Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un camescope
MessagePosté: 13 Juin 2007, 00:16 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
On regarde pour éventuellement s'acheter un caméscope, assez rapidement...
On ne veut pas dépenser trop (dans les 500 euros max, ça serait bien).

Le problème c'est qu'on n'y connait pas grand chose.
Déja, il faut choisir entre DV, DVD ou disque dur.
Les dvd ayant une faible durée ça risque d'être un peu chiant à la longue. Et cher...
Zaphod penchait plutôt pour un modèle DV...

Enfin avec ça, il y a toujours pleins de défauts quelque soit le modèle (mauvaise sensibilité, absence de grand angle, etc... etc...)...

Peut-on vraiment attendre quelque chose de bien dans cette gamme de prix (pour un usage totalement "familial") ?
Ne risque-t-on pas d'être déçus par la qualité d'image ? (couleurs artificielles, saccades dans les mouvements, etc... etc...)

Bref si vous avez des expériences sur le choix d'un caméscope, un retour sur votre appareil (content, déçu...), on est preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 00:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'aurais bien eu des trucs à vous conseiller, mais mes critères, c'est le pro et le semi pro...

Je pense que la caméra avec disque dur doit être un bon choix pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête avec la numérisation etc... Je sais pas, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça doit agir comme un disque dur externe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 06:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je suis TRÈS satisfait de ma panasonic nv-gs180.
sinon, renseigne-toi sur le forum du Repaire, ils sont très serviables ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'ai fait un tour sur le forum repaire, mais c'est quand même beaucoup plus orienté pro que ce qu'on recherche...

Les caméscopes HDD ça parait une bonne idée, mais pas de viseur optique, souvent des caractéristiques plus gadgets (style chez Sony, un zoom optique beaucoup plus fort, donc une optique a priori moins bonne, et capteur plus petit) et surtout compression supplémentaire...

Moi je ne demande pas grand chose à un caméscope, mais je ne veux pas d'artefacts de compression partout.
Ni de couleurs style photo d'APN compact grand public (= hyper flashy avec des verts dégueu).

Ce qui me fait chier aussi c'est l'absence quasi systématique de grand angle ou même de semi grand angle...

Après le problème c'est qu'il y a peu de tests sérieux... et que je pense que j'ai tendance à sélectionner du trop haut de gamme.

Dans la catégorie DV, il y a 3 modèles que j'ai retenus :
- Canon MV 450 ou 460
- Sony DCR-HC94 ou 96
- Panasonic NV-GS230 (ou éventuellement 320)
Le Pana a le capteur le plus petit (1/6") mais est tri-ccd...

Peut-être que la gamme en dessous serait suffisante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le nv-gs180 est bien parce qu'il possède une prise micro ET une prise casque, ce qui n'est pas forcément le cas des autres de la gamme.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui mais pour de l'utilisation style vacances / famille je ne suis pas sur que ça soit un critère déterminant.

Sinon chez Pana il y a par exemple aussi le NV-GS80, seulement mono CCD mais pas mal moins cher (dans les 300 euros).
C'est peut-être suffisant.

L'avantage du Canon cité plus haut c'est l'autonomie de 80 minutes (les autres c'est plutôt 40-45).
Ca peut avoir son importance en voyage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui enfin, après tu peux aussi racheter une batterie.
Moi j'en ai pris une pour ma NV-GS180, ça m'a pas du tout coûté les yeux de la tête et ça a même été bénéfique : la batterie longue durée pesant assez lourd, elle a permis de stabiliser un chouïa la prise en main (parce qu'un camescope DV au poing, c'est de toute façon crasseux).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zaphod a écrit:
J'ai fait un tour sur le forum repaire, mais c'est quand même beaucoup plus orienté pro que ce qu'on recherche...


mais si tu poses une question précise, ils te répondront. :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zad a écrit:
oui enfin, après tu peux aussi racheter une batterie.
Moi j'en ai pris une pour ma NV-GS180, ça m'a pas du tout coûté les yeux de la tête et ça a même été bénéfique : la batterie longue durée pesant assez lourd, elle a permis de stabiliser un chouïa la prise en main (parce qu'un camescope DV au poing, c'est de toute façon crasseux).

Là le problème, c'est que départ en voyage vendredi donc pour acheter une batterie, ça limite... parce que bon les batteries "officielles" vendues en magazin c'est très cher, en général pour les appareils j'achète une deuxième batterie générique.

Ce qui est dommage avec le Pana 230, c'est le stab numérique seulement.
Alors que sur le modèle d'au-dessus (le 320, mais trop cher) c'est optique.
Et même sur le modèle d'en dessous (le 80).

J'aimerais bien qu'au final la note camescope + accessoires ne soit pas trop salée.

D'ailleurs combien de cassettes mini DV prendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zaphod a écrit:
D'ailleurs combien de cassettes mini DV prendre ?


ben ça dépend de ce que tu veux faire... tiens, par contre, à force de l'entendre j'ai fini par l'intégrer: il faut éviter les cassettes Sony. Me demande pas pourquoi, je ne sais plus, mais j'ai intégré ce réflexe "tout sauf sony". :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 07:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
Je suis TRÈS satisfait de ma panasonic nv-gs180.


J'approuve !
Panasonic c'est vraiment une excellente marque.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 09:35 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
J'aurais bien eu des trucs à vous conseiller, mais mes critères, c'est le pro et le semi pro...

Je pense que la caméra avec disque dur doit être un bon choix pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête avec la numérisation etc... Je sais pas, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça doit agir comme un disque dur externe.


Tu as testé avec HDD ? Ca pose des problèmes de qualité d'image quand tu fais des mouvements trop rapides style panoramique (on a lu ça dans les avis de certains sur le net et ça peut être chiant pour les fjords de Norvège !) ?
Je suis bien bien tentée par le HDD mais Zaphod butte sur ce point de l'image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Désolé, j'ai jamais essayé et moi c'est clair que je suis pas prêt de le faire, je reste un partisan de la bande magnétique, mais c'est aussi que pour un résultat pro y'a pas mieux (ou alors des solutions vraiment très couteuses), donc je sais pas.
Mais cherchez sur le net, vous devriez pouvoir trouver des avis sur la différence de qualité entre DV et HDD... Je pense que ça doit pas être si mal que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:
Désolé, j'ai jamais essayé et moi c'est clair que je suis pas prêt de le faire, je reste un partisan de la bande magnétique, mais c'est aussi que pour un résultat pro y'a pas mieux (ou alors des solutions vraiment très couteuses), donc je sais pas.
Mais cherchez sur le net, vous devriez pouvoir trouver des avis sur la différence de qualité entre DV et HDD... Je pense que ça doit pas être si mal que ça...


Justement, ce sont ces recherches qui nous ont mis dans le "caca" puisque quelques avis évoquent ce "problème". Le truc c'est que j'ai du mal à savoir quelle importance accorder à ces avis vu que je ne connais ni le site ni les personnes.

La qualité de la DV tu la trouves très bonne ? Y'a pas de perte de qualité au fur et à mesure des utilisations des bandes ? C'est peut être moi qui ait une vision déformée des cassettes, j'ai peur que ce soit moins fiable, ça me paraît plus aléatoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:53 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zad a écrit:

ben ça dépend de ce que tu veux faire... tiens, par contre, à force de l'entendre j'ai fini par l'intégrer: il faut éviter les cassettes Sony. Me demande pas pourquoi, je ne sais plus, mais j'ai intégré ce réflexe "tout sauf sony". :wink:


Tiens Zad, pour le Panasonic, ça ne gêne pas qu'il n'ait pas de grand angle ou approchant (il commence à 46 je crois) ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caméscope

Jack Griffin

3

1529

06 Juil 2005, 10:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche APN/camescope haute sensibilité

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

107

9392

09 Nov 2022, 10:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de téléviseur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

F-des-Bois

67

6617

30 Jan 2013, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix enregistreur dvd/disque dur de salon

Delirium Tremens

7

1304

16 Déc 2007, 22:08

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1403

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web