Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cédric Klapisch
MessagePosté: 13 Nov 2014, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Le Péril jeune 3/6

Vu trois fois, et au fur et à mesure ma bonne impression du départ s'est évanouie. Ce qui me m'amusait ou me touchait au départ (le trip dans le squat par exemple, ou l'histoire d'amour avec l'Anglaise) m'ennuie maintenant. Reste un ton toujours très juste, on y croit à cette bande de copains.

L'Auberge Espagnole 4,5/6

Un film très vif et frais, sur un certain optimisme et insouciance de la vingtaine. Klapisch trouve vraiment son style bien à lui, mais ne questionne jamais la morale de ses personnages. J'ai toujours aimé ce film, mais au fil du temps, je le trouve peut-être un peu trop superficiel...

Les Poupées Russes 5,5/6

Klapish approfondit son style, dans un film moins léger mais plus profond, sur les questionnements personnels -quasi-existentiels- de la trentaine. L'humour est moins potache. Presque tout est très juste, le récit de William et de sa femme russe Natasha me touche encore plus que l'histoire d'amour principale... Un des films que j'ai le plus vu.

Casse-tête chinois 3,5/6

Beaucoup d'agacement face à cet opus final sur la maturité de la quarantaine. Le rythme se fait moins vif, beaucoup de longueurs et de scènes trop osées. En fait on a l'impression qu'il n'y a pas de fil conducteur, le récit est peut-être moins lisible que dans les précédents épisodes même si finalement on sent où le réalisateur veut en venir. Cependant on s'est trop attaché aux personnages, et cet optimisme transcendant jusqu'à la fin fait que le charme opère encore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cédric Kahn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

1739

07 Juin 2021, 16:44

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web