes, que tu essaies... C'est le résultat qui est trop maladroit, même s'il dénote pour l'originalité de ses partis-pris. En tout cas, j'ai tenu jusqu'au bout des 18 minutes, hein ! :o

Trop, trop, trop de cartons, surtout dans la première partie... Je trouve que ça ne sert pas le texte de Renard qui m'échappe totalement. Et puis pourquoi cette musique omniprésente? Ceci jusqu'au dialogue final qui finit évidemment par sonner faux... C'est assez horripilant et pompeux. Quant aux tentatives d'humour (le truc qui cale la porte), ils ne collent pas du tout à l'ambiance et tombent à plat. Ca manque d'une unité générale, j'ai eu l'impression de voir une mise en scène toujours hésitante, tatônnante, et on suit cela d'un point de vue trop distant.
A signaler un effet foireux de montage quand il rentre chez lui et voit la fille, on ne voit pas bien sa surprise. Mais bon, le montage est vraiment raté dans l'ensemble...

Alors, peut-être qu'il y a des références à Raoul Ruiz que je n'ai pas captées, mais bon, le seul point relativement positif que je peux sauver, c'est l'éclairage, même si on sent encore un certain amateurisme avec un petit goût de "Lord Sinistrose". :lol:

En conclusion, je dirais qu'il faut que tu tentes d'abord des trucs simples, car là, tu as visé un peu trop haut...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web