Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2010, 08:47 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
T'as une vente privée Pentax avec des compacts numériques aujourd'hui sur le site http://www.vente-privee.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2010, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi le deuxième me plait bien (28mm en GA)... maintenant j'ai tendance naturellement à bien aimer les Canon...

Comme d'hab c'est quasi impossible d'avoir des tests tellement il y a de modèles sur le marché.
Je n'en n'ai pas trouvé sur ce modèle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Et 4 ans plus tard, il faut acheter quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça dépend de tes besoins : entre le compact minuscule, les modèles intermédiaires genre hybride et bridge, et le reflex énorme, tu voudrais quoi ? Et à quel budget ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
J'aurais tendance à répondre : pas cher (comme dit Film Freak, j'ai travaillé trop longtemps avec des juifs). Plus sérieusement, j'aimerai faire une affaire mais en gros, j'aimerai quand même qu'on investisse dans un truc qui tienne la route pour le reste de notre vie ! (oui carrément). Le truc devra durer 50 ans minimum.
Je veux qu'il fasse de très très belles photos. Je ne sais pas ce qu'est "hybride et bridge", je n'ai pas eu de bons résultats avec les comptacts (mais en même temps je crois que j'ai jamais investi plus de 40 euros dans un appareil photo donc forcément...). Vous avez quoi vous autres ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Aaaah ! et dans l'idéal faudrait qu'il soit pratique (genre qu'il ne se décharge pas au bout d'une heure) et qu'il soit simple d'utilisation, parce que je suis une femme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 13:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Hybride Samsung Nx 2000

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 13:45 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tu veux pouvoir changer tes objectifs ou pas ? Une fourchette de prix serait plus simple pour t"indiquer des choses qui te seraient utiles :-)

Dans l'optique d'être moins chargés en vacances qu'avec son gros réflex numérique et tous les accessoires, Zaphod vient d'investir dans 2 hybrides plus petits et légers qui font de bonnes photos et dont on peut changer les objectifs :


Panasonic GM1 : petit

Image
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-savoir/hybrides-lumix-g--dslm-/l-art-du-lumix-gm1.html

Olympus EM10 : un peu plus gros et un peu plus cher mais on retrouve avec la taille, l'emplacement pour bien mettre la main en prise de vue

Image
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m10/index.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Pourquoi a-t-il investi dans deux appareils ?
Je crois que dans ma tête 300 euros c'est le gros max qu'on ait envie de mettre dans ce genre d'appareil. Mais est ce qu'on peut avoir qqch de top avec ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
On vient d'acheter l'excellent Sony RX100 qui se trouve sur ebay en neuf autour de 300€. On est parti au Japon avec et même si on l'a majoritairement utilisé en mode auto en bon noob on en a été super contents. Des photos vraiment magnifiques.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 17:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Samsung NX2000 : Test complet - Les Numériques

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx2000-p16331/test.html

Je l'ai eu en solde pour 250 euros.

Il faut surtout réfléchir à ce que tu attends d'un appreil photo. Moi je n'en pouvais plus du temps de latence entre 2 photos pour un compact. Je ne pouvais faire que des photos posées. Mon critère de choix à été la taille du capteur ( les compacts c'est vraiment pas bon ) et la rapidité. Pouvoir enchainer les photos pour capter le mouvement et certains instant de vie.

Bien lire cet article :

http://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 01:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon prix, évolutif de qualité et pas cher il faut aller dans le micro 4/3 et donc panasonic ou Olympus. On trouve des panasonic gf2 ou gf3 en solde a de très bon prix, de très bons petits appareils passe-partout, on trouve sûrement de meilleures offres encore en occasion.

Oublie Samsung dans les hybrides ça vaut rien, et c'est très limité.
Oublie sony dans les hybrides c'est cher et la gamme d'objectifs et trop limitée aussi
Oublié canon on nikon, ça vaut pour les DSLR classiques mais niveau hybrides mirorless il font pas le poid.

Bref c'est simple si tu veux de la qualité et de la versatilité ça va passer par un appareil avec objectif interchangeable (mirorless ou DSLR) mais si tu veux en plus de la portabilité a prix correct c'est forcément du micro 4/3, c'est moins fancy que du sony ou Fuji par exemple mais le choix des objectifs et appareil est un des plus intéressant a l'heure actuelle, si ce n'est le plus intéressant.

A savoir : le capteur est plus petit qu'un reflex aps-c classique, ou que chez sony mais pour une utilisation non profesionelle c'est largement suffisant. Cela dit ça peut valoir le coup de compenser avec un objectif qui a une plus grande ouverture.

Si tu as le budget il semble que les hybrides Fuji sont très bien.

En revanche dans les objectifs fixes, sony est très bien côté (le rx100 il me semble), Olympus en fait aussi de bons appareils dans son haut de gamme mais moins cher que sony je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 01:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Il est content de ses achats Zaphod? Moi j'ai un gf2 que je trouve bien mais plus trop au goût du jour niveau technologie et bizarrement un peut trop petit et trop gros a la fois, j'aimerai bien me prendre le EM1 mais un peu hors budget ;) du coup le em10 me tente bien... Le gm1 n'est pas trop petit?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 02:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Non je ne souhaite pas mettre différents objectifs, je ne compte pas utilisé mille et une options (time-lapse etc)
Je veux juste quelque chose qui me permette de prendre de bonnes photos (sans flash) quelques soient les conditions (lumière etc).

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 04:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Prendre des bonnes photos sans flash quelque soit la lumière ça demande un grand capteur et une grande ouverture (a partir de 2.8)... Sans quoi tu te retrouves avec une bouillie de pixel qui ressemble plus a du pointillisme qu'autre chose. Et dans la plupart des cas tu prendras des aussi bonnes voir meilleures photos avec un smart phone récent qu'avec un compact moyen.

Ceci dit, a vue de nez je dirai que le sony rx100 mentionné plus haut semble un achat raisonnable pour tes besoins.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appareil Photo

karateced

1

1323

13 Jan 2012, 14:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

8893

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SVP : Choix de PC

Cosmo

11

1481

07 Jan 2016, 11:22

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix écran TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

3162

01 Aoû 2016, 17:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'imprimante-scanner...

Le Cow-boy

13

1637

21 Sep 2011, 14:46

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre nom sur un mur numérique

panel

0

1196

18 Juil 2006, 15:28

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Identité numérique

Mon Colonel

10

1283

09 Mai 2007, 22:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reflex numérique

Delirium Tremens

13

1421

19 Déc 2009, 06:25

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix de fournisseur d'accès internet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

56

6623

24 Mai 2022, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers un ministère des télécoms et de l'identité numérique ?

Mon Colonel

1

996

23 Avr 2007, 23:06

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web