Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
si c'est tosgra, je comprends mieux.

tu me permettras désormais de faire comme si t'existais pas, dans ce cas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et ben la baston qui a suivie...

Bon les captures de ARte qui suivirent, je les trouve pas belle, mais particulièrement dans les images que j'ai choisies, j'aime bien les lignes, le rapport à l'ombre, cette espèce de texture cradingue qui sied parfaitement aux friches industrielles.
Toutes ne sont pas belles et j'ai parfaitement conscience des limitation de la DV, notamment dans le mouvement, toutefois, on peut atteindre une certaine esthétique si on sait s'y prendre...

Sinon ce sont des captures de rushes bruts où il ont déjà subi un étalonnage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rushes brut

merci pour ton avis ;)

je vais me coucher, bonne nuit!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
si c'est tosgra, je comprends mieux.


Non ça l'est devenu... A l'origine ça l'était pas ! C'est quand même pas genre "putain le sale pseudo, je peux pas le voir celui-là !"... Et puis c'est toujours sur une connerie ou ce que je considère comme tel que je réponds... J'irai pas jusqu'à t'importuner sur un sujet dont j'en ai rien à foutre et dont je ne connaissais même pas l'existence ce qui est majoritairement le cas des sujets que tu discutes... Donc finalement je t'accroche quoi, sur 3-4 % de tes messages ? C'est peu, non ?

Zad a écrit:
tu me permettras désormais de faire comme si t'existais pas, dans ce cas.


Oh ben non, je vais me faire chier... Bon ben j'vais bien en trouver un autre que j'aime pas, y'en a pleins des mecs chiants ici...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 23:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Prend à disque dur ou à carte mémoire (quoi que le marché est peut etre pas encore assez mature).

sinon j'ai fait joujou avec un Camescope HD à disque dur à la fnac ce matin ça tue ! 1500€ (donc un peu moins cher sur le net), je pense que ça les vaut vu l'image par contre faut une grosse machine derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 23:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Prend à disque dur ou à carte mémoire (quoi que le marché est peut etre pas encore assez mature).

sinon j'ai fait joujou avec un Camescope HD à disque dur à la fnac ce matin ça tue ! 1500€ (donc un peu moins cher sur le net), je pense que ça les vaut vu l'image par contre faut une grosse machine derrière...


Ah, les caméras HD, c'est juste incroyable, c'est mon rêve quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 11:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Prend à disque dur ou à carte mémoire (quoi que le marché est peut etre pas encore assez mature).

sinon j'ai fait joujou avec un Camescope HD à disque dur à la fnac ce matin ça tue ! 1500€ (donc un peu moins cher sur le net), je pense que ça les vaut vu l'image par contre faut une grosse machine derrière...


bon, alors petit debrieffing post utilisation. Il est très cool à utiliser et facile. Par contre, filmer c'est un peu la galère. J'ai du mal à avoir des horizons (ou équivalents) droits car comme je le prends bien en mains (il est petit) et que je vise au viseur et non pas à l'écran pour bien le stabiliser, je me campe sur mes deux pieds et selon le sol du lieu de filmage, c'est pas facile ! J'ai mis 1 jour à apprivoiser le zoom (bonjour les zooms avant et arrière super brutaux au départ avec en bande son un petit "tac" quand j'arrivais brutalement en butée du bouton) mais après ça a été. Je fais mon sport en même temps en passant mon temps à faire des rotations de bassin pour faire des panoramiques de paysage sans aller trop vite/lentement et sns trembloter.

Sinon, j'ai pris assez vite douloureusement conscience qu'on ne faisait pas des films de vacances mais qu'on faisait des rushs de vacances et qu'il y avait un sacré boulot derrière pour en faire un truc potable (surtout quand tu dois faire de multi prises parce qu'une connasse s'est plantée devant ta caméra en fin de panoramique, parce que t'es appuyée sur une rambarde pour te stabiliser et qu'un groupe de touristes se jettent cotnre et transforme ton plan en imitation de mouvement de gelée anglaise etc).

Je ne pense aps non plus que la bande son d'un film de vacances soit utilisable en brut (donc re-boulot) car vu qu'on coupe des bouts ça peut ne pas coller, des tas de touristes crient sans arrêt autour de toi et puis les bruits de vent sans arrêt c'est super chiant (et parfois, Zaphod souffle fort ce qui fait une vilaine imitation de blair witch project :-) ). Faudra que je vois si on peut extraire des sons de la bande son pour les réutiliser ensuite avec une nouvelle bande son. Je ressent cruellement le manque de grand angle quand même. Je me sens frustrée plein de fois. Tout comme je suis parfois frustrée car je ne réfléchis pas encore en terme d'images animées et de film mais trop en terme de photo et certains trucs bien à photographier sont pas vraiment exploitables en vidéo au sein d'un ensemble de scènes (style photographier une église en bois = top, mais quid de la filmer qques secondes "bêtement" ?).

Bref, c'est bien mais c'est énervant car si tu veux faire un truc propre y'a énormément de boulot derrière et tu sens bien en faisant ton truc que ça fera chier les gens de le voir, ça ne peut intéresser que toi globalement.

La qualité pour l'instant (les bandes ne sont pas encore passées sur ordi, il nous faut un nouveau gros disque dur pour que je puisse les exploiter et faire du montage) me semble tout à fait correcte pour mon utilisation. Si je me prends bien au truc, ça pourrait être sympa plus tard de passer à quelque chose de plus perfectionné, mais là c'est un bon début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 16:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vous avez pris quoi finalement ?

Les videos de vacances c'est hyper chiant à monter, moi j'ai laissé tomber, je laisse en rushes ou je fais appel à la fonction de montage magique. ... c'est pourquoi c'est conseillé aussi de scénariser même un minimum les videos de vacances (ça se prépare avant le voyage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 16:44 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Vous avez pris quoi finalement ?

Les videos de vacances c'est hyper chiant à monter, moi j'ai laissé tomber, je laisse en rushes ou je fais appel à la fonction de montage magique. ... c'est pourquoi c'est conseillé aussi de scénariser même un minimum les videos de vacances (ça se prépare avant le voyage).


C'est quoi la fonction de montage magique ?
Tu fais quel genre de scénarisation ?

Dans ma tête, après deux jours j'avais la structure de ce que je voulais faire à la fin mais c'est pas évident d'avoir la matière qui ira bien. Je sens le truc piège bouffeur de temps :lol:

On a pris le Canon MXV 450


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 17:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
minimum les videos de vacances (ça se prépare avant le voyage).


C'est quoi la fonction de montage magique ?[/quote]

y a ça dans studio de pinacle (résultat bluffant parfois, tu choisis une musique et une durée puis tes rushes et le soft te fais un montage tout seul façon clip, tu ramènes 4h de ton précieux temps à deux min. ;o). Apparemment y a la meme chose dans iMovie mais j'ai pas testé encore.

Citation:
Tu fais quel genre de scénarisation ?


aucune idée j'ai jamais fait, mais achète le magazine Caméra Video, y a de bon conseils et je pense qu'il doit y avoir un hors série pour l'été là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 17:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
[

y a ça dans studio de pinacle (résultat bluffant parfois, tu choisis une musique et une durée puis tes rushes et le soft te fais un montage tout seul façon clip, tu ramènes 4h de ton précieux temps à deux min. ;o). Apparemment y a la meme chose dans iMovie mais j'ai pas testé encore.


Oui mais il faut quand même "nettoyer" les séquences de leurs secondes laides/redondantes/inutiles/raccord" etc non ? En fait je n'ai en montage que l'expérience de mes bidouillages sur mon graveur dvd de salon sur lequel je fais des trucs basiques mais que je maîtrise. Du coup j'ai du mal à imaginer ce que ça va donner. J'aimerais bien le faire de suite mais je dois utiliser l'ordi de Zaphod et on n'a pas de disque dur pour ça pour l'instant (trop de séries emulées + trop de photos de Zaphod !). J'ai eu un logiciel de montage avec l'appareil, je vais déjà un peu voir comment il fonctionne.

Citation:

aucune idée j'ai jamais fait, mais achète le magazine Caméra Video, y a de bon conseils et je pense qu'il doit y avoir un hors série pour l'été là...


Ah tiens, je vais regarder demain (c'est pratique les rayons magazines au supermarché !) et je le prends si je le trouve.

En fait, je sens que je vais chipoter parce que ça m'énerve déjà quand je filme pas bien et là je sens que même au montage c'est un énorme réservoir à chipotages possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Petite question sur le logiciel de montage.
Dans la boite du caméscope, il y a Pinnacle Studio 9 SE.
C'est suffisant comme soft, ou il y a des grosses tares ?

J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des tutos pour des trucs style Adobe Premiere Elements...
Bon de toutes façons ça n'est pas moi qui m'en chargerait d'utiliser ça...

Il faut aussi un soft qui puisse bien utiliser les ressources du PC parce qu'on va, a priori, bientôt changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 23:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Studio c'est pas mal, un peu buggé et gourmand mais très facile d'accès. Par contre je sais pas ce que le SE a de limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Un petit UP quelques mois plus tard maintenant que j'ai enfin de la place disque...

Studio SE j'ai trouvé ça moyen.
Je suis parti sur Adobe Premiere Elements, je ne sais pas si c'est un bon choix.

Par contre c'est un peu pénible à utiliser pour l'acquisition, surtout quand on fait 5 k7 dv d'un coup.
Je préfère tout acquérir, supprimer le projet, ordonner un peu mes vidéos et ensuite les réimporter dans un nouveau projet...

Je cherche en fait un logiciel qui permette de renommer les vidéos DV en tenant compte de la date et de l'heure de prise de vue.
J'ai trouvé DVDate qui permet de connaitre la date et l'heure, ce qui est déja bien utile.
Mais a priori, pas de fonction de renommage.

[edit] en fait si, on peut renommer automatiquement, mais le menu n'apparait pas de suite...
M'enfin si un soft permettait de faire ça bien dès le départ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 21:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En fait, un modèle à disque dur, c'est vraiment l'idéal, notamment pour éviter l'horreur de l'aquisition. Je pense qu'à moyen terme, les camescopes à bande vont disparaître.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caméscope

Jack Griffin

3

1529

06 Juil 2005, 10:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche APN/camescope haute sensibilité

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

107

9394

09 Nov 2022, 10:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de téléviseur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

F-des-Bois

67

6618

30 Jan 2013, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix enregistreur dvd/disque dur de salon

Delirium Tremens

7

1304

16 Déc 2007, 22:08

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1403

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web