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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:23 
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Merci beaucoup !

Marlo a écrit:
- Le mode "Pass the gates" aurait tout pour devenir le meilleur si la maniabilité était plus précise et si les respawns étaient moins aléatoires. Ca m'est arrivé plusieurs fois de réapparaître juste devant le mur sans avoir la possibilité de me déplacer vers la porte. Je suis peut-être nul mais je n'ai presque jamais réussi à passer les portes ...


Au niveau maniabilité je pense pas changer grand chose, j'ai passé énormément de temps dessus, je pense que mes capacités s'arrêtent là.
Quand tu respawn, tu peux contrôler le vaisseau avec droite/gauche et choisir quand tu te fais larguer (avec une limit de 3s max). Ça ne t'aide pas ?

Marlo a écrit:
- Les autres modes sont trop simples, il suffit en effet de rester sur les lignes blanches pour éviter le trafic. C'est certainement plus intéressant à 4 mais justement, j'imagine que seul 0,00001% des parties se feront à 4. Du coup, ce serait bien d'avoir des adversaires gérés par l'IA. Sans ça le solo atteint vite ses limites.


Ma plus grosse désillusion avec ce prototype (mais c'était ultra prévisible), c'est que ya pas grand monde qui joue a plusieurs devant son ordi, et qui a les manettes pour. Tout le monde teste en solo, ce pour quoi le jeu n'est pas du tout fait. Je sais pas si je dois me réorienter vers du solo (et vers un jeu mobile tant qu'à faire) ou bien si je dois persévérer sur le multi local quitte à ne m'adresser qu'à une niche (ou passer sur console ?).

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:29 
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Je mets ton jeu sur liste d'attente deudtens. Si tout va bien, j'y jouerai en 2024.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:30 
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Faut monétiser le jeu avec des pubs pour Clash of clans.


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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:31 
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Tetsuo a écrit:
Je mets ton jeu sur liste d'attente deudtens. Si tout va bien, j'y jouerai en 2024.


T'as pas d'excuse, tu le télécharges en 30s et hop, il est lancé, et au bout de 5min tu vas arrêter de jouer.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:32 
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deudtens a écrit:
Au niveau maniabilité je pense pas changer grand chose, j'ai passé énormément de temps dessus, je pense que mes capacités s'arrêtent là.
Quand tu respawn, tu peux contrôler le vaisseau avec droite/gauche et choisir quand tu te fais larguer (avec une limit de 3s max). Ça ne t'aide pas ?


Je manque peut-être d'entrainement, mais en tout cas à chaque fois c'était un peu trop tard. Ca vient aussi de la distance d'affichage, c'est assez dur d'anticiper ce qui arrive.

Citation:
Ma plus grosse désillusion avec ce prototype (mais c'était ultra prévisible), c'est que ya pas grand monde qui joue a plusieurs devant son ordi, et qui a les manettes pour. Tout le monde teste en solo, ce pour quoi le jeu n'est pas du tout fait. Je sais pas si je dois me réorienter vers du solo (et vers un jeu mobile tant qu'à faire) ou bien si je dois persévérer sur le multi local quitte à ne m'adresser qu'à une niche (ou passer sur console ?).


Pourquoi ne pas développer un multi online ?
Etant donné la simplicité technique de ton data model (il y a la position des voitures, le temps imparti, le circuit, pas grand chose d'autre si ?), peu d'informations seraient échangées, tu pourrais te contenter d'une ou deux petites instances serveur.
Ca permettrait en plus de faire un leaderboard online, ce qui est développerait l'aspect scoring du jeu. Je ne sais pas s'il trouverait facilement son public mais ça serait à mon avis plus fun que de transformer le jeu en un jeu solo, qui deviendrait plus banal et serait fatalement comparé à la multitude de jeux du même type sur mobile ...


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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:14 
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Sur mon ordi de bureau (qui est une antiquité) ça rame à mort, beaucoup de saccades c'est pas fluide.
Sinon j'ai pas compris comment choisir le mode (c'est aléatoire ?).

Perso je vais être honnête j'ai trouvé ça moyen. Le mode Pass the gate est super dur (et les portails en pierre tout moche, bof). Le mode Stay in the zone m'a saoulé (j'ai envie d'aller vite et de slalomer entre les bagnoles, pas de freiner et de rester tout sage) et le reste est quand même peu challenging. Les bruitages à la bouche me semblent en total décalage avec l'esthétique réaliste du jeu, ça fait bizarre. Impression d'un projet pas totalement cohérent.
Bref si c'était une appli téléchargé sur mon téléphone, je désinstallerai aussi sec. Ça manque d'idées et de fun je sais pas.

Après tu as une bonne base, tu peux peut-être la faire évoluer.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:23 
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Marlo a écrit:
Pourquoi ne pas développer un multi online ?
Etant donné la simplicité technique de ton data model (il y a la position des voitures, le temps imparti, le circuit, pas grand chose d'autre si ?), peu d'informations seraient échangées, tu pourrais te contenter d'une ou deux petites instances serveur.
Ca permettrait en plus de faire un leaderboard online, ce qui est développerait l'aspect scoring du jeu. Je ne sais pas s'il trouverait facilement son public mais ça serait à mon avis plus fun que de transformer le jeu en un jeu solo, qui deviendrait plus banal et serait fatalement comparé à la multitude de jeux du même type sur mobile ...


Le multi online me trotte dans la tête, mais jusqu'ici je m'y étais interdit en mode "c'est trop complexe". Mais ton message a de bons arguments, je vais y réfléchir, merci ! A voir si je fous pas directement le jeu dans le navigateur aussi.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:28 
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Art Core a écrit:
Sur mon ordi de bureau (qui est une antiquité) ça rame à mort, beaucoup de saccades c'est pas fluide.
Sinon j'ai pas compris comment choisir le mode (c'est aléatoire ?).

Perso je vais être honnête j'ai trouvé ça moyen. Le mode Pass the gate est super dur (et les portails en pierre tout moche, bof). Le mode Stay in the zone m'a saoulé (j'ai envie d'aller vite et de slalomer entre les bagnoles, pas de freiner et de rester tout sage) et le reste est quand même peu challenging. Les bruitages à la bouche me semblent en total décalage avec l'esthétique réaliste du jeu, ça fait bizarre. Impression d'un projet pas totalement cohérent.
Bref si c'était une appli téléchargé sur mon téléphone, je désinstallerai aussi sec. Ça manque d'idées et de fun je sais pas.

Après tu as une bonne base, tu peux peut-être la faire évoluer.


On est d'accord, en solo c'est naze. J'aurais ptet du rendre les 2 joueurs minimum obligatoires pour éviter le malentendu.

Niveau graphique c'est simple : c'est un prototype pour tester le gameplay, j'ai utilisé des assets récupérés sur le web. Donc ya pas vraiment d'identitée, en dehors du fait que je voyais bien un jeu qui émule un gosse qui joue sur son tapis de jeu.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:32 
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Non mais je te tire mon chapeau quand même tu as réussi à faire un jeu, c'est pas rien. Faudrait que je réessaie avec un PC plus performant.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:35 
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J'AI RÉUSSI !

Il fallait faire clic droit et "ouvrir". Bref, j'ai enfin pu tester ce jeu dont je suis le développement depuis 6 mois, et auquel j'ai apporté quelques idées (non retenues). J'ai délaissé le multi pour me concentrer sur la campagne solo...

Perso, c'est sur le mode "Pass the gates" que j'ai le plus cartonné. Même s'il y a une injustice folle lorsque tu te trouves du mauvais côté de la route et que tu ne peux pas changer de voie à cause des parpaings.

Le "Drive against traffic" est en effet dispensable.

J'ai trouvé le "Stay in the zone" assez pénible, en raison de l'inertie de la caisse. Quasi impossible de freiner sans être aussitôt pénalisé.

Le mode de jeu final avec les camions est évidemment celui qui me plaît le plus, juste pour le spectacle.

Pour améliorer tout ça, je préconise l'abandon du multi local que personne ne fera jamais. Et rajouter une fonctionnalité qui fait qu'en accélérant, ça explose (ou fait dévier) automatiquement les autres voitures, MAIS fait quand même ralentir la tienne. Genre au bout de 3 impacts, tu disparais de la carte à force de ralentir.


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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 14:38 
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Massinfect a écrit:
Perso, c'est sur le mode "Pass the gates" que j'ai le plus cartonné. Même s'il y a une injustice folle lorsque tu te trouves du mauvais côté de la route et que tu ne peux pas changer de voie à cause des parpaings.


C'est entre autres pour ça qu'en appuyant sur X tu peux voler, mais ça, tout le monde s'en fout, c'est ma grande tristesse.

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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 17:08 
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Exactement comme la parade dans les Dark Souls.


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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 20:12 
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 Sujet du message: Re: Cartaclysm
MessagePosté: 12 Jan 2017, 20:37 
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LA MORT


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