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MessagePosté: 24 Oct 2015, 13:51 
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Hopla.

Actuellement, je prends des photos et filme avec ça :
Image

Précision importante : ma priorité c'est la VIDEO.

C'est très bien pour mon niveau, mais j'aimerais avoir plus sur un critère précis : la sensibilité en basse lumière. les ISO quoi. Là mon appareil monte à 6400, et à 1600 c'est déjà totalement degueu. En fait, je peux rien filmer de nuit/faible obscurité. J'ai un peu joué sur les objectifs en essayant des grosses ouvertures, mais ça me fait trooop de bokeh, et pour avoir un objectif stabilisé + grande ouverture + courte focale, c'est compliqué/cher.

Bref, je voudrais un appareil amateur mais qui bombarde bien au niveau ISO pour pouvoir filmer dans l'obscurité. Là, avec mon truc actuel, je galère même en intérieur maison en plein jour : au delà de 400 ISO, j'ai déjà des saloperies sur l'image. Si ya moyen de le garder compatible avec mes objectifs canon (genre avec une bague), ça me va.

Vous avez des idées ?

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 14:26 
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Julien dit que chez Panasonic c'est bien et qu'il y a moins besoin de monter dans les ISO car il y a plus de profondeur de champ (ex : GH4, GX8 ou G7). Lui n'utilise que la photo donc il n'est pas spécialiste mais ils sont réputés en vidéo.
Qu'est-ce que tu as comme objectifs demande-t-il ? Car ton problème peut aussi être en grande partie par des objectifs plus lumineux.


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 14:48 
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Merci je vais regarder les Panasonic ! En objectif, j'ai un 3.5 18-55mm, et un 1.8 50mm.

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:15 
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Déjà oublie le 3.5. Idéalement il te faut du 1.8 tout le temps.
Ces APN ne font pas de miracles en basse lumière (j'ai un GH4 actuellement), mais j'imagine que tu ne veux pas non plus tourner dans le noir complet ?

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:17 
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Non, j'aimerais juste tourner genre dans une rue vaguement éclairée quoi.

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:23 
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C'est quoi ton budget ? Si tu veux garder tes objos, je te conseille le 5D mark III. Tu verras déjà une belle différence.

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:27 
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Sinon en moins cher et en aussi cool, le GH4.
Ou le dernier Sony A7 II

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:33 
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Merci je vais regarder tout ça.

En budget j'en sais rien : ça m'a totalement pété en voyant une vidéo magnifique sur un mec en Iran là, filmée avec un truc beaucoup plus fort que mon Reflex : https://vimeo.com/143320922 . Alors certes le gars gère le steak, ya pas que le matos qui fait la qualité de la vidéo, mais ya la moitié des plans qui seraient flous/granuleux avec ma caméra. Et je pars en Floride bientôt, j'aimerais bien être équipé cool quoi.

Le truc qui fait peur, c'est que j'ai vu quelques vidéos de test des Panasonic, et le roller shutter a l'air genre ULTRA VIOLENT. Je sais pas si c'est parce qu'ils zoomaient pas mal.

Là en regardant les prix, je pourrais pas mettre au dessus de 1500 boules. Mais genre max et gros coup de coeur qui me fait vraiment voir la différence quoi. Si c'est juste pour une petite amélioration, c'est pas la peine.

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MessagePosté: 24 Oct 2015, 15:35 
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Sinon : je suis pas contre un caméscope non plus. Mais j'y connais rien, ça vaut le coup ?

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MessagePosté: 25 Oct 2015, 01:16 
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Niveau camescope, le AX100 est cool (4K, 1500 euros) :

http://www.lesnumeriques.com/camescope/ces-nouveaux-camescopes-sony-filment-4k-a-hd-n32548.html

Peut-être qu'il y a mieux depuis.

Comparaison VS le GH4 (vu qu'ils jouent dans la même cour niveau prix)

https://www.youtube.com/watch?v=NL7KRTk7C38

Selon moi, avantage au GH4. Un DSLR donnera toujours une image plus piquée. Maintenant bon, faut rajouter le prix des objos, ou de la monture si tu veux garder tes objos Canon (avec le crop-factor à prendre en compte et tout)... Bordel ça me manque l'époque des camescopes.

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MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:34 
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Bon les amateurs, laissez les pros parler!

bon ça dépend de ce que tu veux comme toujours et de ton budget...

si on est reste dans le réaliste, je pense que le GH4 est probablement ta meilleure option à l'heure actuelle. Je l'ai avec un speedbooster Canon donc je peux garder mes optiques Canon que j'avais avec mon EOS... Ca permet de limiter le crop factor sans speedbooster (2x/2.3x en 4K pour passer en 1.4x/1.7x en 4K), plus t'as un petit gain de luminosité. En ce moment j'ai un 14mm T3.1 qui fait des miracles. Et sur un appareil Full Frame, c'est carrément le bonheur.
Par contre en performance basse lumière, c'est vraiment pas top et t'auras pas mieux qu'avec ton Canon. Le truc cool, c'est que le capteur est de base à 400 ISO donc t'auras de bonnes performances quand tu commence à pousser un peu. Mais à partir de 1600 ISO, c'est la lose. Mais bon c'est pas grave hein, normalement t'éclaire ta scène hein?

Si tu veux vraiment shooter en basse lumière y'a un nouvel APN de tueur qui vient de sortir c'est le A7SII. Le A7S premier du nom avait troué le cul à tout le monde avec ses performances en basse lumière de fou, mais qui ne pouvait pas filmer en 4K sans un enregistreur externe dédié genre aussi cher que la caméra (et elle est presque 2 fois plus cher que le GH4 je crois... Ou pas loin). Mais le A7SII permet maintenant d'enregistrer en 4K en interne, 120 images par seconde en 1080p (le GH4 fait 96i/s en 1080p, mais la qualité est bof).
Imagine le A7S monte jusqu'à 409600 iso (voire plus je crois) et est à peu près clean jusqu'à genre 12800 iso... A 3200 iso, c'est limite plus clean que ton Canon à 200 iso (je dis ça comme ça hein? J'ai pas fait la comparaison). Et puis c'est un appareil full frame. Bref y'a plein de choses qui sont formidables. J'ai bossé à noËl dernier sur un projet où entre autre il fallait shooter dans une grotte sans lumière avec des genre de vers luisant. Et ça a marché avec le A7S. C'était un peu granuleux, mais c'était exploitable.
Bon ça coute 3000 dollars US (le GH4 vaut bien 1500 dollars US, donc voilà dans le cul).

Mais effectivement si tu veux de la basse lumière, il te faut aussi prendre en compte les objectifs et là mon pote, le prix de la caméra c'est presque rien... Le 50mm de Canon ouvert à 1.2, c'est 1400 dollars US (c'est un super objectif cela dit)
Mais l'important pour la luminosité c'est pas le f-stop c'est le t-stop qui est une mesure de la transmission de la lumière. Et même si les 2 sont liés, tu peux avoir des objectifs avec des f-stop identiques mais qui vont avec des t-stop différents.
Surtout que n'oublie pas que bien souvent, surtout avec les objectifs un peu cheap, quand ils sont grand ouverts (et laissent donc passer un max de lumière) ça donne des images pas très sharp, pas très nettes avec de la vignette, de l'abération chromatique et tout ça. Souvent pour vraiment profiter des objectifs au mieux de leurs capacités, il va te falloir fermer le truc d'un diaph ou 2.

Après si tu veux des caméras dédiées vraiment à la vidéo, tu as des trucs comme les Sony FS5 et FS7 (5600 nue et 10500 avec objectif, respectivement)

Ou alors les blackmagic, pas top top en low light mais incroyables pour donner une image cinématographique... Tu as la pocket qui est à 1000 dollars, la Cinema Camera qui est à 2000, la URSA qui va de 3000 à 5500, etc... Les URSA sont vraiment des caméras extraordinaires, toutes les blackmagic tournent en RAW 12bits, t'as un saut de qualité dans la reproduction des couleurs, le dynamic range, la richesse de l'image, qui est absolument hallucinante. C'est à vous dégouter de tourner avec les codec h264 8bit des caméra grand public. C'est vraiment le jour et la nuit, mais à un point que t'imagine pas.

Pour résumer je prendrais plutôt un GH4 avec une option speedbooster (650 dollars US). La caméra a des options dédiées vidéo supplémentaires par rapport à un Canon, tourner en 4K c'est vraiment un plus même si tu diffuse qu'en 1080p au final, l'image a quand même un piqué que le 1080p natif ne peut pas avoir. Et éventuellement j'irais voir du coté des objectifs avec des fstop genre 1.4 (totu en gardant un oeil sur les tstop, qui ne sont jamais écrits sur les objectifs photo), voire je prendrais des objectifs ciné genre les Samyang/Rokinon
T'as une longue liste d'objectifs testés selon différents critères ici
http://www.dxomark.com/
Voilà


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 10:56 
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Mufti a écrit:
Par contre en performance basse lumière, c'est vraiment pas top et t'auras pas mieux qu'avec ton Canon. Le truc cool, c'est que le capteur est de base à 400 ISO donc t'auras de bonnes performances quand tu commence à pousser un peu. Mais à partir de 1600 ISO, c'est la lose. Mais bon c'est pas grave hein, normalement t'éclaire ta scène hein?


Bon ben rien qu'avec ça tu viens de me disqualifier le GH 4 ;)
J'ai pas forcément tout l'éclairage qu'il faut, et justement j'aimerais bien tourner en mode "reportage" : je filme mes vacances quoi. Si ya pas d'ajout au niveau basse luminosité, mon 550d me suffit amplement.

Ce que tu dis sur le Sony me botte bien et semble plus correspondre à mon besoin. Le A7S premier du nom vaut-il le coup ? Jpeux ptet en trouver un d'occaze.

Je vais aussi me renseigner sur la blackmagic pocket (rien que parce que c'est dans mon budget). EDIT : ça me botte à mort, juste dommage que yait pas possibilité de faire de ralenti. A voir.

Rien à voir : j'hésite à me prendre une sorte de glidecam (ou à me la fabriquer) pour mes prochaines vacances. Niveau encombrement, vous avez un avis sur la viabilité du truc ?

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MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:13 
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Les glidecam moi je trouve ça horrible, jamais réussi à m'y faire...

Effectivement si tu t'en fous du 4K (et tu peux) tu devrais pouvoir pécho le A7S et il vaut grave grave le coup. C'est plus compact que ton Canon, ça fait de la super bonne vidéo (vraiment mieux que le Canon), c'est un full frame et avec la sortie imminente de la nouvelle version, ça peut valoir le coup. Il y a des adapteurs pour mettre des objectifs Canon dessus. Si le prix te rebute pas. Je connais pas trop le marché de l'occasion pour ça mais à mon avis faut pas trop s'attendre à moins de 1500-2000 dollars (je parle en dollars car chuis trop un putain d'américain).

Mais bon, c'est dommage pour le GH4, c'est vraiment une caméra extraordinaire. Globalement.


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:14 
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La magic pocket est pas top top en low light hein? Sa force est ailleurs...


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 12:02 
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Moi je prendrais pas un glide, mais un monopode Manfrotto pas cher. Peu encombrant, pour au final le même résultat. Bon là on réfléchit vraiment en fonction d'un petit budget, mais sinon d'accord avec Mufti sur la Sony FS7 (la caméra de mes rêves de pauvre).

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