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MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:55 
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Garçon-veau
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Zad a écrit:
hop : http://dl.free.fr/hDCjmED8J/lecielestplein.avi

label Noony a plutôt bien aimé. :wink:

Marche pas chez moi. Y'a pas un codec bizarre ?...

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 23:21 
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En plus je suis au générique.

Ce monde est merveilleux.


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 23:56 
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Qu'est-ce que tu as adapté au juste (qu'est-ce qui n'est pas de toi?)?

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:36 
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J'arrive pas a telecharger moi.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 04:53 
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Bon bah je suis parti au bout de 3 minutes 37.

Meuh non; J'allais dire que j'étais atterré en pensant que c'était un travail libre mais si c'est une adaptation imposée et avec interdiction de modernisation de Renard pourquoi pas. Quel exercice à la con déjà.

Au niveau de l'écriture je trouve ça calamiteux. Mais bon tu vas me répondre que c'est le texte *heureusement parce que sinon je pense que ça pourrait te poursuivre à vie sur ce forum*. Bah ouais mais c'est souvent ridicule. Du coup c'est jamais linéaire ça ne se suit pas d'un bloc, il faut lutter et je trouve ça très désagréable, genre plus casse-couilles que malaisant.

Pour le côté dérangeant et onirique façon ode mortuaire, je trouve que c'est un peu facile d'utiliser une musique larsen brise-tympans pendant 18 minutes. Qui ne colle pas du tout avec la manière un peu gamine dont tu t'amuses avec ton traitement de texte *alors Verdana rose taille 8 ou du Times New Roman ocre en italique cette fois?*

Par contre niveau image tu tentes des trucs et même si tout ce qui est j'ai pas eu le temps de faire des repérages hop je filme l'escalier de on HLM prête à sourire, y a de bonnes choses comme la partie de cartes *dommage que tu enchaînes avec une virée gratuite aux chiottes*, la première goutte de pluie sur la vitre, la lumière très pochette de l'album d'Alela Diane

Mais bon je t'avoue que j'ai du mal à trouver des trucs qui m'emballent vraiment.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 04:54 
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Successful superfucker
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Mufti a écrit:
J'arrive pas a telecharger moi.


Clique d'abord sur le lien, une page va s'ouvrir et ensuite tu enregistres sous.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 07:13 
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Vi c'est ce que je me suis dit ensuite. Merci.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 10:31 
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Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
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Bon, c'est un peu ce à quoi je m'attendais... Y'a un fond que je trouve largement inutilement abscon et une technique qui flanche par moment (zoom numériques moches, fautes de grammaire dans les cartons et globalement une certaine lourdeur syntaxique dans ces mêmes cartons et dans les dialogues de fin, que ce soit volontaire ou non n'empêchera jamais le fait que ça fait définitivement faux), un montage pas maîtrisé, une prise son affreuse à la fin, des images avec le grain moche numérique d'une prise trop sombre...


Mais faut reconnaître aussi tout un tas de qualités indéniable, surtout formelles. Tout d'abord une vraie recherche dans les cadres, j'aime bien aussi l'aspect ritualistique de certaines séquences ton court au début. Les cartons sont aussi une bonne idée mais que je ne trouve pas toujours bien exploités, j'ai parfois un peu peur qu'ils soient là pour masquer une défaillance technique (j'ai parfaitement conscience que c'est probablement pas le cas, mais ça en laisse un arrière goût). Reste que ça se regarde, pour savoir où l'on va, pour les indéniables fulgurances esthétiques ça et là. Le film ne fait pas pauvre, au contraire et j'aime bien l'humour et le ridicule (que je suppose - et que j'espère - volontaire) de certaines séquences. En sus de certains cartons (ceux qui sont surimprimés sur des prises de vue, ce sont ceux qui rendent le mieux), ce que j'aime le plus, c'est l'ambiance sonore. Même si le piano désaccordé n'est pas l'effet le plus original du monde, le malaise qu'il engendre sert vraiment le film.

En fait ce dont t'as besoin, c'est d'un producteur qui te pousse au cul pour pas te contenter de ce scénario bateau et faussement abscon (bis) qui est quand même la grosse pièce faible de ton court.

D'un point de vue plus général je pense toujours qu'avant de pouvoir expérimenter tranquillement, il faut toujours avoir atteint une certaine maîtrise des espaces classiques de son art. Et je trouve que t'as un peu brûlé les étapes. Mais ce que j'ai vu est carrément encourageant.

PS: lol les nuages qui changent de sens en milieu de plan

PS2: si tu espères passer ton court à la télé, fais attention, certains de tes cartons et le générique de fin ne sont certainement pas "title safe". C'est à dire qu'il y a toujours une zone sur les bords (environ 10-20% de l'image) où il ne faut pas qu'il y ait la moindre chose à lire car certaines télés bouffent une partie plus ou moins importante des bords de l'image à la diffusion. En général les logiciels de montage ont la possibilité d'afficher ces zones.


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 10:36 
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Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
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Bon sinon je sais pas ça vaut vraiment le coup que le Cow Boy perde 18 minutes à regarder ça, je pense que ça ne lui parlera pas. Du tout.

Oui globalement, c'est trop long aussi. 10 minutes gros max, ça aurait été suffisant pour dire exactement la même chose (déjà que...)


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 10:58 
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bon c'est plus la peine que je poste ce que j'ai dit à Zad, tu rejoins globalement mon avis.

Keep it up Zad! :D


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:01 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
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Chez moi le son était tout pourris et saturait un max, pour les dialogues de la fin c'est un peu gênant.

Bon sinon on sent la commande et le materiau de départ. Parfois ça donne de bonnes choses, le travail sur les textes écrit, tout ça, parfois on sent que ça t'a un peu embêté, que ça t'a poussé un peu trop vers l'absurde et le glauque. Je me dis qu'un peu plus de légerté aurait permis d'équilibrer tout ça (le son par exemple dévale un peu trop allègrement la pente du malaise à mon goût).

C'est vrai aussi que formellement c'est assez ambitieux, que la plupart des cadres sont beaux, qu'il y a des plans qui m'ont vraiment plu (la ligne des toits et le texte au dessus), et qu'à part l'abus des jump-cut et des ralentis, tout ça est impressionant (surtout vu le temps et les moyens à ta disposition).
Finalement, là où c'est le plus réussi pour moi c'est qu'à un moment j'ai pris goût à l'histoire et que les personnages sont devenus autre chose que des acteurs dans un plan (je dirai à partir de la partie de poker, peut être même dès la scène de la cravate), et qu'au "twist" final (parce que oui, y'a un twist !) j'étais bien dedans, preuve que si le film est réussi, ça n'est pas qu'au niveau esthétique.

Avec plus de temps, ton prochain devrait être très bien.

Je voulais dire aussi que visiblement tu as décidé d'attaquer la montagne cinéma par son versant le plus ingrat et le plus casse gueule (facile à critiquer, facile à rater aussi). ce "genre" là, absurde et un poil formaliste, me semble difficile parce qu'on n'y a moins de repère. Sous pretexte de licence poétique, tout est possible et justifiable et on fait vite n'importe quoi.
Ca demande beaucoup de rigueur et on sent, sous les petites "erreurs de jeunesse", que tu as ça en tête.

Bref, je trouve que tu t'en sorts bien.

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Pré Carré


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:02 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
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Hou ! Et je suis au générique !

8)

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Pré Carré


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MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:08 
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Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
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Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
Hou ! Et je suis au générique !

8)

what the fuck?? ya tout le forum? hey! moi aussi j'veux y être!!!

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MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:47 
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Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
jiko a écrit:
Hou ! Et je suis au générique !

8)

what the fuck?? ya tout le forum? hey! moi aussi j'veux y être!!!


J'y suis moi aussi. 8)

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MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:04 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oué mais faut voir aussi pourquoi vous êtes remerciés.

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