Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Zad a écrit:
c'est la première fois que je me sens vraiment insulté par toi dédé.
bravo, t'as enfin réussi.


Pourtant le discours est le même que d'hab... Tu sembles déblatérer tout le discours du parfait petit bobo élitiste parisien... Mon grand frère est un peu comme ça (sans le côté bobo, mais avec le côté élitiste), mais à côté de ça, il y a certaines choses plus populaires qu'il est capable d'apprécier... Toi, je ne t'ai jamais vu dans le moule, et bon même si la culture et l'opinion populaires ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux, un rejet systématique me fait douter de tes propres opinions... A chaque fois qu'on a essayé d'approfondir quelque chose notamment politique, c'était du flan, et tout se dégonflait... Si ça peut te rassurer, je suis un putain de droitiste aculturé et pronvincial, mon opinion n'a donc aucune valeur...


bon, ce qui est bien c'est que tu dis des conneries.
la culture populaire, j'en bouffe tous les jours, et avec plaisir.
la bourgeoisie bohème, j'aurais bien du mal à en faire partie, n'étant ni l'un (assedicard) ni l'autre (sédentaire, de fait, car assedicard justement).
l'élitisme, c'est une étiquette que tu peux me scotcher sur le front parce que ça te rassure. Je ne sais pas où, quand, en quoi, à quel moment, j'aurais manifesté le moindre hourra pour la méritocratie, ou pour quelque élite.
parisien, je ne le suis que du fait de mes études, et c'est pas vieux, et la ville commence sincèrement à me faire gerber.

tu veux que je te dise ce que je suis exactement? Je suis cinéphile, et gauchiste. Voilà. Ca je veux bien. Casse-couille, extrême, jusqu'auboutiste, trop gros, pas beau, pas sportif, pas le type le plus drôle ni le plus cool du monde, pas un don juan, relou, obsessionnel, en voie de nolifisation, et même con.

mais tes épithètes, là, c'est toi qui les invente.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
comme je l'ai écrit, je te crois sincère... mais quand sur le clip que j'ai mis, tu dis: "j'attend le logo axa assurance", c'est pour moi plaquer une idéologie.


je vois ça avant tout comme de l'esthétique, avant d'être de l'idéologie. Mais je crois aussi que ce n'est pas incompatible.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
même chose sur la photo de Nuri Bilge Ceylan d'ailleurs, tout de suite accusé de tous les maux car elle est suresthétique sur un fond pas joyeux (je crois que c'est ça le reproche au fond)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
alors je n'ai pas compris.
ça m'intéresse: développe.


Je laisse parler Kant :
"Qui a conscience que la satisfaction produite par un objet est exempte d'intérêt, ne peut faire autrement qu'estimer que cet objet doit contenir un principe de satisfaction pour tous. En effet, puisque la satisfaction ne se fonde pas sur quelque inclination du sujet (ou quelque autre intérêt réfléchi), mais qu'au contraire celui qui juge se sent entièrement libre par rapport à la satisfaction qu'il prend à l'objet, il ne peut dégager comme principe de la satisfaction aucune condition d'ordre personnel, dont il serait seul à dépendre comme sujet. Il doit donc considérer que la satisfaction est fondée sur quelque chose qu'il peut aussi supposer en tout autre. Et par conséquent il doit croire qu'il a raison d'attribuer à chacun une satisfaction semblable. Il parlera donc du beau, comme si la beauté était une structure de l'objet et comme si le jugement était logique (et constituait une connaissance de celui-ci par des concepts de l'objet), alors que le jugement n'est qu'esthétique et ne contient qu'un rapport de la représentation de l'objet au sujet ; c'est que le jugement esthétique ressemble toutefois en ceci au jugement logique qu'on peut le supposer valable pour chacun. Cependant cette universalité ne peut résulter de concepts. Il n'existe en effet pas de passage des concepts au sentiment de plaisir ou de peine (exception faite dans les pures lois pratiques qui entraînent un intérêt, tandis que le pur jugement de goût n'est lié à rien de tel). Il s'ensuit que la prétention de posséder une valeur pour tous doit être liée au jugement de goût et à la conscience d'être dégagé de tout intérêt, sans que cette prétention dépende d'une universalité fondée objectivement ; en d'autres termes, la prétention à une universalité subjective doit être liée au jugement de goût. "

Pour faire court, ce n'est pas le beau qui est universel, mais le jugement de goût comme forme du rapport de la conscience à l'objet (en fait c'est plus compliqué que ca, mais l'idée est là). Ce jugement étant universel, le jugement particulier qui résulte d'un rapport à un objet particulier prétend à l'universalité, c'est à dire prétend à être valable pour tous. Mais le beau étant sans concept, et seul les concepts de l'entendement étant réellement universaux, cette universalité est subjective et non pas objective (constituée dans l'objet). On a beau savoir que tout le monde n'a pas la même idée du beau (ce qui n'est plus un jugement esthétique), le jugement esthétique particulier se donne à nous comme universel, tout en ne l'étant pas.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 13 Juin 2007, 22:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Citation:
mais tes épithètes, là, c'est toi qui les invente.


de toute façon, il y a un truc irritant c'est quand même aujourd'hui que le fait d'être cultivé et parisien assimile direct aux termes méprisants de bobo.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
merci scythe... je m'y retrouve beaucoup mieux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
même chose sur la photo de Nuri Bilge Ceylan d'ailleurs, tout de suite accusé de tous les maux car elle est suresthétique sur un fond pas joyeux (je crois que c'est ça le reproche au fond)


voilà, je pense que le prisme est avant tout esthétique.
et comme l'esthétique se fonde sur le rapport personnel au monde, donc qqpart, bien sûr, n'est pas détaché de l'idéologie.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:58 
Tiens, un message de Scythe sans aucune insulte dedans ! :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:02 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
bon, ce qui est bien c'est que tu dis des conneries.


Mais de toute façon, ça on le savait déjà ! C'est pour que j'ai précisé que je n'étais ni de gauche, ni de télérama, ni parisien... Ca t'évitait d'analyser pour savoir si oui ou non je disais quelque chose d'intelligent...

Zad a écrit:
la culture populaire, j'en bouffe tous les jours, et avec plaisir.


Mais bizarrement tu l'aimes jamais... Là tu vas me citer Tarantino ou Jackson, merde c'est pile-poil la culture populaire adulée par les inrocks, bible du bobo à côté du Corantélérama...

Zad a écrit:
la bourgeoisie bohème, j'aurais bien du mal à en faire partie, n'étant ni l'un (assedicard) ni l'autre (sédentaire, de fait, car assedicard justement).


La bourgeoisie c'est pas réellement dû aux revenus, c'est plus une sorte d'éducation... En plus le bobo est pas vraiment bourgeois et bohème, c'est le style qu'il se donne, à l'origine d'ailleurs c'est difficile d'être les 2 puisqu'en exact opposition...

Zad a écrit:
l'élitisme, c'est une étiquette que tu peux me scotcher sur le front parce que ça te rassure.


Ah ? Et en quoi cela me rassurerait ? Je n'ai aucune honte sur mon peu de culture ici, et en tout cas si ça devait être le cas, ce ne serait certainement pas toi qui me culpabiliserais de cette ignorance...

Zad a écrit:
Je ne sais pas où, quand, en quoi, à quel moment, j'aurais manifesté le moindre hourra pour la méritocratie, ou pour quelque élite.


Ah "méritocratie", la culture c'est comme la confiture mon cher Zad... Ca résume parfaitement ce que je disais plus haut...

Zad a écrit:
parisien, je ne le suis que du fait de mes études, et c'est pas vieux, et la ville commence sincèrement à me faire gerber.


Lol ! J'ai même des doutes sur cette pensée là...

Zad a écrit:
tu veux que je te dise ce que je suis exactement? Je suis cinéphile, et gauchiste. Voilà. Ca je veux bien.


T'es gaucho dans les paroles moins dans la pratique...

Zad a écrit:
Casse-couille, extrême, jusqu'auboutiste, trop gros, pas beau, pas sportif, pas le type le plus drôle ni le plus cool du monde, pas un don juan, relou, obsessionnel, en voie de nolifisation, et même con.

mais tes épithètes, là, c'est toi qui les invente.


Charles-Henri, tu es médisant avec tes épithètes ! Vive l'élite, vive la méritocratie !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
de toute façon, il y a un truc irritant c'est quand même aujourd'hui que le fait d'être cultivé et parisien assimile direct aux termes méprisants de bobo.


Des personnes cultivées et parisiennes sur le forum, y'en a une quantité, le seul où le boboisme transpire à chaque message c'est Zad, après y'a certains qui doivent pas en être loin, mais si culture+parisien=bobo=Zad, merde alors j'ai des potes qui sont des clones de Zad !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Merci ;)

allez, d'autres captures, en forme de teaser :


Image

Image

Image

Image
tous ces plans ne seront pas forcément dans le montage final, mais je les aime bien.


C'est fou ce que les friches industrielles peuvent être cinégéniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Karloff a écrit:
de toute façon, il y a un truc irritant c'est quand même aujourd'hui que le fait d'être cultivé et parisien assimile direct aux termes méprisants de bobo.


Des personnes cultivées et parisiennes sur le forum, y'en a une quantité, le seul où le boboisme transpire à chaque message c'est Zad, après y'a certains qui doivent pas en être loin, mais si culture+parisien=bobo=Zad, merde alors j'ai des potes qui sont des clones de Zad !


en fait je suis déçu car en lisant tes messages, je me rends compte que tu me lis pas, que tu as juste une image préconçue de moi.
mais c'est bien, ça t'occupe (au passage, je ne lis jamais ce torchon d'Inrocks, ne vais jamais à un vernissage, vais genre deux fois l'an au musée, et la dernière fois c'était l'expo tintin, n'écoute pas de grande musique, ni ne lis de grands bouquins, des BD essentiellement -- je le regrette, d'ailleurs, pour ce dernier point -- et au ciné, je vais voir simplement DE TOUT... ma famille est d'origine modeste, mon père rote à table, ma mère se gratte le dos avec sa fourchette, ils sont normaux, quoi, classe moyenne aujourd'hui, extrêmement gentils, le coeur sur la main, n'auraient jamais pu me fair eune éducation bourgeoise, je ne vois pas où ils auraient pu pêcher ça, j'ai fait ma scolarité dans des écoles de villages, des bahuts de province, on bouffait des frites et buvait des bières en belgique... mais c'est con, ça c'est pas le Zad que tu t'es façonné, du coup t'y crois pas... et tu sais quoi? tant pis... joue avec ta poupée zad, elle est à toi, fous-là en l'air, déguise-la, brûle-la, fais-la bouffer par ton chien: elle est ratée)

_________________

*


Dernière édition par Zad le 13 Juin 2007, 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:21 
C'est pas vrai, encore une fight ! :o

Putain, à force de vous lire, ça donnerait envie de croire en Dieu, d'aller à la messe tous les dimanches matin, et d'aimer béatement son prochain sans aucune raison...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
en fait je suis déçu car en lisant tes messages, je me rends compte que tu me lis pas, que tu as juste une image préconçue de moi.


Je lis pas les mecs qui plombent leur texte avec des "épithètes" trop savantes pour mon QI de bas étage... Si tu condensais, tu te regardais moins le nombril et ton propre texte peut-être... Mais j't'aime au fond, tu me rappelles Yoshi, merde non Yota !!! Putain c'est toi Yota ? Tu m'as manqué mon con ! Non j'aime le fait de ne pas aimer quelqu'un, parce qu'honnêtement c'est rare que j'ai une aversion pour quelqu'un qui ne m'a rien fait... Mais toi, j'y peux rien, c'est le délit de sale gueule mais sans le physique (je sais même pas à quoi de près ou de loin tu ressembles) juste sur le pseudo...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jericho Cane a écrit:
C'est pas vrai, encore une fight ! :o


Non c'est une haine chronique entre Zad et moi... on (je ?) se soigne, un jour, je lui paierai un coup comme j'inviterai au resto princess !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caméscope

Jack Griffin

3

1526

06 Juil 2005, 10:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche APN/camescope haute sensibilité

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

107

9353

09 Nov 2022, 10:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de téléviseur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

F-des-Bois

67

6597

30 Jan 2013, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix enregistreur dvd/disque dur de salon

Delirium Tremens

7

1301

16 Déc 2007, 22:08

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1401

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web