Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2010, 00:29 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ozymandias a écrit:
C'est vite fait. Il y a clairement un manque de thunes pour assurer de l'action toutes les 15 minutes. Mais on essaie d'avoir une histoire qui se tient, alors pourquoi pas ? Seulement c'est assez survolé, les personnages ne sont pas plus creusés que ça (les scènes coupées peut-être), et finalement, bon, on veut simplement voir le Kraken. Il y a des petites choses sympas (le Djinn, les scorpions, Charon), mais le film passe, et personnellement, je l'avais oublié une heure plus tard. Un bon film du samedi soir, rien de plus.

3/6

ps : Mikkelsen est top.


Tout pareil.
Gemma Arterton est canon. Par contre j'aime pas la princesse, pas spécialement jolie, trop mannequin tout maigre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 09:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
4/6, bien amusé, j'ai pas demandé plus. surtout en revoyant l'original avant hier qui est kitsch et quand même bien mauvais. De bonnes scènes, mais tout est vite oublié.

Sauf Gemma...ah..Gemma. rien que pour ça, ça valait le déplacement...quel canon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 10:41 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'avais écrit un putain de long message, et hop, on me demande de me reconnecter. Ce forum est un con.

Bref, film sur pilotage automatique, séquence Medusa très déçevante. Medusa 2010, numérisée et désincarnée, sautillante et fatiguante. On sent pas trop l'amour du genre derrière tout cela, mais surtout l'opportunité pour Letterier d'approcher la liste des réalisateurs qu'on sollicite pour les projets les plus attendus. Moi je dis, on aurait du confier tout cela à Chuck Russell. :o

2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 11:25 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Et concernant Sam Worthington, je m'autoquote, sur le thread Terminator Salvation :

Citation:
Par contre je sais pas ce que vous avez avec Sam machin là, parce que pour moi c'est un acteur de direct-to-vidéo quoi


Confirmé par ses "perf'" dans le Cameron et ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 11:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
F-des-Bois a écrit:
Et concernant Sam Worthington, je m'autoquote, sur le thread Terminator Salvation :

Citation:
Par contre je sais pas ce que vous avez avec Sam machin là, parce que pour moi c'est un acteur de direct-to-vidéo quoi


Confirmé par ses "perf'" dans le Cameron et ici.



Il a zéro charisme, il fait tout le temps la même tronche. il a été dans la même école de cinéma que Channing Tatum (GI JOE)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Oui mais...
Citation:
A 19 ans, Sam accompagne sa petite amie de l'époque pour son examen d'entrée dans le prestigieux National Institute of Dramatic Art (NIDA) de Sydney qui a accueilli entre autres Mel Gibson, Cate Blanchett et Baz Luhrmann : elle se voit refuser l'admission, mais lui est admis à sa grande surprise. Il sort diplômé du NIDA en 1998 à l’âge de 22 ans et est acclamé pour sa prestation d’Arthur Wellesley dans la pièce Judas Kiss montée au Belvoir Street Theatre.
Il obtient son premier rôle au cinéma en 2000 dans le film australien Bootmen de Dein Perry, où il incarne Mitchell, un voleur de voitures, frère du personnage principal qui monte une troupe de claquettes. Le film lui vaudra une nomination à l’Australian Film Institute (équivalent australien des Oscars) du meilleur second rôle masculin. Mais c’est son interprétation de Joe dans Somersault de Cate Shortland (2004) qui lui apporte la notoriété. Le film remporte 13 Australian Film Institute, ce qui est un record absolu, dont celui du meilleur acteur pour Worthington, et est présenté au Festival de Cannes en 2004 dans la section « Un certain regard ».

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 13:04 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
oui bein y'a deux ans il a du prendre un truc pas frais ou de la drogue parce que bon...


Sinon les Djiin's dans le film, C'est pas des petits Optimus Prime dans une couette bleue?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 13:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Article de Devin Faraci de CHUD qui détaille ce qui a disparu/ce qui a changé entre le premier montage du film et le montage sorti en salles :
http://chud.com/articles/articles/23299 ... Page1.html

Il y a eu des séquences retournées donc et beaucoup de coupes qui ont altéré certaines thématiques et raccourci le rôle de plusieurs personnages.
Dommage.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'me disais aussi que certains trucs étaient archi-mal fichus, et les Dieux très mal exploités.

Espérons un Director's cut

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:32 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
Article de Devin Faraci de CHUD qui détaille ce qui a disparu/ce qui a changé entre le premier montage du film et le montage sorti en salles :
http://chud.com/articles/articles/23299 ... Page1.html

Il y a eu des séquences retournées donc et beaucoup de coupes qui ont altéré certaines thématiques et raccourci le rôle de plusieurs personnages.
Dommage.



dans l'ITW dans les annees laser, Letterier dit clairement qu'il a pleins de scenes en plus pour une DC. Il a du s'adapter pour pas etre classé pour les plus de 12 ans ou je sais plus quoi. Donc voilà...prions pour du gore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
karateced a écrit:
dans l'ITW dans les annees laser, Letterier dit clairement qu'il a pleins de scenes en plus pour une DC. Il a du s'adapter pour pas etre classé pour les plus de 12 ans ou je sais plus quoi. Donc voilà...prions pour du gore.


Faut pas trop rêver quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ozymandias a écrit:
karateced a écrit:
dans l'ITW dans les annees laser, Letterier dit clairement qu'il a pleins de scenes en plus pour une DC. Il a du s'adapter pour pas etre classé pour les plus de 12 ans ou je sais plus quoi. Donc voilà...prions pour du gore.


Faut pas trop rêver quand même.


Moi je veux du Io à poil dans les cailloux filmé par un Djinn.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Le film aurait été fort modifié:
Le véritable ennemi du film était censé être Zeus, pas Hadès.
Apollon avait par ailleurs un rôle bien plus important, tout comme Athéna (qui à elle seule avait deux scènes majeures). C’était d’ailleurs lui qui venait aider Persée à un moment crucial de son aventure, et pas Zeus.
Persée et Io devaient avoir une relation de type frère/sœur. Persée était en fait amoureux d’Andromède. De fait, sa quête la concernait directement, mais pas seulement elle ; c’était une façon pour le héros de vouloir prouver que les humains n’avaient pas à être sacrifiés pour les dieux.
La fin du film était également bien différente. Hadès n’était pas vaincu, seulement le Kraken. Et, surtout, Persée n’acceptait l’immortalité que lui offre Zeus. Malgré cette filiation, son vrai père, ce n’est pas lui.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Donc voilà, j'arrive pour voir Dragons, GNIIII problème technique, projection a(3D) annulée. Pattinson non merci, Richard Berry non merci, va pour le Clash.
Et j'ai trouvé que c'était de la merde. Typiquement le genre de blockbusters pourraves, principalement handicapé par un scénario moisi qui enchaîne les scènes d'action à l'aide d'une intrigue pour les nuls. Et avec ça, Sam Worthington est ici très mauvais, que les dieux grecs sont risibles, les dialogues à chier, les scènes d'action en question décevantes (le Kraken on le voit 3 minutes), les personnages inexistants...
Meilleur moment du film: au générique, s'apercevoir que c'est bel et bien MOULOUD.

Nan vraiment, c'est pas passé.

0,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Un peu comme tout le monde j'ai trouvé ça sans grand intérêt et surtout le héros d'une fadeur assez exceptionnelle. Autant je trouvais que ca passait dans avatar car le personnage est assez éteint du fait de son handicap autant là ça ne se justifie pas du tout. Et comme Mufti je trouve que des fois il pose juste son texte et ne sait pas trop quoi faire de son corps (notamment après le combat/entrainement avec mikkelsen (le seul vraiment charismatique dans l'histoire avec Neesson)).
L'histoire est bâclée et je trouve que niveau mythologie c'est vraiment traité par dessus la jambe. Aucune émotion, aucune implication, ca donne encore plus de valeur au travail de jackson sur LOTR.
Les FX sont sympas mais rien de mémorables et le kraken c'est surtout tout ça pour ça....
enfin bref 2/6

PS : ah si j'aime bien le générique de fin qu'on sent bien qu'il a été conçu pour la 3D et qui fait vraiment cheap en 2D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2089

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1454

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7652

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2399

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8285

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

383

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit tailleur (Louis Garrel - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

2952

04 Avr 2011, 18:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3117

19 Avr 2012, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1854

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traitement de choc (Alain Jessua, 1973)

Mr Chow

12

2234

24 Mai 2014, 11:56

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web