Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2020, 09:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Xavierovitch a écrit:
Je n'ai jamais vu SPEED, du coup, je suis curieux, mais j'ai un gros problème avec keanu reeves que je trouve ultra sur estimé en temps qu'acteur.

Pour ce film là il fait la blague. C'est pas comme si on lui demandait des nuances de ouf non plus.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 10:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Je n'ai jamais vu SPEED, du coup, je suis curieux, mais j'ai un gros problème avec keanu reeves que je trouve ultra sur estimé en temps qu'acteur.

Pour ce film là il fait la blague.
Même plus que la blague. Dans ce film il est excellent, il y a des moments de jeu que je trouve parfait: quand il s'énerve et enrage, où quand il dit à demi-voix qu'il a pas la clé des menottes...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Qui-Gon Jinn a écrit:
quand il dit à demi-voix qu'il a pas la clé des menottes...


"Votre dernier rêve chelou"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 10:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
lol

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 11:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Xavierovitch a écrit:
Je ne veux pas forcément une liste parfaite où tout le monde serait d'accord. Vu qu'on est sur un forum de films, j'espérai découvrir des réalisateurs et des films par le biais de cette question.

C'est dur parce que mon premier instcint est de prendre tous mes réals préférés et de dire quel est leur chef-d'oeuvre selon moi mais je pense pas que ça te fera découvrir grand chose. Et à quelques exceptions près, je pense être dans le consensus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
John Boorman: Deliverance

Un de mes réalisateurs préférés, (il m'en manque 3-4 à voir dans sa filmo). Mon préféré est Excalibur, talonné de près par La Forêt d'Émeraude et le Tailleur de Panama, mais Deliverance est clairement son chef d'œuvre, maîtrisé de bout en bout.
Même son Exorciste: l'Hérétique, j'aime beaucoup (il aurait surtout fallu que ce soit un film original).

Xavierovitch a écrit:
Je n'ai jamais vu SPEED, du coup, je suis curieux, mais j'ai un gros problème avec keanu reeves que je trouve ultra sur estimé en temps qu'acteur.

Chef d'œuvre d'action des années 90. Et Reeves passe bien, la vedette lui étant volé par Bullock (ouais, bon, ça peut paraître comme un contre-argument, mais elle était encore fraîche à l'époque, pas encore son côté "je suis une star holywoodienne") et Dennis Hopper cabotine à mort.



Il est toujours resté stimulant. Je garde un bon souvenir de The Tiger's tail si tu peux le dl même si c'est pas dans son versant "visionnaire", qui distingue nombre des films que tu cites.


Baptiste a écrit:
Honnêtement j'ai toujours pas compris les contours du débat. On parle d'un chef d'oeuvre qui écrase tous les autres films d'un réal? Dans ce cas-là dans les grands noms je dirais que Le Mépris de Godard est pour moi vraiment au-dessus de tous ses autres films. Mais je sais que des fans absolus citeront des propositions plus radicales comme Pierre le Fou ou Histoire(s) du cinéma. Ou alors Les 400 coups pour Truffaut.

Ou parle-t-on des premiers films de réal qui sont leurs chefs d'oeuvre? C'est déjà beaucoup plus restreint et là comme ça j'ai pas d'idées.


L'exemple jan de Bont est pas mal. Pour moi, je comprends ça comme un film qui survole comme un OVNI une carrière considérée comme moyenne ou mauvaise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Baptiste a écrit:
Honnêtement j'ai toujours pas compris les contours du débat. On parle d'un chef d'oeuvre qui écrase tous les autres films d'un réal? Dans ce cas-là dans les grands noms je dirais que Le Mépris de Godard est pour moi vraiment au-dessus de tous ses autres films. Mais je sais que des fans absolus citeront des propositions plus radicales comme Pierre le Fou ou Histoire(s) du cinéma. Ou alors Les 400 coups pour Truffaut.

Ou parle-t-on des premiers films de réal qui sont leurs chefs d'oeuvre? C'est déjà beaucoup plus restreint et là comme ça j'ai pas d'idées.


L'exemple jan de Bont est pas mal. Pour moi, je comprends ça comme un film qui survole comme un OVNI une carrière considérée comme moyenne ou mauvaise.

Pour des gens comme De Bont, c'est vraiment du "lightning in a bottle" ou du "perfect storm". Un mec sans génie qui est tributaire des scripts.

PS : évitez les blagues "mais c'est pas lui qui a fait Lightning in a Bottle ni The Perfect Storm, je vous vois venir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Mais c'est pas lui qui- ah merde.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Speed, c'est le seul Jan de bon.

Nan en vrai j'aime Twister aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Jouer à Twister avec des bonasses en bikini. Le truc sur ma liste de fantasmes débiles.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020, 17:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
bmntmp a écrit:
Il est toujours resté stimulant. Je garde un bon souvenir de The Tiger's tail si tu peux le dl même si c'est pas dans son versant "visionnaire", qui distingue nombre des films que tu cites.

Noté.
D'autant que le combo Irlande--Gleeson rappelle le chanmé The General (souvenir de l'avoir en salle en N&B puis à la TV en couleurs).
Je vois aussi que son dernier film est Queen and Country, suite de son bel Hope and Glory.
Il y a aussi un In my Country. Films à voir histoire d'être sûr parce que je savais qu'il avait fait des films depuis son Tailor mais face à l'absence d'échos critiques, ça donne l'appréhension du réal âgé à bout de course. Mais comme tu dis je ne risque pas grand chose, même son Rangoon reste recommandable.
Fini GoT hier (fin très sympa malgré tout ce que j'ai entendu), si on part pour un mois de confinement, sa filmo peut être un bon programme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chef d'oeuvre...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

the black addiction

134

6261

02 Déc 2008, 17:30

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs chef-opérateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

74

28025

16 Aoû 2012, 15:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon site web ( réalisateur )

Aurelien75

3

1331

28 Juin 2007, 09:43

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon site Web ( réalisateur )

Aurelien75

4

1288

12 Déc 2007, 21:52

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche nom d'un réalisateur expérimental

Art Core

8

1336

19 Sep 2013, 08:25

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Décès du réalisateur Richard Fleischer

Karloff

9

2057

05 Avr 2006, 18:40

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui sont le seul film célèbre d'un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

187

11213

27 Mai 2020, 15:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abel Ferry (réalisateur des Guignols entre autre)

Mon Colonel

0

1691

27 Juil 2005, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web